Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Mon fléau , le soclage...

Auteur Message
Whispe
22 jun 2010 20:46

Occupations: Papapoulisme
bon, désolé , tout d'abord parce que je ne suis pas sur de poster au bon endroit ...
Bon , j'ai un soucis, (mis à part la patience et le temps ) ... Je cherche donc une méthode rapide et efficace pour socler mes figs (en tabletop ) ...

Le soucis c'est que la "GroWoleurienne" méthode du sable sur la colle PVA tiens assez peu , même à court terme (ou alors je m'y prends comme un manche ) ...

Soit ça fait une plaque de sable qui ne tient pas , soit le sable se barre à la peinture ...

Merci pour votre aide...
Je suis normal depuis qu'ils m'ont fait sortir de l'hôpital...
de le blog: - Lien -
de le jeu: - Lien -
Retour en haut
Site Internet
pandera
22 jun 2010 20:56

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Moi c'est colle à carrelage diluée (un peu) à l'eau et mélangée à un peu de sable. Et j'utilise bien souvent un peu de salive pour faire glisser proproment le mélange autour des pieds.

Et cerise sur le gâteau : 2/3 minutes sous le sèche-cheveux et c'est sec!

[ Édité 22 jun 2010 20:57 ]
Retour en haut
Cpt Normandy
22 jun 2010 21:07

Résidence: Caen
tu connais la roche liquide de PA ? c'est un genre de puty avec des grains de sables prémélangés, ça va tout seul pour les socles et ça tiens bien !
Retour en haut
Oni
22 jun 2010 22:56

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
Pour ma faction Alkemy, pour les recrues, j'ai utilisé un mélangé sable+PVA+herbe statique (tout ça mélangé dans un fond de pot en plastique puis posé avec un cure-dent sur le socle), ça tiens niquel!

Sinon une fois ton socle sec, repasse une couche de colle diluée (mais pas trop) par dessus ton sable ;)
"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
Cpt Normandy
22 jun 2010 23:00

Résidence: Caen
sinon j'ai un pote maniaque qui socle à la super glue, et là ça tiens bien !

tu dilue beaucoup ta PVA pour socler ?
Retour en haut
Mugen
22 jun 2010 23:16

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
ça se dilue même pas la PVA :o

Perso je fais tous mes socles de jeu au miliput ahah ^^
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
Oni
23 jun 2010 00:02

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
Euh, ouai la superglue, pas top je dit... Enfin sauf si tu en met 3 tonnes ^^
"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
Slug
23 jun 2010 00:26
Occupations: glander...
Salut, je socle à la PVA, le souci c'est qu'avec les socles plastiques le plus souvent la colle "mouille" difficilement la surface, j'entends par la que ma surface encollée manque d'homogénéité.
A cela la solution, c'est d'avoir un socle sous couché, la colle reste là où on l'a posée et ne forme plus des "billes" sur le socle.
Bien entendu il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup de PVA, de toute manière s'est translucide et sa se rétracte bien au séchage.
Vers l'infini et au delà !
Retour en haut
Mugen
23 jun 2010 07:43

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
Sinon Anakron notre gentil admin a une solution aussi pour que la PVA adhère bien c'est de poncer légèrement le socle.
ici.
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
Wyrgle
23 jun 2010 07:49

Occupations: Femme, enfants, taff, puis WoW, figs, etc...
Salut a tous,

Je confirme : la superglue se dilue, mais c'est franchement pas le top pour socler.
Le probleme de la superglue c'est son epaisseur : elle seche en surface mais reste molle trop longtemps a l''interieur', du coup ta fig est sur un joli paté.
Donc autant faire du dur : la roche liquide PA est tres bien, mais ne se sculpte pas, et surtout pas super a peindre car pas du tout lisse une fois seche, et la, c'est de la pierre. Donc la fig tient pour l'eternite sur le socle, mais l'aspect sera identique d'un socle a l'autre.

Autant faire du platre : pas cher en magasin de bricolage, un petit coffrage a faire en carte plastique ou bien autre paroi non collante, a fixer avec de la fimo ou meme un elastique a la base, et une fois sec, tu peux sculpter la surface pour faire un dallage par exemple, ou sculpter 'dans le frais', avant le sechage. :super:

Un dernier truc : colle PVA + sable GW le tout bombé en noir et brossé en noir+gris, ca vous fera un joli sol facon macadam d'autoroute, reste plus qu'a dessiner les bandes blanches que vos truks orks s'empresserontde franchir..
A+
Wyrgle
Retour en haut
Loki
23 jun 2010 09:45

Belgistanais de l'ombre
Jamais eu de problème avec la PVA, au contraire! Même sur des socles Rackham pourtant super lisses et où peu de choses accrochaient (saloperies). Quand il m'est arrivé de vouloir récupérer des socles j'avais parfois même du mal à gratter le flocage sans entamer le plastique!

Le tout est de ne pas trop la diluer. Si quand tu la poses elle se rétracte trop et ne donne pas un dépôt homogène, c'est que tu l'as trop diluée.
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
tekshadow
23 jun 2010 14:44

Pareil je socle toujour a la pva et jamais eu de probleme , je ne la dilue pas ou tres tres peu je la pose au pinceaux en belle couche sur tout le socle , je met le flocage et quand c'est sec un coup de bombe sous couche ou même au pinceaux .
Quand c'est sec je les peint en brossage bien appuyer et y a rien qui bouge ni qui se decolle et cela quel que soit le socle.
Moi je dirai plutot que ta du utiliser une pva pourrie achete en magasin de bricolage un bidon de pva deja c'est moins cher que GW et de meilleure qualitée , moi j'utilise de la pva pattex

[ Édité 23 jun 2010 14:46 ]
Retour en haut
Gobkikass
23 jun 2010 16:09

Résidence: Lille
Perso j'utilise de la colle à métal pour les socles. J'en mets pas mal dessus et je "trempe" dans un bac de sable épais. Avec ça c'est pas près de ce décoller, c'est un peu cher mais très efficace ! ^^
Retour en haut
Whispe
24 jun 2010 13:44

Occupations: Papapoulisme
Ok ok , et bien merci pour toute vos réponses , je vais tester les différentes méthodes... En passant , le tuto est très bien fait .^^
Je suis normal depuis qu'ils m'ont fait sortir de l'hôpital...
de le blog: - Lien -
de le jeu: - Lien -
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF