Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Soeur de Bataille GD 2012

Aller à la page  1 2 3 [4] 5 ... 36 37 38  
Auteur Message
Nym
14 mar 2010 16:36

Wouhhh il est magnifique - je ne suis pas fan du free hand (et des free hand en général) mais la fig en elle même est superbe !! Encore un petit effort pour le socle ?
Retour en haut
Tibo
14 mar 2010 16:41

Résidence: La Terre
Occupations: Musique, lecture, figurines...
Salut, magnifique ton "nonelf", l'or est vraiment super, la lame de la hache tout autant, la cohésion de la fig est superbe, chapeau l'artiste.
Je mettrais juste un bémol sur le freehand, la tete me fait plus pensé à un loup-garou où une bestiole du genre qu'à un lion, mais pour un premier freehand ca va c'est la classe
Sinon ton socle c'est juste un caillou peint?
Si c'est ça c'est top,.................. simple et rapide.
"Sans musique la vie serait une erreur!"
Retour en haut
sk_drille
14 mar 2010 18:34

Résidence: neauphle le chateau, Yvelines
Occupations: une famille, un boulot et des figs de temps en temps, en reprise après 6 ans de break
le NMM est pas mal
tu as apparemment retravaillé les écailles, c'est bien
pour ton free hand, comme déjà dit plus haut, il aurait fallu le faire suivre plus les plis et y mettre de l'ombre comme sur la cape
on a effectivement l'impression qu'il flotte au-dessus
à retenir donc pour le prochain

en tout cas tu progresses bien, continue
Retour en haut
Graphigaut
14 mar 2010 23:22

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
Merci pour tous vos commentaires!! Mon boulot semble apprécier, ça fait plaisir! ^^

Désolé de ne pas avoir réagi avant, j'étais au taf.

Pour le socle, effectivement, c'est juste un caillou peint!!
Je me suis pas trop pris la tête pour la simple et bonne raison qu'a priori, le héros sera monté sur un char, mais comme j'étais relativement satisfait du rendu, je voulais une belle photo quand même!
Puis après je me suis dit, que si vrai socle il devait y avoir, bah celui-là n'était finalement pas si mal. Réaliste pour la cohérence de l'ensemble et en même temps très épuré afin de concentrer le regard sur la fig.

Pour le free hand, c'est vrai qu'avec un peu de recul, mon lion est trop humanisé, bon à savoir pour la suite.

Comme tu dis, SK, le motif ne suit pas complètement la cape, je me suis un peu trop laché sur les contrastes , bon à savoir pour la suite aussi!

ps: Merci Blabla si tu lis ces lignes, très judicieux conseil pour les écailles!

[ Édité 14 mar 2010 23:29 ]
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
25 mar 2010 02:27

Like a virgin
Après un petit tour en section sculpture, me voilà de retour (comment ça on s'en fout?! ^^)
Voici ce qui tirera l'attelage de Mr Cape de Lion. Exit le beige, bienvenu le blanc! Ça lui donnera un petit côté royal! J'ai pu m'apercevoir d'ailleurs que c'était très intéressant (et très long!) de travailler cette couleur.
Bon le problème restant que sur ce genre de fig, pas évident de voir toutes les nuances en photo, mais ça reste fidèle. Maintenant, j'attaque le char, encore une belle plâtrée de NMM qui m'attends, Dedjeuh, que c'est long!
Cliquez dessus pour agrandir (vite normalement^^)

Lion n°1:

Lion n°2:

J'attends vos avis, commentaires, conseils, questions, pierres...avec impatience

J'en profite pour mettre quelques gros plans dudit monsieur:

[ Édité 25 mar 2010 02:28 ]
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
25 mar 2010 08:53

Occupations: une famille, un boulot et des figs de temps en temps, en reprise après 6 ans de break
ce que j'aime bien :
le traitement des yeux, enfin de l'œil, du cavalier, tu pourrais mettre une pointe de couleur ou un t'cho point blanc (mais c'est pas très facile à faire) pour donner un peu plus de vie à son regard

bien le cuir sur la selle et tes métaux ont un rendu très sympa (cuivré)
sur le deuxième lion, peut être que l'éclairage est un peu bas, sauf si tu n'as pas une lumière zénithale, mais au vu des éclairages de la fourrure il me semble que la lumière vient d'en haut

les ombres ont l'air bien gérées, un peu plus de contraste à mettre, mais c'est peut être du à la surexposition (photo)

Bonne continuation :bannane:
Retour en haut
Graphigaut
25 mar 2010 10:15

Like a virgin
Pour le traitement des yeux, je pense que ça va être chaud le point blanc, même si effectivement ça renforcerait le regard. Le problème étant que cette fois, la photo aide pour les détails, car quand je regarde la fig, je ne vois pas l'oeil aussi distinctement! Comment j'ai fait? J'en ai pas la moiiiindre idée, mais merci la photo! ^^

Effectivement, la lumière est zénitale, tout n'est peut-être pas parfait, comme tu le fais remarquer SK, le blanc ne donne pas le droit à l'erreur!

J'ai longtemps hésité à contraster plus, mais je pense que pour du blanc ça suffit, d'autant qu'il est déjà plus sombre en vrai.

Allez, zou, j'attaque le char!

[edit]Et hop, deux photos supplémentaires!

[ Édité 25 mar 2010 12:29 ]
Retour en haut
Site Internet
Cyttorak
25 mar 2010 16:41

Résidence: 95
Occupations: peinture, sculpture, lecture
J'aime beaucoup le traitement de la peau des lions,surtout des crinières. J'ai toujours la mains trop lourdes.j'aime beaucoup.
Rien n'arrête le fléau!
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
01 avr 2010 17:59

Like a virgin
Enfin, elle est finie!! Quel marathon cette fig, j'ai cru que je ne m'en sortirai jamais! En tout cas, je suis assez satisfait du résultat pour une première fig d'expo (sans m'en faire gonfler les chevilles non plus, ça fuse vite ce genre de remarques! :haha )

Pour les curieux, voilà le socle avant l'étape peinture et herbe:

Comme d'hab, cliquez pour une version grand format.

Toujours avide de commentaires, de critiques constructives et de conseils judicieux pour continuer de progresser, j'attends avec impatience vos réactions! A vot' bon coeur
Et pour les plus motivés d'entre vous, vous pourrez la noter ICI , à partir de demain je pense, le temps que CMON la mette en ligne (ils me font un peu languir ces derniers temps )

J'en entends déjà qui crient au scandale: "Raaah, montage!!"
Même si j'avoue beaucoup aimé me faire ce genre de mise en scène, c'est avant tout pour éviter d'avoir à transferer trouze mille images.
Retour en haut
Site Internet
Skyzo
01 avr 2010 18:13
Visiteur
Pour une première réalisation d'expo je te tire mon chapeau !
Tu progresse et j'aime bien ta compo.
Pour ce qui est de la hache tu connais mon avis.
Tes NMM commencent a avoir de la gueule, encore un peu de contraste et des points de lumières très vifs et ca sera mieux.
+++

[ Édité 01 avr 2010 18:14 ]
Retour en haut
Caelorn
01 avr 2010 19:18

Résidence: Rennes (35), Bretagne
Occupations: Peindre, sculpter des figurines moches, et traduire (mon taff)
Le seul souci, c'est qu'on a déjà vu ce qu'il y a dans le montage. On ne voit pas le char, et c'est la seule chose neuve de chez neuf dans cette pièce de cheminée.

Moi j'dis j'veux voir le chaaaaar
Mini-créateurs : - ici -
Warfo : - là - et - là -

Retour en haut
Graphigaut
02 avr 2010 00:35

Like a virgin
OK ok, j'abdique ^^!! Au vu du nombre de commentaires concernant le manque de visibilité du char, et vu comment je me suis gaaaaléré dessus (overdose de NMM ), je posterai des nouvelles photos demain si je peux.

T'as raison Caelorn, ça sent un peu le réchauffé :siffle:, je le prends volontiers dans les dents!

@ Skyzo: Merci beaucoup pour tes encouragements. Pour ce qui est du NMM, c'est clair qu'il y a encore matière a bosser, quand je vois le nombre de nuances colorées qu'on peut lui apporter, les effets chromé, mat et j'en passe, je me dis qu'une vie ne sera pas suffisante! J'ai hâte de jouer les explorateurs
Retour en haut
Site Internet
Caelorn
02 avr 2010 08:15

Résidence: Rennes (35), Bretagne
Occupations: Peindre, sculpter des figurines moches, et traduire (mon taff)
Oké j'admets, j'ai autant de tact qu'un geolier stalinien

Blague à part, je peins pas mes hauts-elfes comme les tiens, et ça fait plaisir de voir qu'il peut y avoir de l'alternatif avec un même schéma de couleur. Comme quoi les goûts et les couleurs ça s'invente pas.

Pour les effets chromés, pourquoi pas tant que c'est réaliste, je vois mal des armures elfiques avec des reflets verts lorsque les vêtements sont bleu et blanc
Mini-créateurs : - ici -
Warfo : - là - et - là -

Retour en haut
Karun
03 avr 2010 15:26

Résidence: Cerné par les betteraves
Occupations: Essaye de finir une armée de mérous...
C'est vraiment très très chouette.

L'ensemble rend super bien avec ce beau socle.
J'aime beaucoup la peinture des lions et leurs couleurs.

Quelques petites critiques constructives de mon point de vue :
- pour le MNM de l'armure, je dirais qu'il te manque quelques points de lumière bien nets J'ai l'impression que l'éclaircissement final est un peu trop diffus. Je pense qu'il faut y aller franco, comme disent les espagnols (blague débile récurrente de Jérémie pendant le figostage ^^), avec de la peinture pas très diluée pour que le point de lumière soit bien éclatant. Je dis ça mais je suis pas un pro, donc je peux me tromper.

- Les herbes hautes rendent très bien. Mais si elles suivent la direction du vent, pourquoi ne pas les avoir incliner dans le sens de la cape ?

En tout cas, ça claque, bravo ! :super:
Retour en haut
Graphigaut
03 avr 2010 17:07

Like a virgin
Oooh!! Très bien vu Karun!! Je n'ai absolument pas fait attention au rapport cape/herbes! J'ai placé ces dernières ainsi pour une simple dynamique de l'image, pas fait gaffe au côté peu crédible. Très observateur ;)
Pour le NMM, je me répète mais je suis d'accord avec toutes les critiques reçues jusqu'alors et j'espère encore beaucoup progresser. Comme tu dis Karun, je n'ose pas y aller franco, connaissant le fondu depuis peu, j'ai du mal a m'en détache en faisant des variations nettes, j'ai tendance à tout fondre ^^. Je corrigerai probablement ça avec le temps.

Pour ceux qui se plaignent qu'on voit mal le char (y'en a beaucoup!), voilà quelques nouvelles photos:

Sinon, n'oubliez pas le bon vieux CTRL + / CTRL - zoom / dézoom ;)

Rien à voir mais je suis assez surpris de ma note CMON, 8/10. Attention! Je ne prétends absolument pas que ça mérite plus, ça me semble très correct, mais suis du coup plutôt surpris d'atteindre les 8,3 avec le héros seul ou même les lions montés qui ne sont que des troupes de jeu. ??
Etrange que la réaction des gens. :-?
Retour en haut
Site Internet
Cyttorak
03 avr 2010 17:39

Résidence: 95
Occupations: peinture, sculpture, lecture
Je trouve le rendu très beau. c'est magnifique. J'apprécie beaucoup le travail sur la hache.
Bravo.
Rien n'arrête le fléau!
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
03 avr 2010 18:41

le travail de la hache est en effet pas mal, même s'il est très symétrique
les nmm du char sont bien rendus, un peu plus de contraste comme dit plus haut aurait donner un peu plus de peps, mais c'est déjà bien
les herbes on en a déjà parlé plus haut, je n'y reviens pas
au milieu de l'ensemble assez harmonieux, la cape avec ses tons un peu orange, fait un peu rapportée, mais tu ne vas pas la reprendre après le free-hand qui tu y as fait

en tout cas l'ensemble est équilibré
bon travail
à la suivante
Retour en haut
Graphigaut
04 avr 2010 15:05

Like a virgin
T'inquiètes pas pour la suivante SK, elle est déjà sous-couché!

On va pas revenir en détail sur tout ce qui a été dit, merci à tous vos avis, ça m'a largement permis de voir ce qui était bien, moins bien, à garder, à changer etc...

En tout cas cette fig m'aura beaucoup appris, même si je suis content du chemin parcouru, elle m'a aussi permis de me rendre compte de l'immense boulevard qu'il reste devant moi! :haha Tant de terrains, de techniques, de mise en scène à explorer! Je crois que je vais avoir de plus en plus de mal à peindre des figs de jeux, je viens de goûter à quelque chose d'extrêmement addictif!! J'ai déjà hâte de vous présenter mon prochain socle en bois!
Retour en haut
Site Internet
maximus
04 avr 2010 15:33

Résidence: essonne
Occupations: peinture et dessin
tu as très bien travaillé ton blanc sur les lions, et c'est loin d'être facile. Je n'ai jamais travaillé d'effet "sky-earth", donc -même si tout n'est pas parfait- je te félicite pour tous ces métaux, visage réussi, beau free hand, bref, beau boulot pour une première pièce de concours.

Tu devras bosser ton socle en finesse à l'avenir: tu peux essayer des contenus de sachets de thé, texturer une pate milliput avec un caillou... voir aussi la roche liquide et gel de mica chez Prince August. Surtout évite le bout de bois/tronc d'arbre loupé et les herbes hautes/spaghettis pas cuites.

Content que tu sois motivé pour la suivante car tu t'es bien sorti les doigts sur celle là. Bravo.
Avec tout ce que j'ai à peindre, pourquoi j'achète encore des figurines?
Retour en haut
Graphigaut
22 avr 2010 18:46

Like a virgin
Allez, je dépoussière mon topic avec mon deuxième Free Hand. Il me semble un peu plus crédible que le premier, qu'en pensez-vous?
Comment ça je vous casse les c*** avec mes lions?! J'en ai pourtant encore quelques uns en réserve, ils arrivent sous peu, après promis je passe à autre chose. :brave:

J'attends vos réactions, conseils et critiques. Le plus dur reste à faire, l'incruster correctement sur la bannière! Ca devrait aller je pense puisqu'elle sera à dominante noire éclaircie au turquoise, j'espère ne pas flinguer le dessin.

Je filoche au boulot, dans l'espoir d'avoir des 'tits trucs à lire en rentrant

ps: Dégouté, mon poto à repris son appareil de la mort, à moi les joies des photos pourries! Pis pas le temps pour du Toshop
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 ... 36 37 38  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF