Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
27 Mars 3019 du 3ème age , Thorin III, roi sous la montagne, vainquit les orcs....

Aller à la page  [1] 2  
Auteur Message
elthorn
05 jan 2009 22:52

Résidence: Chelles (77)
Occupations: Peinturelureur de figs (à l'occasion)
Page 1 :
- Desdémone
- Prédator
- nain fini
- nain en cours
- mini fée
- WIP Viking
- Sorcière
- Enluminure
- Sorcière finie
- orc pas écolo
- viking
- diorama champètre (cueillette des pommes)

[link]Page 2 /link]
- troll des forêts alcoolique
- nains mithril le retour
- mithril fini
- Troll Shadowrun

********************************************************************************************
déjà vu pour la plupart, mes dernières créations :

Un prédator fait pour un copain qui est fan de la bête

Desdémone que certain ont pu voir au monde du jeu (en version disney )

et mon fameux nains sans visage ( j'ai quand même bien réussi les yeux, enfin je trouve )

et celui qui est en cours :

[ Édité 23 jan 2011 23:27 ]
Ma gallerie
Retour en haut
God of war
06 jan 2009 08:34

Résidence: Lanester Bzh
Occupations: lecture, peinture, jeux vidéos et métal ...
Salut, ta Desdemone rend plutôt pas mal. Le prédator semble pas mal non plus, mais la photo est un peu lointaine...
Par contre pour le début de ton nain j'ai l'impression que tes couches de base sont trop épaisses.
Bonne continuation, GOW.
Horizon pas net, reste à la buvette.
Retour en haut
elthorn
11 jan 2009 00:01

@ God of War : merci pour la réponse et les remarques.

J'avais une idée de diorama avec une minuscule fée. J'en ai parlé à deux très bons amis sculpteurs (Vlaad Junger et Marc Cervera pour ne pas les nommer) pour savoir comment faire cette petite fée :-? . Et vla t-y pas que Marc m'offre pour Noel cette mini-mini figurine que je ne peux pas m'empêcher de partager avec vous :

(Sculpture et peinture de Marc Cervera que je tiens encore à remercier car c'est du sacré boulot :super: )

Me reste plus qu'à trouver l'autre figurine qui tiendra celle ci dans sa main, de la peindre et de faire le décor ... trois fois rien quoi!

[ Édité 11 jan 2009 23:42 ]
Ma gallerie
Retour en haut
Vladd Jünger
11 jan 2009 01:36

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
Pour du sacré boulot, c'est du sacré boulot ! Dûr de ce rendre compte sur les photos, mais c'est juste une tuerie ce niveau de finesse à cette échelle ...
Parce que 5mm, c'est VRAIMENT petit, et le résultat est incroyable !!
Prout.
Retour en haut
elthorn
12 jan 2009 00:01

C'est vrai que tu fais parti des privilégiés qui ont pu la voir en vrai
Par contre pas question que ton barbare vienne draguer ma fée sous prétexte que ce n'est pas la taille qui compte

Pour ceux qui ne se souviendrait pas, Vlaad a sculpté un mini barbare il y a quelques mois. Figurine qui était elle même une tuerie :super: de détail vu l'échelle, 5 ou 6mm aussi si je ne me trompe pas.

d'ailleurs Vlaad, je ne me rappelle pas si tu l'as peint
Ma gallerie
Retour en haut
Mugen
12 jan 2009 00:20

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
tu parles, il l'a perdu son barbare oui ! tellement petit le bidule !
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
elthorn
17 mai 2009 22:19

Salut à tous!!

En attendant la fin des nains, la mise en décor de ma première petite fée et la peinture de la deuxième et la fin de mes milliers d'autres projets et figs en attente , voici deux WIP sur lequel je travaille actuellement

d'abord un viking pour mon jeux d'échec

puis une sorcière pour un cadeau

La sorcière sera intégrée dans un cadre avec quelques loupiotes et un fond étoilé

Enjoy :bannane: et commentaires bienvenus

[ Édité 17 mai 2009 22:21 ]
Ma gallerie
Retour en haut
Vladd Jünger
18 mai 2009 00:03

Je les ai vu en vrai, et ça ne ressemble pas tout à fait !
Le petit viking a une peinture très flash et très propre, avec de jolis dégradés bien cleans.
LA sorcière est plus en déssat, avce un joli traitement des violets et des cuirs ...
Bref, chouette camme ! :bannane:
Prout.
Retour en haut
elthorn
18 mai 2009 00:36

C'est vrai que les photos ne rendent pas bien mais bon je ne suis pas doué coté photos

J'ai avancé la sorcière depuis ces photos. :siffle:
Le gilet est fini avec les différents patchs travaillés ainsi que les chaussettes et la besaces.
photos dès que possible

[ Édité 18 mai 2009 00:39 ]
Ma gallerie
Retour en haut
elthorn
27 mai 2009 21:54

Salut!

ça y est la sorcière est finie :super: bon reste encore le décor c'est vrai mais déjà une grosse étape de faite. Seul problème la photo et moi ça fait 2, désolé, les couleurs ne sont pas tout à fait les bonnes. :boulet:
Mais bon enjoy :bannane: :

Pour le décor, voici le cadre avec couche de bleu foncé et ciel étoilé pas encore collé. pour le sol, j'ai sculpté des citrouilles (qui sont au four en ce moment). Donc en gros le dio c'est : "vol au dessus d'un nid de citrouilles".

Sinon voici un petit quelque chose que j'ai peint l'année dernière lors d'un stage. Une enluminure faite sur véritable peau de mouton et peinte avec des pigments naturels. Taille environ 25cm sur 4-5cm

voilà c'est tout pour aujourd'hui :bannane:

EDIT pour les citrouilles qui sorte du four!

(la fig n'est là que pour donner une idée de la taille)

[ Édité 27 mai 2009 23:48 ]
Ma gallerie
Retour en haut
AVANGARD
28 mai 2009 00:41

Résidence: Orléans
Occupations: Bidouillage
très belles tes peintures et les citrouilles ont l'air vraiment sympa ça va donner pas mal pour ta mise en scène!
Je ràle par principe!
mon blog
Modelsculpt forum sculpture
Retour en haut
Site Internet
Athanor
28 mai 2009 06:09

Résidence: Essonne
Occupations: Chercheur désespéré de temps libre
Rhoooo une enluminure!!!
Ton bleu, c'est quoi comme pigment, la nuance m'intrigue ? Et l'or ? en feuille ? sur gomme ammoniaque ? Tu fais des stages ? tu en as fait d'autres enluminures ? C'est sympa de voir autre chose que de la fig de temps en temps (moi qui n'osais pas sortir mes propres enluminures :siffle: )

Pour les figs, j'aime beaucoup ta petite sorcière, j'aime bien le schéma de couleur sauf peut-être les cheveux un peu trop bleus AMHA (en tout cas, ils semblent plus bleus que ses sourcils).
Mais effectivement tes photos n'aident pas trop pour faire des commentaires (pour corriger cette balance un peu jaune, tu as peut-être un réglage sur ton appareil pour déclarer le type de lumière -vraisemblablement "incandescence" dans le cas présent... ou alors ne serait-ce qu'une balance automatique des couleurs sous Photoshop par exemple devrait largement améliorer le rendu) :siffle:

Les petites citrouilles ; elles sont faites en quoi ? (fimo ?) elle sont très sympa mais elles manquent un peu de finesse AMHA : on voit les reprises de tes lignes sur les côtes de la citrouille; et tu aurais pu donner plus de relief à chaque tranche. Avec une armature en dessous c'est plus facile en te fournissant un point d'appui pour éviter de tout déformer / tout décoller de ton bouchon.
Juan (cf; photo) avait -si mes souvenirs sont bons, utilisé aussi des vraies graines de plante....
En tout cas, chouette idée que cette petite sorcière :super:
Galerie CMON
Retour en haut
Vladd Jünger
28 mai 2009 16:00

Très classe les enluminures effectivement !!
C'est clairement le genre de choses qui change et qui fait plaisir à voir !

Les citrouilles sont très chouettes, ça devrait fonctionner imppec' avec la sorcière ... donc hate de voir ça "en vrai" !
Prout.
Retour en haut
elthorn
29 mai 2009 01:04

@Avangard : Merci!

@Athanor : Merci! Pour le bleu, je ne me rappelle plus, je vais rechercherçà dans mes archive et je mp l'info. feuille d'or et pour coller le tout un odieux savant mélange à base de jaune d'oeuf et de gomme je crois. idem j'ai la recette quelque part.
Pour les cheveux bleux.. et bien, comment dire... y'a pas de bleu dedans ... juste du blanc et du noir... :siffle: Qui a dit que j'étais bon pour prendre les photos??? :-? pour les citrouilles , c'est de la fimo sans armature (ah le vilain! ). je les ai faite un peu à l'improviste sur un coup de tête donc pas beaucoup réfléchi sur les questions d'armature ou autre, j'ai récupéré un photo de citrouille sur internet et je me suis lancé et advienne que pourra . pour un premier essai et mes début en sculpture, je suis assez content

@Vladd: arg, je ne suis pas sure que tu la vois en vrai un jour. C'est mon cadeau de fêtes des mères pour ma maman qui collectionne les sorcières . Mais bon je vais essayer de lui emprunter pour vous la montrer à la boutique. (fin juillet je pense mais d'ici là j'aurais peut-être d'autres choses à te montrer...) (ah et merci pour le lien sur ton blog! )

du coup mise en décor ce weekend obligatoire pour être pret le weekend prochain.

merci encore à tous d'être passé faire un coucou :bannane:

[ Édité 29 mai 2009 01:06 ]
Ma gallerie
Retour en haut
elthorn
13 jun 2009 10:15

Salut à tous !

D'abord je voudrais vous faire profiter d'une trouvaille. (comme quoi ça sert d'être père on découvre des choses!) j'ai acheté dernièrement un range petits pots qui je dois le dire convient à merveille pour ranger la peinture; juger vous même:

disponible dans tous les magasins bébé au prix de 22€ environ

sinon voici la sorcière enfin finie! et dans son cadre. Au début je voulais mettre de la lumière mais en fin de compte je ne l'ai pas mise car ça ne donne rien. La seule question que je me pose c'est : est ce que je dois peindre le cadre en orange?

(la dernière photo, gros plan sur les citrouilles a été prise avant les peintures de finition)

voilà enjoy!
Ma gallerie
Retour en haut
Bindusara
13 jun 2009 19:16

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
faites pas attention aux photos elle elle est bien mieux en vraie (merci de l'avoir amené, c'était une bonne surprise!)
Retour en haut
Site Internet
FraterSinister
14 jun 2009 10:38

Résidence: Versailles
Occupations: branleur!
Pour l'avoir vue en vrai, la figurine est bien meilleure que sur les photos!

J'aime bien l'idée, et de toute façon j'ai pu la commenter en direct-live hier, donc ça sert à rien que je recommence...
très sympa par contre le concept pour le flocage :super:
Ouate de Phoque!
Retour en haut
elthorn
18 jun 2009 20:48

@Bindu et frater. Merci! c'était très sympa de vous voir aussi!
et comme Vlaad va remettre cela tout l'été ça motive pour peindre afin de le montrer à la prochaine cession! bon aller je retourne à mes nains
Ma gallerie
Retour en haut
elthorn
20 avr 2010 01:03

Bon d'accord j'ai pas avancé sur mon dio de nain mais j'ai travaillé sur d'autres choses alors ça rattrape (si un peu quand même )

pour mon jeu d'échec, voici un orc pas écolo (comprenez: pas vert )

et un viking en version disney (ou bande dessinée)

enfin, un petit dio champètre que j'ai fait il y a quelques années déjà:

PS : excuser les photos pouraves
Ma gallerie
Retour en haut
Vladd Jünger
22 avr 2010 23:55

Rhaaaaaaaaa la vache, on ne peut pas dire que les photos te rendent justice ! :o
Sinon bha j'aime beaucoup le trvaial du vert du Vicking, le travail de la peau (pas verte) de l'orc, et puis la scène buccolique est bien sympatoche !
Donc à part les photos, rie à jeter ! :P
Prout.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF