Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Soeur de Bataille GD 2012

Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6 ... 36 37 38  
Auteur Message
petit dragon
22 avr 2010 19:18

Résidence: 92
Occupations: Théâtre, tentative de reprise des pinceaux
Propre et précis, rien à redire !
Les peintures du petit dragon WIPs EDEN à l'aérographe. Va falloir passer à du plus gros...
Retour en haut
sk_drille
22 avr 2010 20:00

Résidence: neauphle le chateau, Yvelines
Occupations: une famille, un boulot et des figs de temps en temps, en reprise après 6 ans de break
très sympa ton lion (encore ? !! )
tu aurais du effectivement le faire une fois la bannière peinte, tu risques d'avoir un peu de mal avec les liaisons en limite du freehand
maintenant si tu fais bien attention cela doit passer, tu es suffisamment précis pour maitriser la chose

pour la couleur cela dépend de ta fig qui tien le manche
comme tu as déjà du bleu sur l'épaulière, pourquoi pas rester dans ce ton
Retour en haut
cheelfy
22 avr 2010 20:12

Résidence: Paris
Occupations: Fig, foot, tennis
Il est beau ce petit lion.
Comme a dit sk_drille ce serait pas mal de rester dans le même ton que l'épaulière.
Ou alors tu peux partir dans totalement autre chose comme un rouge clair je pense.
Retour en haut
maximus
22 avr 2010 21:45

Résidence: essonne
Occupations: peinture et dessin
le bleu c'est un symbole de royauté, et le lion le roi des zanimos.
Le rouge c'est le sang, la guerre, la férocité, comme celle du lion.
Si ton gars est bleu, attention toutefois au bleu-rouge-jaune de l'ensemble....bleu et jaune c'est plus classe.
Mais POURQUOI n'as tu pas peint l'étendard avant le freehand?????? tu fais bien comme tu veux, mais c'est plus simple de corriger un fond si le freehand à "bavé" dessus, que de se taper un détourage du freehand pour faire l'arrière plan + détourage avec lumière + détourage avec ombres.
Avec tout ce que j'ai à peindre, pourquoi j'achète encore des figurines?
Retour en haut
fabfdb
22 avr 2010 22:22

Résidence: belgium
Occupations: figuriniste debutant et repeindre les copains (paintball)
je suis deg,super !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Retour en haut
Graphigaut
23 avr 2010 15:25

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
Merci pour vos coms
@ SK: Oui désolé, c'est encore du lion (et c'est pour ça que je m'en suis excusé avant pour ceux que ça va souler ), mais bon, j'ai une unité à finirdans ce thème, j'allais pas peindre un chameau :haha
@SK et Maximus: Grand dilemme que j'ai eu: peindre avant, peindre après?? Finalement, le premier j'avais d'abord peint la cape, et ça a été très dur de l'incruster (d'ailleurs, j'ai un peu raté ), je me suis dit que sur le deuxième, pourquoi pas faire l'inverse pour pouvoir comparer?!

Le truc, c'est qu'à moins de partir sur du rouge (l'idée est loin d'être bête), j'ai prévu de rester dans du noir bleuté, la bannière sera noire, seule les éclaircissement seront turquoise et viendront donc teinter le free. On verra si je me casse la g*** :haha

En tout cas, je crois qu'avec les frees, j'ai trouvé mon nouveau joujou!! Quel pied! Faut pas oublier qu'à la base, mon truc c'est le dessin, voilà la parfaite combinaison de mes deux passions!
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
30 avr 2010 13:02

Like a virgin
Voilà enfin le régiment de lions prêt à l'assaut!!

J'entends d'ici les hurlements, la foule qui crie scandale, "Ras le bol des lions!!" retentit dans la salle.

J'aimerai pouvoir en faire autrement mais le lion est souvent sous le joug d'un dompteur, le mien prend la forme de mon commanditaire qui me fait travailler nuit et jour pour ses chères créatures...

Très cher Arnaud, ce message est pour toi, que le monde entier sache ce que tu fais de moi!!! Mais je sais que tu trépignes de pouvoir enfin les toucher, voir caresser leurs poils...

Vous pouvez faire ctrl + / ctrl - zoom/dézoom si les images ne sont pas assez grandes même agrandies.

Ce n'est qu'une petite partie de la séance photos que j'ai faites hier grâce à un ami pseudo-photographe qui s'est bien amusé à faire des petites mises en scène.
Toutes les autres photos sont dispos sur mon SITE

Maintenant, passons au côté constructif:
Pensez-vous que la bannière qui en a fait jaser plus d'un "Quoi tu peins le free-hand avant la bannière??!!" à été suffisamment bien incrustée?

En précisant tout de même que je n'ai pas vraiment chercher le réalisme, mais plus l'esthétisme pour coller au schéma des tuniques. De toute façon, depuis quand des drapés noirs sont éclaircis au Turquoise?!

Mais...que vois-je en approche sortant d'un terrifiant nuage ténébreux? Ça ne ressemble pas à un lion, c'est sûr... C'est sombre, squelettique, crado comme sortant de la terre... La suite dans le prochain post! Le temps que je prenne les photos

A vot' bon coeur pour les coms
Retour en haut
Site Internet
pandera
30 avr 2010 13:38

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Beau boulot de conversion et de mise en couleurs... bon c'est plutôt dommage pour la présence de lignes de moulages :|
Retour en haut
Maspalio
30 avr 2010 14:13

Résidence: Lomme (Nord)
Occupations: tout ce que je n'ai pas envie de faire...
globalement du très bon boulot et une très très belle unité au final

HS : si un de ces 4, tu en as un peu marre de peinturlurer dans ton coin, n'hésites pas à me MP ;)
J'aime pas les bustes...il manque toujours les 3/4 de la fig...
Retour en haut
sk_drille
30 avr 2010 14:26

Résidence: neauphle le chateau, Yvelines
Occupations: une famille, un boulot et des figs de temps en temps, en reprise après 6 ans de break
De toute façon, depuis quand des drapés noirs sont éclaircis au Turquoise?!

En fait tes éclaircissements laissent à penser qu'au lieu d'être d'un noir profond ta bannière est plutôt bleue foncée, c'est donc cohérent
tu l'as d'ailleurs bien gérée ta bannière, du moins avec la précision des tofs que tu as mises ici
sur le gros plan de ton site, on voit qu'il faudra travailler un peu les fondus des plis, mais pour moi les lumières ont l'air bien posées

au final ton escouade est cohérente et sur une table de jeu cela devrait attirer du monde :bannane:

[ Édité 30 avr 2010 14:37 ]
Retour en haut
Graphigaut
30 avr 2010 14:39

Like a virgin
Ah je suis content que l'incrustation de la bannière plaise! Pas mal de nuances du dessin ont été mangées, ça fait toujours un petit pincement au coeur :| , mais après j'aimais assez bien bien ce côté assez fantastique des plis très prononcés mais je me suis dit que ce ne serait peut-être pas au goût de tous. (m'enfin, qu'est ce qui l'est d'ailleurs?? Certains adorent le motif, d'autres trouvent que ça fait "affiche de cirque"! J'étais d'ailleurs mort de rire quand j'ai lu ce com! )

Donc ravi que la cohérence de l'ensemble te plaise!
sur le gros plan de ton site, on voit qu'il faudra travailler un peu les fondus des plis, mais pour moi les lumières ont l'air bien posées

Euh...peut-être est-ce pour ça que je n'ai pas mis de trop gros plan :siffle:
Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord, de près les dégradés ne sont pas parfaits (pour ma défense turquoise sur noir, qu'est ce que c'est chaud! ), mais bon qui ira coller son nez aussi près... Ok, ça ne tient pas la route ^^

bon c'est plutôt dommage pour la présence de lignes de moulages

TAP TAp Tap tap tap ..... Les bruits de mes pas qui s'éloignent de ce forum pour se planquer dans un petit coin! :brave:

@ Maspalio: C'est fait ;)
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
06 mai 2010 11:03

Like a virgin
Allez, je vous avais promis que je ferai un break avec les lions!
Alors voilà un sombre et macabre revenant, (ça me change radicalement!) sur lequel je me suis essayé pour la première fois à une "OSL" (j'ai cru comprendre que ça s'appelait comme ça :-?), c'est d'ailleurs pas évident de le rendre en photos.
Alors oui, cette fig est Old School, oui elle est figée au possible, oui le kit est tellement pourri qu'il doit y avoir au moins autant de green stuff que de métal, mais ceci est une commande, les gens font parfois des choix douteux...
Mais c'était pour moi tout l'intérêt de ce challenge, rendre potable une fig qui ne l'est pas!

J'attends avec impatience vos avis sur l'effet de lumière et l'ambiance qui se dégage de cette sombre créature, je suis plutôt habitué et flashy et clinquant d'habitude...

Et pour ne pas se reposer sur ses lauriers, voilà le WIP d'un "gladiateur" qui avance à peu près aussi rapidement qu'un escargot atrophié! (seul la peau et l'épaulette gauche sont correctement avancé)
Il sera au final dans une arène face à un.....allez, je suis sûr que vous avez deviné!
Retour en haut
Site Internet
[HvH]
06 mai 2010 17:56

perdu dans le temps et l'espace
Occupations: sculpture, maquette, peinture
La photo cacate un peu les fondus, l'original est pas mal léché sur le gladiateur.
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Isma
06 mai 2010 19:18

difficile à dire quant a la finesse de la peinture du revenant avec la photo assez floue mais j'aime beaucoup l'ambiance.
je suis fan de ces figouzes et ca me donne envie de dépoussiérer ma vieille boite rien que pour te piquer ton idée et d'en faire une unité.
Mon PitouBlog
Retour en haut
Graphigaut
07 mai 2010 00:12

Like a virgin
Merci HvH. Enfin, des gens peuvent voir en vrai mes boulots!! Que du bonheur
@Isma: Ravi de t'avoir inspiré! Le old School, c'est du bonheur, mais c'est moche et c'est raide!
En tout cas je suis dééégouté des photos! D'habitude, je m'en sors pas trop mal, souvent proche de la réalité, mais là, quel gâchis!
Une ambiance assez chouette à travailler, mais à voir en vrai...
Retour en haut
Site Internet
Isma
07 mai 2010 00:25

moche et raide tout de suite.. c'est sur ya un peu de bricolage a faire mais y a clairement matière a en sortir quelque chose.. en tout cas le charme des fig qui ont bercés ma tendre jeunesse me donne envie de le tenter... mais bon avec ce que j'ai en attente sur le bureau, c'est pas pour demain...
en tout cas moi ton pitou il me plait et pi c'est tout. :super:
Mon PitouBlog
Retour en haut
Skyzo
07 mai 2010 07:37
Visiteur
Ton OSL est pas trop mal mais un poils trop prononcé !
C'est peut être le contraste en lui-même donne peut être cette impression.
Pour un premier jet je trouve ça quand significatif.
Je suis bcp moins fan des couleurs choisies pour le gladiateur.
La montée des lumières est faite de manière crayeuse puis les dégradés sont trop marqués cela est peut être du à l'appareil photo !
Retour en haut
Maspalio
07 mai 2010 09:47

Résidence: Lomme (Nord)
Occupations: tout ce que je n'ai pas envie de faire...
comme les autres, difficile de se prononcer sur le spectre
pas grave tu nous montreras çà le 17 mai (meuh non je te force pas )

pour le gladiateur, je pense que tu devrais faire péter de larges zones d'éclaircies pour contraster avec les pièces d'armures sombres ;)
J'aime pas les bustes...il manque toujours les 3/4 de la fig...
Retour en haut
Graphigaut
07 mai 2010 10:49

Like a virgin
Tout à fait d'accord avec vos coms concernant le gladiateur, j'ai encore pas mal de boulot pour faire ressortir les contrastes sur la peau. Comme le thème sera "dans la chaleur de l'arène", je vais tenter de pousser les lumières au maximum.

@Skyzo: Les dégradés sont un peu bouffés par l'appareil, mais si le résultat était bon, cela suffirait à être probant quand même, donc à moi d'affiner tout ça! Je prends ton conseil en considération! Pour la couleur de la peau, elle ne changera guère, je ne vais pas dire que la scène sera un monochrome, mais c'est clair que le rouge/orangé sera largement présent.

@Maspalio: Je vais faire des pieds et des mains pour ne pas manquer le prochain rassemblement des troupes!!
Malheureusement pour le revenant, je ne l'aurai à priori plus,étant une commande, il sera probablement reparti... Mais je comte bien sur vos conseils avisés pour perfectionner le gladiateur!
[dis Masp, quand est-ce qu'on va à la boutique, hein?? Quand, dis, quand?? J'ai un plein de peinture à faire moi! (ras le bol de me battre avec 3 pots, 2 pinceaux!) ]

Bon, pas grand chose à voir avec la peinture, mais j'en profite pour vous présenter mon nouveau logo/avatar(probablement non définitif), griffonné par terre, comme un glandu au milieu de la foule, pendant l'interminable attente de Florence Foresti! (pas si interminable quand on a de quoi s'occuper^^).

[ Édité 07 mai 2010 11:38 ]
Retour en haut
Site Internet
pandera
07 mai 2010 11:28

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Le revenant est ma foi bien sympa. Je trouve que le but premier des OSL est de proposer un rendu facilement compréhensible voir un peu tape à l'oeil et pour moi tu as atteint ton objectif. On pourrait peut être discuter l'éclairage de certaines zones (type bouclier) mais le rendu est cool

Et dans l'absolu avant d'aborder la finesse de la peinture, il faudrait déjà reparler de la préparation un peu approximative de la fig, grosse ligne de moulage sur la patte avant droite... je sais je suis chiant
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6 ... 36 37 38  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF