Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Fimo, Greenstuff et 3D

Aller à la page  1 2 3 ... 33 [34] 35 36  
Auteur Message
Gael
23 aoû 2014 19:10

Résidence: Strasbourg
Occupations: Sculpteur freelance
Merci Didier .
Suite de mes expériences avec la sculpture numérique.
Un petit space marine/garde impériale a ma sauce: J'ai fait 3 versions avec casque complet/ sans casque / verrière

Comme je debute c'est malheureusement très laborieux (par exemple rien que pour trouver comment faire pour avoir une visière transparente m'a pris 2 bonnes heures ) avec plein d'erreurs qui m’ont ralenti et aussi apprises beaucoup de chose.

Mandragore Miniatures

Mon index
Retour en haut
Site Internet
Thantor
24 aoû 2014 11:34

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
J'aime beaucoup, c'est plus que cohérent, et on ne sent pas que tu débutes avec cet outil!!!
(Je préfère quand même quant tu mets les mains dans la pâte )
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
pems
24 aoû 2014 14:23

Occupations: sculpture/peinture
il est super! personnellement je préféré la version sans casque,tu aurais une photo du personnage en entier ?
Retour en haut
Gael
24 aoû 2014 16:31

Merci .
Je n’ai pas encore fait les bottes et les genouillères c'est pour cela que les photos s'arrêtent aux cuisses (j'ai fait une fausse manip a un moment et le corps que j'avais sculpté en dessous et qui me sert de base a été amputé ...bien sur je n'avais pas fait de sauvegarde du modèle et depuis je galère pour trouver une solution )
Mandragore Miniatures

Mon index
Retour en haut
Site Internet
pems
25 aoû 2014 13:08

Occupations: sculpture/peinture
arf !!! j'imagine bien que ça doit être problématique ! en tout cas chapeau! même au niveau patiente, je crois que j'aurais fracassé mon ordi
Retour en haut
Loki
25 aoû 2014 13:48

Belgistanais de l'ombre
Hé ben, on peut dire que tu fais pas semblant.

La modélisation 3D a un côté un peu froid et abstrait par rapport à un green, mais si tu ne disais pas que tu débutes, on aurait peine à le deviner. J'ai juste l'impression d'une incohérence au niveau de l'épaule pour le plastron: j'ai un peu de mal à imaginer comment il pourrait lever les bras notamment, et bouger avec une mobilité correcte en général. Mais bon, c'est un problème récurrent à ce genre "d'armure", et qui est pratiquement inhérent aux space marrants de GW.

Sinon je me suis acheté une petite tablette graphique récemment, pour du travail de dessin. Il y a des modèles de qualité correcte à des prix abordables (60-80€ selon les promos, etc) et la prise en mains se fait assez naturellement. C'est un bon complément à la souris, même si ça ne fait pas de miracle en soi (comme tu dois bien t'en douter).

[ Édité 25 aoû 2014 13:50 ]
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
Gael
27 aoû 2014 18:27

Merci Pem's .
@loki: Il y a plein de trucs qui ne vont pas (c'est le problème de la sculpture en 3D tu peu faire des gros zooms et un truc qui passerait sans problème en 35mm va directement sauter aux yeux.
Niveau matériel il faut un bon PC avec pas mal de RAM (pas besoin de carte graphique de la mort Zbrush ne l'utilise pas).Sinon niveau tablette j'ai investi dans une Baboo touch and pen de Wacom a 90euro c'est je pense largement suffisant.

Encore un petit WIP d'une Mistress of the Hunt d'apres un dessin Olivier Trocklé.

Mandragore Miniatures

Mon index
Retour en haut
Site Internet
Filoux
27 aoû 2014 19:18

Résidence: Québec
Occupations: Maudit français
C'est moche, arrête ça tout de suite!
Non sérieusement, c'est super, c'est là qu'on voit vraiment que le plus important est la compréhension des volumes et de l'anatomie quel que soit l'outil.

C'est drôle parce que j'ai fait exactement le chemin inverse, d'abord le numérique, puis l'apprentissage de l'anatomie (toujours en cours) pour finir sur le tripatouillage de pâte.

Est-ce que tu as essayé Sculptris du même éditeur, c'est plus simple que ZBrush même si c'est un peu limité mais il a l'avantage d'être gratis.

[ Édité 27 aoû 2014 19:19 ]
"Every noble work is at first impossible" - Thomas Carlyle
Monsters, Miniatures and Stuff
Retour en haut
Site Internet
Gael
28 aoû 2014 15:54

Merci .
Je viens de testé Sculptris est c'est pas mal du tout. Par contre pour travailler sur des parties Zbrush est vraiment top avec des outils qui facilitent la vie... après j'avoue que c'est vraiment pas donné, mais bon pour moi c'est un investissement.
Mandragore Miniatures

Mon index
Retour en haut
Site Internet
archi
30 aoû 2014 21:27

Résidence: Essone
Tres impressionnant cette 3d, je commence à regarder ca de plus près.

Tu as fait des essais d'impressions ?
Retour en haut
Site Internet
Sylvain
31 aoû 2014 02:45

Georges de la Forêt
Occupations: sculpteur
le piège avec la sculpture 3D (pas que j'ai tellement essayé, mais j'ai vu pas mal d'impressions ces derniers temps) c'est de se laisser séduire par le rendu à l'écran sans faire gaffe à ce que ça donnera une fois imprimé en 28mm. Si c'est pour de la fig n'ai pas peur d'exagérer bien plus les détails, les creux, de caricaturer un peu... sinon faudra faire les visages en freehand

mais à part ça c'est prometteur comme débuts, pas testé zbrush, mais sur sculptris j'ai joué 5 minutes avec la sphère avant de laisser tomber (quoiqu'ayant vu un sculpteur 3d bosser un peu je comprends un peu mieux le truc, je retenterais quand j'aurais le temps, à la retraite quoi...)

[ Édité 31 aoû 2014 02:48 ]
mon blog mon topic
Retour en haut
Site Internet
Gael
31 aoû 2014 18:40

Merci .
Je n'ai pas encore testé l'impression 3D mais je suis tenté de faire tirer celle-ci en grand format 20cm(c'est un des problèmes de la sculpture numérique on fait énormément de détails qui au final ne se verront même pas si c'est en petite taille ).

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sylvain, il faut vraiment ne pas avoir peur de marqué les angles et les détails. Comme j'ai bossé avec des subtools pour chaque partie, cela m’a permis de bien délimiter les zones et de marquer les détails. Bon après trouver le juste milieu entre l'excès et le pas assez va être très dure, je débute donc je croise les doigts .

Mandragore Miniatures

Mon index
Retour en haut
Site Internet
Sylvain
31 aoû 2014 22:04

Georges de la Forêt
une impression de 20 cm ça va faire mal au porte monnaie!
bon, peut-être pas autant qu'un bronze, mais c'est pas non plus comparable
mon blog mon topic
Retour en haut
Site Internet
Virtek
01 sep 2014 08:41

Résidence: Tours
Occupations: Sculpture, Dessin, Informatique, Arcade Game, etc...
Une chose a prendre en compte aussi, tout dépend de la techno de l'imprimante 3D mais rares sont celles qui ne nécessitent pas de nettoyage des pièces après impression et la vu la complexité de tes persos 3D , tu vas juste mourir pour enlever tous les supports et rendre l'ensemble présentable
Et ce que dit Sylvain est vrai aussi, après, toujours le même problème, ça dépend de l'imprimante et de son consommable mais par exemple avec celle du boulot, une figurine de 20 cm, à la louche, rien qu'en produit, ça peut monter à 100, 150€

[ Édité 01 sep 2014 08:45 ]
Facebook
Compos'it
Retour en haut
Site Internet
Thantor
01 sep 2014 10:53

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Je ne reviendrai pas sur le débat technique de l'impression car j'y connais rien, mais elle a un vrai charisme.

Essai transformé!!!
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
Gael
01 sep 2014 11:21

Je vais ne vais ne pas mentir je ma met a la sculpture 3D car c'est plus pratique pour moi de travailler... j'ai malheureusement eu 2 cancers en 1 an et j'en ai encore pour 10 mois de chimio si tout va bien .
Le but de ma démarche fait également suite à une très forte demande d'une majorité de mes clients qui font du moulage par injection plastique et qui veulent gagner du temps et de la précision. En fait, les figurines sont en général moulé 1 fois en Europe puis au minimum 2 fois en Chine (pour la création des découpes et mise en grappe), et c'est seulement après cette étape qu'un moule en acier est gravé.
Là le modèle est envoyer directement a Hong Kong ou il y a un traitement par le logiciel FreeFrom qui s'occupe tout seul du découpage et de la mise en grappe. Au final grosse économie de temps et d'argent et hausse de la qualité .
Après concernant l'impression 3D de petite fig je laisse ça a mes clients . celle ci est pour une boite qui ne travaille qu'à partir de modèle 3D qu'il imprime (en Pologne) normalement doivent savoir ce qu'ils font (enfin j'espère )
Je m'attendais a de prix d'impression de grande pièce plus abordable ... c'est du foutage de gueule . À ce prix-là, l'achat d'une imprimante est rapidement rentable.
Mandragore Miniatures

Mon index
Retour en haut
Site Internet
Virtek
01 sep 2014 13:14

L'imprimante est rapidement rentable...c'est le prix de la matière première donc aucune marge dessus à ce prix la, a ça tu rajoutes le prix de l'imprimante, pour mon exemple, 45000€, bah faut en faire des figurines
Facebook
Compos'it
Retour en haut
Site Internet
Gael
01 sep 2014 13:44

Houla 45000€ c'est vraiment super cher je pensais pas aux imprimantes "professionnelles"

Je pensais plus pour les petites pièces à une imprimante comme la projet-1200 (Test de la projet-1200 qui est dans les 4000 euros qui est utilisé par des prothésistes et des bijoutiers.

et a une machine comme la Form1 de FormLabs pour des grandes figs(il y a d’ailleurs une nouvelle version qui est sortie) qui est dans les 2800 euros
test de la form labs
Mandragore Miniatures

Mon index
Retour en haut
Site Internet
Virtek
01 sep 2014 14:09

ha oui impressionnant le résultat et les supports ne sont pas envahissants, apparemment assez facile de nettoyer la pièce, après si on ne vend pas les figurines, ça devient vite onéreux vu le prix de la résine.
Facebook
Compos'it
Retour en haut
Site Internet
Sylvain
02 sep 2014 00:33

Georges de la Forêt
j'avais lu une allusion à tes ennuis de santé sans y prêter très attention, je ne pensais pas que c'était aussi sérieux que ça, désolé de l'apprendre

oui pour les figurines en plastique dur c'est carrément plus pratique de passer par le digital, le problème c'est que souvent les sculpteurs 3D ne se rendent pas compte de ce que ça donnera à l'échelle, n'ont aucune notion de moulage, etc... là c'est un gros plus que tu sois sculpteur traditionnel et que tu connaisse déjà tout ça

c'est le SM ou la nana pour le client? si c'est lui qui paie l'impression de 20 cm ça va

les démos d'imprimantes ont l'air très sympa en vidéo, mais je demande à voir le résultat en live. Même sur des imprimantes pro il y a parfois des effets de strates par endroits (et pas à d'autres, c'est un peu imprévisible), là on les voit sur les photos, et tu dois perdre en netteté des détails. Mais c'est sûr que pour les prix les résultats ont l'air prometteurs!

toutes les boites chez qui on peut sous-traiter l'impression ne le font peut-être pas, mais nous on les reçoit déjà nettoyées

par contre les résines sont pat top à retravaillées (cassantes, pas facile à couper, et transparentes ça n'aide pas à se rendre compte des détails ou à bosser )
mon blog mon topic
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 ... 33 [34] 35 36  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF