Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Question : peinture de cheveux roux

Auteur Message
Rurik_le_nain
23 déc 2010 15:11

Occupations: Figurines, quand j'ai un peu de temps...
Bonjour tout le monde,

auriez-vous des exemples de palettes ou des liens vers des tutos pour peindre des cheveux et une barbe roux ou blond-roux ?? J'ai cherché sur différents forums, mais point trouvé...
Le but est d'avoir une couleur réaliste, et pas un punk, chose qui m'est arrivée lors d'un lointain essai. Ça peut être fun, mais sur un tueur nain GW

Merci d'avance!
Rurik
Nain au pinceau, hache au fourreau
Retour en haut
Loki
23 déc 2010 15:38

Belgistanais de l'ombre
Perso je commencerais par travailler avec des bruns clairs/ocres pas trop saturés mais avec une couleur "propre", que j'éclaircirais avec un ocre. Ensuite, je reviendrais avec des glacis vers les ombres et les creux en ajoutant progressivement un orange bien choisi (pour ne pas être trop violent).

Mais, sauf si tu trouves une recette toute faite, tu aurais tout intérêt à faire des tests toi-même en mélangeant tes couleurs sur une palette ou quelque chose sans importance, et en testant différentes variantes. C'est comme ça qu'on trouve des couleurs intéressantes et qu'on acquiert du feeling avec les mélanges.
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
Bindusara
23 déc 2010 23:21

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
pour l'avoir fait : le marron-orange de chez Mithril est ton ami! mélangé à des tons de bruns pour les ombres, ça le fait. Tu réhausses tes lumières avec du orange pur, et tu as un brun très roux. Si tu veux un roux pêtant, les ombres doivent être peu marquées (beaucoup de marron orange), les lumières poussèes dans des oranges coupés au jaune.
Retour en haut
Site Internet
Denis
23 déc 2010 23:47

Un truc nain avec du roux dedans : - Lien -
haekel et JAECKEL
Retour en haut
Site Internet
Rurik_le_nain
25 déc 2010 07:57

Occupations: Figurines, quand j'ai un peu de temps...
Merci pour vos réponses, je vais faire des essais sur un vieux nain plastoc, et je m'attaque à mon tueur
Rurik
Nain au pinceau, hache au fourreau
Retour en haut
MajorPaz
15 jan 2011 21:33

Résidence: Pau
Occupations: lézarder
Pour ma part je fais pas dans la finesse: sous-couche orange, borssage jaune et si ça pête trop, lavis brun.
Un JdR sur les pirates et un jeu de table avec des figs

Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF