Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Décapage de fonte

Auteur Message
Elric
22 sep 2010 15:43

Résidence: Lille
Occupations: Infographie amateur, lecture, web surfing
Ma chère est tendre à récupérée une théière en fort mauvais état en fonte. En effet la peinture s'écaille, et un bon décapage ne serait pas de trop pour pouvoir l'utiliser.
Cependant, le fait qu'elle soit en fonte nous fait douter du produit à utiliser pour la décaper ?
Peut-on utiliser les produits classiques pour les métaux ou doit-on utiliser un produit spécifique ?

Merci d'avance ;)
Retour en haut
Solof
22 sep 2010 17:08

Sablage, je vois que ca, ou grenaillage mais ca risque d'être trop violent
Retour en haut
Artichoboulet
22 sep 2010 18:06

... chalumeaux .. je pense qu'il faut tout simplement décaper à la chaleur .. reste a savoir si il s'agit bien de peinture et non d'email ... Dans tout les cas moi j’éviterai de boire dedans ))

[ Édité 22 sep 2010 18:07 ]
Retour en haut
apolo
23 sep 2010 01:49

Serial Newser
Résidence: Paris
Occupations: trop de chose
tu peux essayer les acides aussi sulfurique ou nitriquece dernier est utilisee pour decapées les bronze

Pour le sulfurique tu dois le dilué dans les proportions 1 volume d'acide pour 9 d'eau tu met d'abord l'eau puis l'acide surtous pas le contraire.

Pour le nitrique il s'utilise pur mais je te conseillerai de mettre de la suie dedans pour eviter les marbrures qui peuvent apparaitre dessus.

Puis des que tu as finit tu trempe ta pices dans une solution d'eau+ bicarbonate de soude pour stopper l'action de l'acide.
" le courage c'est avoir peur avec 1 minute de retard"
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF