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Fimo, Greenstuff et 3D

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Auteur Message
Gael
02 sep 2014 12:35

Résidence: Strasbourg
Occupations: Sculpteur freelance
Je suis en rémission (même si je suis encore en chimio préventive) donc ça va, je peux en parlé un peut plus ouvertement ;).
C'est la nénette qui sera imprimée (elle fera, je pense, dans les 4 cm, car il me semble que la gamme du gars est assez grande). Je l'aurai bien fait en grand pour moi, mais c'est trop cher pour ma femme .
C'est sur que je suis, je pense, un peu avantagé, car je connais les contraintes de moulage. Au final une fois habitué a ce nouvel outil il n'y a pas énormément de différences. Il manque juste un bon scanner 3D de précision abordable pour pouvoir jongler entre la sculpture traditionnelle et le numérique et là ce serait le top .
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Loki
03 sep 2014 23:38

Belgistanais de l'ombre
Ma seule réserve, c'est sur le rendu des textures fines. Par exemple ce qu'elle a sur les épaules (de la fourrure?) et autour des bottes (du tissu?). La vue 3D gomme un peu certains "contrastes" qu'on a plus l'habitude de voir sur une vraie pièce.

A part ça, je trouve ça très réussi; c'est fin et juste.
http://roots-stuff.blogspot.be/
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Sylvain
04 sep 2014 22:24

Georges de la Forêt
Occupations: sculpteur
je plussoie Loki pour la texture de la fourrure qui gagnerais à être un peu plus marquée à cette échelle.

en effet il y a des sculpteurs qui mixent les 2 techniques (et pas que chez GW), l'ordinateur doit vachement aider pour les kits multiparts, un cauchemar à faire à la main
mais même les scanners "pro" ont l'air de perdre un peu de définition sur les sculptures 28mm

Bon courage pour la suite, santé et tripatouillages de boutons
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Gael
06 sep 2014 11:07

Résidence: Strasbourg
Occupations: Sculpteur freelance
Comme j'ai aussi une petite appréhension pour la partie fourrure .En 3D on a tendance a faire des choses très fines comme le zoom est illimité . Le truc qui est vraiment génial pour moi c'est que je n'ai plus du tout mal au dos quand je bosse en 3D.
Sinon les scans 3D à l'heure actuelle demandent un énorme travail sur le modèle obtenu, avec une refonte du maillage. Au final, pas sûr que cela soit vraiment intéressant sauf pour certaine partie plus facile a faire en sculpture traditionnel.

Niveau découpe la 3D est vraiment géniale. La chose que je détestais en sculpture devient très ludique. Sinon pour faire les grappes et même découpe , Freefrom est le logiciel utilisé dans l'industrie... tu n'as rien a faire . Par contre il coute plusieurs 10ene de milliers d'euros
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AshleyRiot
26 oct 2014 12:36

Résidence: Lea monde
Occupations: Riskbreaker
Hey Gael! It's been a long time! Your last 3D works are awesome . I really like it, i'm doing some 3D stuff too and have to admit it's really funny!

One advise, to show the final renders i like to recommend you this tutorial (and by the way, take a look if you didn't knew this site, plenty of useful tutorials for free)

Lvl up session 26 (Justin Goby Fields): - Lien -

At the final part (above 1:45) you can see how you take a lot of different render layers such as ambient oclussion, shadows, SSS, depth... etc (allowed in render pass submenu) and then you export them to Photoshop, so you can balance and make a lot of adjustments to make even cooler the presentation (which i got to say it's really funny part too hehe)

Hope to see more works from you soon!

Best regards,
Leo
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Gael
28 oct 2014 19:32

Résidence: Strasbourg
Occupations: Sculpteur freelance
Thanks Leo
I am really a poor beginner and I often waste a lot of time with details and little things. Unfortunately I cannot show all my work because they want to keep it hidden until Kickstarters . Thank a lot for the link, Renders are one of my problems.

A little pirate for Conan (by monolith)

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Alex
29 oct 2014 20:28

Résidence: Wallifornie
Et bien quel talent ! C'est incroyable de maitriser comme ça aussi rapidement l'outil informatique en venant d'un médium physique, chapeau bien bas !
Aucune courbe de progression, direct le top ;)

Mais il me traverse l'esprit quelques questions, penses-tu que la sculpture 3D s'imposera de plus en plus jusqu'à remplacer définitivement les pâtes classiques ?

J'ai vu récemment Corvus Belli pour Infinity qui bosse de plus en plus comme ça (si pas principalement). Alors qu'ils font du tirage métal et pas de l'injection plastique.
Graver des moules pour l'injection c'est effectivement plus rapide avec un fichier numérique directement mais là comment l'expliquer ?
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Gael
30 oct 2014 13:23

Résidence: Strasbourg
Occupations: Sculpteur freelance
Merci c'est très gentil .
On ne va pas se mentir, je pense vraiment que le futur est la sculpture 3D. Comme à une époque la fimo a remplacé le greenstuff, les logiciels vont remplacer les supports de sculpture physiques. Pourquoi ?...C’est juste plus pratique et plus souple d'utilisation pour tout le monde que ce soit le sculpteur et les boites . Je parle ici plutôt des grandes boites et des projets quickstarter, car le cas est un peut différent pour les petites structures qui je pense continueront a utilisé des masters "physiques".
Après il y a ceux qui diront que c'est plus facile , et bien avec un peu de recule, je peux maintenant dire si on veux faire un travail correct que c'est exactement pareil au niveau travail de la sculpture ou temps passé dessus (voir plus long avec le nettoyage des modèles).

J'ai également vu que Corvus Belli avait sauté le pas de la 3D. Je pense que la raison est le type de sculpture de la gamme Infinity qui est nettement facilité, car il y a beaucoup de robot de Mecha et d'armure futuriste. Le numérique permet d'avoir des choses extrêmement propres. Les corrections ainsi que les modifications sont également beaucoup plus simples. Autre raison possible, une fig de grande taille coute le même prix qu'une petite il suffit de changer la taille dans le logiciel . Il suffit de demande a Patrick Mason le temps qu'il passe lorsqu'il fait des sculptures de mecha pour Darkage c'est a s'arracher les cheveux.
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Pij’
30 oct 2014 14:08

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
le poignet avec la hache semble très ouvert. et peut être le pied un peu fort. A voir sur d'autres vues. Sinon très joli perso
Sculpture
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Gael
30 oct 2014 21:25

Résidence: Strasbourg
Occupations: Sculpteur freelance
Merci Pij' . Je confirme que le pirate à un assez grand pied ;D c'est une demande pour que cela colle un peu plus au premier pirate qui avait été réalisé par un autre sculpteur (j'ai récupéré les 2 suivants)? Je vais voir pour la main et la modifier ;).


[ Édité 31 oct 2014 14:59 ]
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StupidBoy
31 oct 2014 06:11

Space Cagoule
Résidence: Lille
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...
Son pied droit n'est pas si grand que ça... Hein? Comment?!

Belle maîtrise de l'outil sur une pièce efficace.
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
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Gael
10 nov 2014 17:05

Résidence: Strasbourg
Occupations: Sculpteur freelance
Petit ajout avec une sculpture 3D (toujours avec Zbrush) pour la gamme Conan avec un scorpion noir de Stygie et un petit teasing d'une araignée géante.


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Filoux
11 nov 2014 01:19

Résidence: Québec
Occupations: Maudit français
Très très chouette !
Tu as bien réussi à garder les arêtes un peu tranchantes, tu fais des masques quand tu lisses ?
"Every noble work is at first impossible" - Thomas Carlyle
Monsters, Miniatures and Stuff
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Gael
11 nov 2014 13:23

Résidence: Strasbourg
Occupations: Sculpteur freelance
Je travaille avec les fonctions edgeloops et les fonctions de déformation polish et autre. Cela permet de bien délimiter les zones ;).
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arthur
11 nov 2014 18:52

Résidence: Villeurbanne
Très "réalistes" tes petites bêtes. L'anatomie et les textures sont très plaisantes à regarder. Le scorpion m'évoque tout à fait une région désertique. Par rapport au thème, c'est réussi.
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Gael
18 nov 2014 21:17

Résidence: Strasbourg
Occupations: Sculpteur freelance
Merci Arthur .

Merci aussi à tous ceux qui sont passés me voir et discuter ce weekend en Belgique lors du Festival en Jeux .

Nouveau petit test en 3D avec un homme singe. Le travail sur les muscles et les textures est vraiment très plaisant a faire même si reproduire la fourrure n'est vraiment pas facile (c'est pour moi vraiment le point noir de Zbrush).






[ Édité 18 nov 2014 21:18 ]
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pems
19 nov 2014 07:22

Occupations: sculpture/peinture
ce n'est pas une remarque tres constructive mais je trouve que tu t'en sort de mieux en mieux ! l'homme singe est vraiment sympa!
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Gael
10 mar 2015 09:35

Résidence: Strasbourg
Occupations: Sculpteur freelance
Petite mise a jour de mes tests en Fimo (que je commence a vraiment apprécier ) avec:
Un Highlander 35mm .
Un Vanir 35mm pour Conan,
Une Barbare 35mm,

En GreenStuff:
Une Demone Pour Kaha 37mm

En 3D :
Demonologiste (Zbrush) pour Conan





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Guillaume.L
10 mar 2015 09:53


Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
Bon ben voilà ça déchire et puis c'est tout!
AnimusDomini-Miniatures
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egotyk
10 mar 2015 19:42

Résidence: Vincennes
Occupations: sculpteur
Oui du bon boulot! j'aime particulièrement le Highlander et la barbare!..le fimo quand on l'apprivoise on ne peut plus s'en passer!
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