Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Soeur de Bataille GD 2012

Aller à la page  1 2 3 ... 36 37 [38]  
Auteur Message
j3r3m1
01 nov 2012 21:06

Occupations: peinture ,peinture, et peinture
Ba ecoute ca tue.
Je ne répéte pas tout ce qui a ete dit.
Moi ce qui me marque c'est l'ambiance apporter a la figurine.
Elle a quelque chose d'épique.

Et le delire Ave travia de reflet d'acide me fait pouffé de rire.

"mon sierge est allumer la cire pret a couler pour cette immaculler c'est l'heure de communier." ^^
j'aime les lining ^^
Retour en haut
NAO
01 nov 2012 22:51

Résidence: barbentane 13
Occupations: du dessin, de la peinture sur papier et sur figouzes, et du parkour
salut graphigaut
ptit mot pour te dire bravo vu la realisation que tu as faite avec cette soeur de bataille quand on sait que les femmes sont ce qu'il ya de plus difficile a sculpter...j'ai vu ta fig au GD et je me suis arrété sur le visage magnifique!! etant moi mm dessinateur, bravo aussi pour l'illustr de la banniere...bref, chapeau l'artiste!!!
[i]Les Dieux approuvent ce que tu fais; ils vont regarder la bataille.
Et ces Dieux, ils vont m'aider?
Non.
Alors dis leur de rester a l'ecart!
Retour en haut
Antonioooh
02 nov 2012 00:29

Résidence: Caen
Occupations: Figurines mais pas que...
Franchement une des plus belles figurines lors de ce Golden Démon...!! Bravo.
Antonioooh - Skulls Mini
Retour en haut
Site Internet
blabla
02 nov 2012 15:54

Résidence: Lausanne-CH
Occupations: Peindouillage et dessinous
Sacré boulot sur cette soeur de bataille!!

Pour les points forts, c'est comme dans toutes tes réalisations...de bonnes idées, une conversion très maîtrisée et parfaitement cohérente avec l'univers...avec une p'tite touche en plus bien à toi au niveau de la mise en couleurs...et puis une bannière vraiment bien foutue, détaillée et tout...certainement une des figs qui m'a le plus intéressé dans les photos que j'ai pu voire de ce GD...félicitations pour ton prix!! :super:
Pour les points que j'aime moins au niveau peinture...le côté un peu bordélique et aléatoire et flou de tes lumières qui rendent difficile la lecture de la pièce...en premier regard c'est aussi ce qui lui donne un côté tape à l'oeil, mais je suis convaincu que tu gagnerais en lisibilité, sans perdre ton style, en étant plus rigoureux et "propre" sur les ombres et lumières, en "nettoyant" les zones de lumière notamment...surtout qu'en voyant la qualité de tes freehands...ça va pas être compliqué de préciser un peu les démarcations de zones et la netteté de l'ensemble...après c'est mon avis à 2 sous!!

Bonne peindouille!!

Cows and Chocolate
Retour en haut
Site Internet
creed
02 nov 2012 19:50
Visiteur
Je me permet quelque petites remarques au milieu de cette avalanche de louanges.

Sur la transfo, pas grand chose à redire, c'est bien vu. Le seul truc un peu dommage c'est que tout est un peu mou. C'est pas un drame, ça se rattrape à la peinture mais je pense que c'est quelque chose garder à l'esprit pour tes prochaines réalisations.

La peinture en revanche me chagrine un peu plus. Je dirai que la base est là, c'est sur, toutefois il y a quelques petits trucs qui me gachent le plaisir.
Globalement, je trouve que tes couleurs manquent de franchise, c'est tout un peu gris coloré. Les dorés sont passés. Les pavés jaune gris vert on sait pas trop, l'armure noire salie par un jus de jaune. Bref, ça patouille un peu sur la palette j'ai l'impression.

Tu vas me répondre, ouai, mais le jaune c'est un OSL, oui mais, pour moi ça manque de réflexion dans le traitement On ne sent pas les différentes matières. La lumière jaune se pose avec le même "rythme" d’éclairage sur l'armure, les pavés, le tissus, les cheveux.
Pour mieux restituer tes matières, je pense qu'il aurait était judicieux de faire des lumières plus localisées sur l'armure, plus diffuse sur le tissus, quelques points de lumière sur les cheuveux etc...
Mieux penser les réflexions lumineuses sur l'armure t'aurait permis d'eviter ce coté sale et d'armure une armure vraiment noir brillante "so trendy" pour une soeur de bataille !

Je pense qu'il y a également des problèmes de valeurs qui nuisent à la lisibilité. Par exemple pagne, ceinture, élément à la ceinture et armure sont très proche. Du coup je trouve que tu palis à ça contrastant tout les éléments énormement, et selon moi ça nuit à la lisibilité.

Pour finir, comme Blabla, je trouve que ta peinture manque de propreté, c'est brouillon. Un lining entre le visage et les cheveux par exemple ça changerait deja pas mal la donne.
Et le socle, l'effet "tomette gemme", c'est sympa mais en vrai c'est très intriguant, je trouve que ça détourne vraiment le regard de la fig. C'est un peu dans la lignée des freehand sur le socle. Je pense que tu n'as pas besoin de ce genre de virtuosisme pour nous montrer que tu sais faire.
La retenue et le dosage c'est aussi compliqué que d'en faire des tonnes

Par contre, en photo comme en vrai, j'admire la façon dont la bannière s'intègre à ta figurine. Les deux coexistent très bien ensemble.

Je me permet d'y aller un peu fort, c'est comme ça qu'on avance. Je pense que tu as atteins un niveau où tu n'avanceras que plus vite avec de la réflexion et de la rigueur.

au boulot

[ Édité 02 nov 2012 19:56 ]
Retour en haut
Graphigaut
02 nov 2012 20:25

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
Merci à tous pour vos retours

@Creed et Blabla: Aucun soucis pour les critiques, bien au contraire, c'est comme ça qu'on avance, surtout comme elles sont justifiées par des peintres chevronnés comme vous, merci beaucoup, ces conseils vont beaucoup m’aider, car pour la plupart (à peu près tous en fait) sont tout à fait justifiés, mais comme personne ne critiquait dans ce sens, je me disais que j'avais peut-être passé trop de temps dessus, et en retirait des insatisfactions, dû notamment, à la lassitude. Visiblement, ce n'est pas tout, et je vous remercie d'avoir mis le doigt dessus..
C'est vrai que j'ai une façon de peindre assez particulière, j'aime les ambiances fortes, les jeux de lumières et la mise en situation d'une fig par rapport à une atmosphère, même si le décor n'est pas visible. Du coup, ça pose souvent des problèmes quand à ma palette de couleurs et ma façon de traiter la peinture, il est plus souvent fréquent que je me dise "il y aura telle ambiance, donc telle lumière, et telle jeu d'ombre", plutôt que "ça ce sera de tel couleur, ça de celle-ci..."

Ici, ça a posé à un soucis car je voulais une sorte de lumière très prononcée, divine, venant d'au-dessus de la main, je l'imaginais jaune évidemment, pour coller au côté divin. Sauf que lumière jaune sur éléments noirs, aïe, plus facile à imaginer qu'à réaliser, et je me suis fait piéger dans un côté qui peut paraître brouillon, sale, bah ouais, jaune sur noir, bof quoi
Et même si j'ai pousser mes lumières avec une couleur plus neutre, avant de les glacer au jaune, ça tache quand même, et pourtant, pas faute d'avoir passé filtre sur filtre, sur intermédiaire etc... pour tout bien fondre au plus propre, certaines zones percutent moins que ce que j'espérais.
Je pense que c'est une question de compromis que j'ai à trouver entre la peinture d'une figurine à proprement parlé, et les effets et autres ambiances que je veux appliquer, j'ai peut-être sauter des étapes dans mon apprentissage, j'ai commencé la fig il y a peu, et ai très vite avancé avec un côté "graphique", avant de maîtriser la technique pure.
Je tâche de rattraper aujourd'hui mais encore faudrait-il que j'ai une volonté farouche de peindre une figouze sans lumière directionnelle, ambiance ou atmosphère fantastique etc...
Par exemple, je suis ultra admiratif quand je vois ce genre de travail:
- Lien - (Bavez, c'est splendide!!!!! )

Pas de fioriture et de couleurs/lumières improbables, juste une peinture, impeccable et fine dans les dégradés.

En bref, merci beaucoup pour ces conseils, d'autant que vos peintures (je pense surtout aux tiennes Blabla, Creed, je connais moins tes travaux peintures à part ton géant (qui défonce sa maman!!)) sont un exemple de finesse et de qualité de peinture sans pour autant partir dans des délires de lumières improbables.
D'ailleurs, Blabla, je caresse l'espoir de me faire une cession peinture un jour à tes côtés, j'aurais énormément à apprendre.

Bref, merci les gars, les louanges me font forcément énormément plaisir, mais des critiques intelligentes comme celles-ci permettent de franchir le cap supérieur ;)

[ Édité 02 nov 2012 20:28 ]
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
stikachu
03 nov 2012 09:17

Résidence: saint maur 94
Occupations: Père au foyer pour trois ans minimum. le blog
Graphigaut a écrit ...

Par exemple, je suis ultra admiratif quand je vois ce genre de travail:
- Lien - (Bavez, c'est splendide!!!!! )

Pas de fioriture et de couleurs/lumières improbables, juste une peinture, impeccable et fine dans les dégradés.

En même temps y'a une maitrise du rouge qui fait que ...
le blog
Retour en haut
Site Internet
azatoth
05 nov 2012 21:43

encore une fois bravo.... j'adore tes choix de couleurs.... je trouve que Khaine et toi avez des choix qui claque a mes yeux.. les couleurs c'est personnel ! le taf est genial sur cette fig... et j'ai pris plaisir a discuter avec toi... a bientot
Le nouveau site web tutofig !

http://tutofig.com
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 ... 36 37 [38]  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF