Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
techniques de décapage

Aller à la page  1 [2]  
Auteur Message
Canawed
11 avr 2009 18:15

Résidence: Morbihan
Étrangement le métal Blanc ne brule pas quand il sort de l'eau ultra bouillante °°
Mais le glanzeur il suffit de 10 h pour que sa décape ?

[ Édité 11 avr 2009 18:15 ]
Retour en haut
tekshadow
13 avr 2009 14:48

Ben moi j'ai laisser les figs une nuit dans du glanzer et toute la peinture partait deja toute seule , un petit brossage avec une vieille brosse a dent ,insister un peu sur les petite trace dans les creu et c'est niquel.

Par contre les sous couche noire sur plastique ca reste noir ,apparament c'est le plastique qui se teinte, donc ca va.

Apres j'ai mit les socles floquer dedans une nuit aussi et pareil, Sauf les partie en milliput ou greenstuff , ca faut retirer au couteau.
Retour en haut
Cugel
29 mai 2009 23:07

Résidence: Charleroi, Belgique
Occupations: Figurines, web design, et quand j'ai le temps militaire (mais c'est vraiment pour gagner ma croute)
Pour les fig en résine essayez le ... savon noir en pâte !!! placez la pièce une nuit dans le savon noir. Ressortez et nettoyez à l'eau tiède et à la brosse à dent. Recommencez l'opération si nécessaire. La fig ne risquera rien et en plus elle sera comme neuve ...
C'est par où la sortie ???

Le Cugelweb
Retour en haut
Site Internet
Desru
04 aoû 2009 08:50

Résidence: Bordeaux maintenant
Petite question :
Qu'en est-il du décapage de figurines ayant des parties réalisées en Duro ?
Ca se comporte comme le plastique à savoir décapage au Glanzer ou y'a pas de risques ?
Porteur officiel du York
Desru's Miniatures.
Retour en haut
Site Internet
Mugen
04 aoû 2009 10:09

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
Glanzer
Sinon tu risque de dissoudre un peu le duro... surtout si tu fais la trempette (Roger Rabbit power)
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
Canawed
07 aoû 2009 13:40

Résidence: Morbihan
Je voulais savoir, ès que si ont laisse des figurines (plastique) plus de 2 semaine dans le glanzer, ont il des chances de fondre ?
(Partit en vac' 2 semaine, je reviens j'ai oublier de les enlever peur du résultat ><).
Retour en haut
skiv
07 aoû 2009 13:51

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
J'ai une unité de saurus qui baigne depuis un an :siffle: Il m'ont l'air encore en bon état donc 2 semaines je ne pense pas qu'il y ait de risque.
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
07 aoû 2009 17:02

Résidence: neauphle le chateau, Yvelines
Occupations: une famille, un boulot et des figs de temps en temps, en reprise après 6 ans de break
moi j'utilise
pour les figs en résine : alcool à brûler, il faut faire plusieurs bains et passer la brosse à dents
pour les figs en métal : du "solvapeint", trouvé chez "bricoman" en bouteille d'un litre (pour le nettoyage des pinceaux, ceux des peinturlureurs de murs !), c'est magique et pas cher. Par contre à éviter sur les figs en plastique et résine : 1 heures dedans et on retrouve du Picasso, comme évoqué plus haut

pour le savon noir je ne connaissais pas ! merci du tuyau

[ Édité 07 aoû 2009 17:04 ]
Retour en haut
Pirate
11 nov 2009 15:24

Résidence: Nice (06)
Puis-je utiliser le Glanzer pour cet Buste La Hire que je viens de récupérer (c'est de la peinture à l'huile)????

Retour en haut
Site Internet
Fenris
11 nov 2009 15:34

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
l'essence de thérébentine devrait diluer la peinture à l'huile sans attaquer la résine (à passer avec une brosse à dent, évite la trempette, on sait jamais).

Essaie le glanzer, mais je sais pas si ça marchera...

[ Édité 11 nov 2009 15:36 ]
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
Pirate
11 nov 2009 16:03

Résidence: Nice (06)
Apparemment la térébenthine ne marche pas sur l'huile séche...
Retour en haut
Site Internet
Fenris
23 aoû 2010 18:52

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
Je suis en train d'utiliser la technique du savon noir, pour l'instant ça n'a pas l'air de bien fonctionner : mes figs baignent depuis presque 8 heures dans un bain de savon noir/eau (50/50) et le seul truc qui se barre c'est la couche de peinture superficielle qui se dissout petit à petit.

La peinture n'a pas l'air de vouloir se décoller le moins du monde... vous avez une astuce ?
Je ne trouve pas de Glanzer de par chez moi, existe-t-il un produit équivalent ?

[ Édité 23 aoû 2010 18:52 ]
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
pandera
23 aoû 2010 21:13

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Fenris a écrit ...
La peinture n'a pas l'air de vouloir se décoller le moins du monde... vous avez une astuce ?

Oui, laisse tremper une petite semaine de plus

C'est du savon noir liquide? Perso je balance mes figs dedans sans le couper à l'eau. Ca part mais faut laisser tremper longtemps (voir multiplier les bains).
Retour en haut
fabfdb
23 aoû 2010 22:05

Résidence: belgium
Occupations: figuriniste debutant et repeindre les copains (paintball)
bonsoir,si ca peux aider j ai essayer le decape four,ca marche pour les figs en metal mais je n ai jamais essayer sur de la resine !
Retour en haut
Agmen
24 aoû 2010 09:22

Occupations: Figurines, jeux vidéos, jeux de société
Sur la résine, je n'ai trouvé que le ganzler qui soit réellement efficace (le produit de substitution du white spirit et l'alcool à brûler n'ont pas été assez agressifs pour une figurine pleine de creux) mais même là, il m'a fallu 2 bains de 24 heures et frotter à la brosse à dents.

Je ne sais pas si le savon noir est très agressif mais je pense que tu devrais commencer à utiliser la brosse avant de replonger ta figurine dans un bain (en remplaçant le liquide par du propre, bien sûr).

[ Édité 24 aoû 2010 09:24 ]
Retour en haut
Loki
24 aoû 2010 10:04

Belgistanais de l'ombre
Il y a peut-être un truc qui doit être dit et rappelé: quels que soient le produit employé et le support, il faut de la patience, de la persévérance et de l'huile de coude. Et le résultat n'est jamais parfait, on ne retrouve jamais la "fig d'origine".
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
Nazdak
19 oct 2010 19:31

Alors je viens ajouter une question que je ne crois pas avoir vu: quand est-il du décapage de figurines pré-peintes comme celle de AT-43? Je voudrais acheter des Karmans, les gros singes du future, mais je crains pour la peinture. Quelqu'un a-t-il essayer de simplement repeindre par dessus? Mais ce n'est peut-être plus le bon topic pour parler de cela.
"Tu veux que je te dise Utivich? celui-là, il se pourrai bien que se soit mon chef d'œuvre."
Retour en haut
Eisenhorn
19 oct 2010 21:48

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
Sous couches les d'une main légère et repeint les, si tu ne fais pas de la fig de concours mais de la fig de jeu, cela passe très bien
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
Wyrgle
20 oct 2010 00:00

Occupations: Femme, enfants, taff, puis WoW, figs, etc...
Slt à tous,

Je confirme, pour décaper une fig résine, le liquide de frein fonctionne bien, mais ne pas laisser tremper trop longtemps sinon ca ramollit la surface de la fig.
J'en ai fait l'expérience avec un mort vivant Andrea de la gamme warlord si je me rappelle bien. La figurine est un peu molassonne en surface, mais rien de bien méchant, surtout après un bain de...24h dans le liquide de frein de Norauto (8 E la bouteille, ca va).

Mais pour la décaope four, la version avec soude n'existe plus, donc ca sert plus à rien.
Retour en haut
Nazdak
20 oct 2010 07:11

D'accord, merci beaucoup pour l'info.
"Tu veux que je te dise Utivich? celui-là, il se pourrai bien que se soit mon chef d'œuvre."
Retour en haut
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF