Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Les plus beaux MNM ?

Auteur Message
Tibo
03 jan 2009 00:54

Résidence: La Terre
Occupations: Musique, lecture, figurines...

C'est de Pieter Wagemens un peintre belge, qui fait les plus beaux MNM que j'ai jamais vue. Malheureusement, j'ai pas réussi à trouver d'autre image de tableaux, mais je peux vous assurez, pour avoir vue et re-vue c'est 2 livres que ces MNM sont incroyable aussi bien l'argent que l'or.

Je ne peux que vous conseillez d'allez voir là: - Lien -
Et éventuellement de lui commander c'est livres!
Il est d'une extrême gentillesse.

C'est marbre sont tout aussi incroyable.
En espérant vous donnez de l'intérêt pour lui, ces peintures sont tellement riche de conseil!

Allez y de vos références de MNM, je crois qu'ont est tous preneur...

"Sans musique la vie serait une erreur!"
Retour en haut
nilbroc
03 jan 2009 01:17

honnetement, peut va tu...va-t-on me trouvé...mais en courrant pas mal de musée j'ai vu aussi bien sinon mieu, c'est assez extraordinaire ce qu'il fait bien entendu, mais j'arrive pas a m'emerveillé ou a ètre fascinée , ya tellement de natures mortes, scènes de batailles en armures ou autres avec des métaux extraordinaires , déja qu'il serait difficile d'en trouver un meilleur que les autres ...dès que j'ai des photos d'autres artiste je postes, mais déja 'suffi de creuser dans les peinture du XVIII, XIX éme siècle pour trouver des chose assez extraordinaires!
Ma page facebook et mon tumblr (pour voir mes autre dessins qui sont pas des truc de figurines)
- Lien -
- Lien -
Retour en haut
Tibo
03 jan 2009 10:42

Hey, moi je dit, super si tu peux trouver mieux, je suis preneur! Dans le cas de Wagemens, c'est juste que ma mère à les 2 livres et qu'à chaque fois que je les regardes, je suis impressionné par le réalisme exprimé. Si seulement je pouvais arrivé à un résultat s'approchant.
:brave:

Perso j'ai jamais vue de fig's peinte avec un tel réalisme pour les métaux, mais encore une fois je suis preneur de fig avec un niveau égale voir supérieur.
Peut-être aussi que la peinture à l'huile permet un meilleur résultat que l'acrylique, en tout cas je sais pas vous mais je trouve que les MNM quant il sont de très bonne qualité, sont bien plus réaliste que les TMP, même les plus beaux.
Retour en haut
La Cicrane
03 jan 2009 13:29

Résidence: Bruxelles
Occupations: Sculpteur
C'est bien de s'inspirer de la peinture classique, et ton topic aurait peut-être sa place dans une section 'inspiration' ou 'trucs à voir'.

Maintenant, 'MNM' - ce terme qui me fait penser à des cacahouètes chocolatées - c'est un terme qu'on utilise en figurine (depuis très peu de temps), et qui n'a pas de sens en 2D.

Quand au réalisme pour les métaux, je ne sais pas si on peut vraiment l'obtenir à si petite échelle. Perso, je trouve qu'il est plus intéressant (et moins vain) de rechercher un côté graphique dans la peinture des figurines.

Mais à chacun son école...
"Avec la gueule de mes TEC..." :siffle:
lacicrane.deviantart.com
Retour en haut
Site Internet
arnaud
03 jan 2009 14:16

je rejoins la cicrane sur ce coup là, je pense que sur des toiles et des figs, la comparaisons me parait peu discutable, car tu constateras que sur toiles les metaux sont renforcés par le biais de reflet peint par l'artiste, ici reflet du font, des feuilles et de la "nappe"; ce qui me parait difficilement réalisable sur nos figs, en tout cas je trouve que pieter wagemens a un sacré coup de pinceau!
La France va mieux, que l'année prochaine.
Retour en haut
Tibo
03 jan 2009 14:41

Je l'ai mis dans cette section du forum, me disant que ça pourrais commencer un sujet sur les techniques du MNM.
Savoir si l'ont peux arriver au même résultat sur des fig's est pour moi pas très important. L'essentiel étant je pense de s'inspirer de tout ce qui pourrais améliorer un niveau de peinture. Quelle que soit le support y a du bon à prendre partout, le mieux étant on seras tous d'accord; la vie de tout les jours.

Retour en haut
Sandman
03 jan 2009 15:55

Résidence: Tours
Mouais, comme l'a dit nilbroc il suffit de sortir de temps en temps au musée pour voir des métaux aussi bien réussi que celui que tu nous montres.

Les trucs qui font que les métaux des toiles sont et seront toujours plus réaliste que sur des figurines, c'est tout simplement du à la l'échelle mais aussi au fait que l'on peut peindre d'après modèle, chose impossible en figurine(c'est plus simple d'imaginer l'impact de la lumière et des reflets sur un objet métallique quand celui-ci se trouve devant soi).

Maintenant la peinture à l'huile permet de réaliser des dégradés parfaits en très peu de temps, un exercice où les peintres à l'acrylique ont besoin de (beaucoup) plus de temps.(A mon avis il est plus simple à l'acrylique de jouer sur l'aspect graphique).Mais en contre partie l'huile est plus dure à maitriser sur des petites pièces (30 mm) tandis que l'acrylique peut tirer son épingle du jeu à cette échelle.

[ Édité 03 jan 2009 16:14 ]
Retour en haut
sylviefrancois
03 jan 2009 17:47

Résidence: Clamart
Occupations: Tout doux,tout doux....
Sandman a écrit ...

Les trucs qui font que les métaux des toiles sont et seront toujours plus réaliste que sur des figurines, c'est tout simplement du à la l'échelle mais aussi au fait que l'on peut peindre d'après modèle, chose impossible en figurine(c'est plus simple d'imaginer l'impact de la lumière et des reflets sur un objet métallique quand celui-ci se trouve devantsoi

Justement en ce qui concerne le traitement des métalliques et les éclats ou reflets le fait de faire une photo d'une fig métal bien polie avec l'éclairage final désiré assuré par une lampe peut aider à la mise en oeuvre de la dite pièce
Tu as ainsi ton modèle...
Si on a de la résine cela nécessite un passage de ta métallique de base avant photo ....
Au début il est toujours plus aisé de travailler d ' après photo que par déduction....quitte à prendre des libertés par la suite pour forcer telle ambiance ou effet...
François
Se prendre trop au sérieux est une vaste plaisanterie

Retour en haut
Sandman
03 jan 2009 18:24

Résidence: Tours
Justement en ce qui concerne le traitement des métalliques et les éclats ou reflets le fait de faire une photo d'une fig métal bien polie avec l'éclairage final désiré assuré par une lampe peut aider à la mise en oeuvre de la dite pièce

Oui et non, ça peut aider pour le dégradé et pour placer au bon endroit les points de lumières mais on ne pourra jamais y voir un travail de reflet particulier de vêtement qui se reflète sur une armure...etc... et qui contribue à une bien meilleur impression de surface métallique que sur une figurine où le dégradé va être régulier (trop régulier) et très peu souvent nuancer par l'environnement de la pièce.
Retour en haut
nilbroc
03 jan 2009 18:57

accessoirement ce ne sera jamais aussi réaliste car la source de lumière ne pourra jamais representer un soleil a la bonne distance ou quoi que ce sois pour avoir un eclairage réelement convaincant!Je rejoint la cicrane quand il dis que sur une fig la recherche est plus graphique que réaliste!Mais même si on ne peu pas copier techniquement le 2D sur la 3D on peu voir et s'inspirer de l'emplacement des lumière des éclat!Pis un peu de culture ça fais toujours du bien merde!
accessoirement allez tout simplement au havre , et a honfleur y'a des petits musée avec un tas de peintres pas très connus qui font de magnifique nature morte un peu moins kitsch (désolè...) que celle la avec un rendu tout aussi beau sinon plus!Sinon pour les breton/loiratlantiquais allez au musée des beaux arts de nante prenez en plein la vue!ou pour les parisiens allez....partout ;)
Ma page facebook et mon tumblr (pour voir mes autre dessins qui sont pas des truc de figurines)
- Lien -
- Lien -
Retour en haut
Tibo
04 jan 2009 14:25

nilbroc a écrit ...

Mais même si on ne peu pas copier techniquement le 2D sur la 3D on peu voir et s'inspirer de l'emplacement des lumière des éclat!Pis un peu de culture ça fais toujours du bien merde!

Aaahhh! enfin.

Finalement, on pourrais mettre se sujet dans une nouvelle rubrique du forum qui pourrais s'appeler "débat" où "moi je préfère..."
haha!

En tout cas, si l'un de vous maîtrise vraiment bien les MNM, ce qui semble être le cas. Je l'encourage à créer un sujet; sur le sujet...!

Retour en haut
sylviefrancois
04 jan 2009 15:37

Résidence: Clamart
Occupations: Tout doux,tout doux....
Sandman a écrit ...

Oui et non, ça peut aider pour le dégradé et pour placer au bon endroit les points de lumières mais on ne pourra jamais y voir un travail de reflet particulier de vêtement qui se reflète sur une armure...etc... et qui contribue à une bien meilleur impression de surface métallique que sur une figurine où le dégradé va être régulier (trop régulier) et très peu souvent nuancer par l'environnement de la pièce.

Et ouaip!C'est bien pour ça que je disais au début il est plus aisé de copier la réalité .....
Maintenant si on en est aux reflets d'autres textures ou bien comme le dit Nilbroc dans la nuance d'une certaine luminosité le support photo n'est plus nécessaire on a déjà la maîtrise suffisante....donc pour les néophytes :essayez les photos pour les pointures montrez -nous vos figs qu'on se régale....
Se prendre trop au sérieux est une vaste plaisanterie

Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF