Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
plein mais vraiment tout plein de trucs !!

Aller à la page  1 2 3 ... 5 [6] 7 ... 27 28 29  
Auteur Message
ResO
24 mai 2011 10:26

Résidence: Paris
Superbe cloche, mais ce qui me choque, c'est que les roues touchent pas terre !
Sinon superbes couleurs, le socle n'est pas en reste bravo !
Retour en haut
Maspalio
24 mai 2011 11:12

Résidence: Lomme (Nord)
Occupations: tout ce que je n'ai pas envie de faire...
un très beau travail de peinture, comme souligné par captain !

je trouve cette pièce est vraiment fouillis, que çà soit celle-là ou celle de Rémy, j'arrive pas à distinguer les différents éléments
J'aime pas les bustes...il manque toujours les 3/4 de la fig...
Retour en haut
MIKH
24 mai 2011 11:20

Chirurgien non conventionné
Résidence: Nantes
Occupations: Sculpteur
hé hé, comme les autres "J'aime"!
Et je trouve le commentaire tout à fait d'à propos, je te trouve très lucide vis à vis du pauv' Rémy!

Sinon, c'est vrai que ton approche est très chouette, et change des tons en vogue ces dernières années par chez nous, même si justement ils sont plus ma marotte...

La prochaine étape doit être la conversion lourde! ;)

M.

[ Édité 24 mai 2011 11:20 ]
♪ ...Sculpter ♫ ...Et pis Sculpter encore...♪ ...Et pis Écrire sur Mon BlOg ...
Sinon, ya Le CoMptE FaCebOok Du TypE ... Sa PaGe FacEboOk
... Et Pis Ya TwiTteR aussi !
Retour en haut
Site Internet
Thantor
24 mai 2011 17:22

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Bien joué, le palmarès de ce GD est scandaleux, puisque c'est comme ça j'y mettrais jamais les pieds...

Vive les skavens à peau bleue, les cloches qui piquent les yeux et vive toi !!!!!!! :haha
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
khaine974
25 mai 2011 14:49

Résidence: velizy 78
Occupations: peintures, guitares, photos et pleins d'autres petites choses
C'est clair, boycottons tous le GD francais, c'est de la merde. De toute facon, on recompense toujours les memes (ou pas...). Par contre si plus personne n'y vas, je ferai quand meme un tour pour poser une fig ou deux. Si il n'y a que moi, je pourrai peut etre avoir un trophé (ou pas...).
un jour, je finirai mes 15000 pts d'eldar !!
Retour en haut
CrazyHippo
25 mai 2011 15:01
Visiteur
Plus sérieusement, vraiment pas de bol de présenté une pièce l'année ou Remy Tremblay débarque avec la même.

Très belle pièce néanmoins.

Je te souhaite bonne chance pour les futures éditions.
Retour en haut
Remy
25 mai 2011 15:19
Jolie cloche en effet et joli manque de bol aussi.
Quelque part vu le kit de base cela devait arriver
Quoiqu'il en soit et comme dirait Mr LeBen ce concours c'est un peu à celui qui est le plus persévérant... Donc je serai ravi de voir une de tes productions l'année prochaine quand je serai de l'autre côté de la barrière.
Cela dit il m'aura fallu 7 ans de tentatives pour arriver à mes fins (enfin surtout 7 ans pour comprendre comment le concours fonctionne.... )
Bon courage pour la suite, ta peinture mérite bien un démon
Retour en haut
ResO
25 mai 2011 15:23

Résidence: Paris
J'en parler hier avec quelques uns, en effet pour avoir quelques chose il faut aussi savoir viser !
Bien joué Remy, et bravo pour ta piéce.

Belle cloche aussi en effet Khaine !

[ Édité 25 mai 2011 15:24 ]
Retour en haut
khaine974
25 mai 2011 15:44

Merci les copains,
par contre, plus serieusement quand tu dis, Remy, qu'il t'as fallu 7 ans pour comprendre...Est ce que, du coup, tu penses qu'un schema de couleur non fluffique peut etre prejudiciable ?
Dans le cas de ma piece, je sais pertinemment que le socle a desservie ma fig (et pas que...) mais je me pose des questions aussi sur mes choix de couleurs. Car malgres les remarques plutot positives de tout le monde, je me dis que je suis plus proches de l'etat d'esprit de Rackham que de GW.
Il n'y a aucune excuse cachée dans ce que je dis mais je dois avouer que je ne connais pas trop bien le milieu du concours GW vu que c'est mon premier. J'entend souvent dire que le jury est quand meme sensible au côté vendeur des oeuvres présentées.
Si c'est le cas, ca m'inquiete pour mes futures entrées car je me suis toujours attaché a faire des figs "anticodex". C'est peut etre ce que Reso a voulu dire aussi plus haut pour l'objectif visé.

En tout cas, tout ca reste une superbe aventure. Le trophé n'est pas une fin en soi (meme si ca fait plaisir, pas d'hypocrysie) et je serai honnoré de me representer l'année prochaine devant toi et un jury que j'aurai corrompu au prealable :siffle:
Bye
Retour en haut
Remy
25 mai 2011 15:57
Je ne pense pas qu'un schéma de couleur puisse être préjudiciable dans la mesure où il colle au fluff, cela dit je peux me tromper
Retour en haut
julien-ultra
25 mai 2011 17:06

Résidence: Chatillon
Occupations: Figurines , sport ...
Perso je trouve ta pièce terrible , ça change vraiment de ce que l'on voit actuellement ...
Je suis Mr macharius vert je sais pas si tu te souviens , la petite discu dans la queue des vitrines était sympa ;)
Les ultramarines , c'est les plusses fort !
Retour en haut
Site Internet
Olivier.B
25 mai 2011 17:21

Résidence: La Norville (91)
khaine974 a écrit ...
par contre, plus serieusement quand tu dis, Remy, qu'il t'as fallu 7 ans pour comprendre...
Jette un oeil sur ses sculptures intégrales et conversions lourdes présentées depuis quelques années, tu constateras qu'il y a un écart par rapport à ce que GW propose dans ses rayons. Des proportions plus réalistes et une finesse sans comparaison, avant même quelles soient peinte.
Retour en haut
Site Internet
caiman
25 mai 2011 18:48

Résidence: Nïmes
Occupations: danseur,figuriniste,peintre
yuiop
Moi j'ai vraiment bien aimé ta cloche
De plus sa ma fait plaisir de voir ton travail en vrai ,je suis ton travail sur tes skaven depuis le début ces vraiment du bon tous sa .
Ne change rien est continus d’exploiter ton thème de couleurs en lui rajoutant de la texture et des ombres plus marqués .
Ton style tu la est ces le principal
fab :bannane:

[ Édité 25 mai 2011 18:48 ]
Mon Blog Officiel:

Mes Tutos Vidéos

Ma Page Facebook

Retour en haut
Site Internet
khaine974
25 mai 2011 20:59

Salut,
@julien-ultra: coucou, oui, je m'en rapelle tres beaucoup. J'avais adoré ton char, il y avait juste le fameux probleme des chenilles. Mais j'avais adoré ce fameux vert avec beaucoup de profondeur. De souvenir, j'avais bien aimé aussi la couleur de la terre du socle (vraiment dans des teintes naturelles). Ca serait cool, qu'on aie l'occasion de se revoir. Moi je suis de velizy (a coté de Versailles).

@Caiman: merci merci, c'est marrant parce que c'est reciproque pour tes couleurs. Tes trolls m'ont juste choqués. Comme je te l'ai dit a l'epoque, c'est vraiment le style vers lequel je voudrait tendre. En terme de schema de couleurs, je pense que tes 3 figouzes sont dans mon top 10 de figs preferees. Ca m'encourage vraiment a pousser vers le saturé et un jour peut etre faire une ou deux pieces en desaturées quand je n'aurai plus la flemme d'etudier ce style. Du coup, peut etre reprendre aussi du TMP... Je voudrai bien te croiser sur un GD du coup. Peut etre Le UK ? vu qu'il t'a porté bonheur...

@Olivier: carrement pour jeudi, je suis chaud patate. Du coup c'est bien a Versailles cette fois ci ?
Retour en haut
Bindusara
25 mai 2011 22:13

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
toujours aussi fan de tes choix de couleur, dommage que je n'ai pas vu venir au GD pour voir ça!
Retour en haut
Site Internet
skiv
26 mai 2011 00:16

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Le résultat final est très séduisant avec un style très marqué que personnellement j'apprécie.

Si je devais formuler une ultime critique, ce serait un traitement un peu trop similaire de la machine et du socle. Les contrastes et nuances sur ce dernier me paraissant équilibrés, je dirais qu'il manque un chouille de lumière sur la cloche pour qu'elle ressorte davantage.

Mais ne t'y trompes pas : je suis fan!!

khaine974 a écrit ...

je serai honnoré de me representer l'année prochaine devant toi et un jury que j'aurai corrompu au prealable :siffle:

Je rebondis là dessus:
@Rémy: Peut-on t'adresser les chèques dès maintenant? Si oui à quelle adresse??

[ Édité 26 mai 2011 00:20 ]
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Dave
26 mai 2011 08:12

Résidence: Bruxelles/belgistan
Autant j'etais sceptique sur photo autant ta pièce m'a séduit "en vrai", ton schema de couleur fonctionne très bien. Un seule petite reserve , comme le remarque Skiv, la base aurait mérité d'être différenciée de la cloche chromatiquement parlant.Du beau boulot en tous les cas.
David
Retour en haut
Remy
26 mai 2011 08:35
@Skiv: je ne prend que les espèces
Retour en haut
khaine974
17 jui 2011 19:52

Salut les loulouttes,
Apres une petite pause decompresse post GD, me voila reparti pour une nouvelle saison avec une grosse impatience de me remettre a peindouiller.Le soucis c'est que mes objectifs sont un peu flous encore: armies on parade 2012 de sur mais avec quelle armées (eldar ou skaven) et quelques pieces a presenter dans les diverses categories sans s'eparpiller pour autant.Du coup il reste a choisir lesquelles.
Pour en revenir a l'"armies", il faut vraiment que je me decide tout de suite car dans l'année je n'aurai plus beaucoup de temps pour peindre comme vous tous (le boulot et tout et tout...). Le planning est short en gros.
Dans tout les cas, j'ai ressorti ce vieux titan acheté il y a 2 (ou 3 )ans. En fait, je ne prend pas plus de plaisir que ca a le peindre mais il faut que je fasse mes vieilles pieces (pour dire que je ne les aie pas acheté pour rien).
Pourtant c'est une belle maquette avec beaucoup de surfaces pour se faire plaisir mais bizarrement elle me fait ch..r. Peut etre qu'une fois montée ca ira mieux.

Bon voila, vous vous doutez que c'est du tabletop (voire armies 2012...), plein de taff a faire. Il faut s'y mettre quoi.
Bonne soirée a tous.
Retour en haut
wolferine
17 jui 2011 20:03

Résidence: saint Amand
Occupations: essaie de peindre quand il a le temps
Quand une pièce me fait ch**r, elle est nettement moins belle que ça. Continue tu tiens l'idée.
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 ... 5 [6] 7 ... 27 28 29  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF