Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Soeur de Bataille GD 2012

Aller à la page  1 2 3 ... 34 [35] 36 37 38  
Auteur Message
LORD.B
27 fév 2012 18:56

Résidence: Bruxelles
Occupations: VIVRE!!!!
Je t'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais!!!
Mais, maintenant que tu cites Blabla, je pense que ça aurait aussi bien marché avec un socle de teintes grises/verdâtres, un peu comme sur son roi des tombes!!!

Par contre, j'ai pas pensé à te demander: les fleurs viennent d'où???
"Bad sex is always better than a good day at job"
Viendez sur le Forum Poil de Martre
Retour en haut
egotyk
27 fév 2012 19:44

Résidence: Vincennes
Occupations: sculpteur
Ca claque vraiment, ta figurine a le mérite de me! de nous faire rêver!le socle et la peinture met bien en valeur cette belle figurine!
Mon blog
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
27 fév 2012 20:15

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
Merci pour vos retours les gars, très motivant pour la suite, et j'ai déjà plein de nouveaux projets plein la tête!!!

J'essaie de n'oublier personne:

@MINOS: Que je suis flatté, oh oui, que je suis flatté, le roi de la compo qui me félicite pour la mienne, mercimercimerci!!
Sinon, bien d'accord, un peu fouillis, j'aurai pu épurer certaines choses, Raffa m'a fait la même remarque, j'espère gagner en lisibilité avec le temps.

@Samus: C'est vrai que je n'ai pas précisé, le hibou, le lézard et la carcasse sont sculptés (un peu à l'arracher certes, une bonne heure pour le tout, mais ça passe! )

@Maspalio: Merci David, tu la verras en vrai ;)

@Jinn, Cyril, Egotyk, Absalom, Nazdak: Bah ça y est c'est fait, toutes ces flatteries m'ont provoqués une fuite dans mon pantalon!!

@Lord: Endstiiiiiiill!!! Ah pardon
les fleurs viennent de là: - Lien - ;)
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
Fedath
27 fév 2012 20:49

Résidence: Wuhan - Bordeaux
Bon, un petit message en coup de vent, juste pour dire que, malgré la piètre qualité des photos (désoléééé, c'est surtout du au fait que toute la partie du supérieure du perso soit sur fond blanc et probablement surexposé en plus, donc on y voit pas grand chose, ou c'est moi qui voit mal), je suis terriblement fan de l'ensemble.
C'est pas du tout comme ça que j'ai imaginé faire le mien, et je dois bien avoué que la mise en scène m'a scotché, et autant te dire que je l'attendais impatiemment depuis le début de la peinture.
Ta note sur CMON est pas volée en tout cas.

J'espère pouvoir la voir un de ces jours (Montrouge?).

Bref, tu l'auras compris, gros gros coup de cœur et pas de quoi faire des critiques. Je veux juste d'autres belles photos, sur fond uni, pas surexp' ^^.
Mon topic sculpture.
http://fedath.blogspot.com
Retour en haut
Site Internet
azatoth
27 fév 2012 20:52

Bon je te l'ai dit sur ton site, mais c'est juste superbe...
J'adore, coloré, la compo est super equilibrée... bravo...

Faut vraiment que je la vois en vrai... tu sera a montrouge?
A plus
Le nouveau site web tutofig !

http://tutofig.com
Retour en haut
Site Internet
pandera
28 fév 2012 10:46

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Le traitement de la figurine rien à dire je suis fan de ce style très personnel et assumé! Et excellente approche sur l'épée, c'est frais

Pour le socle je suis plus mitigé concernant la partie désertique, ça éteint passablement les teintes du bonhomme et son sillon fleuri perd amha en impact. Et pourtant tu t'es donné du mal au niveau de la mise en scène et je comprends parfaitement ce que tu as voulu faire. Disons qu'un socle verdoyant aurait juste enfoncé le clou.

A voir en vrai... et toi aussi, à voir en vrai depuis le temps

[ Édité 28 fév 2012 10:46 ]
Retour en haut
jerome
28 fév 2012 12:03

Occupations: reconstit XIV/XV
Ce n'est pas souvent que je laisse un commentaire en la place, et je dois bien avouer que ta réalisation m'a titiller la rétine!Très bel impact visuel, c'est chatoillant, frais et surtout très harmonieux.
Pour faire une remarque constructive, je pense que le crane est vraiment superflu, il n'apporte rien ,mais surtout il est en complêt décallage avec la fig tant en terme de finesse de sculpture que de peinture.Je pense que tu aurais pu aller plus loin dans le contraste entre le socle et le halo magiquo/floral qui semble suivre le personnage ,faire un truc bien darky/torturé pour le sol , avec des herbes brulées...
Enfin en terme de MNM, tu pourrais pousser encore un peu les éclats, certaines arrètes sont encore trop timides.

Encore une fois Bravo,pas facile à aborder comme sujet, et c'est très joliement maitrisé!
Retour en haut
Site Internet
kiwi251
28 fév 2012 18:10

Résidence: Besançon
Occupations: peinture, MMORPG (GW !), cinéma
FIOU ! tu t'es bien craqué dis voire sur celle-ci.
Je la suis et l'aime depuis le début, mais je doit dire que fini c'est vraiment très très beau.
Ton style très graphique sied a merveille à ce genre de pièce.
Bref pour moi c'est ta plus belle réalisation à ce jour ;)
Je me demande bien ce que tu vas nous sortir la prohaine fois

Sinon comment tu à réalisé ton "tourbillon" de fleures ?
M'interesse de savoir ça!
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive a suivre son cours sans quitter son lit.
Retour en haut
Mugen
28 fév 2012 20:41

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
Bravo mec tu es au top la-dessus, je suis bluffé !
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
29 fév 2012 00:18

Like a virgin
Merci encore pour ces (bien trop ) nombreux retours.

@Fedath et Azatoth: C'est vrai qu'il y a Montrouge bientôt, quelqu'un peut me donner les dates? Je fais au mieux pour venir, et surtout, tâcher de préparer un nouveau projet, déjà en route, plus qu'à...bah plus qu'à
Bah merde, pour une fois, je trouvais mes photos pas dégueux moi!

@Pandi: Bah ouais, c'est trop con, j'espérais que tu serais à la PC, depuis le temps que j'espère te croiser, Montrouge peut-être?
Je comprends ce que tu veux dire pour le coup du socle, et c'est vrai que la lisibilité de mes pièces n'a jamais été mon fort , je pars toujours dans tous les sens, je vais vraiment tâcher de bosser sur ce point qui me fait défaut.
pour le coup, je voulais par contre évité le truc du socle verdoyant, trop attendu, et j'aime bien ne pas forcément être où on m'attend , d'où ce contraste très fort où je me suis demandé ce qui trancherait le plus avec des fleurs pour bien marquer l'impact du déplacement du perso.
De même, j'ai voulu les faner au fur et à mesure que le chevalier s'éloigne, quand le début du tapis n'était pas innondé de lavis sépia brun et autre, c'était vachement plus lisible, un peu trop du coup.

@Jérôme: Flatté que tu prennes le temps de laisser un petit com, bien constructif qui plus est Cool que tu trouves ça harmonieux, avec ce tourbillon de couleur,c'était quittes ou double!
Je pense que tu aurais pu aller plus loin dans le contraste entre le socle et le halo magiquo/floral qui semble suivre le personnage ,faire un truc bien darky/torturé pour le sol , avec des herbes brulées...

Et Pandi dit de la verdure!
Dans un sens, content que ça fasse débat, visiblement chacun voit le truc à sa façon. C'est con avec le socle désertique, je n'ai pas forcément choisi le plus lisible, je regrette aussi de ne pas avoir pivoté plus le socle pour qu'il ne soit pas dans l'alignement du perso, les choses qu'on apprend avec l'expérience j'imagine.

En tout cas, merci pour toutes ces remarques, je prends bonne note de ce qui peut être à améliorer et suis ravi de voir l'intérêt que vous portez pour cette fig, ça va bien me motiver pour la suite tout ça!! :bannane:

@Kiwi: Je dois avoir une photo de wip dans mon tel, je balance ça avec quelques explications ;)
Retour en haut
Site Internet
jerome
29 fév 2012 11:13

Occupations: reconstit XIV/XV
"C'est con avec le socle désertique, je n'ai pas forcément choisi le plus lisible"
suis pas tout a fait d'accord
avec de la verdure l'effet serait sans doute "noyé"...et moins lisible ;)
je trouve ton choix plutôt pertinent.
Moi ça me fait pensé à la scene de fin de Kirikou, lorsque Karaba la sorcière reprend vie, la nature se transforme autour d'elle et on voit l'esprit bienveillant se répandre là où tout était sec et grisatre...

"je regrette aussi de ne pas avoir pivoté plus le socle pour qu'il ne soit pas dans l'alignement du perso, les choses qu'on apprend avec l'expérience j'imagine."

problême qui ne se pose pas avec un socle rond ;)

Retour en haut
Site Internet
MecRéant
29 fév 2012 11:40

Résidence: Niort
Occupations: Cornemouise
Bon, et bien tout a été dit... Si ce n'est que cette fig n'est pas forcément lisible non peinte alors je ne vois pas comment la rendre ultra lisible une fois peinte. L'ensemble un peu fouillis colle parfaitement à la fig au contraire, c'est ce qui la met en valeur selon moi, même si je sais que tout le monde ne sera pas d'accord.

En gros c'est magnifique et je pensais acquérir cette fig un jour, mais j'ai changé d'avis, ta version étant parfaite, je vois pas comment imaginer un schéma de couleur différent. En gros, merci, tu viens de me faire économiser des euros

Ah oui, j'oubliais, ta fig est désormais sur la page facebook de Kingdom Death... Je sais pas s'ils t'ont prévenu, mais voilà, ils l'ont fait quand même, mais sans citer ton nom. Ils donnent malgré tout le lien de tes photos coolmini...

A plus !
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
Graphigaut
29 fév 2012 12:19

Like a virgin
Nan j'ai pas fait gaffe, Thomas D. m'a demandé les photos, je pensais pas qu'ils les auraient déjà ajouté, pas coll de pas avoir mis mon nom, vais aller les engueuler tiens!
En gros c'est magnifique et je pensais acquérir cette fig un jour, mais j'ai changé d'avis, ta version étant parfaite, je vois pas comment imaginer un schéma de couleur différent. En gros, merci, tu viens de me faire économiser des euros

Ah non hein, là je m'insurge, ça doit provoquer l'effet contraire normalement, et te motiver à faire ta version, allez zou il y a tellement d'interprétations différentes à faire de cette fig, ça doiut pas te bloquer normalement.
Sinon, toutes les versions studios qu'on voit de nos chères figouzes seraient toutes pourries pour que l'on puisse faire mieux, ce n'est pourtant pas le cas!

@Jerôme: J'ai longuement hésité avec le socle rond, mais je sais pas, ça ne me parlait pas, il y avait un truc qui me gênait sans savoir trop quoi.

@Kiwi: Un petit Wip du socle avec explications

La photo est pas hyper lisible désolé. Alors j'ai chopé des fleurs qui étaient en forme de buissons, puis j'ai tout découpé pour avoir de petits bouquets, voir des fleurs se baladant toute seul.
J'ai percé deux trous bien profond dans la roche, et mis mes deux tiges de métal assez proche l'une de l'autre pour qu'au final ça corresponde à l'écart des pieds. J'ai recouvert le tout de milliput pour avoir un truc solide et plat pour que je puisse mettre mes fleurs.
Ensuite, j'ai tout collé, petit à petit, tentant d'alterner les couleurs, de les faire se répondre (par exemple les fleurs violettes près de la cape).
Puis j'ai washé tout ça de multiples lavis plus ou moins colorés, déjà, ils fallait recouvrir tout le vert des fleurs qui est proche d'un dark angel, j'ai tout repeint avec un truc plus naturel (du gretchin green il me semble), plus ça s'éloigne du chevalier, plus j'ai utilisé des couleurs brunâtres, pour montrer qu'elles se fanent au fur et à mesure.
Des touches de couleur ici et là pour casser le rythme, par exemple, une ou deux fleurs rouges dans les jaunes etc...

Sous le tapis, j'ai utilisé de la mousse naturel (Domo, que de souvenir, te souviens-tu d'où ça vient?! ), collé à la Pva, bien aplati, puis lavis et encore lavis. D'ailleurs, ça m'a bien fait galérer car ayant fait le socle la veille du concours, pas le temps que ça sèche complètement, j'ai flingué un ou deux pinceaux pour pouvoir peindre malgré tout!

Enfin, le milli apparaissant à certains endroits, j'ai collé les quelques fleurs éparses qui me restait pour masquer tout ça. Sous les pieds du flower, c'était un peu galère car ça tient dans le vide, le milli s'arrêtant avant, seul deux tiges sont présentes à cette endroit, je les ai enroulé de fleurs petit à petit

[ Édité 29 fév 2012 12:21 ]
Retour en haut
Site Internet
kiwi251
29 fév 2012 15:11

Résidence: Besançon
Occupations: peinture, MMORPG (GW !), cinéma
Super merci.
c'est donc des vrai fleures si j'ai bien compris Oo ?
c'est pas chiant a peindre (genre top mou ect...) ?
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive a suivre son cours sans quitter son lit.
Retour en haut
Gael
29 fév 2012 15:49

Résidence: Strasbourg
Occupations: Sculpteur freelance
Whaooo!! Vraiment très réussi ce flower knight. J'aime énormément les couleurs ainsi que le décor .
Bravo
Mandragore Miniatures

Mon index
Retour en haut
Site Internet
Nym
02 mar 2012 00:10

C'est vraiment magnifique :-))
Retour en haut
Angelord
02 mar 2012 02:04

Résidence: Saint Remy
Occupations: Painting and unravelling the mysteries of the Universe!
Tu m'as fait rêver avec cette fig, c'est une vraie explosion de teintes, un délice pour les yeux
Angelord - Thunderhawk : years -2
Retour en haut
mzi
02 mar 2012 07:51
Superbement génial.

Une petite idée pour un socle alternatif: pourquoi ne pas créer un contraste thématique franc? Par exemple, le socle serait fait de cranes, de boue, de tripes... dans des tons plus sombres (noir, rouge).

Qu'en penses-tu?
mzi
Retour en haut
StupidBoy
02 mar 2012 11:59

Space Cagoule
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...

J'arrive après la bataille mais je ne pouvais pas ne pas me joindre au concert (mérité) de louanges... Ton chevalier, tout de fleurs pourvus, présente une richesse et une énergie complètement maîtrisées.

C'était clairement une sculpture taillée pour ton style.
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
D0m0
02 mar 2012 13:55

Résidence: Béthune (62)
Occupations: Tremper des figs dans du Glanzer
MecRéant a écrit ...

Le seul peintre qui fait baisser les ventes!!!
Heureusement c'est un édition limitée. Si Bushido ferme on saura d'où ça vient ! :haha
----------------------------------------------------------
Quand les monstres de la peinture parlent, ceux qui dépassent difficilement les 7 sur coolminiornot les écoutent...
Mon site www.domopr.blogspot.com/
Le mec qui a inventé la palette humide mériterait le prix Nobel!
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 ... 34 [35] 36 37 38  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF