Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
"Tire sur mon doiiiiiiiiiiigt !!"

Aller à la page  1 2 3 ... 25 [26] 27  
Auteur Message
arthur
03 jun 2012 09:16

Résidence: Villeurbanne
Diable ! Ce visage me plait beaucoup. Il est très canonique et parfaitement dans le ton "comics". Une belle réussite. La pose est très bonne aussi. J'ai hâte de voir le bonhomme évoluer dans son environnement naturel, tu vas t'amuser pour le socle (enfin si tu as prévu de le peindre et de lui en faire un, il s'entend).
Retour en haut
Site Internet
Pij’
03 jun 2012 10:28

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
t es mignon mon Skivy
franchement bien classe
je comprends mieux la pose et la mise en scène je sens que tu vas nous sortir un truc terrible..T as pas le choix en fait
les ombres et la light tapent un peu différemment sur et sous tes pommettes peut être, un truc à rééquilibrer un peu
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Bubonicus
03 jun 2012 11:17

Team binouz Fondateur
Résidence: Epinay/Seine
Occupations: Comptable Mercenaire
Whoohoo ce sera la seconde Motown mini ?
Figu Livre 01
Figu Livre 02
Retour en haut
Site Internet
Loki
03 jun 2012 15:45

Belgistanais de l'ombre
C'est beau; beaucoup de grâce dans le mouvement, il a l'air de flotter. C'est largement trop au dessus de mon niveau pour que je puisse émettre des critiques.
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
skiv
12 oct 2012 00:23

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Wahou des news!!

Après des corps sans mains voici des mains sans corps bref je papillone, je papillone.

Je continue à parfaire ma technique pour réaliser des mains ouvertes. Voilà où j'en suis rendu:

Etape 1: armature en brown stuff
Je pars d'une tige aplatie (qui fera office de paume). J'habille de brown stuff puis j'y attache tous mes doigts que je mets en position pour créer la pose recherchée.
Les doigts sont de simple boudin. Je fait attention à ce que l'extrémité ne soit pas trop en pointe.

Etape 2: Je laisse sécher le brown stuff au moins 24h. Je m'assure ainsi qu'il soit bien rigide.
Je renforce la base des doigts avec un point de cyano. J'en profite pour mettre un peu de cyano aux extrémités des doigts pour effacer la forme pointue et donner le mouvement vers le haut de la dernière phalange.
A cette étape je peux aussi allonger un doigt trop court (toujours à la cyano).

Etape 3: J'habille de fimo en commençant par la paume. Une très légère couche de duro permet l'adhésion au brown stuff sec depuis déjà un moment.

Etape 4: Le gainage et le modelage des doigts.
C'est l'étape la plus délicate. Je travaille avec un ruban de fimo que je place au-dessus du doigt. L'adhésion est assurée avec un peu de vaseline.
Avec un pinceau ou un pinceau gomme je parviens à enrouler mon âme de brown stuff avec une couche de fimo. Je travaille par micro-ajout et retrait de matière pour faire apparaître les volumes des articulations.
Je rend l'ensemble plus propre en passant un peu de white spirit ou d'essence avec un pinceau.

A ce stade il reste encore un peu de nettoyage et le traitement de l'intérieur de la paume.

Voilà
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
uman E.T.
12 oct 2012 00:31
impressionnant mister!

la manière de travailler les mains est super fine. merci pour le pas à pas.
l'aquaman aussi est vraiment chouette. beau boulot
THINK FOR YOURSELF, QUESTION AUTHORITY
http://www.thevenusproject.com/
www.zeitgeistmovie.com
Retour en haut
yokhaorah
12 oct 2012 00:57

Résidence: Nantes (44)
Quelle finesse, surtout à cette échelle! Les articulations visibles sous la peau rend la sculpture très réaliste. Curieux de voir ce qui se cache derrière cette main!
Retour en haut
Starki
12 oct 2012 01:43

Résidence: Paris 8
Occupations: disciplus simplex
elle est bien ta main! mais elle a besoin de viande, c'est vraiment fin mais il y faut plus que le travail de l'intérieur de la main comme la main de ton autre elfe. tu devrais être plus généreux en ajoutant plus de volume global. moi je veux plus de VIANDE!
Retour en haut
skiv
12 oct 2012 06:26

Skivy Wonder
Lol Starki! J'avais anticipé ta réponse quasiment mot pour mot ;)
Plutôt de grossir chaque doigt de façon automatique, je vais surtout chercher à les uniformiser par ajout de matière.
Puis je te rappelle que c'est un elfe, je veux pas qu'il ait les doigts boudinés hein. En outre, les proportions sont celles de la main de mon précédent elfe.
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
akewea
12 oct 2012 07:47

Résidence: Lens
Super tuto, merci Skiv ! :super:

L'armature en BS de cette main m'avait impressionné par sa finesse le we dernier. Une technique que je ne vais pas manquer d'essayer !

[ Édité 12 oct 2012 07:48 ]
blog.akewea.com | CMON | Cui cui | Bêêêhhhh | Putty&Paint | Le daltonisme, c'est nul... La BeeSPutty, c'est la vie !
Retour en haut
Site Internet
Thantor
12 oct 2012 08:49

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Excellent tuto, clair et précis. Super!

Tu voudrais pas le recopier dans la section tutos pour l'avoir sous les yeux en cas de besoin?

[ Édité 12 oct 2012 08:49 ]
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
Loki
12 oct 2012 08:53

Belgistanais de l'ombre
Merci Sikiv, c'est très instructif, je pense que ça va pas mal m'aider; les mains sont un de mes cauchemars!

Je rebondis sur la demande de Thantor: ça évitera que ce tuto se perde dans le forum.

J'ai trois questions:

1) N'as-tu jamais de problème de fissures à la cuisson avec les couches de BS/GS?

2) Il y a une raison particulière pour préférer le BS dans ce cas-ci? Il aurait la rigidité suffisante pour garder la position en durcissant ou quelque chose comme ça?

3) Et la question à 2 sous... où est-ce qu'on peut se procurer du BS? C'est une des rares pâtes que je n'ai jamais eu entre les doigts.

Encore bravo et merci. ;)

[ Édité 12 oct 2012 08:54 ]
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
Starki
12 oct 2012 10:07

Résidence: Paris 8
Occupations: disciplus simplex
C'est bien ce que je te dis, elle était trop petite la précédente main. Sans automatisme, il faut de la matière en plus il a vraiment une main trop rachitique là
Retour en haut
Pij’
12 oct 2012 10:39

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
un super tuto, bon c'est trop fin tout ça, j'ai mal aux yeux

et tu as la droit de mettre ton topic à jour avec des nouveautés...:)
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Anakron
12 oct 2012 14:23

Posteur pinteur
Résidence: Dans ton C.. !
Occupations: Sculpteur & Peintre
Super tuto et technique intéressante à tester
•• Mon Site ••
Support da free tutorials movement
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
12 oct 2012 14:55

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
Nickel, merci beaucoup pour ce tuto Skiv ;)
Question à la con, un truc que je galère toujours, comment fais-tu pour bien souder les boudins/doigts de BS à la paume?
C'est tellement fin que je ne sais jamais comment intéragir avec l'outil pour bien les faire "fusionner", à chaque fois, le doigt est à peu près attaché mais je n'arrive pas à bien faire fondre le doigt et la paume, du coup, on souffle dessus et ça se barre. :S
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
Fedath
13 oct 2012 17:13

Résidence: Wuhan - Bordeaux
Merci bien pour ce tutorial!
Et même question que Graphi' au niveau de l'adhésion des doigts à la paume.
C'est assez hallucinant en tout cas cette finesse...
Mon topic sculpture.
http://fedath.blogspot.com
Retour en haut
Site Internet
Bindusara
13 oct 2012 17:22

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
cette technique va rester bien au chaud dans un coin de ma tête .. merci Skiv!!
Retour en haut
Site Internet
skiv
01 nov 2012 23:48

Skivy Wonder
Voilà qques photos de la fig qui va avec la main. Je commence à manquer de visibilité avec ce projet donc je me suis dit que prendre des photos m'aidera à y voir plus clair.

Je finalise les tissus des trois zones travaillées puis je cuis. Après quoi je me remet sur l'armure.

Retour en haut
Site Internet
Wolidor
01 nov 2012 23:53

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
Punaise comment ca démange de plus en plus le pinceau xS
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 ... 25 [26] 27  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF