Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Ombrer des couleurs claires

Auteur Message
Gobkikass
18 jun 2010 18:42

Résidence: Lille
Bien le bonjour !

Je me suis attaqué hier à la peinture d'un croiseur de la marine impériale pour Battlefleet Gothic. La couleur principale sur laquelle mon choix c'est arrêté est un genre de beige qui tire vers la couleur sable.
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver une bonne couleur pour ombrer, j'en est essayé plusieurs mais tout les résultat étaient catastrophique...

Voici ce que j'ai déjà testé :

la couleur de base : 7 volumes de kommando kaki, 7 volume de bleached bones, 1 volume de bubonic brown

1 essai : base + liche purple (1 micro goutte) + scorched borwn
2 essai : base + scorched brown
3 essai : base + scorched brown + chaos black
4 essai : base + chaos black

et j'ai du en oublier... A chaque fois que j'ai rajouté du marron ça devenait trop rouge, et avec du nois ça faisait vraiment crade... Enfin voilà, pour l'instant je sèche complètement...

J'aimerai trouver la bonne couleur pour fortement assombrir et ainsi décaper la fig pour repartir sur une base sombre et éclaircir avec la couleur de base, ça sera plus facile, peindre un vaisseau c'est plus galère qu'une fig ^^

voici la fig en question :

Merci d'avance pour vos réponses !

[ Édité 18 jun 2010 18:46 ]
Retour en haut
pandera
18 jun 2010 18:58

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Essaye noir + bestial brown + une pointe de liche purple avec un gos niveau de dilution (10 volumes d'eau) quite à faire plusieurs passages, c'est mon mélange fétiche pour plein de trucs

Le noir seul effectivement ne nuance pas des masses (puisque c'est ce que tu sembles rechercher) et le scorched brown n'a pour moi pas la bonne valeur pour ombrer du blanc cassé (trop prononcé et trop froid).

Sinon un coup de devlan mud pourrait aussi faire ton bonheur ;)

[ Édité 18 jun 2010 18:58 ]
Retour en haut
Fenris
18 jun 2010 18:58

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
un bon lavis de devlan mud, ça marche partout !
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
Vladd Jünger
18 jun 2010 20:49

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
Fenris a écrit ...

un bon lavis de devlan mud, ça marche partout !

Amen !!

Pas la peine de s'emm*rder avec des 7 volumes de ceci, 8 volumes de celà ... Une couche de Devlan ou de Sepia et hop, roulez jeunesse ... :angel:

[ Édité 18 jun 2010 20:50 ]
Prout.
Retour en haut
Raphael.Ch
18 jun 2010 20:58

Résidence: Paris
Occupations: peinture
+1 XD les lavis, cest la vie! (quel jeu de mot)
enfin a utiliser avec moderation tout de meme
Pigment se dote d'un site web !
Pigment se dote d'un blog
Vous saurez tout sur l'univers de la figurine grâce à Facebook !
Retour en haut
Site Internet
Namrod
18 jun 2010 21:02

Résidence: A côté de Dijon
Occupations: peinturlurage, sculptures peu convaincantes
Sinon des couleurs comme le Graveyard Earth GW et l'Ombre brûlée PA marchent pas mal et tu auras un résultat qui sera peut être plus proche de la couleur sable qu'avec du Devlan Mud. Sinon, j'aime bien mettre une pointe de turquoise pour ombrer mon beige (j'avais lu ça dans le Grand livre de la peinture sur figurine).
Retour en haut
Jul
18 jun 2010 21:05

Occupations: me demander ce que je ferais demain matin
j'ai pas passé le cap lavis ... enfin ça viens lentement, moi je propose bestial + bubonic pour les ombres, (surtout bubonic en fait) mais sepia j'avoue que c'est tentant
Avez-vous remarqué comme on est bête, quand on est beaucoup ?
Retour en haut
pocketbenji
18 jun 2010 21:44
Résidence: Cherbourg - Manche
Occupations: Beaucoup
Tu as essayer avec un bleu, genre ultramarine ? plus qu'un violet (qui contient du rouge..)
« Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge. »
Pablo Picasso
Retour en haut
Gobkikass
18 jun 2010 22:28

Super ! En tout cas le devlan mud à l'air très populaire Merci beaucoup pour tout ces conseils, je m'en vais de ce pas faire quelques essais
Retour en haut
Guillaume.L
18 jun 2010 22:56

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
Gobkikass a écrit ...

peindre un vaisseau c'est plus galère qu'une fig ^^

Je suis assez d'accord. Pour avoir commencer à peindre le gros vaisseaux amiral en métal. C'est assez galère. Montre nous le résultat. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
Gobkikass
19 jun 2010 17:34

Bon bah tout d'abord merci à tous ! Devant la popularité du Devlan Mud j'ai testé cette technique en premier et c'est une véritable révélation !! J'aime beaucoup le rendu, ça a complètement changé la couleur mais je préfère largement, de plus ça m'a éviter de devoir décaper la fig ! c'est magique !

Bon j'ai eu du mal à avoir des couleurs correctes avec la photo, le beige est plus foncé (et en vrai les couleurs font un peu plus fondue) et le rouge tire plus vers le bordeaux :

Ya encore pas mal de boulot, mais pour la suite je créerai un sujet dans la section en travaux en cours pour recevoir vos conseils avisés. Là c'est juste pour montrer le résultat et je suis pour l'instant assez content !

Gob (qui est parti trouver une utilité à son compte facebook en rejoignant un groupe vénérant ce divin lavis !)

[ Édité 19 jun 2010 17:35 ]
Retour en haut
Vladd Jünger
19 jun 2010 21:08

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
a écrit ...
Devant la popularité du Devlan Mud j'ai testé cette technique en premier et c'est une véritable révélation !!

Bienvenue dnas la secte, Camarade !!
En plus,effectivement le resultat fonctionne nickel !
Quantau groupe Fessebouc, j'en avais pas entendu parler mais je vais voir ça dès lundi !
Prout.
Retour en haut
AshRiot
20 jun 2010 12:47

Occupations: Bouffreur de martre !
Sinon pour ombrer du beige j'utilise du graveyard earth :siffle: Marche nikel ...
M'enfin j'dit ca ... J'dit rien
AshRiot'Studio : - Lien -
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF