Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Soeur de Bataille GD 2012

Aller à la page  1 2 3 ... 36 [37] 38  
Auteur Message
Graphigaut
28 avr 2012 13:24

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
Merci les gars

@Pandi: Pour la marque de main sur le bidon, je n'ai rien inventé, c'était sur le concept, puisque qu'on m'a dit "stick to the concept" et que je suis un p'tit gars bien docile, j'ai "stické to the concept"!
J'aime beaucoup cette petite touche aussi, qui permet en plus de rappeler l'échelle de la figurine, la main étant celle d'un humain, on imagine bien la taille du bestiau. ;)

J'ajoute un p'tit lien pour ceux qui n'en ont pas assez d'aller voter:
Coule Mami dans la mer Morte
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
21 aoû 2012 12:07

Like a virgin
Je récupère mon sujet en 5ème page, je n'étais jamais resté aussi longtemps sans toucher un pinceau moi.
D'ailleurs, je me suis fait la remarque en peignant, me suis trouvé lent, mais je suis content à force d'acharnement d'avoir sorti quelque chose de, j'espère, pas trop dégueu
En tout cas, Kabuki est satisfait de ce premier essai (du coup, il y en aura d'autres en septembre) et j'espère que Gael sera content de la mise en couleur de sa fig, d'une finesse encore une fois incroyable!

Place aux photos!

La vache, les photos me semblent énorme, faut remettre ça à l'échelle hein ^^
D'autres vues sur mon site: - Lien -

Dans l'attente de vos retours messieurs-(dames?)
Edit: Lien Simone: - Lien -

Edit 2: J'avais posté la dernière fois sur CMON une sculpture qui a eu une note anormalement haute, moyenne de 9,9 en 2 heures, mouais... du coup, je l'ai viré et réinitialisé, pour ceux qui voudraient noter à nouveau
Scriviner 28mm CMON: - Lien -

[ Édité 21 aoû 2012 12:45 ]
Retour en haut
Site Internet
pandera
21 aoû 2012 18:19

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Aaah enfin des photos d'une taille à même d'apprécier ton travail!

Eh tu sais que t'as une touch' mon coco? On reconnaît tes peinturlures de suite

C'est beau, c'est riche en couleurs et j'aime tes glacis jaunes et verts sur les métaux.

La sculpture c'est bien joli mais la peinture ça fait plaisir aux yeux, aussi ;)
Retour en haut
Graphigaut
23 aoû 2012 15:45

Like a virgin
Merci mon Pandi, je suis content de satisfaire tes mirettes, d'ailleurs rassure-toi, puisque cette première pour kabuki s'est bien passé, il devrait y en avoir régulièrement d'autres, de quoi me faire alterner pinceaux et spatules ;) (j'ai ici Rommel-x et le steel knight qui n'attendent que mon retour de vacances pour être peinturlurés )
Sinon, oui, même si ça faisait quelque temps je n'avais pas sorti le pinceau, je commence à trouver quelques marques de fabriques, notamment sur les métaux, ravi que ça ne t'ai pas échappé ;)

En passant, je fais un test, je trouvais qu'il y avait encore beaucoup de bruits sur mes photos, j'ai tenté de le réduire un peu, est-ce mieux ainsi, j'aimerais avoir vos avis?

[ Édité 23 aoû 2012 15:46 ]
Retour en haut
Site Internet
barbarian
23 aoû 2012 16:59

Résidence: Marseille/Tarquinia
Occupations: Airsoft, bonhommes...
Le réducteur de bruit de photoshop donne une impression de flou. Je te conseille de l'oublier.
graphisme + dessins
Retour en haut
Site Internet
j3r3m1
23 aoû 2012 21:32

Occupations: peinture ,peinture, et peinture
Sympa cette petite.
Comme dit pandera, on reconnait immédiatemebt ton cou de pinceau.
J'aime beaucoup certain de tes dégradé pas commun, voire culoté.
Mais ca passe super bien et c'est un regale pour les yeux.
Bravo
j'aime les lining ^^
Retour en haut
Graphigaut
22 sep 2012 21:21

Like a virgin
Voici mes dernières peindouilles, même si le triturage de pâte occupe maintenant la majeure partie de mon temps, je sors encore les pinceaux de temps en temps
Donc ma petite dernière pour Kabuki, Rommel-X.
Une peinture particulièrement difficile à aborder, Rommel étant le personnage historique que nous connaissons, en faire une version SF respcectant un minimum un schéma de couleurs histo (pour l'uniforme) était loin d'être une mince affaire. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour trouver quelque chose à peu près réaliste ET futuriste... je vous laisse imaginer le scmilblick
Bref, les photos, enfin, la photo, je n'en ai mis qu'une en hébergement d'images, les reste est sur mon site: - Lien -

Je vous mets le montage de Kabuki quand même:

Chez Momone: - Lien -

Toujours au rayon des peindouilles studio, ma petite dernière pour Bushido (oui je sais, c'est déjà dans mon topic sculpture mais pour ceux qui n'iraient pas juste là )

Je vous mets le green avec (qui ne date pas d'hier ^^)

Les autres photos de la peindouille ici: - Lien -, et du green là: - Lien -
A vous les studios
Retour en haut
Site Internet
Dim69
23 sep 2012 07:33

Résidence: Lyon
Occupations: fourmis et figurines
Wahou, le Rommel est excellent !!! Par contre je sais pas si c'est mon écran qui déconne mais j'ai l'impression que la plupart de tes dernières photos sont un peu floues et polluées par du bruit ?! C'est dommage, jsuis sûr que ça enlève un peu à ton super boulot !

[ Édité 23 sep 2012 07:33 ]
Ma galerie de figurines
http://www.minisocles-blog.fr/
Retour en haut
Site Internet
pandera
23 sep 2012 09:17

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Ton Rommel est une franche réussite

Je n'étais pas emballé par le green mais ta peinture le met bien en valeur, et en apposant ton style avec ça.

Le socle est en deçà, on dirait que tu as modelé la roche à l'arrache. Sans sur-élever la pièce mais en gardant le bout de barbelé, l'effet était le même et tout aussi évocateur...
Retour en haut
Asavar
23 sep 2012 12:18

Résidence: Melbourne
Très sympa le Rommel et bien lisible malgré foule de détails.
Par contre la Bushido j'accroche bcp moins comparé à certaines de tes autres prods...
Retour en haut
Graphigaut
23 sep 2012 12:48

Like a virgin
Merci pour vos retours. Nan, t'as raison Dim, je ne sais pas pourquoi, mais je galère avec les photos en ce moment, kabuki m'a fait la même réflexion. Je pense qu'il va falloir que j'investisse dans un meilleur appareil, c'est pas normal qu'il y ait autant de bruit, l'iso est à 100 en plus, je peux pas faire moins
Attention quand même, le montage est celui utilisé par kabuki en très basse résolution, ce qui accentue l'effet.

@Pandi: D'accord avec toi pour le socle, il est un peu molasson, je m'en veux de ne pas m'en être aperçu avant la peinture, raaaah, ça m'énerve quand je foire des trucs!

@Asavar: La bushido je l'ai posté par principe, mais pour être franc, je n'en suis pas hyper fan non plus. Elle ne fait pas partie de mes dernières prods, et je pense que ça se voit. Elle a quand même été sympa à peindre, le pinceau glissait bien dessus malgré les soucis de proportions.
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
29 oct 2012 23:59

Like a virgin
Voilà ma Soeur de Bataille (enfin) définitivement terminée! Ce fût un travail de longue haleine, je suis content, et fier, d'être arrivé au bout!

Elle me permet de remporter l'Argent au GD en Open, évènement pour lequel je participais la première fois, je suis ravi!!
Pour la version finale, j'ai tâché de prendre en compte les quelques avis que j'avais eu sur les previews qui ont fait couler de l'encre en section sculpture.
Je suis vraiment content d'en avoir vu le bout, mon projet le plus long avec le Flower Knight.

J'espère qu'elle vous plaira, j'attends vos retours

Ca, c'est pour Angelord!!
Petit défi que nous nous étions lancé dans la chatbox, en amateur de "Reflet d'Acide", (saga mp3 tordante à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas), le défi était d'inclure dans notre projet cette phrase mythique du clerc pervers: "Avé Travia". Plus facile pour lui le s***** vu la taille de son dio!

Hop, petit rappel du "before the paint":

Ayant pris une bonne vingtaine de photos, avec des vues détaillées dans tous les sens, n'hésitez pas à aller voir la suite sur mon site ;)
www.graphigaut.fr

Et pour les amateurs du vote populaire, deux montages comprenant à peu près toutes les photos chez Simone:
- Lien -
- Lien -

Voilou, ceux qui l'ont vu en vrai pourront me dire si les photos sont pas trop dégeux pour une fois
Au passage, je remercie Jinn que j'ai été ravi de rencontrer IRL pour les quelques conseils photo ;)

[ Édité 30 oct 2012 14:05 ]
Retour en haut
Site Internet
Angelord
30 oct 2012 00:37

Résidence: Saint Remy
Occupations: Painting and unravelling the mysteries of the Universe!
Je te le redis ici, je la trouve magnifique, réalisation peinture, socle, etc! Et, haha, bravo, je remontrerai ma part du défi sur les photos à venir ;)
Content d'avoir pu te voir en vrai aussi!!
Angelord - Thunderhawk : years -2
Retour en haut
wolferine
30 oct 2012 08:42

Résidence: saint Amand
Occupations: essaie de peindre quand il a le temps
Vraiment superbe, un beau et long projet très bien mené. C'est un trophé bien mérité, qui aurait même pu avoir plus..................
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
30 oct 2012 14:09

Like a virgin
Merci les gars
@Angelord: Franchement, je me suis creusé la tête pour savoir où j'allais caler ce petit texte, désolé de l'avoir mis en 3 parties d'ailleurs, pas pu faire mieux
Quant à toi, on attend avec impatience tes photos, j'ai vu des choses, que peu ont vu étant donné les vitrines pourries, mais j'espère que tu nous mettras plein de vues détaillées dans ton topic, notamment des superbes free hand de la coupole, ton dio est une de mes claque de ce GD ;)
T'oublieras pas un petit zoom sur ton "Avé Travia"!

@Wolferine: L'or envoi quand même du lourd en terme technique, je suis déjà on ne peut plus ravi (et surpris) de cette place sur le podium!
Olivier B. est témoin, quand le bronze est passé, j'ai lâché un joli "et merdeeeuh", pour moi, c'était mon infime chance! ^^
Retour en haut
Site Internet
arkangel59
30 oct 2012 19:29

Résidence: Armentieres
Occupations: dormir moins pour peindre plus ^^
trés chouette fig comme dit au GD ,tu as pris un P..... de niveau mon Sa....d !!
félicitation pour ton demon dans une categorie four tout ^^

encore bravo et peut etre a bientot au MLF ou ailleur ^^
la culture générale, c est comme la confiture plus on en a ,plus on l étale ...
Retour en haut
StupidBoy
30 oct 2012 21:27

Space Cagoule
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...
Une claque... Et maintenant tu es ceinture noire du GD!
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
Raphael.Ch
30 oct 2012 21:30

Résidence: Paris
Occupations: peinture
Tres belle pièce comme déjà dit en face à face ! ^^

Seule chose à redire, le socle qui était franchement moins bien que le reste!
Pigment se dote d'un site web !
Pigment se dote d'un blog
Vous saurez tout sur l'univers de la figurine grâce à Facebook !
Retour en haut
Site Internet
zekaine
30 oct 2012 23:10

Résidence: Treveneuc (22)
Occupations: Fil bleu sur le bouton bleu, fil rouge sur le bouton rouge
Félicitations, un trophée amplement mériter, repartir avec une statuette à sa première participation n'est pas donné à tout le monde surtout en catégories open.
Ca présage du bon pour l'année prochaines (je ne veux pas te donner la pression).

J'avais remarqué la richesse des inscriptions sur les parchemins, mais je dois dire que j'étais passé à côtés d'ave tra via :haha .
Retour en haut
DarkClem911
01 nov 2012 17:18

Résidence: Luxembourg
Occupations: peinture, jeux vidéos, warhammer
Bien le bonjour graphitaut ! je suis nouveau et peintre modeste aussi quand je regardais rapidement j'ai vu cette soeur de bataille à couper le souffle. Dieu que tu peint bien ! Et en plus t'as presque tous sculpté ! le seul truc sympa à la green que je fais ce sont des tentacules de nurgle, et encore, ça tord pas les barres...
bon, pour chipoter je vais dire que tu y a mis trop de temps !
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 ... 36 [37] 38  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF