Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
"Tire sur mon doiiiiiiiiiiigt !!"

Aller à la page  1 2 3 ... 24 [25] 26 27  
Auteur Message
MIKH
21 avr 2012 08:39

Chirurgien non conventionné
Résidence: Nantes
Occupations: Sculpteur
J'aime beaucoup aussi Steve.

Sylvain, je peux passer beaucoup beaucoup plus de temps !!!
Plus sérieusement, je trouve ta démarche saine et intéressante.
C'est sur ce genre de projet que tu progresses techniquement et graphiquement énormément, car justement, tu t'es donné le temps et, comme tu l'as écrit, as maximisé les étapes... Le but étant le résultat, avec le recul, tu pourras optimiser cette démarche, tout en gardant en tête le résultat, et sur un prochain projet, tu sauras être plus efficace pour un résultat de cette qualité.
Bref, que du bon à en ressortir de cette jolie "écolière"

En tout cas, j'espère que si tu la peins, ce sera sur tirage.
Ce serait dommmage de ne pas garder l'original en l'état.

Félicitations Steve.

Aparté, je trouve ces derniers temps très motivants en terme de qualité de sculpture dans la fig, que ce soit au niveau des entreprises ou des projets persos... Ça fait du bien ! Et ça pousse à la remise en cause sans compter à l'inspiration graphique et/ou technique.
Ici, je dois te remercier Steve. Avoir vu ton sabre en métal m'a donné la solution à un problème !

M.
♪ ...Sculpter ♫ ...Et pis Sculpter encore...♪ ...Et pis Écrire sur Mon BlOg ...
Sinon, ya Le CoMptE FaCebOok Du TypE ... Sa PaGe FacEboOk
... Et Pis Ya TwiTteR aussi !
Retour en haut
Site Internet
caiman
21 avr 2012 11:29

Résidence: Montpellier
Occupations: danseur,figuriniste,peintre
waaaaaaouaaaaaaaaaaa super pièce,pas grand chose à dire.
elle est belle et dynamique tous se que j'aime .
bizzzzzzzzzz
fab
:bannane:
mon site :
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
LEBEN
21 avr 2012 14:23

C'est vraiment une très belle réalisation ! Et je dois avouer qu'à cette échelle, tu as su gérer les masses avec brio.
Ma seul remarque est que, finalement, je trouve dommage qu'elle soit si petite... pour la peindre... Une prochaine peut-être ?
Prendre son temps est le meilleur moyen de progresser. Encore bravo.
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
22 avr 2012 12:47

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
Aaaah Candice..... love love love!
J'ai rien de spécial à dire, mais étant dans une volée de commentaires, je ne pouvais pas passer à côté et te dire que p**** t'a même pas fait les cils autour des yeux, c'est quoi cette c*****!

Tu sais ce que j'en penses, vu la finesse du truc, je crois que mon envie de la mettre en couleur va être relayée, je sais pas si un truc si fin (katana notamment) peut-être moulable, quand bien même, une pièce unique avec ce niveau de finesse, ça laisse songeur aussi quand à la distribuer, je ne t'en voudrais même pas d'être égoïste

Continue de m'inspirer Skiv, tu es sur la bonne voie.... pour m'amener à sortir mes tripes et mes doigts!

Edit: pas encore de dremel, mais contant m'en procurer une, tu pourrais expliquer le procédé pour former ton katana?

[ Édité 22 avr 2012 12:49 ]
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
Darkness
22 avr 2012 20:10
Occupations: bricolage amateur
bonjour skiv !! l'armature doit être super fine ?! c'est du 0,9 ; 0,6 ? titeplais !!! et en tant que petit nouveau c'est quoi le brownstuff...?

[ Édité 23 avr 2012 17:06 ]
Retour en haut
tatoo
22 avr 2012 20:39
je ne dirais qu'une chose
Retour en haut
sklcolor
24 avr 2012 23:17
Magnifique, tout comme les prédécesseurs, si tu en fais un tirage je serai fortement intéressé ^^
Retour en haut
Sylvain
25 avr 2012 23:47

Georges de la Forêt
Occupations: sculpteur
@Mikh: j'avais vu pour ton mecha, mais ça t'arrives souvent de dépasser les 200 heures sur un pieton? :o on a dû parler d'une ou 2 pièces rackham sur lesquelles tu as passé un temps fou, mais depuis je pensais que tu serais devenu raisonnable (remarque, être raisonnable n'est pas forcement une qualité par ici )

@Darkness: le brown stuff c'est une pate epoxy comme le green stuff, mais marron, et qui deviens plus dûr en sechant
mon blog mon topic
Retour en haut
Site Internet
MIKH
26 avr 2012 09:14

Disons qu'il faut impérativement que je devienne raisonnable.
En ce moment, je suis sur une moyenne d'un projet par mois, pour te donner une idée ... ;)

Skiv, tu as dit avoir refait la main... Des photos ?
Retour en haut
Site Internet
skiv
26 avr 2012 13:30

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Pas de photos pour l'instant désolé

Depuis la dernière salve, j'ai:
-refait la main gauche
-cuit
-péter l'extrémité d'un doigt.

Actuellement je travaille sur un petit socle de présentation. Dès que celui-ci est terminé, je pourrais réparé le doigt. Je ferais alors une photo si tu veux. Par contre, comme on perçoit le brown stuff par transparence c'est beaucoup moins sexy mais le volume est bien mieux ;)

D'ailleurs tu viens au salon normand? C'est encore le meilleur moyen pour la voir..je dis çà je dis rien!

J'en profite pour répondre aux questions en suspens.

Gautier: Pour le katana, je suis parti d'une tige laiton cylindrique. Je l'aplati de chaque côté en martelant sur un support en métal.
Je nettoie la tranche haute à la dremel afin d'avoir une courbe propre. Puis j'attaque les angles inférieurs sur chaque face toujours à la dremel de façon à donner la forme biseautée.
Il est possible de reprendre le façonnement avec du papier de verre. Mais le souci lorsque tu travailles en manuel c'est que t'as tendance à attaquer sous des angles légèrement différents. Ce qui fait que tu crées des surfaces légèrement convexes plutôt que totalement planes.

Darkness: L'armature c'est du 0.7mm. C'est ce que j'utilise le plus pour à peu près toute mes créa ;)
Sylvain a répondu pour le brownstuff.
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
MIKH
26 avr 2012 15:23

Nope, pas de Salon Normand pour moi cette année.
La date est déjà prise.

Pour le katana, tu peux quand même faire une finition au papier abrasif 2000 ou 0/4. Ça le lustre un peu. Mais si tu as des outils lustrant pour Dremel (ou autre marque ;) ), c'est mieux !
Retour en haut
Site Internet
Darkness
04 mai 2012 18:16
Occupations: bricolage amateur
@Sylvain: merci pour le brownstuff.

@Skiv: merci pour la réponse, 0,7 c'est noté!

Retour en haut
AshleyRiot
05 mai 2012 17:53

Résidence: Lea monde
Occupations: Riskbreaker
So hot chick! for god sake that's awesome, really awesome. You are getting so good man, keep up the good work!

Regards,
Leo.
My personal blog: - Lien -
Facebook page:
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
skiv
27 mai 2012 14:12

Skivy Wonder
AshleyRiot a écrit ...

You are getting so good man, keep up the good work!

Thank you. I'll try!!

Hello les gens!
Bon je me doute bien qu'il ne doit pas y avoir grand monde derrière son écran vu le temps qu'il fait mais je balance quand même du neuf.

J'ai démarré ce visage lors du Paintdemonium il y a une semaine. A la fin de la journée même si tous les détails (sauf les yeux) étaient posés, il restait encore pas mal de taf de lissage.
J'ai donc repris ce qui pêchait et voilà le résultat:

Les photos ont ce pouvoir de ne laisser passer aucun défaut. Je vois déjà plein de choses à reprendre^^
Après compte tenu de la taille, je vais peut-être me permettre de ne pas revenir sur certains détails et de ne corriger que les défauts structurels.
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
27 mai 2012 20:23

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
Les photos ont ce pouvoir de ne laisser passer aucun défaut.

M'en parle pas, à chaque fois que, un peu content de mon résultat, j'en prends pour montrer au commanditaire ou sur le fofo, la même réflexion me vient à chaque fois "noooon sans dec', j'ai pas pu laisser passer ça?!! " et zou, je rebosse et ne montre jamais les dites photos
M'enfin, t'en es pas à ce stade non plus, à part un peu de symétrie ici et là à revoir, l'ensemble fonctionne bien, pis comme d'hab, tu fous des détails que le commun des mortels ne mettrai même pas sur un 54 et plus.
Seul bémol à mon sens, un côté un peu informel au visage, enfin, c'est un super héros, ils ont tous la même gueule

...Qu'est ce que je fous là moi, allez je retourne sculptouiller au soleil (au moins à l'ombre)!! Sunshine Power!!!
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
AshleyRiot
28 mai 2012 01:41

Résidence: Lea monde
Occupations: Riskbreaker
Well at the moment looks nice, the head seems cool and kind of serious buddy. but i would like to see the other side angles from the entire body.

Regards,
Leo.
My personal blog: - Lien -
Facebook page:
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Grognon
28 mai 2012 08:22

Résidence: Montbrison (pour l'instant...)
Occupations: Migraines, corvées...
oK... heu... lentement aussi...
Y'aura des tirages aussi de Babydoll?
parce que là... j'ai tout hein, le socle, le décor... manque que la figurine en fait... :"(
Retour en haut
Pij’
28 mai 2012 09:25

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
perso c 'est juste son nez qui me déplaît, on dirait qu'il a fait de la chirurgie esthétique, je ne sais pas trop plat; épaté, un peu court,....je ne sais pas mais y a un truc bizarre
les épaules paraissent aussi au même niveau au regard de la pose
c'est dommage qu'on ne voit jamais les photos de profil des persos afin de voir la silhouette, le port de tête,...
allez champion, au turbin !!
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
skiv
02 jun 2012 23:26

Skivy Wonder
Cà avance timidement. Du coup j'en profite pour prendre des tofs.

Le corps complet pour AshleyRiot ;)

C'est du gros wip amené à pas mal bouger quand même.

La tête est quant à elle terminée:

Le profil du crâne nu pour faire plaisir à Pij':

[ Édité 02 jun 2012 23:27 ]
Retour en haut
Site Internet
simon
03 jun 2012 01:14

Résidence: toulouse
Occupations: peinture et sculpture
tchou, impressionant
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 ... 24 [25] 26 27  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF