Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Soeur de Bataille GD 2012

Aller à la page  1 2 [3] 4 ... 36 37 38  
Auteur Message
Frère Jacob
07 mar 2010 20:48

Résidence: Wissous
Occupations: ma famille, mon boulot (hélas), et mes figs
Ben moi j'aime beaucoup, belle unité!
Est-il prévu que tu fasses toute une armée sur ce thème de Chrace ou bien juste cette unité de cavaliers???
dudule
Retour en haut
Graphigaut
07 mar 2010 23:35

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
Bonjour Ptinabot et Frère Jacob! Désolé de pas avoir répondu avant, j'étais au taf.

PtiNabot: Ce sont bien les figurines du char, celui qui m'a commandé cette armée (et qui est devenu un ami, Warhammer rapproche ^^) en a acheté un paquet dans le but de faire ce thème.
Jacob, toute l'armée sera sur ce thème là. Une bonne partie sera peinte par moi, l'autre par un studio (moins cher que le pauvre indépendant que je suis ^^, à voir le résultat ensuite.)

Pour ma part, j'entame une armée d'Elfes Noirs (un peu ras-le bol des Ultramarines) et je compte bien atteindre la même qualité... Photos à suivre!
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
11 mar 2010 15:40

Like a virgin
Un petit WIP sur ma deuxième figurine bis en NMM (bis car la deuxième qui est le chapelain terminator n'est pas fini! )
La photo n'est pas des plus clair je vous l'accorde, vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus. Je pense retoucher encore l'armure en y ajoutant un glacis de gris et des effets magiques a base de filtres violacés et bleutés.

Certaines zones sont mal définies, car il y a l'or qui viendra s'ajouter (je pense à la cuisse).
Pour l'instant, j'ai l'impression que les transitions entre noir et blanc sont trop franches, d'ou l'éventuel glacis de gris à rajouter mais comme je débute avec cette technique, quelques conseils avisés des émminents membres de ce forum seront la bienvenue

PS: Je ne sais pas si si c'est spécifique à la gamme "Avatar of War" ou le fait que je n'ai jamais rien peint autre que du GW (désolé, je me suis remis à peindre il y a peu ) mais les détails me paraissent incroyablement petit!
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
11 mar 2010 21:09

Résidence: neauphle le chateau, Yvelines
Occupations: une famille, un boulot et des figs de temps en temps, en reprise après 6 ans de break
GW n'est pas connu pour la finesse de ses figs
ton WIP part bien
je pense qu'une photo non détourée aurait donné un meilleur rendu
Retour en haut
Bindusara
11 mar 2010 21:18

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
désolé mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu fais sur ta fig. C'est un monochrome? je ne pense pas ... photographie devant un fond coloré STP, là je reste dubitatif, et incapable de donner un avis
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
12 mar 2010 00:15

Like a virgin
Effectivement, c'est peut-être un peu confus.
Pour l'instant, seule l'armure est travaillée. Donc, non ce n'est pas un monochrome, mais plutôt un boulot à ses débuts ^^. Désolé si l'image n'est donc pas très lisible, j'ai pris la photo sur fond blanc comme d'habitude, mais du coup, le travail déjà effectué était quasiment imperceptible (alors que j'y ai déjà passé plusieurs heures, rien de plus frustrant!). J'ai donc opté pour un fond noir en détourant l'image.
Mais vous avez surement raison, ce n'était pas la meilleur option et j'ai même pas pensé à un fond plus neutre, genre un gris coloré par exemple! :boulet:

Inutile que je repost la photo ici avec un autre fond, j'ai commencé à attaquer l'or, une photo plus lisible et moins monochromatique sera donc posté demain soir, avis aux amateurs.

SK, au vu de la qualité de tes boulots, je suis ravi de te voir réagir régulièrement aux miens
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
12 mar 2010 18:52

Like a virgin
Voilà comme promis la suite de mon WIP (beaucoup plus lisible cette fois). En fait, je sui encore dessus là, mais j'ai pris les photos tout à l'heure avant qu'il ne fasse trop nuit.
L'or, le métal et le bleu sont a priori fini même si je reviendrai surement dessus pour harmoniser l'ensemble et affiner certaines zones. Le rouge n'est que la couche de base. Quant au dos de la cape, une tête de lion en free hand est prévue (si je me loupe pas, je m'y suis encore jamais essayé, ça promet... :-? ).
Place aux photos!

Voili voilou, sur ce , je continue ma gurine en attendant vos commentaires.
Retour en haut
Site Internet
blabla
12 mar 2010 19:26

Résidence: Lausanne-CH
Occupations: Peindouillage et dessinous
Bonjour,

C'est vrais que l'on voit mieux de quoi il s'agit sur les nouvelles images...
Sinon pour le NMM, le premier truc sur lequel il faut porter son attention, c'est bien la lumière...lui donner une orientation, sinon pas d'effet de reflet et donc pas d'effet métalique. Ensuite tu vas bien du noir au blanc, mais il n'y a presque pas de teintes intermédiaires...les zones d'ombres (ou de lumière sur les parties dorées)sont bien trop étendues ce qui nuit aussi à l'effet métalique. Si je peux te donner un conseil, essaie de dégrader tranquillou ta base pour qu'elle soit bien lisse en suivant ta lumière zénithale...et les points de lumière viennent tout à la fin en essayant de les réduire autant que possible aux endroits les plus exposés.

Un autre petit truc...les méteaux sont sensés avoir des lumières très fortes...plus que toute autre matière sur ta fig...or les écailles sont largement aussi contrastées que tes méteaux...du coup on ne sait plus bien quelle partie est en quelle matière. Différencier le traîtement des autres parties de la fig en les contrastant différemment, peut t'aider à donner l'impression du métal sur les parties voulues.

Je sais pas si je suis clair et si ça peut t'être utile...en tous les cas bonne peindouille...et continue à pondre de belles figs de jeu :super: !
Cows and Chocolate
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
12 mar 2010 19:42

Like a virgin
Merci beaucoup pour tous ces tuyaux!! Tout à fait ce que j'attendais, et tes conseils sont très clairs (et surtout très juste!)rassure-toi :super:

Pour le métal, effectivement, je trouvais aussi que j'étais passé trop vite du noir au blanc, d'où mon questionnement dans mon message précédent sur l'éventuel ajout de quelques glacis de gris intermédiaire. Pour l'or aussi tu as raison, je trouvais également qu'il manquait un peu de crédibilité même si j'aime bien malgré tout son rendu. Pis, bah pour les écailles, bah t'as raison aussi!! (y m'énerve! )

Après je me suis dit qu'en trichant un peu, ça pouvait faire penser à un métal bleuté... Mais bon ce n'est qu'une façon de me conforter dans l'idée que ça passerait... :siffle: Quel têtu je suis! :haha

Encore merci, je pense que je retravaillerai le tout quand les autres parties seront finies histoire de mieux apprécier l'harmonie globale.
Y'a pas à dire, le NMM ça se fait pas en claquant des doigts! Ni même en agitant son pinceau avec l'envie de bien faire! Ni même en...
Bon allez j'arrête là! ^^
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
13 mar 2010 11:10

Like a virgin
Suite de mon WIP avec mon tout premier essai de dégradé dans le frais. Très sympa cette technique, j'ai hate de m'y perfectionner!
Par contre, moi qui voulait incruster un lion en Free Hand, je suis pas dans la me...!

Si quelqu'un à des idées, qu'il n'hésite pas!!
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
13 mar 2010 11:14

Résidence: neauphle le chateau, Yvelines
Occupations: une famille, un boulot et des figs de temps en temps, en reprise après 6 ans de break
si tu veux faire un effet cuir c'est réussi
si tu voulais faire un effet tissu, il va falloir retravailler :
maintenant, il faut que tu fondes les transissions avec des lavis de la couleur médiane
Retour en haut
Mehta
13 mar 2010 11:19

Résidence: Poissy ( 78, IdF )
Occupations: Fonctionnaire , Peintre , Rôliste
Le NMM n'est pas fini je suppose ? Il manque un peu du " pep's" pour rendre bien le métal
Peinturlure Team Nautilud
Mon Blog : Mehta'telier
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
13 mar 2010 11:21

Like a virgin
Ah m... j'ai commencé le lion!! J'aurai pas cru avoir une réponse si rapide! Sk, ou l'art du conseil rapide et efficace!
Je pense que ça peut le faire, de toute façon, le lion devra bien subir quelques filtres de la couleur de la cape pour être correctement incrusté.
Pour la matière, je ne visais pas le tissu, ça c'est clair, mais pas forcément le cuir non plus. Mais plutôt une matière à cheval entre les deux.
Je voulais qu'on ressente sur la cape une certaine épaisseur (comme du cuir) mais n'ayant pas des reflets réalistes (d'où le rouge, jaune etc...).

Tout à fait Metha, suite aux judicieux conseils de blabla, j'ai encore pas mal de boulot dessus. Mais je préfère avancer la figurine pour harmoniser toutes les teintes avant de retravailler les zones une à une.. (quand à la hache, elle n'est pas commencée.)

Woooh, pu....!! J'attaque mon tout premier Free Hand, et j'ai à peine poser quelques détails que je sens que je vais prendre mon pied comme jamais!!
La parfaite osmose de mes deux passions, le dessin et la peinture sur fig!!!

[ Édité 13 mar 2010 12:01 ]
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
13 mar 2010 11:23

Like a virgin
A supprimer svp Mr Admin (qui a un avatar qui fait vachement peur! ^^).

[ Édité 13 mar 2010 12:00 ]
Retour en haut
Site Internet
Mehta
13 mar 2010 11:30

Résidence: Poissy ( 78, IdF )
Occupations: Fonctionnaire , Peintre , Rôliste
Oki ;) En tout cas j'aime bien le rendu de l'or et des écailles ( quoique la transition noir / couleur me semble trop brute )
Peinturlure Team Nautilud
Mon Blog : Mehta'telier
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
13 mar 2010 11:33

Like a virgin
Oui, comme il disait judicieusement, les écailles devront être retravaillés car trop semblable au métal (éclairci du blanc au noir) et du coup, je perds l'effet de ce dernier.

Et voici le début de mon tout premier Free Hand! Maintenant, il me reste la crinière, le plus dur car elle est clair, ici, c'était déjà plus facile de fondre le motif dans la cape. Mais je me sens étrangement à l'aise avec ce genre de travail...le début d'un longue série??

Comme vous pouvez le constater, je vous envoi en direct l'évolution de mon travail. Là j'attaque la crinière, j'attends avec impatience votre avis sur le début du Free et vos conseils pour la suite!

[ Édité 13 mar 2010 12:23 ]
Retour en haut
Site Internet
MiniCrea
13 mar 2010 11:55

Merci d'éditer tes messages ! car là je vois que tu écris une message à 11h 21 puis un autre à 11h23, etc...
Mini Créateurs
Retour en haut
Site Internet
Karun
13 mar 2010 12:55

Résidence: Cerné par les betteraves
Occupations: Essaye de finir une armée de mérous...
Le dessin en lui même est sympa.

Le gros problème à mon avis, c'est que la couleur de fond de ta cape suit de grandes variations de contraste, et que ton dessin ne les suit pas. On dirait qu'il n'est pas affecté par l'ombre au milieu. Du coup il semble presque "flotter" au dessus de la cape.

Il aurait sans doute fallu une ombre moins prononcée dans le creux, car là de toutes façons, t'étais mal barré de base pour le freehand avec cette ombre en plein milieu.
Retour en haut
Graphigaut
13 mar 2010 13:15

Like a virgin
Il aurait sans doute fallu une ombre moins prononcée dans le creux, car là de toutes façons, t'étais mal barré de base pour le freehand avec cette ombre en plein milieu.

Comme tu dis Karun! Moi et ma manie des contrastes extrêmes, je savais que j'allais galérer! Enfin, je me suis débrouillé comme j'ai pu, et pour un premier Free Hand et au vu du contraste de la cape, je pense m'en être pas trop mal sorti même si évidemment l'incrustation aurait pu être mieux géré. Maintenant, j'ai peur que si je le travaille plus, on ne distingue plus assez le dessin.
Donc le voilà terminé (au mieux que je pouvais faire avec ces contraintes).

En espérant recueillir nombreux de vos avis et conseils pour mes prochains! Parce que vu comme je me suis éclaté dessus, je ne suis pas prêt d'en rester là!
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
14 mar 2010 16:13

Like a virgin
Et le voilà fini!! J'espère recueillir nombreux de vos avis. Je crois n'avoir jamais passé autant de temps sur une fig de cette échelle!
Je suis évidemment également preneur de tout conseil pour les prochains.
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 [3] 4 ... 36 37 38  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF