Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
The Big Trollowski

Aller à la page  [1] 2 3  
Auteur Message
Caracole
16 jan 2009 12:18

Résidence: Nantes
Occupations: Trouver le temps de tout faire...
Index:

Page 1: Sarrasins Hell Do en vrac; Détournement de Warjack, Reprise des études...
Page 2: Opération vide-grenier (Rackham), Champion de Justice Ilyad, Re-Wolfen Rackham, Troll Hordes...

Des Sarrasins Hell Dorado, pour mon neveu (merci Père Noël, je n'avais pas assez de gurines à peindre comme ça ...).

J'en suis au tout début, rien n'est fini, tout est en cours, en attente d'évolutions, de commentaires et conseils pour sauver ma réputation de tonton 8) ...

[ Édité 26 jan 2011 00:27 ]
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas."
Le pôv' blog
Retour en haut
Site Internet
keltman
16 jan 2009 13:53

Barbie casse noisettes...
Résidence: Grenoble
Occupations: Grosse ventouse
Hop, je déplace dans la section peinture . Bienvenu !
La classe mexicaine
Retour en haut
God of war
16 jan 2009 14:06

Résidence: Lanester Bzh
Occupations: lecture, peinture, jeux vidéos et métal ...
Salut, le neveu devrait être content car ça part plutôt bien... Dans résidence, tu as écris "bien à l'ouest", tu peux préciser ?
Horizon pas net, reste à la buvette.
Retour en haut
Caracole
16 jan 2009 14:17

Au temps pour moi.
Nantes, donc pas si à l'ouest que ça, en fait, comparé à Lanester... ;
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas."
Le pôv' blog
Retour en haut
Site Internet
Mugen
16 jan 2009 15:05

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
hey ouais, même moi je suis plus à l'ouest que nantes ... enfin de peu... faudrait vérifier sur gps ^^

Joli figs
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
yoff
16 jan 2009 17:09

Résidence: nantes
salut caracole
perso j'aime bien le dliin, mais je verrai bien un peu plus d'"éclairsissements sur le haut de ta piece, mais c'est du joli travail j'aime bicoup!

et mugen comme nantes est plus étendu que rennes c'est certainement nous qu'on gagne!!
(ba quoi tous les prétextes sont valables)

[ Édité 17 jan 2009 13:16 ]
Retour en haut
jinn
16 jan 2009 19:37
Visiteur
Waou un post de géographie
Trêve de mauvaises blagues: chouettes figs le p'tit neveu sera content.
Après pour faire dans l'originalité: plus de contraste ne fais jamais de mal
Retour en haut
[HvH]
16 jan 2009 20:07

perdu dans le temps et l'espace
Occupations: sculpture, maquette, peinture
Très classe! Bienvenue et bon courage.

[ Édité 16 jan 2009 20:07 ]
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Caracole
20 jan 2009 15:36

Merci pour les conseils et encouragements. Je vais essayer d'accentuer les contrastes, de davantage bosser les ombres et les lumières. Encore merci !

[ Édité 24 jan 2009 19:52 ]
Le pôv' blog
Retour en haut
Site Internet
Caracole
24 jan 2009 19:52

Allez hop, petite mise à jour côté sarrasin et projet en cours de Warjack détourné par deux bambins (les connaisseurs auront reconnu le gamin au lance-pierre du trébuchet bretonnien chez Warhammer, et Pépette, des Chroniques de la Lune Noire...).

Le Sarrasin:

Le Warjack:

A plus tard ...
Le pôv' blog
Retour en haut
Site Internet
Vincent.L
24 jan 2009 19:55
J'adoore le robot détourné par les bambins
Fais lui une ptite peinture au poil !
Retour en haut
Mugen
24 jan 2009 20:09

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
tiens d'ailleurs cette petite fille en résine, on dirait une pièce de la gamme ylliad, des chroniques ???

Joli projet ! Et j'aime les WarJack !
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
Caracole
24 jan 2009 21:44

Mugen a écrit ...

tiens d'ailleurs cette petite fille en résine, on dirait une pièce de la gamme ylliad, des chroniques ???

Joli projet ! Et j'aime les WarJack !

Yep, Pépette, la petite soeur de Goum, des Chroniques...
Je vais tâcher d'entamer la peinture du jack demain à l'aéro, ce seront mes premiers pas...

En tout cas, merci pour les encouragements, à plus tard !
Le pôv' blog
Retour en haut
Site Internet
Caracole
27 jan 2009 01:12

Zou, on enchaîne avec mes premiers pas avec un aérographe, prêté jusqu'à nouvel ordre par un pote dessinateur (merci Jeannot ).
Juste quelques couches pour essayer, sans idée de la direction dans laquelle j'allais, un peu comme prendre sa caisse la nuit et rouler juste pour rouler, quoi... Vous relèverez l'utilisation (l'abus ?) de Maskol, là aussi première fois... Je tâcherai de poster des photos des premiers détails demain...

D'ailleurs, j'en profite, si jamais quelqu'un connaît une bonne adresse sur Nantes et sa région (je suis même prêt à monter jusqu'à Rennes, c'est dire... :-0 ) pour acquérir quelques bases à l'aéro,parce que ça m'a l'air vachement utile comme outil... quand on sait s'en servir, hein.

Voili voilou, et comme ils disent, "bonne nuit les petits".
Le pôv' blog
Retour en haut
Site Internet
Caracole
27 jan 2009 22:30

Hop hop hop, 'tite mise à jour du boulot effectué ce soir. Y a encore pas mal de taf, sans compter les gamins et le socle...

A+
Le pôv' blog
Retour en haut
Site Internet
[HvH]
28 jan 2009 14:04

perdu dans le temps et l'espace
Occupations: sculpture, maquette, peinture
Hello, j'aime bien ton projet et je n'ai pas posté avant car j'attendais de voir la progression de la peinture.

Les effets de corrosion me semblent plus convaincants à l'étape précédente : là tu en es à un point où la peinture s'est tellement barrée que le contraste entre couche d'origine et surfaces peintes perd en intensité. Il aurait fallu laisser plus de gris, quoi. Trop d'effet tue l'effet. ;)

L'autre soucis c'est que je me demande bien comment tu vas traiter les ombres et lumières à partir de maintenant : tu aurais gagné du temps à poser tes valeurs claires et foncées sur chaque couche avant de retirer le maskol. Tout faire au pinceau, ça sera galère.

A moins que tu ne choisisses une troisième teinte pour ombrer toutes les zones par lavis. Je te suggère dont de procéder maintenant à tes éclaircissements au pinceau pour toutes les couleurs, de poser les coulures de rouille (lavis rouge/orange et Terre d'ombre brûlée en lavis) puis enfin de poser des lavis de brun très foncé pour ombrer toute la fig quelles que soient les zones.
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Caracole
28 jan 2009 15:00

Tu as magnifiquement résumé mon problème...
Je me suis un poil laissé emporter par l'enthousiasme et je me retrouve avec un Warjack limite à la casse, là. Je pensais y recoller un poil de gris pour avoir des constrastes zones rouillées / zones peintes, et ensuite travailler les ombres et lumières, de la manière que tu as évoquée.
Merci en tout cas pour les conseils
Le pôv' blog
Retour en haut
Site Internet
Caracole
08 jun 2010 22:53

Gros déterrage de topic....
Après mes expériences de BTP, j'ai besoin d'un petit retour à de la peinture plus... fine, charnelle, bref une reprise de la peinture de figurines ! Occasion parfaite pour enfin attaquer mon armée de Bretonniens Warhammer Battle qui dormait depuis des lustres dans son emballage au fin fond d'un placard. Qui sait, je pourrai peut-être enfin la jouer...
Je me fais quelques figurines pour une reprise, en commençant par un homme d'armes, avant d'attaquer des projets un poil plus importants...

La trogne du bonhomme (commencée ce soir) :

A plus tard

[ Édité 08 jun 2010 22:55 ]
Le pôv' blog
Retour en haut
Site Internet
kiwi251
09 jun 2010 08:06

Résidence: Besançon
Occupations: peinture, MMORPG (GW !), cinéma
très sympa ce debut, par contre, il a un sourcil plus gros que l'autre et je pense que tu as trop forcé sur l'ombnre du tissu sous le menton, on dirait que la capuche a elle aussi une barbe de 3 jours^^
bref sinon ça reste classe, j'attends la suite.
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive a suivre son cours sans quitter son lit.
Retour en haut
Caracole
09 jun 2010 21:50

Ah ouais pas vu ça hier quand j'ai pris la photo, c'est vrai que c'est un peu forcé, là comme ça. Bon ben je m'y colle ce soir...
Le pôv' blog
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF