Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Maldothon, les 24h de la figurine

Aller à la page  [1] 2  
Auteur Message
Mime
17 jun 2010 23:19

Résidence: Volgenheim
Occupations: Eriger la déchéance de Volgenheim
Je me permets l'ouverture de topic afin que puissent être rassemblées les informations concernant cette journée marathon.

A ce jour, la date du 14 juillet avait été avancée.

En espérant pouvoir y participer moi-même et en attendant le ptit règlement qui va bien, j'espère que l'initiative se révèlera fun et bien sympa
Je suis Hippopotomonstrosesquippedaliophobe

Règle n°1 : Mime a toujours raison !
Règle n°2 : si Mime a tort, se référer à la Règle n°1 !

Galerie simone : - Lien -
Retour en haut
Vladd Jünger
18 jun 2010 00:01

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
Comme les années précédentes, le 14 juillet est l'un des rares jours de l'année où je me prend au moins une demi-journée sans figouze, donc sans moi.

Mais une fois encore, je salue l'initiative et soutiens moralement les participants ! ;)
Prout.
Retour en haut
valentin
18 jun 2010 08:46

Résidence: Marseille
Occupations: Bonhommie.
Le 14 juillet devrait etre bon pour moi.

Un reglement? Du genre, tenir 24h en sculptant, mais sans café ni nourriture? Je ne pense pas qu`un reglement soit obligatoire, juste 24h ou les gens tripotent du bonhomme en montrant des photos de l`avancement.
Site perso
Ammon Miniatures
Retour en haut
Site Internet
Mime
18 jun 2010 08:48

Ce que je voulais dire, c'est que la figurine doit-elle être prête à la peinture ou bien passe-t'on par la case ébarbage, sous-couche, etc..., bien que je ne pense pas, si ?

Retour en haut
valentin
18 jun 2010 08:54

Ben je dirais que chacun fait ce qu`il veut non? Comme ca ca peut meme etre l`occasion pour certains de finir leurs Wips, etc... non?

Si je participe de mon coté, ce sera "objectif fig en pied sculptée en 24h"....quelque chose me dit que ca sent le petit rhinoceros en armure ca
Site perso
Ammon Miniatures
Retour en haut
Site Internet
Rutrapio
18 jun 2010 09:23

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
Bonjour Bonjour

Pour le réglement, je pense que ce Maldothon 2010 doit être marqué par la camaraderie, la critique constructive, l'amour de l'autre et des zanimaux etc... :brave:

Donc, 24H d'artisanisme fou (= le fait d'artiser follement)

Et d'ailleurs, on parle de sculpture et de peinture, mais y'a une section inspi aussi, alors les crayonneux, à vos tablettes et autres feutres !!! Pareil pour les décoreux bien sur !! :bannane: :bannane:

Plus sérieusement, voila comment je vois le truc perso :
- Mise en place d'un topic unique : postent tout ceux qui travaillent dans l'idée du maldothon : peindre le plus longtemps possible en 24h.
- BANG de départ le jour dit à 8h je propose, ça permet de prendre un solide petit déjeuner café/croissant/acrylique.
- Postage des photos à chaque étape jugée intéressante par le peintre/sculpteur/dessinateur : pas la peine de poster une photo pour une pointe de rouge sur une des 12678 gemmes d'un eldar. Je dis ça pour vous, vous perdriez trop de temps je pense.
- Une règle à laquelle je tiens dans ma petite tête : un post perso = un post de critique d'un autre : saine émulation, et de toute façon on passe sur le topic alors bon, et puis me ditez pas que z'avez pas le temps, z'aurez réservé votre journée pour ça hein gros malins!
- si on ne commence pas depuis 0 une figurine, mettre en photo l'état initial, histoire de voir l'évolution, c'est plus plaisant je trouve.
- et si on s'attaque à différentes gurines dans la journée, ben... pas de souci, on en voit encore plus comme ça.

Un truc sympa, sans prise de tête, avec aucun cadeau à la fin si ce n'est d'avoir avancé sur ses pièces et d'avoir eu forcément une critique de chaque étape (comme quoi tout se tient : étape importante nécessite critique, critique qui est "obligatoire")
"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet
Oni
18 jun 2010 09:27

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
@Mime: En fait le Maldothon c''était vraiment une excuse pour passer 24h non-stop sur ses figouses... Donc en fait tu peux même en avoir plusieurs, le seul truc, c'est de montrer l'avancement au fur et à mesure de la journée...
Je me rappel ya 2 ans (3?) j'avais fait un canon à malpierre pour une commande et commencé à convertir un Big Boss Ork (qui a jamais été retouché depuis )

Donc la seule règle dans le truc, c'est de poster régulièrement des photos et de répondre aux autres ;)
"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
Mime
18 jun 2010 11:13

Ok, ok, donc c'est assez libre en fait. Seul bémol, personnellement, je crois que je perdrais plus de temps à tenter des photos "correctes" tout au long de la journée qu'à peindre^^

Retour en haut
B salamander
18 jun 2010 11:24
Occupations: sculpture, dessin peinture
quel nom étrange....
Les 24 heures de la figurine en quelque sorte....

mon blog - Lien -
Retour en haut
Rutrapio
18 jun 2010 11:29

@ Salamander : en fait le terme maldothon vient d'un ancien de creafigs qui avait pour pseudo... Maldo.
Donc c'était un hommage à lui-même en gros.

Et du coup, le nom est resté, mais on peut réflechir sur un nouveau nom hein, c'est pas exclu
Retour en haut
Site Internet
B salamander
18 jun 2010 11:34
bah oui parce qu'on ne fait pas les 24 heures de ce monsieur mais ceux de la figurine non?
mon blog - Lien -
Retour en haut
Rutrapio
18 jun 2010 11:38

@ Salamander : on ne joue pas face à Roland Garros, qui était aviateur et pas tennisman, mais on garde son nom pour le tournoi.
Il a lancé ça au début, c'est tout.

[ Édité 18 jun 2010 11:38 ]
Retour en haut
Site Internet
valentin
18 jun 2010 11:48

boarf, le nom on s`en fout non ? on garde celui la parce que ca parle a pas mal d`"anciens" de crea, c`est tout.
Site perso
Ammon Miniatures
Retour en haut
Site Internet
B salamander
18 jun 2010 11:52
C'était juste par simple curiosité...
Mais pas disponible pour ces 24 heures de la fig
mon blog - Lien -
Retour en haut
skiv
18 jun 2010 13:06

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Rutrapio a écrit ...

- BANG de départ le jour dit à 8h

Sauf que çà nous fait terminer le 15 à 8h donc çà exclut tout ceux qui bossent le lendemain du 14!

A mon avis mieux vaut démarrer le 13 au soir, non?!

[ Édité 18 jun 2010 13:07 ]
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Mime
18 jun 2010 13:15

Je pense comme Steve pour les horaires.

Faut prévoir des sandwichs afin de ne pas quitter son plan de travail . mmmmmm, sandwichs

Retour en haut
Rutrapio
18 jun 2010 21:08

pas faux pas faux steve ! Bien vu l'aveugle.

Donc on peut partir sur le 13 vers 19h, comme ça on a la nuit.
Retour en haut
Site Internet
dien59
18 jun 2010 21:55

Occupations: à la recherche de fig Rackham (par MP)
Le fameux Maldothon ... qui n'est pas mort avec Créa.

L'année dernière, il avait été organisé sur le forum de l'AECF et cette année (à la même date) il sera bien sûr assuré par son créateur (Maldoror) mais cette fois ci sur le forum des canonniers de Lille...
Retour en haut
etnad
19 jun 2010 13:30

Occupations: Sculpture et peinture
maldo c'etait pas jp duthilleul ????
Si mes souvenirs son bon.
Et comme c'est lui qui avait lancer l'idée a l'époque petit hommage a ce grand de la barbouille qui fait des chose aussi belle en histo qu'en fanta
http://chironproduct.over-blog.com
Retour en haut
Site Internet
Mime
13 jui 2010 09:21

Déterrage de topic afin de "relancer" le Maldothon pour la journée de demain

J'avais la ferme intention d'y participer, mais il s'avère que, demain, je serai très loin de mes figurines, donc, sans moi ...

Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF