Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
plein mais vraiment tout plein de trucs !!

Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6 ... 27 28 29  
Auteur Message
arthur
15 mai 2011 13:10

Résidence: Villeurbanne
J'aime BEAUCOUP les couleurs que tu utilises. ça ne fait pas très Skaven, mais ça donne une interprétation très personnelle et très fantasy. En cela, c'est fort. Le socle de la cloche est très chouette ; invraisemblable et donc là encore très fantasy. Par ailleurs, je découvre le travail de peinture réalisé sur les Skavens de l'Île de Sang et là encore c'est très chouette.
Retour en haut
Site Internet
croc noir
15 mai 2011 13:42

Résidence: chatou (78)
Occupations: burp...
Super pièce comme les autres! Mais comme le souligne sk drille, le socle manque réellement de contraste, surtout les rochers, pousse plus les ombres comme les lumières.

edit: En regardant de nouveau ta pièce il me semble qu'il manque réelement des accroches de lumières sur tout ton socle, par exemple les dalles devant la cloche n'ont aucun point de lumière, surligne les, il en est de même pour l'arbre, le pont, presque tout le décors en fait.

edit 2: scuse je viens de capter que tu disais qu'il manquait du boulo sur ton socle, mais au moins c'est dit

[ Édité 15 mai 2011 13:46 ]
le pinceau n'est autre que le prolongement de la main de figuriniste...
Retour en haut
arkangel59
15 mai 2011 16:16

Résidence: Armentieres
Occupations: dormir moins pour peindre plus ^^
toutes ces couleurs, j adorent!!! c est du trés bon travail :super:
le socle manque de travail, mais je suis sur que tu vas y remédié

dit moi on voit aussi une abo en préparation ^^ c est pour quand ?
la culture générale, c est comme la confiture plus on en a ,plus on l étale ...
Retour en haut
Mime
15 mai 2011 22:00

Résidence: Volgenheim
Occupations: Eriger la déchéance de Volgenheim
Je ne post pas souvent ces temps-ci, dû à un certain éloignement de l'univers de figouzes, mais quand je vois l'explosion de couleurs qui prédomine sur tes figs, là je suis preneur de tes recettes et autres codes-couleurs !!!

Please, quelle est ta formule, parce que c'est franchement fort comme résultat visuel !
Je suis Hippopotomonstrosesquippedaliophobe

Règle n°1 : Mime a toujours raison !
Règle n°2 : si Mime a tort, se référer à la Règle n°1 !

Galerie simone : - Lien -
Retour en haut
khaine974
16 mai 2011 01:03

Résidence: velizy 78
Occupations: peintures, guitares, photos et pleins d'autres petites choses
Merci pour vos coms !!
Bon deja, l'abomination sera pour un GD etranger (je sais pas lequel encore...). Il y aura toujours le socle detachable. En tout cas, je ferai une pause apres le 22 parce que 6 mois passés sur deux pieces ca devient tendu.

Pour la cloche hurlante, ce qui me rassure c'est que toutes les critiques tendent au manque de contrastes du socle. Sur les photos, il n'y a que la phase aero et qq coups de pinceaux pour faire des essais. J'espere effectivement gagné en lisibilité avec les contrastes.
Il y a toujours qq chose de mou comme tu dits Isma; je n'arrive pas a determiner quoi pour l'instant. j'espere que ca va me sauter aux yeux parce que ca se rapproche grave la. C'est peut etre l'arbre...

Pour ce qui est d'un topic ou des conseils sur ce que je fais, il y a deux choses:
1. C'est "ma premiere fois" pour beaucoup de choses (la roche, l'arbre, le pont...) et du coup meme si j'avais des etapes definies, il y a eu beaucoup d'avancement a "l'essai-erreur". En gros j'ai essayer de m'inspirer des travaux du york. Le terme "essayer" est important dans la phrase.

2. Pour mes couleurs saturées: eh ben en gros, j'ai toujours essayé de faire des couleurs naturelles et dessaturées comme vous tous et........ j'y suis jamais arrivé (boulet inside). Je crois meme que ma cloche est la piece la plus dessaturée de ma collection, c'est vous dire !!
Par contre j'ai enfin trouvé le style que je cherchais dans la saturation et en gros le vermin brown, le snakebite, le warlock, le dark angel sont vos amis. Une fois les degradés finis, vous balancez des jus de tout ca sans les melanger et ca marche plus ou moins. A la limite pour eteindre le flash de tout ca on peut finir avec des lavis de hawk turquoise (ou pas).
un jour, je finirai mes 15000 pts d'eldar !!
Retour en haut
skiv
16 mai 2011 01:10

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Pour être honnête, j'en attendais beaucoup de cette pièce. J'avoue être un peu déçu par le résultat.

Je m'explique. Pour moi le principal défaut est le manque de profondeur. T'as réussi à bien poussé tes lumières mais celles-ci prendrais d'avantage d'ampleur avec des ombres plus marquées.
Cà donne un rendu assez artificiel à l'ensemble (renforcée par quelques problèmes de placement de lumières)

Tu parles des colonnes en pierre, c'est marrant parce que c'est pour moi la partie la plus réussie et la plus accrocheuse bien que n'étant pas la plus colorée.

Tout ceci est à relativiser car mon commentaire s'appuie sur les seuls photos et vu la taille de la pièce, je me doute que le rendu en live doit différer.

Ps: Tu ne le précise pas mais une grosse partie du boulot est géré à l'aéro ou je me gourre?
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Metalman
16 mai 2011 09:36

Divinité normande
Résidence: Dans les champs de Normandie
héhé un festival de couleurs
C'est une chouette interprétation personnelle des skavens...Les couleurs plus saturées que d'hab donne vraiment un coté fantaisie sympa...
Le bémol est le manque cruel de contrastes...Même si les couleurs sont brutes de décoffrage, l'ensemble reste terne et sans vie...à cause en party du manque de lumière précise...
On sent aussi beaucoup l'aéro ce qui est fort dommage
Voilà j'espère que tu vas nous améliorer tout cela...il te reste une semaine mais je pense que ca vaut le coup de revoir tout cela...
Bon courage...
Retour en haut
Site Internet
khaine974
16 mai 2011 10:54

Salut le lezard et le metaleux. Alors skiv, faudra que tu m'expliques pourquoi tu en attendais beaucoup de cette piece ? c'est a cause du titre, du coup je le change.Parce que la, tu me mets la pression. Dans ma tete je pars juste avec les preselections en objectif.

Pour ce qui est de l'aero, il n'y en a pas sur le char (juste un prombrage sur les pierres), d'ou le temps que ca a pris (a part pour un effet dans la cloche que je n'ai pas pris en photo). l'aero a ete utilise surtout sur le socle et je travaille a fond en ce moment au pinceau.

c'est vrai que vos remarques totalement justifiées m'inquietent quand meme parce qu'il ne me reste plus beaucoup de temps. En plus, moi aussi ca me chiffonait un peu ce manque de contrastes qui pour l'instant ne concernait que le socle. Du coup, je suis un peu obligé de retoucher tout ca.

Merci encore pour votre aide.
Retour en haut
skiv
16 mai 2011 19:40

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
khaine974 a écrit ...

Alors skiv, faudra que tu m'expliques pourquoi tu en attendais beaucoup de cette piece ?

Tout simplement parce que tout en restant dans le même style, je préfère le rendu de la roue infernale. Je m'attendais à un traitement similaire avec peut-être un peu plus de soins (je parle des petits défauts d'opacité pas des dégradés qui sont top )

Et respect pour le full pinceau sur la machine!
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Angelord
16 mai 2011 20:26

Résidence: Saint Remy
Occupations: Painting and unravelling the mysteries of the Universe!
J'aime bien le côté fantasy moi aussi. Fais quand même attention, les retouches de dernière minutes ça peut être dangereux ^^
Bon courage!
Angelord - Thunderhawk : years -2
Retour en haut
khaine974
17 mai 2011 00:39

yep !!
@skiv: ah oui, la roue hurlante, le pire c'est que c'est a cause d'elle que je me suis lancé dans l'aventure du GD et de la remarque d'un certain olivier B. Il l'a vu au GW de versailles et il m'a vivement conseillé de tenter ma chance pour le golden.
Quelle idée a la con ... mais c'est clair que j'adore cette piece de mon armée.

Par contre j'ai toujours eu ce probleme du manque d'opacité et j'ai du mal avec ca. J'ai toujours peur de ne pas assez diluer. Du coup je fais tout le contraire .

Merci angelord, on va dire que le flashi restera surement ce qui defini mon style pas tres realiste. je prefere plus les traitements style BD. En fait c'est une excuse, j'ai jamais resussi a faire autrement......
Retour en haut
Althalus
17 mai 2011 01:15

Résidence: Caluire et cuire et moustache
Occupations: Dieu
Eh faut pas t'en vouloir tous le monde à son style, le tien fonctionne plutôt bien. J’espère te croiser au GD pour pouvoir parler de tous ça. Je sais pas depuis combien de temps tu peints mais à mon avis ce qu'il te manque tu le trouveras avec encore un peu d’expérience et la ca va tattaner graaaaaaaave. Bon au boulot finit moi ce machin et va décrocher ta préselec !
- Dieu -
LeBloj'
Soumet toi à la toute puissance du Beuj'
Retour en haut
Site Internet
LORD.B
17 mai 2011 15:12

Résidence: Bruxelles
Occupations: VIVRE!!!!
Moi j'aime ce mélange de teintes, ça flashouille!!! Le manque de profondeur des éléments et du socle ne m'a pas forcément sauté aux yeux de prime abord, contrairement à ce que dit Monseigneur Skiv....Au contraire, ça renforce un certain coté graphique...J'aime, simplement....
"Bad sex is always better than a good day at job"
Viendez sur le Forum Poil de Martre
Retour en haut
croc noir
17 mai 2011 17:58

Résidence: chatou (78)
Occupations: burp...
Et moi quand je vois tout ça j me dis que je suis vraiment con de pas venir au gd... tant pis! J'espère voir de belle photo de cette entré fini!
le pinceau n'est autre que le prolongement de la main de figuriniste...
Retour en haut
Olivier.B
18 mai 2011 12:05

Résidence: La Norville (91)
khaine974 a écrit ...
ah oui, la roue hurlante, le pire c'est que c'est a cause d'elle que je me suis lancé dans l'aventure du GD et de la remarque d'un certain olivier B. Il l'a vu au GW de versailles et il m'a vivement conseillé de tenter ma chance pour le golden.
Quelle idée a la con ... mais c'est clair que j'adore cette piece de mon armée.
C'est clair qu'elle est chouette, et je peut dire que les photos ne rendent pas hommage aux couleurs.
Et puis le Golden, quand on a déjà son billet, ça coûte rien de poser des pièces. On ne sais jamais ... une pré-sélection, une parution dans un White Dwarf, un commentaire enthousiaste entendu à la volée par un inconnu, un trophée ... Dans un malentendu ?
La prochaine fois, on pourra peut être discuter directement sans personne interposée, puisqu'on va aux mêmes endroits.
Retour en haut
Site Internet
khaine974
18 mai 2011 14:15

Coucou les copains !!
C'est clair que j'aimerai qu'on se croise au GD. J'essaierai de porter un t-shirt aussi flashi que mes figs pour qu'on se reconnaisse.

@Olivier: jespere que tu n'as pas pris ma remarque un plus haut comme une crititque. C'est bien du 2nd degré et je dirai meme que ca ete super motivant de se faire encourager par qq'un de ton experience. En fait on s'est deja croisé autour d'une table de speedpainting au mixop (de 2009 je crois). Je presentais une fig d'infinity et tu pensais que je l'avais faite a l'aero. Ce n'etait pas le cas et ca ete du coup un super compliment.
Du coup, ca me suis souvent cette remarque (c'est bon signe eheh!!).

Allez, j'ai encore du travail sur ce fichu socle !!

bye
Retour en haut
khaine974
24 mai 2011 00:24

Bon, puisque personne ne veut mettre de photos de ma petite cloche, je m'y colle en m'autocongratulant. Et tout ca parce qu'un gars (un certain remy) je crois a essayé d'en faire une et qu'il a recolté un cure dent (par hasard). Tout d'abord son prophete, il est meme pas rose, trop nul.Sa cloche, il a meme pas regarde le mode d'emploi, c'est pas un kinder.Il a confondu toute les pieces et il a fait des raccord a la pate a modeler. Son arbre par rapport au mien, eh bien il est a chié. Il y a meme pas de bleu dessus. Mais ou va le games day francais ? c'est vraiment la crise...

Bon remy, regarde un peu comment on peint et comment avoir la preselection.

J'espere que t'es calmé, si tu veux des conseils, je suis disposé a t'en donner. Je te vois deja en train de te morfondre en te disant que ton epee n'est pas meritée. En tout cas, je reagirai comme ca a ta place parce que j'ai une certaine conscience.
Si tu veux me joindre mon numero de telephone, c'est le 03.
Tellement je suis fairplay je te montre meme ma piece pour un GD etranger. Je te dits pas lequel comme ca tu seras obligé de tous les faire pour ADMIRER mon oeuvre (et encore le mot est faible).
Allez courage, un jour tu y arriveras si tu m'ecoutes et fais attention a ne pas blesser les gens avec ton truc qui coupe, c'est pas une arme de GN.

PS: 1er conseil, la prochaine fois, colle des feuilles sur ton arbres... petit joueur.

[ Édité 24 mai 2011 00:27 ]
Retour en haut
arthur
24 mai 2011 01:07

Résidence: Villeurbanne
ROFLMAOBBQ. Siouper intervention. Bon et quand même, ta cloche roxe du poney, même si celle de Rémy elle roxe plus (mais j'ai pas encore trouvé de photos correctes en haute résolution et tout et tout).
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
24 mai 2011 08:18

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
XD Ca met de bonne humeur ce genre de conneries!
Elle est classe ta cloche, quel taf quand même il y a dessus.
Il serait fou de ne pas te demander quelques conseils
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
Cpt Normandy
24 mai 2011 10:22

Résidence: Caen
vraiment marrant ce post
Ta cloche est vraiment chouette je trouve, j'aime beaucoup cette pose des couleurs un peu instinctives, c'est ce que j'ai essayé de faire avec mon entrée mais ton rendu est bien plus lumineux que le mien, un grand bravo, si l'abomination fonctionne aussi bien, je suis préssé de voir ça !
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6 ... 27 28 29  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF