Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Canicule, sauvez vos pots !!

Auteur Message
Rutrapio
01 jui 2010 23:32

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
Et oui, pour ceusses et celles qui n'avaient peut-être pas remarqué, l'été nous est enfin arrivé.

Grand Soleil, Ciel Bleu, Oiseaux Qui Chantent etc..... Chaleur Insoutenable.
Et du coup, OH malheur, je vois mes pots fondre à vue d'oeil entre mes multiples aller-retours entre l'ordinateur et "L'Atelier".

C'est pourquoi je me tourne vers cette noble assemblée afin de quémander quelques conseils qui, je le pense, pourront être utiles à d'autres :
- comment conserver les peintures quand on ne s'en sert pas (cas d'utilisation d'une palette réduite, mais bon, il fallait tellement ce rouge qui n'est plus dans la gamme actuelle, vous comprenez!!)
- comment prendre soin des peintures que l'on utilise en ce moment : faut-il les médiumiser un coup?
- nos amis les bêtes, pardon les pinceaux, souffrent-ils de cette chaleur?
- comment désaltérer efficacement les pauvres hères qui triment derrière les tables de peinture? Médium, eau, bière?

Merci beaucoup de vos réponses qui éviteront, j'en suis sur, une affreuse canicule peinturluresque qui ne fera rien économiser à la France en terme de retraites!!
"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet
Vladd Jünger
01 jui 2010 23:50

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
Alors, je pense que déjà, si tu faisais moins d'aller retour entre l'ordi et l'atelier, ça serait un bon point ! :P

Sinon honnêtement, je ne trouve pas ça plus mal de peindre quand il fait chaud, ça sêche plus vite, ongagne du temps,pas besoin d'attendre que ça sêche, ou de faire pêter le sêche-cheveux ...

- comment conserver les peintures quand on ne s'en sert pas (cas d'utilisation d'une palette réduite, mais bon, il fallait tellement ce rouge qui n'est plus dans la gamme actuelle, vous comprenez!!)

Bha suffit de garder les pots fermés ...
La peinture ne va pas s'évaporer dans les 3 secondes pendant lesquelles tu transfère ta peinture sur ta palette ...

- comment prendre soin des peintures que l'on utilise en ce moment : faut-il les médiumiser un coup?

Non ... Dans le pot ça ne sèche pas, sur la palette et lors de la peinture la quantité d'eau permet de gèrer ça ...
(Bon, pour la palette humide j'en sais rien, je ne pratique pas ces techniques d'intello, mais j'imagine que c'est pareil ... )

- nos amis les bêtes, pardon les pinceaux, souffrent-ils de cette chaleur?

Non jamais entendu parler de ça ...

- comment désaltérer efficacement les pauvres hères qui triment derrière les tables de peinture? Médium, eau, bière?

Bière je dirais, dans le doute ...

[ Édité 01 jui 2010 23:54 ]
Prout.
Retour en haut
valentin
01 jui 2010 23:59

Résidence: Marseille
Occupations: Bonhommie.
Tout pareil que Vladd, jamais eu de soucis particulier avec la peinture en pots...le seul souci, c`est la palette qui seche un peu vite et la fimo toute molle

Pour la biere, ca permet meme de voyager, apres la lettonie, pologne et suède, j`attaque la biere portugaise, a moi le tour d`Europe pour pas cher et sans bouger!
Site perso
Ammon Miniatures
Retour en haut
Site Internet
Bindusara
02 jui 2010 08:42

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
je suis passé en bière Tchèque il y a pas longtemps, je te conseille aussi, ça vaut le détour ... mais ça n'aide en rien la peinture vu le titrage!!
Retour en haut
Site Internet
Oni
02 jui 2010 10:35

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
Pour ceux qui utilisent la palette humide, avant je mettais un plus petit morceau de papier sulfurisé sur la palette (et de toute façon rien ne sert d'avoir une palette de 15x15cm!) et sur un bout du papier absorbant, je posait une éponge remplie d'eau...
Ta palette ne sèchera pas de la journée! (et sinon pour la nuit rien ne vaut une palette humide faite dans un boitier DVD, comme ça tu ferme dès que tu arrête de t'en servir (et du coup il faut enlever l'éponge par contre )

Sinon pour mes pots, j'ai mis une bille dans chacun, et je secoue de temps en temps (ou plutôt je devrai secouer de temps en temps ), bien moins de soucis de peinture qui sèche dans les pots!
"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF