Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
27 Mars 3019 du 3ème age , Thorin III, roi sous la montagne, vainquit les orcs....

Aller à la page  1 [2]  
Auteur Message
elthorn
22 mai 2010 16:51

Résidence: Chelles (77)
Occupations: Peinturelureur de figs (à l'occasion)
voici mon troll des forêts alcoolique. Pour l'instant seul la fig est terminée (bon y'a une ou deux petite retouche à faire... :siffle: ) et j'attaque aujourd'hui le décor, vu que je donne le dio demain tout baigne

[ Édité 22 mai 2010 16:56 ]
Ma gallerie
Retour en haut
elthorn
24 mai 2010 23:36

Voilà le troll fini et avec son décor. Au final, il est sous cloche de verre pour le protéger (pas visible ici)

détails :
ruisseau coté extérieur

ruisseau coté intérieur (je sais, c'est pas très voyant..)

coté

commentaires bienvenus et puis enjoy :bannane:

[ Édité 24 mai 2010 23:37 ]
Ma gallerie
Retour en haut
Vladd Jünger
28 mai 2010 23:30

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
Bien sympa tout ça, bel usage de la végétation, comme d'hab ... Coté fig tu as clairement la main verte !
Le troll est bien sympa aussi, joli initiative sur le vert (encore) des poils, puis c'est cool de la part d'un abstinent de rendre cet homage à la majorité buvante !
Prout.
Retour en haut
elthorn
29 mai 2010 09:33

Merci pour le coucou!

que veux tu j'ai un faible pour le vert et puis c'est une couleur que je commence à maitriser. (peut-être la plus facile à mon avis)et puis t'aspas vu mon jardin!y'a du vert partout! ça me poursuit

Eh oui, je ne conçoit pas un troll sans un gros nez rouge et qui dit nez rouge dit forcément picole (ou rhume )

[ Édité 29 mai 2010 09:34 ]
Ma gallerie
Retour en haut
Frère Jacob
29 mai 2010 10:23

Résidence: Wissous
Occupations: ma famille, mon boulot (hélas), et mes figs
Le clan des pifs rouges, ça sonne bien, ça pourrait être un autre mode de ralliement et de cohérence d'unité...autre que pour les nains, j'entends... un gob frénétique qui a le rhume ou ..(ou qui a trop sniffé, aussi)... je vais essayer!
Sinon j'aime beaucoup moi aussi ton ensemble, très sympa!!
dudule
Retour en haut
Fu
29 mai 2010 13:38

Beaucoup de végétation, un peu trop à mon goût, ou plutôt trop disparate pour donner le sentiment complet que tout cela a pu pousser au même endroit...
Sauf si forêt enchantée il y a ;)
Retour en haut
Site Internet
cyril
29 mai 2010 14:37

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Pour la végétation c'est effectivement un peu disparate, un petit jus par ci par là et quelques brossage de vert /jaune permettraient de lier tout ca.
Retour en haut
Site Internet
Mugen
29 mai 2010 15:20

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
j'ai un soucis avec cette figurine... c'est bien une bouteille qu'elle a dans son c.. ?

La végétation est classe ^^
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
Allastor
29 mai 2010 16:06

Résidence: Sartrouville
Je dirais que la bouteille est attaché a la corde qu'il a autour de la taille .

J'aime bien cette scénette. L'arbe a l'air bien pris dans le vent mais les herbes et fleurs au sol ne suivent pas ce mouvement (ou bien c'est moi ?). Mais de toute facon c'est un détail. C'est super sympa ;)

[ Édité 29 mai 2010 16:08 ]
Ma boutique en ligne: - Lien -

N'hésitez pas a venir y faire un tour ;)
Retour en haut
elthorn
30 mai 2010 01:18

merci à tous pour le coucou !

@Frère Jacob :Merci! des nains avec des Pif rouges? connais pas mais bon je peins que des nains mithril: ils ont pas de nez un gob frénétique qui à un rhume ça doit valoir le coup d'oeil ça !

@Fu : merci ! Of course foret enchanté! t'as déjà vu un troll à fontainebleau . Je voulais faire une ambiance forêt donc avec un max de végétation mais faute de place, je n'ai pu mettre qu'un seul arbre

@Cyril : j'ai pas eu le temps pour les jus, j'ai fini la fig en urgence pour l'offrir mais je suis d'accrod avec toi, l'herbe est un peu trop homogène et aurait mérité un peu plus de travail. cela sera pour la prochaine...

@Mugen : Pff! tout de suite les idées (bouteille?) mal placées mais euh oui. accroché derrière. pas de raison qu'il y ait que les nains qui boivent et puis c'est un hommage de l'humble abstinent que je suis et adepte du coktail "figurine" à tous les buveurs de boissons d'hommes

@Allastor :Merci ! euh en fait l'arbre à pris la forme arrondi du globe.. :siffle: pas de vent ici. désolé je n'ai pas de photo de la figurine dans son globe (un oubli impardonnable)

Sinon petite astuce : la petite cascade et le ruisseau (que l'on ne voit pas bien) sont faits avec du verni brillant PA. Faut en mettre des tonnes mais ça donne bien (en vrai) et l'avantage c'est qu'en débordant ça fait un effet mouillé sur la végétation autour (la mousse en autre)
Ma gallerie
Retour en haut
Allastor
30 mai 2010 09:17

Résidence: Sartrouville
Ok pour le globe je comprend mieux la courbure qu'a pris l'arbre.

Pour l'eau. Tu l'as appliqué au pinceau en plusieurs fois, ou tu l'a fais coulé directement du tube sur le décors avec une bonne épaisseur? Je demande ca car a la base il n'est pas transparent et je viens de me demandé s'il devenait trasparent completement si appliqué en grande épaisseur. J'ai eu l'experience d'un liquide qui était sencé devenir transparent une fois sec et qui ne l'était pas devenu car appliqué trop épais (sauf que je ne me souvient plus de ce que c'était ).
Ma boutique en ligne: - Lien -

N'hésitez pas a venir y faire un tour ;)
Retour en haut
elthorn
30 mai 2010 14:00

Au pinceau en plusieurs fois et en faisant des gouttes aussi. il devient transparent en séchant. il y a parfois quelques traces blanches translucides si la goutte est trop grosse mais ça fait un effet d'eau un peu boueuse qui gène pas trop

[ Édité 30 mai 2010 14:01 ]
Ma gallerie
Retour en haut
elthorn
09 oct 2010 23:16

Bon, les deux nains sont enfin finis et posés. Reste le décor à planter

Comme vous pouvez le constater je suis un pro de la photo d'ailleur Bubonicus, si t'as besoin de conseil, n'hésite pas (faut vraiment que je me rachette un appareil...)

[ Édité 09 oct 2010 23:25 ]
Ma gallerie
Retour en haut
Cbass
09 oct 2010 23:55

Résidence: Nice
Cool ça fait plaisir de revoir du Mithril par ici, ça fait un bail!!!
Peintre du dimanche
Les-chevaliers-de-la-baie-des-anges
coolmini
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
10 oct 2010 00:53

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
Bah ça à l'air très chouette tout ça (j'adore la coupe du socle), mais c'est possible d'avoir de meilleures photos?
Tes capes ont l'air superbes!!...mais j’aimerai bien voir les persos de face avec une meilleure résolution
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
elthorn
23 jan 2011 23:25

Pour commencer deux nains mithrils peints et mise en scène à partir d'un passage de l'annexe du seigneur des anneaux :
"3019, on March 27, Thorin III and King Bard II of Dale led their people forth from the Mountain and drove the enemy away"

et puis un troll shadowrun, cadeau de noel pour un copain, mis en scène façon chasseur de prime. y'a même l'avis de recherche... (à la taille normale, on arrive même à voir qui est recherché...)

Ma gallerie
Retour en haut
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF