Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Nouveau dio : 'The Imperium at War'

Aller à la page  1 2 3 ... 20 [21] 22 23 24  
Auteur Message
Angelord
19 sep 2012 10:53

Résidence: Saint Remy
Occupations: Painting and unravelling the mysteries of the Universe!
Hello,
Pour faire plaisir à Woli, je vais faire un peu de teasing :

La tête fait moins de 2mm, apportez vos lunettes au GD ;)

Merci à tous pour vos comms bien sympas!
@Mime : ouais mais la sensation le jour où tu poses le dernier coup de pinceau est inestimable
@Sandman : euh, ouais, alors je ne suis pas architecte non plus et franchement sur un empire d'un million de monde, le gothique n'est pas exactement le même partout. On va admettre que ma tour est dans un style 'gothique sobre mais néanmoins élégant'. En plus, le côté aérien, soit, mais vu l'univers de W40k je pense que je colle assez bien au fluff aussi avec un côté sombre, oppressant et massif.
Les reflets blanc, j'espère que ça rendra mieux en vrai. C'est vraiment chiant le rouge
@Wolferine : oui, mais en vrai elles font plus statues (comme la grande d'ailleurs, elles sont peintes pareil)
@Wilgor : oui, il est prévu de la changer si j'ai le temps ;)
@Woli : ...
@Grognon : je mets ça dans la catégorie 'tutos à faire après le GD' ;)
@Alexis et Jerome : pour le coup je me suis effectivement inspiré du rouge d'Alexis (merci le rouge noir, ça c'est sur), mais avec des variantes, donc au final on va dire que c'est une omelette au fromage
@Aliaume : j'aurais du le faire avant, avec une lazure, malheureusement là c'est trop tard (dans tous les sens du terme!)
@JeRicO : oh? j'ai respecté la tradition avec l'alternance des couleurs sur toutes les roues dentées. Mais comme c'est une armure de maître, je pense que les crânes en améthyste c'est bien aussi
Angelord - Thunderhawk : years -2
Retour en haut
julien casses
19 sep 2012 12:11

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
Je rêve après en avoir montré autant tu te mets au Teasing

Non mais c'est dès le début qu'il faut faire ça, t'as pas compris la manœuvre là !!!

Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
Wolidor
19 sep 2012 12:14

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
+1 Julien, Vas falloir lui faire des PAS à PAS de teasing, d'autant plus que le freehand en question est à la gauche du "teasing" ...

Et Surligne !!!
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
Angelord
19 sep 2012 13:10

Je vous zute, le dôme et les étendards justifient largement à eux seuls le teasing que j'en fait! Faut bien donner envie aux foules de venir me soutenir/huer/feindre l'indifférence (rayer les mentions inutiles) au GD hein.

Et bon courage pour distinguer quelque chose sur une image de 80 pix de large ^^ Quel hypocrite ce Woli, c'est toi qui m'a poussé au teasing en plus

[ Édité 19 sep 2012 13:14 ]
Retour en haut
julien casses
19 sep 2012 13:55

Hobbit du hobby
Ben l'avatar est assez clair pour comprendre ce que c'est Et ça à pas l'air loin de la taille réelle non ? Vu que tu disais que la tête de serpent fait 2mm.
Julien le York
Retour en haut
Site Internet
Angelord
19 sep 2012 14:02

Ouais mais on ne voit pas toute la magnificence de ce symbole :siffle:
Puisque c'est comme ça, au revoir pour l'instant l'avatar.
Retour en haut
Angelord
01 nov 2012 00:39

Bon, et bien je suis très content d'avoir eu l'or avec ce diorama, ça clôture agréablement 1 an et demi de peinture presque quotidienne :fffuu:

Un grand merci à ma copine pour m'avoir supporté le dernier mois, à John pour m'avoir aidé sur la fin et être super gentil, aux frères Hardy pour avoir pété le feu pour rien (désolé les gars), à Alexis pour son termi, et à tous ceux qui ont quelque chose à voir de près ou de loin avec ce dio :super:
Et ça m'a fait plaisir de rencontrer plein de monde aux visages inconnus avant ce GD! Jerico, Graphi, Meuthieu, etc
Par contre je ne remercie pas barbarian qui m'a laissé tomber avec comme conséquences beaucoup de stress et des nuits blanches dont je me serais bien passé.

Comme je n'avais pas anticipé le manque de lumière dans les vitrines et qu'il semble y avoir une grosse demande de photos, c'est parti pour la visite guidée ;) (les modos s'il y a trop de photos sur la page faut que je fasse plusieurs posts?)

Les tous premiers croquis sur ce que j'avais sous la main :

Les vues de l'arrière que peu de gens ont du voir :

L'intérieur!!

Le techmarine et Corbulo autour de la table antigrav. J'avais pris ce bouquin de Dan Abnett comme titre parce que je trouve que ça va bien avec le concept du dreadnougt qui permet de continuer le combat sans succomber à la mort. La flamme de GW est moche, je sais, malheureusement au moment où j'ai commencé à peindre celle que m'a sculptée Wolidor il était 10h30 le matin du GD...

Un zoom sur le futur occupant du dread, on lit à peu près le nom 'Karlaen' sur le devant du dread, qui est le nom du capitaine qui trônait sur mon char du précédent GD ^^

Le techmarine avec ses OSLs, ses gemmes et son auspex :

Corbulo avec de l'or un peu partout, des fioles, des bulles, encore des gemmes, du sang frais, et un livre qui m'a bien amusé (on peut distinguer 'Reborn to serve .. in death and life ... the Emperor forever') :

Le dread façon carrosserie rutilante, avec ses servo-crânes lévitants, et, euh, le reste :

On retouche la carrosserie :

La fig que j'ai pris le plus de plaisir à peindre. Donc d'un bras il tourne les pages du livre sur lequel sont écrits des noms à graver sur la jambière en marbre du dread en face de lui, d'un autre il a de quoi graver ces noms, dans une main il tient un pinceau, et dans l'autre le pot de peinture dorée associée :

Une dédicace spéciale à Graphi avec son 'ave travia' sur sa (belle) soeur de bataille qui répond à mon 'travia' sur la page du livre. Pour ceux qui aiment l'aventure, les jeux de mots et les rimes : - Lien -

Des angelots :

Un servo-crâne en mode scanner et la présence forte du Mechanicum dans cette tour :

Un effet super joli avec les vitraux :

2 des 4 bannières que j'ai faites dans la dernière semaine. A gauche les honneurs de bataille (officiels) du marine, à droite des victoires auxquelles il a participé (dont 2 inventées pour rendre honneur à Dan Scott et Adrian Smith dont je me suis fortement inspiré pour le dôme). Je vous ai déjà dit que j'adore l'écriture gothique?

Les 2 autres bannières, qui se répondent : à gauche 'No mercy' pour les traîtres (black legion, night lords, iron warriors, démon et acolytes), tenez le vous pour dit les Chaotiques!

A droite 'No fear' pour les xenos (eldar, necron, ork, tau, tyranide, à peu près tous en fait) :

Il duomo! Merci Grognon, je retiens Michel-Angelord En haut Terra, au centre l'Empereur, à gauche Sanguinius vivant, à droite mort :

Le freehand dont je suis le plus content en fait :

Terra en 40000 ou à peu près, avec ses océans vides et son Palais Impérial (l'aigle) sur l’Himalaya (manque les cités ruches un peu partout) :

L'ange (inspiré d'une illustration de je ne sais qui):

Et le martyr, freehand que je préfère en personnage (et inspiré du duel Horus/Empereur de Adrian Smith) :

Et enfin, Loué soit-il, l'Empereur de l'Humanité (inspiré du dessin de Dan Scott) avec en fond la Galaxie sur laquelle s'étend l'Imperium :

Voilà, merci à tous ceux qui ont suivi mes nombreux posts!! Maintenant, c'est parti pour le dio suivant
Retour en haut
Shadow
01 nov 2012 01:14
Hallucinant, grandiose, dantesque, monstrueux, les mots manquent devant tant de travail et de perseverance...

Je connais peu de gens, mais vraiment peu, qui aurait eu le courage de tenir devant une telle masse de travail.

Mais le plus beau, c'est que toi, tu as réussi à aller au bout de ton idée. Au bout de tes envies et de sortir ce monstre absolu. Ce béhémoth de détail et d'histoire. Que ce soit dans les freehands du dôme jusque dans la carte transparente pour simuler le scanner(j'adore l'idée...).

On est plongé tout de suite dans cette piece et l'on ne peut que désirer pouvoir l'admirer sous toutes les coutures pendant un long moment pour y découvrir et redécouvrir tous les petits détails qui font que au final on y croit.

Je suis personnellement honoré que tu es pris mon totor en exemple pour faire ton rouge, maintenant je vais te prendre en exemple pour finir un projet que j'ai commencé il y longtemps mais que je n'ai jamais vraiment fini.

Alors bravo à toi. Je ne peut que m'incliner devant ce résultat. Et applaudir...
Retour en haut
caiman
01 nov 2012 07:32

Résidence: Nïmes
Occupations: danseur,figuriniste,peintre
Bravo ces un sacret travaille , tu mérite bien ton OR
Fab :bannane:
Mon Blog Officiel:

Mes Tutos Vidéos

Ma Page Facebook

Retour en haut
Site Internet
vincent_b
01 nov 2012 08:03
Retour en haut
arnaud
01 nov 2012 08:30

je viens de re-parcourir toutes les pages du début à la fin de ton dio.

Une vraie tuerie, un travail de titan ça force le respect.

Dommage que la vitrine du Gamesday ne le mettait pas en valeur, j'aurai vraiment voulu l'apprècier à sa juste valeur.

Bravo à toi
La France va mieux, que l'année prochaine.
Retour en haut
wolferine
01 nov 2012 08:37

Résidence: saint Amand
Occupations: essaie de peindre quand il a le temps
Enfin des photos qui permettent d'admirer correctement cette pièce. Ce n'est que justice que tu reçoive l'or, bien mérité après cette année et demi de travail.
Bon, tu nous prépare quoi pour l'année prochaine ? :siffle:
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Werewolf
01 nov 2012 08:48

Résidence: Toulouse
Pfiou....
Alexis a tout dit, c' est simplement monstrueux et épatant d' imaginer la dose de travail et l investissement que représente une telle pièce. Mener un tel projet à son terme et avec ce niveau de qualité c' est ...Dantesque...

Bravo pour ton or et chapeau bas.
Retour en haut
Ekhmen
01 nov 2012 09:32

Résidence: Nantes
Occupations: peindre et...ah oui peut etre peindre aussi
C'est moche, hideux, sans respect du fluff, et un manque flagrant de détails...

ça c'est gratuit et c'est pour continué à t'enquiquiner xD

Maintenant, et pour l'avoir vu en vrai et donc prendre du recul avec les photos, ton dio me donne l'impression de lire un bon bouquin de Sir Graham McNeil

C'est odieusement beau de réalisme et de finesse chapeau bas, puisses-tu quérir de nouvelles statuettes en plastoc à l'avenir ;)-

Beaucoup de gens sont prêts à manger des pâtes pour assouvir leur passion
Retour en haut
Cromm
01 nov 2012 09:52

Résidence: Belgium
Occupations: La peinture sur fig'
Les 3 personnages du dôme sont juste superbe, c'est ultra impressionnant ces Free Hands !! On sent une superbe progression entre le début et la fin de ce dio. L'or est plus que mérité car on ne peut que s'imaginer (avec quelques frissons ^^) le temps de travail que ça a du demander. Vraiment je suis sur le cul.

Du coup, on va atteindre impatiemment ta prochaine réalisation !!
Mon site (de) miniature(s)
Retour en haut
Site Internet
skiv
01 nov 2012 10:13

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
C'est le genre de projet qui me rassure sur ma santé mentale!

En langage skivien, çà veut dire "bravo mec!!"
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
BangDoll
01 nov 2012 10:17

The Great Pit-Fighter
Résidence: Essone
Occupations: Adorateur de Mecha
Tout à été dit et ton trophé est plus que mérité, tu doit être sur les rotules après un tel travail, donc je rejoints tout le monde pour les bravos et les waouh ! C'est une vrai claque dans la tronche et j'apprécie particulièrement ce foisonement de petits détails ! Bonne nuit !
Deus Ex Machina
Retour en haut
JeRicO
01 nov 2012 10:59

Résidence: Nantes
Arf que dire devant un tel travail ... tu vas pouvoir dormir maintenant pendant au moins 1 semaine ^^
Alors plus en détail maintenant : je ne dirais rien sur les Free Hand qui sont juste "à l'italienne" et magnifiques !! Bravo Michelange ;)
Je te l'ai déjà dit en direct mais je le redis : les ailes du dread aurait gagné en lisibité d'une autre couleur (doré ou blanc).
voilà c'est tout ce que je dirais car il n'y a qu'à admirer l'oeuvre d'art. Encore félicitations pour ta statuette :P,c'est mérité.
C'est bien tu m'a donné envie de me booster pour MES dios ^^

[ Édité 01 nov 2012 11:00 ]
Retour en haut
julien casses
01 nov 2012 11:39

Hobbit du hobby
Yep.

J'ai eu beau chercher, impossible de te voir le jour J, ce sera pour une prochaine fois .

Félicitations pour avoir mener ce travail à bout, peu y arrive, c'est déjà une victoire en soi. Surtout que ce dio t'as fait énormément progresser en plus de prendre tout un tas de plaisir. Le trophée c'est que du plus à ce niveau là !

En revanche, un peu de critiques constructives ne fait pas de mal, entre une avalanche de louages (méritées).

Effectivement avec la coupole et la forme générale du dio, tu as conduit à avoir un max d'ombres portées générales, rendant la saynète très sombre. Et ce n'est pas avec les éclairage du GD que le tout a été sublimé.
Il y a tout un tas de détails superbes, genre le servo-crâne qui scanne l'arme... le truc qui te fait tout de suite rentrer dans la scène.

Une chose m'a en revanche énormément dérangé. En plus de soucis de compo, je trouve ton dio assez illisible, bien que l'idée directrice soit tout à fait identifiable.
J'ai remarqué à mon sens, trois gros soucis, tous liés en fait au contraste dio/freehands :

- Des soucis de couleurs générales. Peu de teintes se répondent, certains rouges ne vont pas avec certains vert par exemple question de valeurs entre les figs et le reste.
Pour moi tes freehands ne vont pas avec ton dio. Bien que très bien réalisés, les couleurs ne s'intègrent pas avec le reste. Les freehands eux-même ont des couleurs se parasitant, ce qui alourdi ce contraste générale.

Ton dio est gris avec des zones rouge et finalement seuls les bannières et la coupola viennent te faire péter des verts et des jaunes aux valeurs totalements différentes.
Le tout se repousse. Car les valeurs les plus clairs ne sont que sur tes dessins et nulle part ailleurs. Il faut dépasser les dessins pour regarder la scène.

- Ça m'amène au deuxième point. Comme je le disais à Gauthier (ce qui finalement sa soeur en main ne gène pas), il y a souvent des projets dans lesquels tu regardes soit la scène ou les personnages, soit les freehands.
J'ai regardé ton dio pas mal de temps, et vraiment mon oeil n'a jamais apprécié l'ensemble de la scène, notamment avec le vert.
Impossible de faire un focus.

- Après, ton dio est très contrasté, très blanc/noir.
Or en plus des valeurs et couleurs qui diffèrent du dio, les bannières sont bien plus "aplats". Des couleurs posées, larges, à peine contrastées, ce qui finit de poser un contraste dio/freehands.

Enfin même si je n'en fais pas le dizième j'ai trouvé dans le lot des dessins bien mieux réalisés (la coupole) que d'autres. Sur certains (bannières sur les côtés) les visages, les formes/proportions ou le trait étaient nettement inférieurs. Ce qui finissait de me dire "tiens il a du rusher comme un porc sur la fin". C'est un peu con de ressentir ça alors que tu viens de te prendre une claque avec les Sanguinus ou l'Empereur.

Dans le plus positif et ce qui est le plus dur avec un diorama, le vrai point fort de tout ton travail, c'est qu'en une vue, on comprend l'idée directrice "un Dreadnought est en train de naître". C'est comme si on tournait la page d'un codex, avec tout un condensé du fluff et de l'atmosphère 40K puissance 1000.
Rien d'étonnant au succès de ton dio dans le cadre d'un GD, de fait, en plus de ses qualités !

Bref, bravo pour tout ce boulot de fou furieux, et encore bravo pour ta (première ?) statuette.
Dommage néanmoins d'avoir du rusher sur la fin (et cette flamme... !), mais de mon côté c'est surtout les soucis de couleurs et valeurs qui m'ont énormément perturbés, en ayant eu le nez collé plusieurs fois dessus dans la journée !

Bien sur, tu te rends compte qu'à ce niveau là c'est de la critique ultra poussive, mais à mon sens néanmoins nécessaire avec ce que j'en ai ressenti sur place, et là en photos .

[ Édité 01 nov 2012 11:50 ]
Julien le York
Retour en haut
Site Internet
Thantor
01 nov 2012 12:04

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Toi, tu n'as pas dû passer loin de l'épée!!!!

Un belle claque devant tant de travail et de persévérance, le détails sont excellents, la mise en scène bien pensée, que du bonheur...

Je rejoins Julien sur les couleurs, les bannières vertes m'ont un peu trop accrochées la rétine, dommage!

Allez au boulot pour l'année prochaine!!!
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 ... 20 [21] 22 23 24  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF