Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Schloung - Oldies but goodies ,reprise en main des pinceaux

Aller à la page  1 [2] 3 4  
Auteur Message
Wolf
22 jan 2013 06:21

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
@Iwok: La Pièce histo en question c'est "François l'Olonnais" chez Pegaso (superbe soit-dit en passant). Et oui y a carrément de ça! ;)

En tout cas jolie pièce avec un ambiance "badass à poilS et à plume"...
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
Anakron
22 jan 2013 09:14

Posteur pinteur
Résidence: Dans ton C.. !
Occupations: Sculpteur & Peintre
Ah ben ça fais plaisirs de le voir enfin fini celui-là !!! depuis le temps
En tout cas chouette travail l'ami Reste plu qu'a attendre 3 ans pour voir ta prochaine
•• Mon Site ••
Support da free tutorials movement
Retour en haut
Site Internet
schloung
22 jan 2013 13:32

Résidence: kaamelot
Occupations: figurines/bricole/enfin surtout bricoles!
Merci pour les coms les gars !
En effet avec du recul il y a des similitudes avec la fig de l'Olonais ...très belle fig en effet !
@David: t'abuses 2 ans tout au plus ....mais je vais te faire mentir

[ Édité 22 jan 2013 15:02 ]
glop! glop! ou glop glop ça dépend !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
schloung
27 jun 2013 00:23

Pour une fois ce n'est pas un WIP , et j'ai pas mis deux ans !...tu vois David
Voila donc une scénette bucolique, la figurine est une Rackham (oui encore) c'est un orque de Bran-O-Korn, "Vorak l'infaillible" que j'avais commencé a peindre il y a deux ans ...
Alors pour couper court , je vous le dit tous de suite , oui j'ai pompé ...mais sur Paul Bonner ...certes cela ressemble au monstrueux diorama de notre camarade Minos, sauf que moi je suis pas si ambitieux , que j'ai qu'une fig ...et que ma scénette ne pèse pas 5kg Par contre je remercie F.Bisseux car je me suis inspiré largement de sa technique pour faire mes arbres , avec quelques libertés, mais la base c'est Minos
Ça c'est fait ! ...sinon le but avant tout c'était de retranscrire l'ambiance forestière de l’œuvre de Bonner...voila le résultat final en image , pour la réalisation c'est ici : mon blog Fig'n Craft

et voila

[ Édité 28 jun 2013 07:33 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Anakron
27 jun 2013 00:47

Posteur pinteur
Résidence: Dans ton C.. !
Occupations: Sculpteur & Peintre
Ahhhh voilà !!! La classe à Dallas mon ami !! superbe ! elle ira très bien dans ma vitrine Et en plus faite en 1 an et 11 mois et demi, chapeau bas l'artiste ! records battu ! repect :-P prout
•• Mon Site ••
Support da free tutorials movement
Retour en haut
Site Internet
The Keyman
27 jun 2013 09:26

Résidence: Levallois Perret, la ville la plus endettée de France ^^
L'ambiance bucolique est vraiment là, bravo!
Par contre je trouve son "chapeau" bizarre" T'as voulu représenté quoi? Parce que le bleu est éclairci bizarrement j'ai l'impression!

PS : je retire ce que j'ai dis, je viens de voir le dessin d'inspiration ;)

[ Édité 27 jun 2013 09:27 ]
Retour en haut
Site Internet
egotyk
27 jun 2013 09:56

Résidence: Vincennes
Occupations: sculpteur
Du bon boulot!Aach nostalgie..
Mon blog
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Jinn
27 jun 2013 10:09

Belle ambiance forestière, belle réalisation, belle peinture!
Les tons rougeauds de la fig répondent bien au vert du décor, les petits champignons rappellent bien les tons de la fig, et moi ça me rappellent plein de trucs!
Comment dire...c'est beau quoi :-)

Mes deux bémols sont toutefois une couleur de "tablier" trop proche de celle de la peau, et les orteils du pied gauche dans le vide qui ne font pas glop alors que le reste est bien chiadé (bon et les anti-étiquettes auront sans doute quelque chose à ajouter ).

ça fait plaisir de revoir ce genre de pièce!

[ Édité 27 jun 2013 10:12 ]
Le bazar de Jinn
Retour en haut
Site Internet
Cyttorak
27 jun 2013 12:39

Résidence: 95
Occupations: peinture, sculpture, lecture
pour la sentinelle , j'avais fait ça - Lien -
Je trouve la tienne très sympa.
Rien n'arrête le fléau!
Retour en haut
Site Internet
slave of paint
27 jun 2013 13:42

Résidence: Juvisy-sur-orge (91)
Occupations: De tout sauf de la fig...
super chouette ta pièce
Le nouveau blog:
- Lien -
Retour en haut
BangDoll
27 jun 2013 13:59

The Great Pit-Fighter
Résidence: Essone
Occupations: Adorateur de Mecha
Yeah ça le fait grave, j'aime beaucoup ton ptit décors, grand fan de ce début de gamme d'orque !
Deus Ex Machina
Retour en haut
arkangel59
27 jun 2013 17:27

Résidence: Armentieres
Occupations: dormir moins pour peindre plus ^^
très bonne ambiance ,peinture bien sympa
je rejoint JINN pour le tablier.
je n avait pas compris au premier coup d œil qu il était posé sur un tronc ^^
j aurais juste fais déborder le décor sur un angle devant pour gagner en "hauteur"
la culture générale, c est comme la confiture plus on en a ,plus on l étale ...
Retour en haut
lightvador
27 jun 2013 18:38

Résidence: Saint-Quentin
Occupations: Graphiste
Superbe travail! J'adore la mise en lumière de la figurine, j'ai la sensation qu'un rayon de soleil de fin d'après midi lui tombe dessus. Ca donne une ambiance super agréable!
J'ai vu sur ton blog qu'on t'avait conseillé d'agrandir les arbres, ce fut de bons conseils, ça apporte beaucoup à l'ambiance globale, tout en se rapprochant plus de l'illustration qui t'a inspiré!
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
schloung
28 jun 2013 08:02

Roooohhh tous ces commentaires
Merci a tous , ça fait quand même plaisir a son égaux de voir autant de retours ! ...la nostalgie semble payer , ou alors j'ai commis un truc potable ???

@Anakron : Ouais record battu David;-) ..par contre méfie toi car pour la vitrine c'est certainement plus moi qui pourrait venir prendre des trucs dans la tienne !

@egotyk : nostalgie oui , une petite dizaine d'année en arrière ..mais ces orcs n'ont pas pris une ride !

@The keyman : tu n'es pas le premier a te poser la question pour la coiffe , au départ elle était traité métal en TMP ...puis la fig est restée sur mes étagère plus d'un an sans être touché ...et quand je l'ai reprise pour la finir ça a dérivé en un hybride TMP/NMM avec simulation des reflets environnant ..

@Jinn : c'est pas faux pour la couleur du tablier qui semble proche de celle de la peau , mais en réalité c'est moins perceptible car il est dans les tons marron sable , alors que la peau vire au rouge/orange avec du vert dans les ombres ...la photos a tendance a écraser les nuances ...pourtant j'ai fait des efforts pour la prise de vue …
Pour le pied gauche t'as mis le doigt dessus;-) c'est le point faible de la scénette ...avec l'étiquette ?
Même si ce n'est pas un WIP je regarderai ce détail avec attention , malgré tout le point focal de la fig c'est surtout le visage , d’où un traitement « moins chiadé des pieds » ...a voir

@Cyttorak,Slave of paint,BangDoll : merci les gars !

@arkangel59 : pour le débord sur l'extérieur , si ça avait été un WIP j'aurais examiner l'idée avec attention , mais je ne suis pas trop fan des décors qui débordent « trop » du socle au risque de le déséquilibrer ...bon là de toute manière c'est grillé LOL:)

@lightvador : pour l'ambiance t'as parfaitement résumé ! ...et en effet le fait de rallonger les troncs (a peine 2 cm) fut le conseil majeur ! (merci Crag )

Voila ...ouf !
..la prochaine probablement une Mc Vey ….toute petite ….
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Super-glue
28 jun 2013 12:45

Résidence: Dunkerque
Occupations: A mad man with a box... Without the box !
Hello,
Je rejoint arkangel59 et Jinn pour le tablier mais c'est à voir en vrai donc. Je ne trouve pas que l'étiquette soit un point faible. Elle est là pour apporter une info et ne jure pas.
Pour le socle, je n'avais pas non plus compris qu'il était sur une souche d'arbre et je me demande si les sapins ne sont pas trop gros (avis perso donc on s'en fou). Pour les épines de sapin c'est de l'asparagus ou de la mousse ? Sinon, faire déborder quelques éléments de décors du socle aurait cassé le coté rectiligne de la pièce.
Beaucoup de blabla sur le socle mais concernant la peinture c'est une très belle figurine que tu nous montres avec une mise en scène fidèle à l'illustration

- Lien -
Retour en haut
Site Internet
schloung
28 jun 2013 14:46

Ah ah ..la souche ...je pense que la photo écrase le "concept" , tenu en main on comprend sans problèmes que c'est une souche moussue !
Pour ma verdure sur les branches , c'est de la mousse , quoique .. non c'est bien de la mousse! , en tous cas ce qui est sur c'est que cela vient de chez Dim69 : http://minisocles-store.fr/fr/
Pour l'étiquette ...bah moi je la trouve bien
...

En même temps il faut arrêter de tout mettre sur le dos de la photo

[ Édité 28 jun 2013 14:48 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
30cm d'Acier
28 jun 2013 23:42

Résidence: Géreon
Occupations: Astiquer mon crève coeur !
Alors la chapeaux bas.. Très fidèle à chèque l'on peut voir chez Bonner. J'adore le socle ,tout se détache bien sans déséquilibre . C'est reposant à voir. Ça doit le faire dans une vitrine . Je redécouvre également les figs rackham . Je suis sur fulgur full TMP en ce moment et qu'elle plaisir. Bravo a toi car ta scènette est superbe. Two thumbs up!!!!
le chaos s'empare des imprudents ou des imparfaits.Un individu vrai n'aura que faire de son étreinte,s'il est résolu et s'i se garde en revêtant son âme d'une armure de mépris.
Retour en haut
Panda
29 jun 2013 11:36

Occupations: Figurines, what else?
Je trouve ca tres agréable à l'oeil! Plein de sérénité et des couleurs à la fois équilibrée et bien contrastées.
Ca me motive pour une scène forestière que j'ai en tête.

Y a un revival Rackham en ce moment où je rêve? ?
Retour en haut
MINOS
29 jun 2013 13:59

Vachette refoulée
Yep belle réalisation et content de t'avoir aidé
La peinture de l'ork est terrible mieux que la mienne !!
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
schloung
30 jun 2013 00:30

@lupercal: merci ! oui c'est ça reposante la scénette et je confirme elle fait très bien dans ma vitrine
..
@Panda: merci pour le commentaire , et en effet y'a du Rackham dans l'air ..faut dire que pas mal d'entre nous ont du stock en réserve ...perso j'en ai encore pas mal !

@Minos : Ah ben oui , quand j'ai un doute sur "comment faire de la végétation" je ne manque pas d'aller jeter un œil sur tes réalisations ...mais pas que ..enfin bref c'est une mine d'or d'info et d'astuces que je ne me prive pas de consulter (merci le web)

De retour du Paint Demonium ,...d’où je reviens ...bredouille ! on ne peut pas plaire a tous le monde ...mais le plateau était bien relevé alors... , une belle journée avec de belles choses et de sympathiques discutions avec les copains !

En tous cas un grand merci a tous vos retours , ça fait plaisir et c'est motivant !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 [2] 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF