Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Tyranides grenouillesques (WIP)

Aller à la page  [1] 2  
Auteur Message
Caelorn
15 oct 2009 08:25

Résidence: Rennes (35), Bretagne
Occupations: Peindre, sculpter des figurines moches, et traduire (mon taff)
Bonjour tout le monde !

Ce post regroupe mes travaux figurinistiques divers et variés. Je me cantonnais au tabletop jusqu'ici, mais j'ai l'intention de pousser un peu le vice.

Voilà le sommaire de ce sujet :

Page 1 :

1. Téclis GW.
2. WIP Lions Blancs GW.
3. Nain GW.
4. WIP Seigneur elfe sylvain.

Page 2 :

1. Hormagaunts tyranides.

Comme indiqué par les épinglés, je poste quelques photos de figurines ici, pour vous faire état de mon niveau actuel (bien loin du vôtre j'en conviens).

Vu que j'ai repris il y a peu, j'ai un peu de mal à revenir aux techniques d'il y a deux ans, mais c'est en pédalant qu'on fait du vélo comme un pro, donc voilà le résultat de mes vagabondages peinturluresques.

Voilà à quoi j'arrivais avant ma pause :

Depuis, j'ai avancé un chti peu, mais pas grand chose de bien [WIP]:

[ Édité 18 jui 2010 18:20 ]
Mini-créateurs : - ici -
Warfo : - là - et - là -

Retour en haut
nilbroc
15 oct 2009 13:24

Bah, pour un "débutant" ça l'est quand même assez peu, manque d'ombre par ci par la, mais sinon surtout si c'est pour du jeu c'est vachement bien, très propre, coérent et tout!Le bleu du perso est très réussi!Après les métaux sont un peu trop "sorties du pots ( comme on me l'a souvent dit)" et meriteraient ,bien que les elfs soit plus clean que les orques, un lavis foncé, brun, ou bleu sale . Je pense qu'a part ça ben... tout baigne, après les vrais peintres te dirons mieu que moi!
Ma page facebook et mon tumblr (pour voir mes autre dessins qui sont pas des truc de figurines)
- Lien -
- Lien -
Retour en haut
pandera
15 oct 2009 13:43

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Perso je trouve ça très bien, tout particulièrement le Téclis

On peut ne pas aimer le style mais ça colle tout à fait à l'univers.

Reste plus qu'à pratiquer pour affiner ta peinture mais ça part déjà sur les chapeaux de roue ;)

[ Édité 15 oct 2009 13:45 ]
Retour en haut
Jul
15 oct 2009 14:08

Occupations: me demander ce que je ferais demain matin
boah c'est pas mal du tout ça, y a des ombres qui mériterait d'apparaitre par ci par là comme sur la lame du teclis pour differencier les deux partie de la lame
mais on voit malgré tout pas souvent des elfes peint comme ça si c'est pour le jeu ils font plaisir a regarder , j'ai du mal avec l'utilisation de blanc pur pour des tissus, mais c'est un gout personnel
Avez-vous remarqué comme on est bête, quand on est beaucoup ?
Retour en haut
Caelorn
15 oct 2009 14:55

Alors les lions blancs sont en WIP, mais j'ai décidé de travailler les métaux d'une autre manière, même si j'ai beaucoup de mal encore à poser mes éclaircissements.

Et si j'ai mis débutant, c'est parce que j'en suis encore à chercher comment réaliser des choses que vous considérez de votre côté comme acquises ; j'ai pas les automatismes du zénithal par exemple.

[ Édité 15 oct 2009 14:56 ]

Retour en haut
sylviefrancois
15 oct 2009 17:47

Résidence: Clamart
Occupations: Tout doux,tout doux....
Le résultat est tres propre et agréable à l'oeil!!
Si tu peints assez régulièrement à nouveau je peux te prédire que ça va tres bien se passer ;)
Se prendre trop au sérieux est une vaste plaisanterie

Retour en haut
caiman
15 oct 2009 18:14

Résidence: Nïmes
Occupations: danseur,figuriniste,peintre
salut
c'est du bon travail et le choix des couleurs sont choisis avec beaucoup de gout .
les gemmes sont particulièrement bien faite.
je suis sur que tu ne va pas tarder à nous pondre de bonne petite tuerie
bonne continuation
fab :bannane:
Mon Blog Officiel:

Mes Tutos Vidéos

Ma Page Facebook

Retour en haut
Site Internet
Furfur
15 oct 2009 21:50

Occupations: Dompteur de mâtins le soir.
Ouais moi aussi je trouve ça vraiment bien pour un débutant. Propre, précis, bon choix de couleurs. Je ne crains pas les métaux qui font très (trop ?) propres mais ne manquent pas de travail. Tous les guerriers de l'univers sont pas obligés d'avoir des armes rouillées ou pleine de sang, s'pas ?
Par contre je regrette beaucoup que tous les changements de couleurs ou presque soient bordés de noir. C'est un lining, c'est ça ?
Ca m'a toujours choqué et ça me choque encore. Je trouve que ça fait BD.
Bonne continuation;
A propos du manneken pis, est-ce qu'on peut dire que la fig urine ?

Furfur
Retour en haut
jerome
15 oct 2009 22:10
Visiteur
ça pête en couleur!
continu comme ça
Retour en haut
skiv
16 oct 2009 12:58

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Débutant, débutant! Tu te sous-estimes un peu. Pour des figs de jeu c'est plus qu'honnête.
S'il fallait y retoucher je dirais plus de lumière extrême sur certaines parties (métaux, chair).

Tu parles d'éclairage zénithal. C'est vrai que pour moi comme pour d'autres c'est devenu un automatisme. Mais pour du jeu on s'en passe très bien.
C'est un exercice intéressant car il demande un peu plus de réflexion et qu'il permet de jouer sur le rendu final çà n'a rien d'obligatoire.

Tu comptes attaquer quelques pièces de cheminée dans l'avenir ou tu continues à t'eclater sur tes armées?

"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Caelorn
17 oct 2009 00:58

Eh bien, pour moi au sens purement sémantique, je quitte le bac à sable de la peinture pour commencer un peu à penser sérieusement, et je suis débutant en peinture "parfaite". Vos pièces n'ont pas l'ombre d'un défaut à mes yeux, et il me suffit d'un coup d'oeil pour me rendre compte que les miennes en sont bourrées.

Maintenant, oui j'ai l'intention de faire quelques morceaux de bois pour la cheminée, mais pas tout de suite; je ne compte pas mettre la charrue avant les pneus ! Regarde ce que ça a donné avec mon green de lémure ;) (je ne l'ai pas laissé tomber d'ailleurs, mais j'ai juré de finir cette unité de lions blancs avant de passer aux ES, et je m'y suis sérieusement attelé).

Voilà par exemple jusqu'où j'avais réussi à pousser mon niveau, il y a trois ans. Depuis, la pause, et pas mal d'oubli

Je suis capable de faire des éclaircissements, même si j'ai du réapprendre à peindre en diluant comme un barré. D'ailleurs j'utilise vachement moins de peinture, c'est fou.

L'objectif ultime serait pour moi de sortir une armée parfaite, qui puisse fasciner l'adversaire (et me faire gagner par la même occasion, ça comblerait mon manque sévère de stratégie ).

J'adore peindre, et j'ai déjà une petite idée pour le second lémure, où il serait question d'un gobelin scrutant l'horizon, avec une bestiole prête à faire un magnifique coup de pied arrêté derrière (un peu à la footballeur).

Bref, du pain sur la planche !

Edit : j'ai redimensionné la photo, trop grosse. Au passage ça vire une foule de petits défauts ^^

[ Édité 22 oct 2009 23:27 ]

Retour en haut
Caelorn
22 oct 2009 23:52

Bonsoir !

Un nouveau post, pour vous faire état de ce que j'ai essayé il y a peu. Je ne sais pas encore bien placer ma lumière, donc j'aimerais vos critiques vis-à-vis de cet essai. En passant, j'aurais dû poncer plus les manches, je les trouve vraiment trop gros (un peu comme les doigts du champion lion blanc, digne d'un obèse de 200 kilos).

Place aux photos (même angle que la dernière, pour que vous voyiez l'évolution. J'ai effectué des retouches sur les casques depuis ).

Retour en haut
Starki
23 oct 2009 07:15

Résidence: Paris 8
Occupations: disciplus simplex
Nondidiou c'est carrément pas mal du tout. :super:
Aucun problème de dilution, aucun problème d'opacité de la couleur, c'est super !!!
Pour les métaux, tu aurais surement un rendu plus fin en passant des ombres posées aux endroits voulus et des ultimes lumières qu'en passant un lavis général et en reprenant le tout avec des métalliques (à ce propos, fait gaffe il y a une goutte de lavis sur le casque du troisième gars.)

Le nain est très sympa, je suis pas fan du tout "brillant" mais le travail est très propre.
Retour en haut
Samus
23 oct 2009 14:01

Résidence: Carvin, Nord-Pas-De-Calais
Occupations: Peinture, Sculpture (zobby)
UN seul mot: J'adore!! je ne sais pas comment ça se fait mais il y a quelque chose qui se dégage de tes fig's, de très captivant.

La peinture qui fait un peu flash, a mon avis ça doit être ça.
Rien ne se perd rien ne se créer, tout se transforme... surtout en figurine!!!

LE site qu'il et beaux!!^^

ma galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
Caelorn
21 nov 2009 04:08

Bonsoir,

Au bout de cinq heures de barbouillage, voici une ébauche de NMM or sur un seigneur elfe sylvain. Je ne suis pas du tout satisfait du résultat, et j'attends avec impatience vos critiques. C'est la seconde fois que je tente ce rendu, et j'ai eu beaucoup de mal à poser mes lumières. Pour ce qui est de la photo, mon appareil fait de drôles de grains, et donne une sorte de rendu pixelisé immangeable.

Place à la photo !

Bouarf, crevé moi, dodo, à demain les amis ^^

Retour en haut
Bindusara
21 nov 2009 10:03

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
réduit la taille des points lumineux blancs, en gardant le même schéma et les même qualités de transitions.
Retour en haut
Site Internet
LORD.B
22 nov 2009 11:44

Résidence: Bruxelles
Occupations: VIVRE!!!!
Ben, je le trouve tout à fait convainquant, moi, ce MNM...
"Bad sex is always better than a good day at job"
Viendez sur le Forum Poil de Martre
Retour en haut
iwok
22 nov 2009 12:58
Oui, nul besoin de réduire les lumières. Remis à l'echelle c'est du tout bon.

Allez zou la suite svp Môsieur ^^

I.
Peintre à louer ^^
iwok blog painter
Retour en haut
Bindusara
22 nov 2009 20:04

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
au risque de m'attirer les tomates pourries et les huées, je ne suis pas d'accord. je viens de faire le test en mettant l'image à une taille réelle sur mon écran, et je trouve les accroches lumineuses trop importantes : le bras droit est quasiment blanc,idem pour la cuisse gauche , et l'accroche partant du pectoral pour finir sur l'abdomen me semble placée judicieusement mais trop large.

J'ai moifié la photo en assombrissant les parties incriminées, il me semble qu'avec une couleur d'armure plus foncée, et une lumière moins large, c'est mieux.

[ Édité 22 nov 2009 20:06 ]
Retour en haut
Site Internet
Caelorn
22 nov 2009 23:00

Merci pour toutes ces critiques constructives, ça fait vraiment plaisir !

Alors, effectivement, la photo était bien pourrie. Tu as décelé une bonne chose en parlant de surexposition, car la photo était trop éclairée, et la lumière, si elle a atténué les défauts, a trop mis en avant les parties claires.

En prenant en compte tes critiques Bindu, j'ai repris le schéma, et assombri avec des glacis successifs (bubonic brown+ médium), et introduit des nuances (vert dark angel+ médium). Sauf qu'en plaçant le fond à droite en chaos black+scorched brown (pour garder un lien en ombrant), j'ai dépassé sur la belle jambière de droite, et massacré tout mon boulot (vert de rage, quel maladroit ).

EDIT : photos

Merci encore !

[ Édité 23 nov 2009 00:08 ]

Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF