Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Peindre lumière à travers le feuillage d'une foret

Auteur Message
D01
25 avr 2010 20:22

Salut,

Voila, je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient une idée ou des photos de la manière de retranscrire les points de lumière/rayons du soleil (passant à travers les branches et feuillage des arbres) sur le sol sans que ça fasse "crade".

Merci d'avance pour vos réponses.
Retour en haut
Zok
25 avr 2010 20:29

Résidence: 95
Occupations: sauver le monde!
un pochoir en feuillage et un passage à l'aréo clair... ?

Edit : après réflexion, ce n'est pas une bonne solution : tu n'auras pas l'effet ombre portée du feuillage comme dans la réalité. (il faudrait plaquer le pochoir contre le socle et la fig ou bien mettre la source de peinture très loin, il me semble que dans une vraie foret, le soleil (source) est tellement éloigné que les rayons sont (presque) parallèles alors au ras du sol ou à 14m, l'effet d'ombre et le même...).

A moins que tu ne veuille matérialiser les rayons lumineux...

[ Édité 26 avr 2010 11:44 ]
Le zombie, c'est la (non) vie...

Retour en haut
Bindusara
01 mai 2010 13:42

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
si tu as l'arbre (même s'il n'est pas peint, et que tu ne comptes pas le mettre sur ton dio), photographie ton dio, figurine comprise, sous plein d'angles, en l'éclairant avec une lampe de forte puissance placée loin (pour avoir les rayons parallèles du soleil). Tu auras ainsi une projection "juste" de tes ombres et lumières. Pour la peinture : les zones éclairées sont traitées "cramées", comme trop exposées niveau couleur (comme le haut d'un crâne dans un éclairage zénithal fort). La transition éclairée/non éclairée doit être brusque. Et n'oublie pas les ombres portées du perso!!

[ Édité 01 mai 2010 22:31 ]
Retour en haut
Site Internet
Patrick
01 mai 2010 14:23

Résidence: Brukselles
Occupations: Figuriniste le jour (et la nuit, aussi)
pfou c'est chaud à faire cet effet °_° perso j'aimerais bien voir ne serait-ce qu'une seule fois un fig peinte de cette manière
Seule l'Extra Thin Cement que j'respecte.
Retour en haut
Site Internet
AshRiot
01 mai 2010 18:45

Occupations: Bouffreur de martre !
Trouve des photos dans les films ou autres et essaie de reproduire pour ta piece en adaptant.
Je pense pas qu'il y est de recette miracle, apres tout sa reste des dégradés =D, ca doit juste etre plus chiant et long, mais si c'est réussi tu obtient un truc unique (parce que perso j'ai jamais vu ce genre d'effet).
tu peut t'amuser a donner des point qui servent de "focus" si tu veux faire resortir un visage ou autres.
En tout cas si tu suit ce projet poste des photos je suis curieux
AshRiot'Studio : - Lien -
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF