Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
les peintures de wolferine participations gd

Aller à la page  [1] 2 3  
Auteur Message
wolferine
10 jan 2009 18:16

Résidence: saint Amand
Occupations: essaie de peindre quand il a le temps
page 1 seigneur loup space wolf

page 1 fin : diorama dkok

page 1 big boss bad moon

page 2 : sentinelle du chaos et commissaire dkok

page 2 : pirate maulg de chez figone

page 2 : Uncle MEAT de chez miniatures factory

Page 2 : Nain Enigma

Page 3 : participations gd 2012

[ Édité 30 oct 2012 20:24 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
wolferine
10 jan 2009 18:16

Cela devait être ma participation au golden demon 2009 auquel finalement je ne pourrais pas participer pour cause de communion.....

Vos avis et critiques sont les bienvenus.

[ Édité 26 aoû 2011 17:43 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Denis
10 jan 2009 18:36

Ca manque de peps ! Il faut pousser plus les ombres et les éclaircissements.
Et les coulures d'oxydation sont un peu trop grossières.
haekel et JAECKEL
Retour en haut
Site Internet
FraterSinister
10 jan 2009 19:23

Résidence: Versailles
Occupations: branleur!
La figurine est sympa mais je pense comme denis que tu devrais être plus "violent" dans tes ombres/éclaircissements...
Sinon, le socle est bien fait, mais je trouve qu'il ne mets pas forcément super bien ta figurine en valeur... et pis avec des space wolfs, tu pourais renforcer l'ambiance de la pièce avec un socle enneigé dans un environnement glaciaire... après, c'est un avis très personnel.

La figurine est chouette, à mon avis, il suffit de pas grand chose pour qu'elle déchire... :super:
Ouate de Phoque!
Retour en haut
wolferine
10 jan 2009 19:39

Merci de vos commentaires.
Concernant les ombres et eclaircissements, la photo les bouffe un peu (je sais c'est facile) et je ne suis pas un adepte du "trop poussé" je préfère qu'ils soient plus doux, plus naturel.
Concernant l'ambiance glaciaire, j'ai trouvé que c'était trop classique, habituel.
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
FraterSinister
10 jan 2009 20:05

je t'accorde que c'est classico-classique, mais tellement classe
sinon, pour les photos c'est un peu facile, mais je te comprends, moi aussi mon appareil me les bouffe (les éclaircissements, évidemment )

En fait, je te demande pas de changer ce qui est ton style de peinture, c'est juste que je pense que la figs étant dynamique, ça rendrait mieux...

Et pour le socle c'est un peu pareil, il est un peu trop "doux" à mon gout...
Ouate de Phoque!
Retour en haut
The Keyman
10 jan 2009 20:24

Résidence: Levallois Perret, la ville la plus endettée de France ^^
Je suis assez d'accord avec les autres mais bon si c'est ton apn tant pis.

Par contre j'ai d'autres remarques:
J'adore la tête,vraiment, bravo. Je suis par contre assez sceptique avec le bras tendu, je le trouve mal formé. Il se réduit trop mais ça doit être à cause de la cape qu'il y a cet effet là. Enfin je trouve la hache vraiment bof. Je sais pas si c'est une conversion mais moi je choisirais une autre forme, avec un seul tranchant. Et surtout je trouve que la peinture de la hache n'est pas poussé.

Voilà, encore bravo quand même parce que à part ça j'adore la fig!
Retour en haut
Site Internet
Starki
10 jan 2009 21:29

Résidence: Paris 8
Occupations: disciplus simplex
Salut wolferine, elle est pas mal ta figo, mais, à mon avis, elle est pas du tout finie, pour les ombres je ne pense pas qu'il est de problème, mais pour les lumières, ça n'est pas logique : tes surlignements d'éclats vont jusqu'au blanc pur alors que tes arrêtes restent dans un gris bleu moyen et ton visage (enfin celui de ta figo ) est tout plat on ne voit rien, donc il faudrait rééclaircir tout ça. Et le socle, il faudrait le recontraster ou le refaire en faisant une pente contraire à son mouvement pour me casser et rajouter du dynamisme, en gros tu fais une pente qui monte par rapport à lui.
Hâte de voir la suite
Retour en haut
FraterSinister
10 jan 2009 21:37

ouaaais vas y fais une pente contraire à son mouvement pour casser Starky
Ouate de Phoque!
Retour en haut
keltman
10 jan 2009 21:57

Barbie casse noisettes...
Résidence: Grenoble
Occupations: Grosse ventouse
Désolé starki mais j'air rien compris à cette histoire de pente :o !
Pour moi le principal défaut c'est que la peinture semble un peu épaisse, du coup ça empate les détails. Par ailleurs les coulures sont un peu grossières, t'as de la chance c'est facile à améliorer ! A part ça, c'est pas mal, ya de bonnes choses .
La classe mexicaine
Retour en haut
Starki
10 jan 2009 23:04

Résidence: Paris 8
Occupations: disciplus simplex
Roooh ça va, je me suis pas relu avant de poster, mais effectivement ça veut pas dire grand chose, toutes mes excuses)
Un petit dessin explicatif pour me reexpliquer, le premier avec les axes principaux de la figurine (hey Frater, toi qui a appris tout le GL par coeur tu devrais savoir ce que c'est que la composition ^^) :

Un deuxième avec une idée de socle (quoi c'est mal fait ) , ici une grosse pierre mais ça peut-être n'importe quoi' qui casse (eh oui, en gros qui suit pas le même mouvement que pièce elle même) le mouvement du marine :

Et après tu mets des détails pour rappeler un peu les couleurs de la bête, comme un casque de space wolf, un peu de végétation, et de la neige parce que ça ressitue bien le background des SW, etc...
Bonne chance à Wolferine si tu refais ton socle (et si quelqu'un cherche à comprendre mon post )
ps: @ Keltman et Frater : ET TOC !!!
Retour en haut
FraterSinister
10 jan 2009 23:52

Le fait est que la figs est dynamique, mais relativement statique (elle ne court pas, n'attaque pas...)
Je pense qu'en fait, ce qui est dommage, c'est que la tête ne raconte pas la même histoire que le corps:
le corps donne l'impression que le boss ordonne à ses troupes d'aller péter la gueule à de méchants orks ( avec le bras en particulier) , et étant donné que c'est un space wolf, on le verrait bien beugler un truk du genre: chargéééééééééééééééééé...
Mais la tête est austère, et fait plus vieux loup qui scrute froidement ou même qui est en plein combat avec l'expression du visage assez tendue (et là c'est assez improbable d'être en plein combat dans cette pose là et sans sang sur la hache, mais là on pinaille pour le sang ...)
Donc on hésite entre un socle à la starki, dans l'optique dynamique , ou un truc plus vertical, dans l'optique scrutage/observation...

[ Édité 11 jan 2009 12:02 ]
Ouate de Phoque!
Retour en haut
keltman
11 jan 2009 09:40

Barbie casse noisettes...
Résidence: Grenoble
Occupations: Grosse ventouse
Ouais, enfin avec ce genre de raisonnement tu prouves tout et son contraire à la fois. Tu peux aussi décider d'accompagner le mouvement de la fig en faisant un socle dont l'orientation de la pente va dans le sens contraire de la tienne, blablabla .
Moi chuis pour que le peintre laisse comme ça : si ça lui plait tant mieux, s'il se rend compte qu'il y a des choses à améliorer (= qui ne lui conviennent pas), ça sera pour la prochaine !

[ Édité 11 jan 2009 09:41 ]
La classe mexicaine
Retour en haut
wolferine
11 jan 2009 10:33

Merci de tout ces commentaires.
- Pour la fig : je pense que je vais appliquer tout vos conseils.... sur la prochaine. Celle là va rester telle quelle. Je vais réfléchir à ma prochaine fig de cheminée en peignant un peu de fig pour le jeu.
- Concernant la pose. Je voulais donner l'idée du boss impassible qui tendait le doigt vers sa prochaine victime " et toi là bas, viens si tu l'ose".
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
wolferine
11 jan 2009 13:57

Et voilà mon second projet : un dio dkok

[ Édité 26 aoû 2011 17:44 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
FraterSinister
11 jan 2009 16:16

Joli dio, je trouve que les figs sont particulièrement bien placées les unes par rapport aux autres!!! :super:

2:3 trucs techniques: Le mur me parait un peu propre, tu pourais accentuer les traces déjà faites (ou alors c'est la tof qui rend pas super, ce qui est possible aussi )
Le sol a une texture intéressante, mais je trouve qu'il pourait être plus nuancé, il fait un peu trop uni du point de vue de la couleur...
Sinon, l'ogre, je le ferais plus sanguinolent (=dos) mais ça, c'est bien plus personnel )

Si tu pouvais rajouter quelques tofs (avec les persos) ce serait cool...
Beau travail !
Ouate de Phoque!
Retour en haut
wolferine
14 mar 2009 16:52

Je me suis inspiré du dernier white dwarf pour la conversion et la peinture. Je manque encore de pratique pour les flammes, piques et carrés en tout genre, mais il me plait assez.

Avis et critques sont les bienvenus

[ Édité 26 aoû 2011 17:42 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
[HvH]
14 mar 2009 18:17

perdu dans le temps et l'espace
Occupations: sculpture, maquette, peinture
Tu auras plus d'avis si tu colles directement l'image ici.

[ Édité 14 mar 2009 20:24 ]
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Bindusara
14 mar 2009 19:00

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
le rendu général est plaisant, mais vu que je n'aime pas les orques, je ne vais pas te louper

or donc :
- le pagne donne l'impression d'être uniformément noir
- les transistions de couleurs de peau sont très brutales
- la main droite a mal été ébarbée
- la scie rotative rend bien, le bolter aussi mais le gros plan me donne un doute sur lui. Et la petite lune aussi
- le petit squig ne ressort pas bien sur l'épaule
- le schéma de couleur centre bien la vision sur la tête de l'orc

voilà, à toi de jouer!

[ Édité 14 mar 2009 19:01 ]
Retour en haut
Site Internet
wolferine
14 mar 2009 19:57

Bindusara a écrit ...

le rendu général est plaisant, mais vu que je n'aime pas les orques, je ne vais pas te louper

or donc :
- le pagne donne l'impression d'être uniformément noir
- les transistions de couleurs de peau sont très brutales
- la main droite a mal été ébarbée
- la scie rotative rend bien, le bolter aussi mais le gros plan me donne un doute sur lui. Et la petite lune aussi
- le petit squig ne ressort pas bien sur l'épaule
- le schéma de couleur centre bien la vision sur la tête de l'orc

voilà, à toi de jouer!

- le pagne a été dégradé en gris, mais mon éclairage a bouffé toutes les nuances.
- D'habitude je n'ose pas aller à fond dans les contrastes. Sur une brute pareille, je me suis laché et je trouve (même si cela n'est pas forcement voulu :siffle: ) que cela renforce l'aspect brutal.
- Pour la main, oups j'avais pas vu....
- LE squig a été traité dans les couleurs du WD, peut être pas les meilleures.
Merci de ton commentaire, je m'applique sur le nobz suivant.
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF