Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
[TOPIC UNIQUE] - ANNONCES DE STAGES

Auteur Message
MiniCrea
14 jan 2010 16:16

Ce topic unique recense les différents stages organisés.

Merci de ne poster vos annonces de stages que dans ce topic. Merci

Vous pouvez également les ajouter dans le calendrier, pour une meilleure visibilité.

[ Édité 24 jan 2015 11:11 ]
Mini Créateurs
Retour en haut
Site Internet
Pij’
22 aoû 2012 18:17

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
# PERMANENT #

Salut à tous,

La rentrée est proche, l'été fut chargé.
Je prends donc le temps de poster une nouveauté.

J'ouvre un cours de modelage de figurines pour ceux qui désireraient apprendre/découvrir le modelage ou développer leur pratique, pour ceux qui connaissent déjà.

On y travaille entre autres: le portrait, les bustes ou les personnages en pied, l'anatomie, les armatures, les dynamiques, les découpes, les textures, les accessoires,...

Cela se passe dans mon atelier. Une dizaine de places maximum sont dispos tout au long de l'année.

Mais trêve de bavardage, l'affiche ci dessous vous en dira plus.
MP Pour les intéressés ou mail

[ Édité 30 sep 2012 13:03 ]
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
02 fév 2016 20:24

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
Bonjour à tous!

On va faire simple court et concis, hum surtout parce que je n'ai pas de belle affiche à proposer
Mais voilà, je donne des cours particuliers (ou à deux) de sculpture toute l'année dans mon atelier. Atelier qui est en fait mon bureau, mais vous verrez comme on y est bien :3
Je peux prendre donc jusque deux élèves pour une formation intensive de 1,2 ou 3 journées.
IMPORTANT: Le prix si je prends deux élèves en est largement impacté et le rends financièrement parlant accessible au plus grand nombre! ;)

On voit ensemble toutes les notions élémentaires, à commencer par l'armature qui occupe une bonne partie de la première journée puisqu'une fois assimilé le processus, les possibilités sont infinies!
Donc généralement ça se découpe comme ça:
Jour 1: La sculpture des temps anciens jusqu'à aujourd'hui... Nan je déconne hein partez pas! Compréhension et construction d'une armature "dynamique", pose des premiers volumes et selon l'avancement, ébauche d'anatomie
Jour 2: Définition de l'anatomie, ébauche de visage et/ou début de l'habillage
Jour 3: On continue le travail du jour précédent en poussant les détails du visage, des habits, armures ou autres...
Le résultat de Mathias, parfait débutant au bout de trois jours

Bien évidemment ceci reste générique, tout dépend de la capacité d'adaptation de l'élève. Certains iront forcément plus loin que d'autres. Ce sera toujours moi qui m'adapterait à l'élève peu importe son niveau. Ces cours sont ouvert aux parfaits débutants.

Tout le matériel est fourni, et le stage en partenariat avec Beesputty. A priori, on travaille avec cette pâte, et vous pouvez en acheter sur place.
L'instant...... ....Puuuuub
Logement: Exceptionnellement sur place, mais ça devient de plus en plus compliqué. Sinon, les solutions alentours ne manquent pas, hôtel au pied de chez moi, colocations diverses etc... Bref, tous ceux qui sont venus ont réussi à se débrouiller à moindre coût ;)
Lieu: Nord de Toulouse, frontière de Launaguet, laaaaaarge bureau pouvant accueillir au moins deux personnes.
Dispos: Un stage par mois maximum (c'est que j'ai des commandes à abattre quand même )

Galeries des précédents élèves: - Lien -
Plus de détails et contact: - Lien -

Et on fini par quelques photos d'ambiance!
Bon ok, là c'est AVANT l'ambiance!

C'est bien plus animé comme ça

Et finalement, ce n'était ni simple, ni court, ni concis

[ Édité 26 fév 2016 19:23 ]
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
servo-crane
15 jun 2016 09:42

Résidence: sud de nantes
Occupations: plein de chose, peinture quand il reste du temps
Bonjour
Il y a le sculpteur Olivier Buchet (Buba) qui organise des stages dans son atelier (vers la Roche sur Yon), j'en ai fait un et c’était top.
Retour en haut
littledemon
20 mar 2017 22:57

Résidence: Cergy
Occupations: peindre peindre et faire du sport
J'organise des stages de peinture chez moi, a levallois, tout niveau, tout type de technique (nmm, tmp, reflet sur armure, visage, nuances, textures ect... le tout avec un peu de theorie sur la lumière et les couleurs, ça nefais pas de mal.)
J'ai piquer l'idee à d'autres peintres, je peins la même figurine que le client, comme sa il repart avec deux jolies figurines, et il voit en live comment faire, ne pas hesiter a me demander en mp

[ Édité 20 mar 2017 23:06 ]
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF