Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
"Tire sur mon doiiiiiiiiiiigt !!"

Aller à la page  1 2 3 ... 21 [22] 23 ... 25 26 27  
Auteur Message
septra
26 mar 2012 12:15

Résidence: Brive 19
Occupations: modelisme, peinture, call of duty, ...
Slt skiv sa fait un moment ^^ d'ailleurs je me demande si tu te rappel de moi ^^. Sinon toujours aussi brillant et toujours aussi bluffé par ce que tu fais (un vrai fan) j'engui de voir ce que va donner ta sculpture une fois peinte. Sinon je vois que tu n'as pas fait les mains c'est par ce que tu as des dificulter pour les mains ( même si j'en doute), pas encore le schéma en tête ou tout simplement tu la fais toujours à la fin?
Bonne continuation

[ Édité 28 mar 2012 01:48 ]
Retour en haut
skiv
27 mar 2012 13:24

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Ouais je galère grave sur les mains du coup je pense que je vais pas en faire çà changera. C'est vrai çà pourquoi filer systématiquement des mains aux figs?^^

Bon blague à part, c'est évident que je vais les faire en dernier. La gauche sera en appui au sol sauf que si tu regardes bien ben y'a pas de sol. donc je dois ajouter une extension au support balsa. La droite tient un katana. La solution la plus simple est de réaliser le dit katana, de le coller et de sculpter la main autour.

Voilà! ;)

[ Édité 27 mar 2012 13:25 ]
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
27 mar 2012 14:25

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
J'avais lu sur FB que tu lui avbais écrasé sa tronche, je me suis dit, c'est Skiv, encore une conerie, comme d'hab!
J'espère que t'as pu rattraper le tir, ça doit être frustrant quand même

Courage, tu vois le bout, et elle gagne un peu plus en prestance à chaque détail ajouté, la grande classe cette pépette!
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
skiv
09 avr 2012 01:30

Skivy Wonder
Allez et on continue dans la joie et la bonne humeur...nan franchement vivement que je la finisse, je commence à en avoir marre de cette fig!!

Bon, il nous reste donc les mains à faire. Confiant, j'avais donc attaqué celle qui s'appuie sur le sol. Ah elle était bien, mais à première vue trop petite.
Voilà donc un deuxième essai, pas super concluant en photo,qui passe mieux en vrai mais je dis pas que je la referai pas.

En parallèle j'ai démarré le katana. Et pareil, j'ai bien galéré avant de trouver la meilleure solution pour chaque partie.

La lame (et le manche) est faite à partir d'une tige en laiton aplatie puis façonnée à la dremel.
Pour la garde, j'ai finalement opter pour de la feuille métallique. La bordure intérieure est un cercle en fil métallique (voir photo ci-dessous). Cà me semblait être le plus optimal pour avoir une forme circulaire la plus régulière possible.

Pour la photo au-dessus je suis donc parti d'un fil métallique fin (type brin de fil électrique). Je l'enroule autour d'une tige du diamètre désiré puis je découpe mes anneaux en prenant soin d'avoir une circonférence complète. J'aplatis l'anneau du mieux que je peux et voilà!

Il me reste l'habillage du manche à faire et je sens que çà va pas être une sinécure. La plus grande difficulté est d'avoir une surface géométriquement propre avec des surfaces bien planes ..en fimo.
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Thantor
09 avr 2012 08:16

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Boudiou, elle claque sévère la coquine!!!

J'adore la finesse de sa main, tu es parti sur une armature,en prenant appui une base de Duro ou autre méthode?
Le reste est toujours aussi dynamique.

Merci pour le mini tuto sur le katana et bonne continuation!!
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
arthur
09 avr 2012 09:12

Résidence: Villeurbanne
C'est la grande classe. Que dire d'autre...
Retour en haut
Site Internet
skiv
09 avr 2012 11:11

Skivy Wonder
@Thantor: L'armature s'arrête à la base des doigts. Les doigts sont maintenus d'un côté par la paume, de l'autre par le duro comme tu l'as deviné. Toutefois, la partie centrale reste trop souple et ne permet pas de travailler les détails comme je le veux. Méthode à revoir à priori.

@Arthur: Ben merci
Retour en haut
Site Internet
Bindusara
09 avr 2012 13:51

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
la position de la main me semble très bonne. Il manque juste un petit bourelet de chair elliptique au dessus de chaque articulation, à cause de la peau qui se replie.... mais vu la taille oublie, ça ne servirait à rien
Vu la petitesse, que dire sinon que je suis baba devant ton travail!
Retour en haut
Site Internet
sam r
09 avr 2012 14:32

Résidence: metro
Occupations: fiu...
C'est clair qu'au bout d'un moment tu dois en avoir ras-le-bol et vouloir passer a autre chose mais là ça prend vraiment forme,faut pas lacher!!!La main rend tres bien et cela doit etre très compliqué de reproduire cette position typée "arret sur image " lorsque la nana se pose au sol,en tout cas tu y as réussit!Bon courage!
Retour en haut
arnaud
09 avr 2012 15:46

J'adore ! très beau boulot
La France va mieux, que l'année prochaine.
Retour en haut
bnoa
09 avr 2012 20:05

Résidence: côtes d'armor
Occupations: gagner la zone libre...encore
Ah oui , la main est mieux.. fine, mais la taille semble bien..
Quelques unes de mes choses
Un Blog
Retour en haut
Site Internet
schloung
10 avr 2012 02:25

Résidence: kaamelot
Occupations: figurines/bricole/enfin surtout bricoles!
Pffff!! ça fait 2 ans que je regarde de loin (très loin) la fig ...mais là c'est le genre de sujet et de traitement qui me rapproche à la vitesse de la lumière !
Je dis superbe ! et c'est pas parce-que c'est une jeune fille en jupe courte !...et en plus il explique son approche et ses méthodes :super:
bref j'adore !
continu t'es bien lancé !
glop! glop! ou glop glop ça dépend !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Absalom
10 avr 2012 14:53

Salut !
J'adore. C'est fin, c'est dynamique (quel mouvement même ! ), c'est sexy (les cheveux, tout est dans les cheveux ). Je trouve qu'on reconnaît bien Emily Browning. Quelque chose dans l'architecture du visage que t'as réussi à retranscrire. Bravo.

Un seul reproche mais il est de taille : je suis presque sûr que c'est inéditable vu la pose et la finesse donc je ne pourrais jamais la peindre et l'exposer fièrement sur mon étagère. Ca fait mal.

A+

[ Édité 11 avr 2012 00:15 ]
Mon Blog : - Lien -
Retour en haut
Pij’
10 avr 2012 20:35

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
Oh la petite s....
t es qu'un pervers Skiv
la main me parait bien mieux effectivement
Big katana pour cette reine du prépuce
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Skult
10 avr 2012 21:10

Ca part en live !!!!

Très beau boulot !!!!!
Maintenant, vous allez voir un truc pas banal. Ça glisse, ça remonte, ça redescend, ça se dilate. Vous me direz peut-être que c'est compliqué, et je répondrai que c'est pas le truc de tout le monde. C'est moins intelligent qu'un dauphin, d'accord ! Mais ça vole.
Retour en haut
Site Internet
j3r3m1
10 avr 2012 21:48

Occupations: peinture ,peinture, et peinture
Absolument superbe ily a de quoi faire bavé les lycéens

[ Édité 10 avr 2012 21:54 ]
j'aime les lining ^^
Retour en haut
arthur
10 avr 2012 23:34

Résidence: Villeurbanne
Absalom a écrit ...

Un seul reproche mais il est de taille : je suis presque sûr que c'est inéditable vu la pose et la finesse donc je ne pourrais jamais la peindre et l'exposer fièrement sur mon étagère. Ca fait mal.

Je compatis.
Retour en haut
Site Internet
skiv
14 avr 2012 00:02

Skivy Wonder
Merci les gars, on ne relâche pas l'effort et on continue avec le sabre terminé.

Bon là je commence à atteindre les limites de ma finesse de sculpture (et idem pour mon APN qui lutte bien pour la mise au point ).
J'ai essayer de reproduire au mieux le laçage du manche mais à cette échelle çà devient vraiment dur de faire une repro à l'identique, faut tricher un peu.
Retour en haut
Site Internet
Tonaï
14 avr 2012 00:17

Malade!
Oui je sais c'est gratuit
Retour en haut
Site Internet
Mohand
14 avr 2012 00:24
Oo ...t'es un grand MALADE ...Oo

Surtout ne moule pas cette perle , elle vas trop perdre en détail , cette pièce doit être unique ( comme l'anneau ^^)
- Lien -

Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 ... 21 [22] 23 ... 25 26 27  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF