Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Pinceau raphael?

Auteur Message
The Keyman
31 déc 2008 19:41

Résidence: Levallois Perret, la ville la plus endettée de France ^^
Bonsoir à tous.

Je vais bientot faire un figostage avec JBT et il est recommandé d'avoir comme pinceau des raphael. Habituellement j'utilise ceux de GW mais là je trouve que c'est la bonne occasion pour changer. Le problème est que ceux demandé sont introuvables sur le site, et je ne peux pas en prendre dans un magasin car il n'y en a pas près de chez moi.

Ceux à prendre sont : Raphaël 8400 t0 et 8404 t 3/0;

Quelqu'un peut-il m'aider?
Retour en haut
Site Internet
Rutrapio
31 déc 2008 19:57

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
Salut Keyman.

si tu vas chez lui le 10 janvier, on sera ensemble.
et donc je peux t'en acheter et tes le apporter le jour du stage si tu veux.
"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet
keltman
31 déc 2008 20:03

Barbie casse noisettes...
Résidence: Grenoble
Occupations: Grosse ventouse
En fait, pour un bon pinceau il faut que la pointe soit fine (précision), que le corps soit assez gros (en comparaison avec la pointe, meilleur "réservoir" de peinture) et que les poils soient en martre. Personnellement j'utilise un taille 1. Jpense que les tailles 2 voire 3 sont bien aussi.
Comme marques de bonne qualité, les isabey sont au même niveau que les raphael.
edit : j'arrivais plus à me souvenir du nom d'une autre marque : winsor&newton, leur gamme en martre ;).

[ Édité 31 déc 2008 20:13 ]
La classe mexicaine
Retour en haut
riri13
31 déc 2008 23:07

Résidence: marseille
Occupations: peindre et courir...pour essayer de sauver le monde!!!
La serie 7 Keltman...la série 7
un pinceau et une idée permettent de passer du bon temps...
Retour en haut
Lamenoire
31 déc 2008 23:40

Salut ! Pour la taille des 8404, j'ai un taille 0 et 2/0, à mon avis le 3/0 risque d'avoir un trop petit reservoir non ? parce-que au niveau de la finesse de la pointe entre le 2/0 et le 3/0 ce n'est pas très différent (d'apres ce que j'ai vu en magasin), après il vaut mieux avoir un gros reservoir, ce qui privilégierait un taille 2/0 ou 0 !
Pour les 8400, là je n'ai jamais testé car ils ne les vendent pas dans le magasin où je me fournis.

Donc pour les adresses, il y a ça, très serieux, c'est le magasin où je vais tout le temps, très pratique puisque le siege français est dans ma ville, on peut tout commander, sans frais de port, après, par internet je n'ai jamais essayé ! http://www.geant-beaux-arts.fr/Pinceaupointefineserie8404-pinceaux-ronds-aquarelle.htm comme dit, ils ne vendent pas la série 8400...

Et j'ai vu ça aussi http://www.cinecreatif.com/index.php?id=80&recherche=&marque=0&tri=prix&limit=50&x=36&y=5&current_record= où ils vendent les deux séries dont tu as besoin, je m'apprete à faire une commande chez eux mais je n'ai jamais essayé avant...

Voilà j'espere t'avoir aidé !

Lamenoire
Retour en haut
asmodai1973
01 jan 2009 00:39

Sur ce site ci, ils font de la vente en ligne

- Lien -
Retour en haut
jeremieBT
01 jan 2009 15:03

Résidence: Le monde
Occupations: Libération !
Pour ma part, je joue avec la triplette
8404 3/0
8404 2/0
8400 3/0

Mais importe quelle bonne gamme de pinceau pour « artiste » fera l’affaire : Winston et Newton série 7, Da Vinci, etc..
Il faut peindre comme l'on range sa chambre...
www.jeremiebt.com

Retour en haut
Site Internet
The Keyman
01 jan 2009 17:23

Résidence: Levallois Perret, la ville la plus endettée de France ^^
Et bien merci à tous de vos réponses, j'ai visité les sites indiqués et j'ai trouvé mon bonheur.

@rutrapio: merci de ton offre mais moi je vais à celui de 21-22 janvier à Paris. D'ailleurs il reste encore beaucoup de place donc hésitez pas! ^^

[ Édité 01 jan 2009 17:26 ]
Retour en haut
Site Internet
DarKEdeN
01 jan 2009 22:39
Visiteur
Les windsor sont vraiment exceptionnels. J'ai un 2 et un 0 pour tout faire, à poils longs car je préfère ca et c'est vraiment de la bonne came.
Retour en haut
Fred
07 jan 2009 14:25

Résidence: Aurillac (15)
Je me pose une question, somme toute bête :

quels rôles possède chaque pinceau? surtout entre 2/0 et 3/0...
Retour en haut
Myrddin
07 jan 2009 14:36

Résidence: St Chamond
Occupations: Heureux Papa²
Fred a écrit ...

Je me pose une question, somme toute bête :

quels rôles possède chaque pinceau? surtout entre 2/0 et 3/0...

Personellement je n'utilise que tu 1 (voir du 0 si je ne trouve pas de 1), et avec ça je fait tout et a tout les echelle. Comme la déja dis Kelt, l'important c'est la pointe et le reservoir. En combinant les deux tu peux faire du détail et des surface. Personellement j'ai aussi un ou deux 2/0, 3/0 qui traine qui me servent de manière très exceptionnelle (freehand...). La différence n'est pas énorme de toute façon entre les deux .

[ Édité 07 jan 2009 14:48 ]
Fanta'sk C'est plus fort que toi !!

Mon site - Lien -
Retour en haut
Site Internet
Neox
11 jan 2009 18:03

Résidence: Lyon
Occupations: Stockeur de figurines

Ben maintenant, je fait presque tout avec un 8404 taille 0 en bon état, bien entretenu !!!!!

A++
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF