Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
quelle gamme de peinture choisir ??

Aller à la page  1 [2]  
Auteur Message
DV8
07 jan 2014 09:19

Un petit déterrage de topic pour savoir si par hasard, quelqu'un ici ne connaîtrais pas une bonne gamme de peinture en vente en ligne qui livrerais en Asie sans que cela coûte un bras?
Apres un soucis avec mes pots GW je me suis rabattu sur une gamme locale de peinture deco-mat et même si c'est gérable, ce n'est pas la panacée quant on est habitué a la Foundation.
Retour en haut
mathieu
08 jan 2014 16:02

Gunze Sangyo, sans doute.
Retour en haut
DV8
09 jan 2014 11:28

De mon cote j'ai pas fait le fainéant et chercher un peu. Pas grand chose de folichon chez les retailers australiens mais firestormgames ne fait pas payer les frais de port pour l'internationale au dessus d'un certains prix d'achat.
Ils ont la gamme warpaints de chez Army Painters. Je me laisserais bien tenter surtout que j'ai également besoin de pinceaux.

Quelqu'un connait cette gamme?
Retour en haut
Loki
09 jan 2014 11:56

Belgistanais de l'ombre
Je n'ai pas testé en profondeur mais j'en ai quelques pots à la maison. La gamme propose de chouettes teintes très proches de celles de GW avant sa dernière refonte. Elle me rappelait un peu la "Games Color" et la "Model Color" de Vallejo. Si c'est comme le reste de ce que propose Army Painter, c'est en général correct à bon selon les produits.

Dans les essais que j'ai faits ces 2-3 dernières années pour remplacer la peinture GW, ma seule réserve c'est la dernière gamme Andrea Color pour laquelle j'ai eu quelques pots défectueux (à ce moment-là presque 1 pot sur 2); je ne sais pas si ça a été réglé ou pas.

Je doute que tu retrouves les caractéristiques de la Foundation chez d'autres fabricants... c'était quand même une gamme assez spéciale (en bien ou en mal, selon les cas et les affinités). Vallejo a sorti des pots à plus haut pouvoir couvrant mais je ne saurais pas dire à quel point ça se ressemble ou pas; de toute façon le nuancier est différent.

Sinon je suis devenu un inconditionnel de Coat d'Arms/P3 (2 gammes différentes mais c'est le même fabricant qui est derrière). Peut-être plus difficile à trouver. C'est également le même fabricant qui faisait la Citadel dans les années 90:

Ca ne sèche pas dans le pot, il y a un large choix de couleurs, le prix est en dessous de la moyenne, etc...

[ Édité 09 jan 2014 12:02 ]
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
Rutrapio
09 jan 2014 12:22

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
@Loki : la Coat d'Arms, tu te fournis en angleterre? J'ai pas trouvé de revendeur en France.
"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet
Loki
10 jan 2014 09:17

Belgistanais de l'ombre
'lut Rut'

Pas de revendeur en Belgique, ni en France jusqu'à présent. Whispe (je crois?) semblait vouloir en distribuer en France mais je ne sais pas où ça en est.

Je me fournissais chez Maelstrom Games qui a mis la clé sous la porte. Puis je suis passé à Wayland Games (moyen de rentabiliser les FDP ou de profiter d'offres 0 FDP). J'ai d'autres liens en Europe si ça t'intéresse (des petites boutiques plutôt modélisme ou mini-figs pour wargame histo) mais pas sous la main là tout de suite.

Attention que tous les nuanciers sur le web pour Coat d'Arms sont archi-faux. Si tu cherches une teinte tu peux toujours m'envoyer un MP et je verrai si j'ai un équivalent à te renseigner.
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF