Donc en gros, ce post ci te servira de topic pour annoncer tes videos Pense à indexer ton premier post.
Voilà qui est fait "chef", en plus voici une vidéo d'une visite effectuée chez Historex et advm, vous pourrez voir Christian très " à l'aise" devant la caméra...
OK, le moule perdu c'est juste pour du tirage unique donc. mais c'est quoi comme logiciel et usinage et l'intérêt de ce mode de moulage, on aimerai bien avoir le pourquoi du comment... on est un peu a la ramasse là.... c'est bien fait mais pour un profane c'est quoi le but et intérêt???? sorry mais là c'est p' etre un peu trop pro...
Bruno nous a propose ses videos pour nous montrer ses techniques, donc enrichissement de nos connaissances, c'est deja pas mal.
Je suis ok avec toi le moule unique n'est pas specialement adapte à nos besoins, mais il est possible que qqs personnes soit content de decouvrir (moi le premier). De plus ce type de moule n'est pas loin du moule en silicone rouge pour le plomb, mais je vais inviter bruno à venir commenter lui meme.
et je sais aussi qu'il nous prepare d'autres videos.
Je savais pas qu'on pouvait faire des moule avec du sable réutilisable. Pour l'utilité, c'est une façon d'avoir des pièces (genre bouclier, armes et etc...) sans savoir sculpter irl et passer par la numérisation ce qui peux s'avérer très utile quand on veut un truc bien précis.
Résidence: Paris ou Osaka Occupations: figuriniste à la retraite
Pareil, j'ai trouvé ca super intéressant, même si la partie modélisation/usinage c'est déjà plus mon domaine. J'en veux encore, on sent que le monsieur à plein de chose à faire partager.
Résidence: Dans ton C.. ! Occupations: Sculpteur & Peintre
c'est clair, on sent bien que bruno maitrise son sujet ! et il est toujours intéressant de connaitre d'autres techniques, l'abondance de connaissance ne nuit pas !
D'autres vidéos sont en préparation :-) et ça c'est cool
j'ai invite bruno à venir nous parler de son savoir faire. il est clair que nous avons tout à apprendre des autres , d'ou l'interet de ce genre de video. De plus la mise en oeuvre ne necessite pas de grosses infrastructures.
Bonjour, Tout d’abord je vous remercie pour votre curiosité à l’égard des mes deux premières vidéos.
Je vais apporter ici quelques précision sur moi et mon activité : Comme je l’ai signalé sur mon post de présentation Camelopard, je ne suis ni sculpteur ni peintre. (d’ailleur je le regrette car cela m’aurait passionné) Je me contente seulement de pratiquer mon activité de modelage et de fonderie, sur mon temps de loisir et avec les méthodes apprises à l’école. Se rajoute à l’enseignement scolaire (4 ans), mes 18 ans de fonderie industrielle automobile.
Voici simplement ce que je propose: Je souhaite créer une micro-société (auto-entrepreneur sur mon temps libre) dont le but essentiel sera de mettre mes connaissances et mes bonnes pratiques au service des créateurs afin de les soustraire aux contraintes liées au moulage de leurs œuvres. C’est sans doute ambitieux et je ne pourrais pas réussir en une seule fois. Mais j’ai du temps libre, je suis persévérant et je sais tirer parti de mes échecs pour avancer.
En ce qui concerne les différentes questions que vous vous posez et bien je ne répondrais pas à tout. Ne soyez pas déçu, c’est juste que je souhaite préserver une part de technicité. De toute façon, j’ai l’intention de réaliser des vidéos de tous les procédés possibles pour mouler et produire à l’unité ou en grande quantité. Il vous suffira d’être patient.
A bientôt alors, pour lire vos remarques sur la 3ème vidéo (moulage en élastomère silicone)
Résidence: Paris ou Osaka Occupations: figuriniste à la retraite
Et bien je seras plutôt optimiste pour le futur de ton activité, car les mouleurs présents sur le marché sont bien occupé et leur carnet de commande bien remplis. Il faut en moyenne 3 semaines d'attente au minimum pour avoir des tirages actuellement, si tu travailles le métal c'est encore plus intéressant, avec le boom de la bijouterie fantaisie en plus.