Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Schloung - Oldies but goodies ,reprise en main des pinceaux

Aller à la page  1 2 3 [4]  
Auteur Message
Oni
09 avr 2014 08:00

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
Il est trèèès sympa ce petit buste!
J'étais pas fan en photo, mais une fois devant à Montrouge j'ai beaucoup aimé! (pour ça que je t'ai donné le prix spécial WP, dommage pour le coups de pas avoir pu te croiser ;))
"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
schloung
09 mai 2014 01:18

Résidence: kaamelot
Occupations: figurines/bricole/enfin surtout bricoles!
Voila ce projet commencé avant le buste du Space Hunter enfin fini!!
Aprés deux mois sans y toucher , a l'approche du Paintdémonium je me suis sorti les doigts histoire de présenter un display sans vieilleries , moralité je l'ai fini mais bon la peinture de la figurine n'est pas sans défaut , notament le chapeau fait a l'arrache et qui ne correspond pas vraiment a ce que je veux!
Mais il n'est pas exclu que je le reprenne plus sérieusement ...enfin faut voir !
On n'a donc pu la voire au Paintdemonium , voila quelques clichés fait ce jour avec mon petit compact ...faute d'avoir pu réparer mon EOS 5D qui a mal digéré un contact violent avec du béton ..
allé des photos !

Désolé les photos sont un peux a l'arrache ...comme le chapeau !

@Oni , merci pour ton commentaire sur le Buste , et au fait , pour Montrouge , je savais pour ma médaille , mais pas pour ton prix spéciale WP
glop! glop! ou glop glop ça dépend !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Acétone
09 mai 2014 12:46

Résidence: Chambly
Occupations: ... La même chose que chaque nuit, Minus! Tenter de conquérir le monde !
Pour l’avoir vu à la paint demonium, je peux dire qu’elle est beaucoup mieux en vraie. La photo mange un peu tes transitions.
Ton socle est bien pensé. J’aime beaucoup.
Alors, c’est quoi la suivante ?

[ Édité 09 mai 2014 12:47 ]
Antoine.
Retour en haut
Thantor
09 mai 2014 13:28

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Très jolie composition, c'est frais et bien réalisé, bravo!!

A plus!
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
Absalom
09 mai 2014 13:46

J'aime beaucoup. Le socle est très bien conçu. Pour avoir pas mal réfléchi à une compo de ce style ces derniers mois, je trouve que tu as vraiment obtenu un très bon concentré de l'ambiance steampunk. Bravo. Par contre, le fait que la fig de face ne soit pas verticale, ça me perturbe un peu. Enfin c’est qu'un détail.
Mon Blog : - Lien -
Retour en haut
schloung
10 mai 2014 23:41

Merci a tous pour les retours

@Acétone : Et oui souvent les photos "mangent" les transitions .. et aussi les couleurs ! ...bah pour répondre a ta question j'ai envie de te dire que tu verras bien mais bon je pense que ça sera soit une Rackham soit une McVey ...ou les deux , mais peut être une infinity ....
@Absalom : Pour ça position penchée , c'est celle d'origine , mais au final si sur les photos ça peut paraître curieux , en réalité avec ses ailes dans le dos donnent un équilibre ...c'est perturbant ... mais en même temps c'est une fée ...
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
schloung
16 mar 2015 00:04

Hansel et Gretel traversant un ruisseau ...
Paysage printanier , je suis presque synchrone ! Cool
C'est surtout une expérimentation sur les "eaux vives" , et puis je trouvais ces 2 figurines pleines de dynamisme !..donc en osmose avec un torrent !
Je dois reprendre de ci delà les personnages, mais la scénette est quasiment finie , enfin sauf si vous détectez un gros défaut ! Suspect
En ce qui concerne la représentation du torrent , satisfait oui mais pas a 100% , il y a 2 trois choses que je ferais différemment , mais je ferais un petit bilan avec des images du wip plus tard sur mon blog ...quand je déciderais de le dépoussiérer !:D
allé assez de bla bla voila la petite bricole (oui c'est très petit !!)

J'ai essayé de ne pas trop désaturer les couleurs et les dégradés sont parfois brutaux mais c'est un parti pris : histoire de coller avec l'ambiance "dynamique, sauvage et nature" ...
a votre bon coeur ! Cool
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Olivier75
16 mar 2015 09:00

Résidence: Paris
Occupations: Figurines, dioramas et slot racing
Top, j'adore !
-------------------------------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Retour en haut
Site Internet
lightvador
16 mar 2015 09:38

Résidence: Saint-Quentin
Occupations: Graphiste
Elles sont très sympas ces figs, leur dynamique est très chouette! Et le décor est super sympa aussi, c'est plein de légèreté et d'innocence!
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Chouak
16 mar 2015 09:54
Salut salut !

J'ai ces fig sur mon bureau dans le coin "elles sont cool je vais les peindre mais j'ai pas le temps..."
Ta mise en scène est bien réussie! J'adore !

Et j'aime bien aussi ta plaque. Comment as-tu fait ? Peinture ? gravure ?

En tout cas, ça me donne envie de leur enlever la poussière pour les sous-coucher

Chouak
Retour en haut
GRAG
16 mar 2015 14:09

Résidence: le Nôôrd
haa fini
vraiment sympatoche cette petite scénette printanière
Barbouilles
Patouilles
LAB511
Retour en haut
Site Internet
schloung
16 mar 2015 23:27

Arf on vient de me faire remarquer que les tofs sont un peu jaune ...pas faux durtout les 3 carrées ..la premiére est plus proche de la rèalité ..
Sinon merci pour les retours
@chouak , je t'encourage a reprendre tes figs ..elles sont petites mais agréables a peindre ...et pleines de dynamisme !
Pour le panneau j'utilise photoshop ( ou Gimp...gratos et libre) je crée un document a la taille finale ici 25×20 mm en 300dpi . Puis je travail sur fond blanc et caractéres noirs.Je commence par le cadre en utilant des sélections ou des pinceaux puis j'insére mon titre avec la typo adapté (je test plusieurs ).
Une fois satisfait du/des résultats je fusionne les calques et je Passe en négatif ...donc fond noire et écriture blanche ..le principe est là
Aprés il faut imprimer taille rélle sur du papier epais et style photo ...ou comme je fait , je tire sur papier photo argentique ...et pour donner un peu de relief je contrecole 1 ou 2 épaisseurs de papier ...un coup de peinture noire sur la tranche , et voila !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Chouak
17 mar 2015 10:29
Ahhhh oui !
Fallait y penser !
Merci pour l'astuce! Je vais testé ca prochainement !

A++
Chouak
Retour en haut
Olivier75
17 mar 2015 15:06

Résidence: Paris
Occupations: Figurines, dioramas et slot racing
25x20mm le panneau !???… P…n : mais alors, elles sont vraiment *vraiment* minuscules, ces figs !!

Tu n'as pas fait une photo avec une référence, genre une pièce à côté ? Ce serait étonnant à voir...
-------------------------------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Retour en haut
Site Internet
Anakron
17 mar 2015 17:10

Posteur pinteur
Résidence: Dans ton C.. !
Occupations: Sculpteur & Peintre
Chouette petit dio denis, mais c'est vrai que les photos n'ont pas l'air top Mais bon, tu me le feras voir en vrai quand tu descendra dans la sud
•• Mon Site ••
Support da free tutorials movement
Retour en haut
Site Internet
schloung
17 mar 2015 23:02

Promis je referais des photos en soignant plus l'éclairage ...et avec une référence ...mais avant Je dois faire quelques retouches
Ahh David ...oui avec plaisir ...fin Aout ou début septembre !! ...mais t'es plus loin ...t'as déménagé a la ville
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Anakron
18 mar 2015 15:49

Posteur pinteur
Résidence: Dans ton C.. !
Occupations: Sculpteur & Peintre
Ben quand tu veux Denis Oui je suis plus loin, mais ça sera l'occaze de passer une bonne soirée
•• Mon Site ••
Support da free tutorials movement
Retour en haut
Site Internet
pandera
18 mar 2015 21:29

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Très sympa, la mise en scène leur va particulièrement bien. Tu as bien accentué le côté enfantin avec le décor et le placement.

Le titre par contre est vraiment gros sur la 1ère photo, on ne voit que ça au départ
Retour en haut
schloung
18 mar 2015 23:19

Monsieur Pandera ...merci ..pour la remarque sur le titre ..c'est peut etre la photo, ou pas ..mais la plaque n'est déja pas trés grande 25x20 mm , bon faut dire les deux turbulent ne sont pas grand non plus !
Bon en réalité je ne trouve pas que ça choque, a confirmer !
@Anakron, Faut prévoir le tire bouchons
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
schloung
08 nov 2019 23:21

Le coin c'est terriblement vidé ...mais allé on y va

A la louche je pense que cela fait 3 ans que je n'ai pas posté de peintures ...
Et bien pour redémarrer en douceur j'ai choisi une petite scénette "Mithril" ...les plus anciens connaissent surement
En déménageant je suis tombé sur mon vieux stock de figurines Mithril , très belle gamme à l'époque début des années 90 ! ...depuis forcément ça fait très "oldies" "vintage" et un peu "léger" au vue des gravures actuelles .
Mais je trouvais la scénette intéressante pour reprendre l'activité en douceur !
Je l'ai juste un chouillat modifié au niveau du décors , en essayant de lui donner plus de profondeur , de relief et de réalisme ...vous me direz ce que vous en pensez !
En tout cas j'ai pris plaisir a faire ce petit truc et ça c'est sans prix

Référence Mithril :
MV374 The Ringwraith / Le spectre de l'anneau

ouvert aux critiques ...constructives

le set de départ , oui oui ...c'est d'époque )

Et voila !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 [4]  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF