Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Soeur de Bataille GD 2012

Aller à la page  1 2 3 ... 35 [36] 37 38  
Auteur Message
Nym
02 mar 2012 22:16

J'ai voulais un de ce flower knight, mais suis arrivé trop tard.. c'est vraiment une pièce féérique et ton interprétation au pinceau lui fait vraiment honneur.
Retour en haut
Graphigaut
07 mar 2012 21:31

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
Merci beaucoup pour vos derniers retours, et merci pour vos votes ;)

Nouveau projet peinture, parti d'une idée à la c**, envie de poser mes pinceaux sur quelque chose de simple et rapide, finalement, la figurine m'a inspirée une mise en scène, ce qui n'en fera pas du tout une peindouille simple et rapide! (Je vous sors une anecdote à la fin, la manquez pas! )
Réinterprétation du film "Underworld", cette figurine s'y prêtait tant, l'idée sera une figurine, mais encadrée! ^^

Fond prévu en free hand pour représenter des toits de building, montage fait avec ce que j'avais sous la main, des socles en bois, une gargouille rackham, et un fond qui sera peint pour donner ceci (c'est un montage évidemment ;) )

Bon, pour l'instant, ça ressemble à ça , je n'ai pas encore trouvé le cadre, et pour l'heure, rien n'est préparé, faut que je sculpte les briques, la base de la gargouille etc...
L'idée au final est que la scène soit présenté dans un cadre en bois, et donc accroché à mon mur, je ne sais pas encore si j'en prends un avec suffisament de profondeur pour que tout rentre, où si je laisse la fig dépassée.

Précision, ce sera un monochrome de Navy blue, ou au pire, un bichrome.

Anecdote: "Cheminement d'une idée"
Retour de la PC, des jolies choses plein les mirettes, forcément, ça donne envie de peindre!
Je rentre, farfouille dans mon tiroir en me disant que je poserai bien les pinceaux sur un petit truc tout simple qui sera bouclé en quelques heures, juste pour le fun.
là, je tombe sur cette sublime Hasslefree, PARFAIT, cette figouze doit être un régal à peindre, et c'est tout petit, dans deux heures, c'est bouclé!
C'est fou quand même à quel point elle peut me faire pensée à l'héroine du film Underworld, ouais, je vais juste faire un petit fond avec un loup garou en free hand!!
Ouais, mais c'est con, quittes à faire un fond, autant faire un socle, ça va faire vide sinon. Evidemment, j'ai acheté à la pC une dizaine de socles à Fredo, dévisse, teste, empile, YES, y'a carrément moyen de représenter un haut de building avec çà!
IL manque un truc... Mais oui, il me reste une gargouille Rackham, y'en a sur certains building!!
Je sors la gargouille, conscient que mon beau projet d'une peinture de deux heures s'éloigne.
farfouille sur le net, et tombe sur une affiche d'Underworld avec la ville en fond....
La suite, vous la devinez, "Waaah, ça va être classe une ville peinte en arrière plan"!! Bon, c'est con, je vais pas me limiter au socle, je ne pourrais pas peindre grand chose, réflexion, bidouille, Twilingo! cette scène sera dans un cadre, ça peut être sympa et original comme truc!!
Allez, c'est bien gamin, t'as du taf qui t'attends, tu m'expliqueras quand tu auras le temps de fabriquer et peindre tout ça............"

Ouais, je sais, j'en ai perdu les 3/4, mais il y en a bien un ou deux qui aura eu le courage de lire...ou pas!
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
skiv
07 mar 2012 21:47

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Tu sais que Sélène est un de mes innombrables projet de sculpture.

Bon si je passe sur le fait que t'aurais pu te lancer dans une sculpture intégrale plutôt que de partir de cette fig (très chouette mais avec une pose pas super bandante), je trouve que c'est un projet très intéressant qui se démarque de ce qu'on a l'habitude de voir(sans rien révolutionner non plus mais çà risque d'être très agréable à regarder ;)).

Pffiou çà c'est de la phrase...:p

Vu que t'es plus à une ou deux heures près pourquoi ne pas disposer les immeubles à différentes profondeur (le fond étant uniquement constitué du ciel et de la lune). C'est une idée en l'air, je ne sais absolument pas si le rendu de de perspective peu fonctionner.

Bon courage en tout cas, j'adhère à 100% au projet.

Skiv, qui s'en va sculpter des nattes...

"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Grognon
07 mar 2012 23:38

Résidence: Montbrison (pour l'instant...)
Occupations: Migraines, corvées...
héhé... mort de rire!!!
bien fait pour toi!
ça t'apprendra!
ça me fait souvent la même chose et partant d'une idée tout con et simple, je me retrouve à faire des projets trop gros pour ma petite patience d'orque...
un truc est sympa toutefois: il existe des dés de merisier sensés éloignés les mites dans le commerce... Ils font environ 2 cm x 2x2... et sont donc parfaits pour des socles minimalistes où l'idée qui dérape n'a plus sa place!!! (faudrait qu'un jour je prenne des photos pas trop dégueux pour donner une idée de la non-idée...)
Retour en haut
musfig
08 mar 2012 11:08

Résidence: Lomme 59
Occupations: Musique,figurines
Moi je verrais ça plutôt en profondeur, mais bon après à toi de voir
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Absalom
08 mar 2012 11:20

S'lut !
Très belle idée de dio. L'inspiration est cool, la figurine sympa (c'est du Kev' White donc on va pas se plaindre :angel: ).
Attention à pas surcharger le dio. Tu risquerais d'écraser la figurine qui est quand même assez discrète (pose pas très charismatique et toute petite échelle).
Tu devrais suggérer la ville (un mur de briques ou une cheminée suffisent AMHA...les immeubles je suis sceptique même si c'est intéressant à tenter). Et puis tu te concentrerais sur la présence invisible du Loup...une ombre portée sur le bitume, une trace de pas ensanglantés, un coup de griffe sur un mur).

En fait c'est carrément une ambiance de film noir. Un vieux thème cinématographique : la ville est une jungle ! Après comme le thème est fort, pas besoin d'en trop montrer.
J'ai peur que la gargouille vole la vedette au Loup, quand bien même ils sont pas mis en scène de la même manière, j'entends bien. C'est deux clins d'oeil gothiques pour tirer l'ambiance urbaine sombre vers du carrément horrifique. En terme d'ambiance ils jouent le même rôle. Donc faut faire un choix et en éliminer un, je pense.

Et puisque tu parles de cinoche, une des meillieures illustrations de l'efficacité de la sobriété du décor (et pour montrer ce que le cinéma contemporain doit à son patrimoine sans forcément le crier haut et fort ): - Lien -
Bon la définition m$#! permet pas de voir ce que la nageuse fuit mais bon ça va dans le sens de la mise en scène (Tourneur s'est battu avec la prod' pour qu'on ne voit rien de la bête. Il a même dû tricher au tournage).

A+

[ Édité 08 mar 2012 11:37 ]
Mon Blog : - Lien -
Retour en haut
jerome
08 mar 2012 11:43

Occupations: reconstit XIV/XV
en voyant le titre j'ai cru un moment que tu t'attaquais à celle ci lol :

en tout cas sympa comme idée, y a effectivement moyen de jouer sur la profondeur et gruger les perspectives ;)
Retour en haut
Site Internet
Samus
08 mar 2012 12:01

Résidence: Carvin, Nord-Pas-De-Calais
Occupations: Peinture, Sculpture (zobby)
Un beau projet en perspective (moi aussi je fais des jeux de mots...:D), y'a de l'idée et j'aime bien ta description du cheminement.

@Jerome: RHHHAAA arête j’étais a deux doigt de craqué déjà sur PGK!!! C''est de la torture.
Rien ne se perd rien ne se créer, tout se transforme... surtout en figurine!!!

LE site qu'il et beaux!!^^

ma galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
skiv
08 mar 2012 12:04

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Raaah Jérôme! Cà sort d'où cette tuerie ?!!!!

J'en profite pour repréciser ma pensée par rapport aux jeux de perspective. Je pense à deux choses que j'avais vu à Sèvres (donc pas mal d'inspi du côté de l'histo pour ton projet):
-un dio box avec des fig ronde-bosse mais qui mêlait plusieurs échelles. Le décor était aussi savamment déformé pour créer l'illusion de la profondeur.

-un autre dio avec des plats d'étain. On serait plus proche de ma proposition de départ: les figs plates et les éléments de décor sont disposées à différentes profondeurs ce qui suffit à créer le volume lorsqu'on déplace le regard.

EDIT: Thanks Djé!! ;)

[ Édité 08 mar 2012 12:49 ]
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
D0m0
08 mar 2012 12:04

Résidence: Béthune (62)
Occupations: Tremper des figs dans du Glanzer
Ca va, pendant un moment j'ai cru que t'allais me refaire un projet complètement farfelu!
Après le "Si tu verras en fait il marchera dans les airs sur un tapis de fleur", on arrive au " En fait je cherche un moyen de faire une fig type underworld, mais sans socle..." !
Hâte de voir ton projet en vrai à la prochaine session peinture!
----------------------------------------------------------
Quand les monstres de la peinture parlent, ceux qui dépassent difficilement les 7 sur coolminiornot les écoutent...
Mon site www.domopr.blogspot.com/
Le mec qui a inventé la palette humide mériterait le prix Nobel!
Retour en haut
Site Internet
jerome
08 mar 2012 12:44

Occupations: reconstit XIV/XV
@skiv:
1/6 sculpté par Roberto Vonberh.
Elle sera produite par C&D Nightmare Productions.
Inspirée par cette illustration de Silva Brothers.

@the modo team:
je n'ai pas trouvé de balises "spoiler" pour ne pas pourrir le topic de Gauthier?
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
09 mar 2012 11:53

Like a virgin
Avant toute chose, merci Jérôme, qu'elle tuerie tu nous présentes là!!!! Merci de l'avoir partagé, qu'elle source d'inspiration!

D'ailleurs, parmi vous autres sculpteurs de petites figouzes, y'en a-t-il qui ont déjà été tenté de sculpter en beaucoup plus grand? Parce que moi, ça m'a démangé plus d'une fois, j'ai même un essai en cours, et j'imagine que je ne suis pas le sculpteur à se dire que ça laisse pas mal de place à l'expression de nos outils.

Bon si je passe sur le fait que t'aurais pu te lancer dans une sculpture intégrale

Bah en fait, c'est en piochant cette fig que ça m'a fait penser à Underworld, j'ai pas pensé à la sculpter donc. Et si j'ai du temps pour une sculpture perso dans les temps à venir, ce sera Jill Valentine de Resident Evil qui s'opposera à la zombie Girl de Knight Model (@Lord B. d'où ma question en MP ;) )

Vu que t'es plus à une ou deux heures près pourquoi ne pas disposer les immeubles à différentes profondeur (le fond étant uniquement constitué du ciel et de la lune). C'est une idée en l'air, je ne sais absolument pas si le rendu de de perspective peu fonctionner.

Moi je verrais ça plutôt en profondeur, mais bon après à toi de voir

J'ai hésité, et j'hésite encore. Au début, je me suis dit non, parce que je voulais un truc rapide, mais maintenant que c'est cramé, pourquoi pas...
on arrive au " En fait je cherche un moyen de faire une fig type underworld, mais sans socle..." !

Ouais mais tu sais, j'ai toujours 12000 trucs en tête, du coup, le "sans socle" s'est transformé en "dans un cadre"

Merci pour vos encouragements, ça me motive à mener à bien ce petit projet!

EDIT
Merde, je t'ai oublié Absalom!! Je te reconnais bien là, toujours ta fçon d'analyser le truc.
Le loup dans la lune n'y sera pas je pense, ça fait trop d'éléments, d'ailleurs, avant de faire le montage photo, j'avais pas vu que c'était là
Je me contenterai de gargouille+ Selene, quand au fond, difficile d'adapter autre chose, faut que ça colle avec la hauteur du building sur lequel elle est.

J'ai oublié un truc, cette mise en scène n'est pas anodine, les vampire ne meurent jamais!! Cette scène est un gros clin d'oeil à celle-ci que j'avais réalisée 8000 ans plus tôt
- Lien -

[ Édité 09 mar 2012 13:04 ]
Retour en haut
Site Internet
blabla
09 mar 2012 20:11

Résidence: Lausanne-CH
Occupations: Peindouillage et dessinous
Euh...c'est que j'ai pas mal de retard moi...mais je plaide "non coupable" sur ce coup-ci!! :siffle:

Le Flower Night d'abord...ben mon cochon (si tu me permet cette petite familiarité...) tu t'es lâché sur celle-là...et le résultat est assez...comment dire...spéctaculaire! L'idée de l'envolée florale est bien sentie et l'abondance de couleurs colle bien au sujet...on sent clairement un style personnel se dessiner depuis quelques figs et ça c'est chouette! Après c'est pas forcément dans mes goûts esthétiques...un peu too much et limite kitchouille...mais c'est assumé pleinement et du coup ça donne un résultat qui s'éoigne de ce que l'on voit habituellement! Techniquement aussi ça a l'air bien aussi...quelques lumières ont l'air un peu crayeuse et je trouve un peu dommage de monter systématiquement toutes tes couleurs vers la teinte max...ça rend difficile la lecture des matières diverses et fausse la pose de lumière!

Pour le socle...content que mes derniers travaux aint pu t'inspirer...après j'ai pas inventé grand chose non-plus (Maître Kariotellllllis... ). Chouette décors en tous cas...tu aurais pu renforcer encore le contraste en traîtant la base plus sombre, genre sol de cendre avec un rappel discret et diffu des couleurs du perso...et virer la pousse en arrière plan qui applatit un peu le tout! Pour les fleurs...merci pour le tuto...l'idée est sympa et la réalisation au top!!

Voilou pour mon avis sur cette belle belle pièce qui ne manque pas de faire parler d'elle...chapeau pour le travail réalisé!! :super:

J'attends de voir l'avancée de ton dernier projet...encore trop flou pour me faire une idée précise!!

Bonne peindouille!!
Cows and Chocolate
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
11 mar 2012 14:03

Like a virgin
Eh eh, cool de te voir de retour Blabla, je me suis dit, ça y est, je lui ai emprunté une idée sans consentement, il me fait la tronche!

Je ne détaillerai pas ton message, mais juste merci, car de part ton expérience, tu mets le doigts sur des éléments et une vision de la peinture qui ne m'éffleurerait même pas, ça ne fait qu'accroître mon envie qu'on puisse discuter de vive voix un de ces quatre, je ne te cacherai pas qu'en terme de peinture tu fais partie de mes références ;)

Tu passes pas à Montrouge par hasard?
Retour en haut
Site Internet
j3r3m1
11 mar 2012 15:57

Occupations: peinture ,peinture, et peinture
A moi de repondre un peu en retard.
Pour le flower night que dire de plus a part que tu vient de rentré dans la cour des grand.
C'est inspiré ca laisse révé, et c'est bien peint, je crois que te feliciter est la seul chose qu'il me reste a faire.
Je suis ton travaille discrétement mais régulierement et je doit dire que c'est ta plus belle realisation.
Encore bravo.

Pour underworlde j'attend la suite avec attention etant un fan.

[ Édité 11 mar 2012 15:58 ]
j'aime les lining ^^
Retour en haut
azatoth
11 mar 2012 20:53

salut graphigault...

génial l'idée, il me tarde de voir ce que ca va donner... j'espère que je verrai ton flower knight a montrouge... passes nous voir sur le stand
Bon courage pour underworld
Le nouveau site web tutofig !

http://tutofig.com
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
27 avr 2012 00:37

Like a virgin
Quelques temps que je n'avais pas posté, je me fais d'ailleurs ouspillé par mon poto Domo me disant que je suis un feignant, et que je pourrais partager un peu mes boulots.

Alors, déjà, il faut savoir que celui-là, je le m**** , et puis je n'ai malheureusement pas le droit de tout montrer, mais ça viendra ;)

En attendant, ma dernière peindouille pour Bushido, ça fait quelques temps déjà que je pouvais la diffuser, mais pas souvent chez moi ces derniers temps, mais zou, quelques photos!

Désolé pour la qualité inégales de celles-ci, avec l'éclairage de la lanterne, j'ai pas mal galéré.

D'autres photos sur mon site: - Lien -

Balancez caillasses et insultes, moi je m'en fous, au moins mon nom est écrit correctement sur le site ;)
Retour en haut
Site Internet
musfig
27 avr 2012 00:42

Résidence: Lomme 59
Occupations: Musique,figurines
Pas mal l'effet de lumière
J'ai eu l'occasion de voir le stand de cette marque samedi à Salute
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Buba
27 avr 2012 12:37

Résidence: Dans les Forêts sombres...
Occupations: Sculpture
Je commente rarement sur la peinture mais là je trouve que tu es vraiment arrivé à donner une ambiance à cette pièce déjà très chouette sur le plan de la sculpture. J'aime beaucoup !
Mon blog de Sculpteur
Ma gamme BlackForest Miniatures
Retour en haut
Site Internet
pandera
27 avr 2012 14:08

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Bien fouutu cet OSL, et belle ambiance. Bien vu l'empreinte de main sur le bidon
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 ... 35 [36] 37 38  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF