Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Discussion Générale << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Rackham, "to be continued"?

Ce sujet est désormais verrouillé
Auteur Message
Zok
24 jan 2009 13:52

Résidence: 95
Occupations: sauver le monde!
Amis juristes bonjour,

Comme tout le monde le sait (mais si, vous le savez!), Rackham s'est lancé dans le pré-peint, et ce depuis pas mal de temps. Adieu donc, les joies de l'alliage puisque les anciennes figurines ne seront plus éditées (si j'en crois un vendeur avisé).

Qu'en est-il donc des droits sur ces figurines? La "copie" est-elle autorisée dans la mesure où les figurines ne sont plus disponibles? Une autre société peut-elle les reprendre? (ça s'est déjà vu mais c'était après des faillites, là en cas de reprise ça sera surement un manque à gagner pour Rackham, d'où le doute).

edit: après un petit tours sur rackham.fr, ça a pas l'air gagné... enfin, ça ne coute rien de poser la question.
re-édit: il y a aussi rackham legend mais il y a pas mal de produit "épuisé"...

[ Édité 24 jan 2009 14:07 ]
Le zombie, c'est la (non) vie...

Retour en haut
keltman
24 jan 2009 14:13

Barbie casse noisettes...
Résidence: Grenoble
Occupations: Grosse ventouse
C'est pas parce que quelque chose n'est plus disponible à la vente que personne ne détient des droits dessus. Donc non, la copie n'est pas autorisée. En plus si j'ai bien compris, quelques figs métal seront rééditées dans la gamme Rackham Legend.
La classe mexicaine
Retour en haut
Zok
24 jan 2009 17:41

Ok, merci!
Apparemment les "quelques figs métal" en question ça sera pour les refaire en résine (a confirmer) et pour le reste?

Retour en haut
Loki
24 jan 2009 17:49

Belgistanais de l'ombre
Zok a écrit ...
et pour le reste?

Si tu veux des infos précises sur la disponibilité des droits de telle ou telle figurine c'est INUTILE de les demander ailleurs que chez les intéressés. Les gens qui se prétendent "dans le secret des dieux" sont souvent soit à côté de la plaque, soit en besoin de se faire mousser. Bref, si tu as un projet en tête ou que tu veux vraiment savoir, un e-mail au dragon rouge te donnera une réponse claire et définitive...
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
keltman
24 jan 2009 18:00

Barbie casse noisettes...
Résidence: Grenoble
Occupations: Grosse ventouse
Loki, lanceur de scuds .
La classe mexicaine
Retour en haut
Mugen
24 jan 2009 18:12

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
les tirages résines des R légendes ça concerne que certaines pièces je crois.

Bah tu as de supers ref en plastique prépeint, arrête de te plaindre ! ;)
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
winston
24 jan 2009 18:14
Sachem en goguettes
La "copie" est-elle autorisée dans la mesure où les figurines ne sont plus disponibles?

ben ouais, alors .... on a qu'à dire ça ...

bon alors evidemment, on oublie que rakham existe encore ... et on oublie aussi qu'ils doivent encore etre les propriétaires des droits d'auteurs (ou des droits d'exploitation) des figs en question ...

ou alors on peut attendre une cinquantaine d'année que les droits d'exploitation intègrent le domaine public (enfin si ça fontionne comme ça, ce dont je ne sais rien)

tout ça pour te dire que ça n'est pas parce qu'elles ne sont plus produites qu'elles deviennent gratuites-reproductibles-tout ce que tu veux

t'as qu'a penser aux figs géwé vintages ...
est ce que t'en vois beaucoup sur le marché ?

par contre, un boite doit pouvoir racheter la licence (ou les droits d'exploitation ou acquerir la propriété intellectuelle) de la marque ...
pourquoi pas
mais a risque de ne pas être gratuit ...
si tant est que rackham veuille s'en défaire

m'enfin on peut toujours rever .
Retour en haut
SEB
24 jan 2009 18:18

Résidence: region parisienne
Occupations: sculpteur
bonsoir
juste pour preciser RACKHAM n'est pas mort il a ete racheté y a quand meme une nuance
l'univers confrontation est toujours developpé a travers le prepeint
RACKHAM n'a rien abandonné
les figurine de la gamme legends seront en resine
Retour en haut
julien casses
24 jan 2009 19:11

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
SEB a écrit ...

bonsoir
juste pour preciser RACKHAM n'est pas mort il a ete racheté y a quand meme une nuance

Oui c'est bon de le préciser
Malgré tout il est aussi vrai que Rackham ne poursuit plus ni la vente, ni la production de la grande majorité des figurines métal qui composaient sa gamme. Et celle-ci ne va pas se retrouver entièrement sous le format résine un jour, la gamme Legends n'a pas cette vocation.
Donc malgré tout il reste intéressant de savoir ce que compte faire la société de toute l'ancienne gamme métal... à moins que cette dernière ne reste définitivement aux oubliettes !

[ Édité 24 jan 2009 19:13 ]
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
SEB
24 jan 2009 19:18

julien casses a écrit ...

SEB a écrit ...

bonsoir

Oui c'est bon de le préciser
Malgré tout il est aussi vrai que Rackham ne poursuit plus ni la vente, ni la production de la grande majorité des figurines métal qui composaient sa gamme. Et celle-ci ne va pas se retrouver entièrement sous le format résine un jour, la gamme Legends n'a pas cette vocation.
Donc malgré tout il reste intéressant de savoir ce que compte faire la société de toute l'ancienne gamme métal...

le stock métal est toujours à la vente sur le store
en fait je comprends pas vraiment la question
la société existe toujours et continue à exploiter la licence confrontation donc je vois pas pourquoi on pourrait faire de la reproduction de certaines figurines

et puis à l'heure actuelle les figs qui rentre en production plastique sont juste aussi fine que les figs en metal

[ Édité 24 jan 2009 19:26 ]
Retour en haut
julien casses
24 jan 2009 19:28

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
Ah ben c'est juste que je suis un nigaud alors ^^
La dernière fois que je suis allez sur le site de rack, j'avais pas retrouvé les anciennes rèfs ^^
Donc il est clair qu'ainsi il n'y pas d'utilité à vouloir faire de la reprod lol !
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
Mugen
24 jan 2009 19:54

Pour éviter toutes infos obtenues de manières anarchiques.

Les seules sources du site sont dans le pdf en page d'accueil :

RACKHAM LEGENDS
Pour répondre aux attentes des peintres et des collectionneurs, la gamme RACKHAM LEGENDS fera l’objet de nouveautés dans un très proche avenir. De nouvelles pièces en résine seront éditées tous les mois. Des pièces inédites présentées précédemment, telles que le GOLEM DE CHAIR (FLESH GOLEM), ou certaines pièces issues de CADWALLON vont être disponibles à partir de l’année prochaine.

Donc on parle de nouvelles pièces et de résine, mais y'a rien de précisé pour les anciennes réf ! Et sur le store, il y a un bon nombre de références qui n'ont plus de stock.
Le Belial en résine c'est une "nouveauté" qui a 6 mois d'ailleurs...

Donc SEB si tu as d'autres sources, merci de nous indiquer tout ça, ça intéressera beaucoup de monde.

[ Édité 24 jan 2009 20:00 ]
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
SEB
24 jan 2009 20:08

Mugen a écrit ...

Pour éviter toutes infos obtenues de manières anarchiques.

Les seules sources du site sont dans le pdf en page d'accueil :

RACKHAM LEGENDS
Pour répondre aux attentes des peintres et des collectionneurs, la gamme RACKHAM LEGENDS fera l’objet de nouveautés dans un très proche avenir. De nouvelles pièces en résine seront éditées tous les mois. Des pièces inédites présentées précédemment, telles que le GOLEM DE CHAIR (FLESH GOLEM), ou certaines pièces issues de CADWALLON vont être disponibles à partir de l’année prochaine.

Donc on parle de nouvelles pièces et de résine, mais y'a rien de précisé pour les anciennes réf ! Et sur le store, il y a un bon nombre de références qui n'ont plus de stock.
Le Belial en résine c'est une "nouveauté" qui a 6 mois d'ailleurs...

Donc SEB si tu as d'autres sources, merci de nous indiquer tout ça, ça intéressera beaucoup de monde.

pour le plomb le stock ne sera pas renouveler mais y a encore pas mal de ref de dispo
pour la resine y a pas mal de sortie de prévue dans les prochains mois

niveau source je bosse chez Rackham, j'ai pas mal de nouvelles fraiches

Retour en haut
Mugen
24 jan 2009 20:13

niveau source je bosse chez Rackham, j'ai pas mal de nouvelles fraiche

héhé ^^ c'est ce genre d'info qu'il nous (me) fallait
J'espère en voir qqs unes des pièces résines pour conf justement ! et surtout ces fameux kits de robots AT-43 en résine aussi ^^
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
Zok
24 jan 2009 20:24

Merci SEB! n'hésite pas si tu a d'autres infos...

Et puis merci aux autres aussi!

Retour en haut
mathieu
25 jan 2009 01:42

SEB a écrit ...
et puis à l'heure actuelle les figs qui rentre en production plastique sont juste aussi fine que les figs en metal
Celles qui rentrent et celles qui sont montrées en preview, oui. Ça fait d'ailleurs super envie. Celles qui sortent sont encore très loin du métal, voire du plastique non-prépeint de la concurrence.

SEB a écrit ...
pour le plomb le stock ne sera pas renouvelé mais y a encore pas mal de ref de dispo
Le renouvellement du stock de plomb ça m'a l'air d'être un peu le plan qui change au fur et à mesure des annonces officielles, non?
Retour en haut
[HvH]
25 jan 2009 10:03

perdu dans le temps et l'espace
Occupations: sculpture, maquette, peinture
La réponse à la question de Zok a été donnée, inutile donc de s'étendre davantage. Je ferme le sujet.
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF