Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Soeur de Bataille GD 2012

Aller à la page  1 [2] 3 ... 36 37 38  
Auteur Message
sk_drille
25 fév 2010 19:52

Résidence: neauphle le chateau, Yvelines
Occupations: une famille, un boulot et des figs de temps en temps, en reprise après 6 ans de break
Je cherche des idées originales pour la peinture de l'arme et de la tourelle. Si tu en as, hésite pas

pour l'arme je pense qu'il ne faut pas que tu t'écarte trop du schéma de couleur de la fig
par contre un petit rappel de la couleur des yeux, dans les tons verts sera sûrement sympa
de même que des rappels de la couleur du crâne

bonne continuation
Retour en haut
Graphigaut
26 fév 2010 10:49

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
Oui, effectivement, c'est une bonne idée sk-drille. J'hésitai également à rendre des effets chromés sur les armes, mais je m'y suis jamais essayé, risque de se casser les dents donc!^^
J'ai bien lu des articles dessus, mais entre théorie et pratique, il y a un monde!
Metha, désolé pour le "des Warhammer, je vois que ça t'exaspère, mais comment nomme tu ça toi?

[ Édité 26 fév 2010 10:49 ]
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
ResO
26 fév 2010 11:18

Résidence: Paris
une figurine Geuweu issue de l'univers warhammer ?
car une warhammer je suis ok avec Metha ca veut rien dire.. surtout que j'ai vu aucun marteaux

Belle peinture en tout cas !
Retour en haut
sk_drille
26 fév 2010 11:29

Occupations: une famille, un boulot et des figs de temps en temps, en reprise après 6 ans de break
suggestion
pour la tourelle
du bleu et du bronze comme pour les figs
sur la pointe du canon un traitement comme pour les yeux du "crâneu" !
Retour en haut
Maspalio
26 fév 2010 12:15

Résidence: Lomme (Nord)
Occupations: tout ce que je n'ai pas envie de faire...
l'expression "peindre des Warhammer" exaspère les fanboys GW, c'est marrant !lol ...parce que l'on peint bien des Confrontation, des Infinity...

sinon, si tu souhaites rencontrer d'autres peintres, il existe bien une "communauté" sur Lille, on en discute en MP si tu veux, histoire de ne pas flooder sur ton topic

sinon, ton taf...Lille ou Villeneuve d'Ascq ?
J'aime pas les bustes...il manque toujours les 3/4 de la fig...
Retour en haut
Graphigaut
26 fév 2010 12:46

Like a virgin
Ouais, je vois ce que tu veux dire Maspalio! Mais dans mon cas, je n'ai malheureusement pas eu encore l'occasion de peindre autre que "du, des, les ... Warhammer" ^^
On dit quoi alors? loin de moi l'envie d'exaspérer les fans boys!! lol
Maspalio, c'est à Lille, plus précisément rue de Béthune que tu pourras m'acheter du pop corn ;) (je te déconseille d'ailleurs, c'est hyper cher lol!)
Et avec un peu de bol, tu me reconnaitras même à ce petit dessin de moi tiré d'une BD, sur le ciné où je bosse justement! (à voir sur mon blog).
MP moi pour qu'on discute de cette communauté de peintre, ça m'intéresse!! T'en fais partie?
Retour en haut
Site Internet
Mehta
26 fév 2010 12:52

Résidence: Poissy ( 78, IdF )
Occupations: Fonctionnaire , Peintre , Rôliste
@ Maspalio : Euh je suis loin d'être un FanBoy Geu Weu hein ... Perso moi je dit : Peindre des Figurines .... Pourquoi tout le monde oublie le " Figurine " devant le nom de la marque/gamme ?
Peinturlure Team Nautilud
Mon Blog : Mehta'telier
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
26 fév 2010 13:11

Like a virgin
Eh bien, j'étais loin de me douter qu'il y aurait une telle polémique autour de ça! Peignons des figurines Warhammer donc! D'ailleurs un de ces quatre, j'aimerai bien peindre autre chose que des Wa...figurines!! figurines warhammer!! ^^
Retour en haut
Site Internet
Raphael.Ch
26 fév 2010 13:18

Occupations: peinture
lol ca suffit les enfantillages

Graphi: tu veux tapper dans quel domaine?? histo ou fantastique?? quelle échelle?? ^^
Pigment se dote d'un site web !
Pigment se dote d'un blog
Vous saurez tout sur l'univers de la figurine grâce à Facebook !
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
26 fév 2010 13:33

Like a virgin
Comme tu dis Raph!
Tant qu'à faire, j'aimerai essayer un peu tout. de l'inquisition pour m'éclater sur des grandes surfaces, de l'histo pour voir jusqu'où on peut pousser le réalisme, et des figs d'autres jeux (Alkémy, Infinity etc...)parce qu'il y en a qui ont vraiment trop la classe! Mais bon, je suis peut-être une peu ambitieux, parce que tu te doutes bien qu'en six mois j'ai pas fait le quart de la moitié du tour de ce que propose la gamme GW!
Mais bon, je me dis que vu l'entrain que j'ai là dedans, je suis pas prêt de lâcher le pinceau avant des années!! Ça me laisse le temps d'en faire des choses!
Un de mes premiers objectifs, des concours!! Pour l'instant j'en ai fait qu'un, au GW de Lille (fini 3ème), j'ai hâte d'en écumer un tas d'autres!
Retour en haut
Site Internet
Raphael.Ch
26 fév 2010 13:51

Occupations: peinture
T'inquiète t'as tout ton temps et t'as raison de vouloir toucher à tous les types de figs!!
La gamme GW n'est pas la meilleure, elle est sympas pour commencer et faire des conversion pas mal (certaines figs sont vraiment enormes et irréplenceables je l'accorde) mais tu devrais trouver ton bonheur dans bien d'autres marques!!
Perso inquisition je suis pas fan du tout! (sculpture pas extraordinaire à mon gout). En 54 milli tâte plutôt du JMD miniatures, Young Miniatures, Draconia, Nocturna Models, Pégaso ou Andrea.
Bref quelques marques qui me tiennent à coeur ^^ (biensûr il y en a d autres ^^)

Pour les concours ca viendra tout seul, peins pour le plaisir surtout ;)

[ Édité 26 fév 2010 13:51 ]
Pigment se dote d'un site web !
Pigment se dote d'un blog
Vous saurez tout sur l'univers de la figurine grâce à Facebook !
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
26 fév 2010 14:23

Like a virgin
Merci pour les tuyaux Raph, j'irai jeter un oeil à ces autres gammes.
Quant au plaisir de peindre, pour l'instant tout va bien! ^^
Je crois que ma meilleure idée à été de lancer un service de peinture, ça me permet de toucher à tout sans frais! (parce qu'un moment, un peu ras le bol du SM^^).
J'avoue quand même qu'il y a certaines figs pour lesquelles j'ai beaaaaaucoup de mal de me séparer! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai entamé ce chapelain qui sera rien qu'à moi! (égoiste va^^)
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
26 fév 2010 14:39

Like a virgin
Bon, je ne sais pas si ce genre de "re-post" est autorisé, mais je crois qu'il est temps de recentrer ce sujet qui s'est quelque peu égaré (à mon plus grand plaisir cependant!)
Au risque de me faire taper sur les doigts par un administrateur, je suis jeune, je suis fou, alors je tente!

WIP
J'en appelle à vous afin d'avoir vos avis pour concrétiser ce projet. Je suis ouvert à toutes critiques et conseils pour finaliser ma future première fig sur socle en bois.

C'est tout con mais ormis les écailles, j'aime particulièrement la zone épaulette.^^

Le traitement de l'armure du Chapelain se termine ormis quelques détails (gemmes, médailles, écritures...) et surtout retouches suite à une violente chute sur le parquet!

C'est la deuxième fois que j'utilise le NMM, s'il y a des experts en cette technique j'ouvre grand mes esgourdes à vos conseils
J'aimerai par ailleurs faire une ambiance hivernale. Si quelqu'un à des tuyaux pour faire du givre et des choses comme ça...
A noter évidemment que dans la version finale, le chapelain sera sur le socle.^^

Merci à vous
Retour en haut
Site Internet
MiniCrea
26 fév 2010 16:56

Graphigaut a écrit ...

Bon, je ne sais pas si ce genre de "re-post" est autorisé, mais je crois qu'il est temps de recentrer ce sujet qui s'est quelque peu égaré (à mon plus grand plaisir cependant!)
Au risque de me faire taper sur les doigts par un administrateur, je suis jeune, je suis fou, alors je tente!

En effet, merci d'éviter ce genre re-post ! car là ça n'apporte rien, le photo est déjà dans ton post... à part faire remonter ton topic au détriment des autres...

[ Édité 26 fév 2010 16:58 ]
Mini Créateurs
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
01 mar 2010 23:44

Like a virgin
Pour ceux qui les aurait déjà vu, voici les nains que j'ai peins récemment sur lesquels j'ai rajouté quelques tatouages à la demande du client (commande de peinture). C'est la première fois que je m'essaye à ce genre d'exercices, j'attends vos avis!
Désolé pour la piètre qualité des photos, je les ai fait un peu rapidement. (Cliquez dessus pour les voir en grand)

Si vous voulez voir la première version (bien meilleur qualité de photo, cliquez sur cette miniature.

[ Édité 01 mar 2010 23:45 ]
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
03 mar 2010 13:02

Like a virgin
WIP "Meneur de lions!".
Voici mon boulot en cours. Les cavaliers n'étant pas terminés, je me suis laissé aller à cette petite mise en scène. ^^
Les socles ne sont pas terminés non plus, il reste à rajouter herbe et pigments(quand au rond, on en parle même pas :brave: ).

Cliquez pour voir en grand

Et merci aux photos de bouffer une nouvelle fois la plupart des nuances

J'attends vos commentaires!
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
03 mar 2010 13:52

une petite retouche pour mieux y voir, peut être que j'ai poussé un peu trop le contraste
à toi de dire si cela s'approche de la réalité

[ Édité 03 mar 2010 14:11 ]
Retour en haut
Graphigaut
03 mar 2010 23:26

Like a virgin
Salut Sk-Drille. Sympa pour la retouche mais c'est pas encore ça non plus. J'ai essayé (tout comme tu l'as fait je pense) de régler les niveaux via Photoshop, mais comme je n'arrivais à rien de convaincant, j'ai préféré laisser l'original.

Je pense que le problème vient plus de la prise de la photo en surexposition.
Je regarderai ce que ça donne avec une focale moins élevée, d'autant que les figurines sont très claires, à voir donc.

Mais merci du coup de main en tout cas!
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
07 mar 2010 16:19

Like a virgin
Suite des lions de Chrace que je travaille en ce moment. IL s'agit d'une commande pour un ami.

J'attends vos commentaires avec impatience! ^^

Pour la dernière image, les socles sont cette fois terminés.
Cliquez pour voir en grand
Retour en haut
Site Internet
ptinabot
07 mar 2010 17:34
Belle coherence d'unités.

Au risque de paraitre inculte, les Lions (les bêtes pas les cavaliers) ce sont ceux d'un char avec moult conversion ou GW s'est décidé de les vendre séparément?

Je les trouve pas sur leur site de vente de ligne
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 ... 36 37 38  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF