Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
"Tire sur mon doiiiiiiiiiiigt !!"

Aller à la page  1 2 3 ... 20 [21] 22 ... 25 26 27  
Auteur Message
Pij’
03 mar 2012 16:18

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
Manu tu devrais lire les posts précédents , il explique comme il fait son support jupette
Master Skiv, eh bien elle avance bien cette petite...Coquine
J'aime bien aussi son sourire en coin
t as pas des photos de sous la jupette ?? poru voir si tout est conforme
Super perso en tout cas
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Skult
03 mar 2012 16:26

Tiens, concernant la jupette j'allais poser la même question, mais je n'ai pas osé

Sifflote !!
Maintenant, vous allez voir un truc pas banal. Ça glisse, ça remonte, ça redescend, ça se dilate. Vous me direz peut-être que c'est compliqué, et je répondrai que c'est pas le truc de tout le monde. C'est moins intelligent qu'un dauphin, d'accord ! Mais ça vole.
Retour en haut
Site Internet
musfig
03 mar 2012 20:34

Résidence: Lomme 59
Occupations: Musique,figurines
Pij’ a écrit ...

t as pas des photos de sous la jupette ?? poru voir si tout est conforme

Tiens, à part ça on dit que c'est moi qui est un pervers!!! lol!!! ah bin elle est bonne celle là! lol!

- Lien -
Retour en haut
Site Internet
StupidBoy
06 mar 2012 12:32

Space Cagoule
Résidence: Lille
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...

Pose pleine de grâce et une dynamique d'ensemble dans la lignée de tes travaux coolos. Terrible...
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
Buba
06 mar 2012 18:41

Résidence: Dans les Forêts sombres...
Occupations: Sculpture
de mieux en mieux, j'ai hâte de voir la tête finie.;) ce serait cool aussi de la voir IRL. Tu seras à Montrouge ?
Mon blog de Sculpteur
Ma gamme BlackForest Miniatures
Retour en haut
Site Internet
skiv
13 mar 2012 23:29

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Oui oui je serais à Montrouge

Pour la jupe, comme l'a dit Pij' c'est expliqué. Faut revenir 2 pages en arrière je crois.

J'ai avancé la coiffure là. J'ai gardé le même principe que la jupe, à savoir base en brown stuff direct sur le master cru et couche de fimo (maintien à la vaseline et augmentation du volume de pâte de façon progressive à grand renfort de WhiteS)

Pour que çà tienne mieux les deux nattes sont formées à partir du même "ruban" qui fait le tour du crâne.
Les tiges en métal ont été ajoutées après pour plus de solidité lors des étapes ultérieures d'habillage.

Et donc avec pas mal de sang froid on arrive à çà:

Le dessous des couettes mérite encore un peu de boulot mais je ferais çà après cuisson. Idem pour l'armature restante. Le point de colle ne veut pas sauter, j'espère qu'après cuisson la cyano sera assez fragiliser pour que je puisse virer la tige. En attendant elle ne me dérange pas.
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
musfig
13 mar 2012 23:40

Résidence: Lomme 59
Occupations: Musique,figurines
Punaise,quel boulot!
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
arthur
13 mar 2012 23:52

Résidence: Villeurbanne
Elle roxe. Joli job et jolie minette.
Retour en haut
Site Internet
LEBEN
14 mar 2012 00:34

C'est vraiment du très bon boulot. Tu commences vraiment à avoir une belle finesse dans tes volumes. C'est très révélateur et de bonne augure pour les travaux à venir.
D’après tes dires, tu utilises beaucoup la vaseline et de white S. C'est, d’après mon expérience, des habitudes qui ne sont finalement pas vraiment indispensables. En gros je n'utilise quasiment plus ce type de produit. D'une part c'est assez nocif, essence de térébenthine ou naturel, mais en plus ça modifie les propriétés de la patte au séchage. Je trouve qu'elle s’assèche et elle devient cassante se qui oblige au final à surenchérir en diluant ! Est-ce le cas avec le White ? Finalement on prend vite l’habitude de travailler sans et je dois dire que c'est bien mieux comme ça. J'utilise la même méthode pour les volumes aériens. Brown stuf et pose de très nombreuses fines couches de Firm. Le tout sans diluant. Je ne dis pas que c'est inutile, mais pas nécessaire pendant la phase de construction des volumes. Pour les finitions, je te l'accorde, c'est pratique.
J'attends de voir comment tu vas aborder un travail futur de texture. Fais nous une grosse bébette bien monstrueuse pour le travail de la matière.
Sacré taf tout de même. Bravo et bon courage.
LeBeN
Retour en haut
Site Internet
Pij’
14 mar 2012 09:32

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
Skiv l'horloger, quelle finesse!! Euh si t as un côté gépéto n'hésite pas à lui donner vie à cette petite.
Belle technique sur ces cheveux et jolie finesse

je vais te faire suer un peu, un petit titillage habituel, mon côté avocat du diable mais les nattes sont compactes et symétriques pour des cheveux alors qu elle semblent porter par le vent. Te mettrais-tu une contrainte de moulage ??
En tout cas vraiment une belle poulette mec
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Olivier.B
14 mar 2012 10:07

Résidence: La Norville (91)
Pour la chevelure, tu as trouvé la méthode adéquate (alors que d'autres sculpteurs seraient restés en détresse)
Quand je pense que je trouverai ça tout aussi magnifique si elle était 2 fois plus grande ...
Retour en haut
Site Internet
Fedath
14 mar 2012 10:17

Résidence: Wuhan - Bordeaux

Ça commence à se concrétiser mine de rien ce petit projet, et quelle tuerie!...
Encore une fois, merci pour l'astuce pour la chevelure.

J'espère pouvoir voir ça de plus près à Montrouge.
Mon topic sculpture.
http://fedath.blogspot.com
Retour en haut
Site Internet
skiv
14 mar 2012 14:01

Skivy Wonder
@LEBEN: Merci! Je sens l'évolution à chaque pièce. C'est surtout une affaire d'exigence envers moi-même mais je sais que le chemin est encore long.
Habituellement je bosse plutôt à l'essence mais y'a quelques nuits de cela j'ai renversé mon pot :boulet: (3615 mavie). J'avais que du White sous la main donc je suis partie là-dessus. J'ai pas relevé de différence entre les deux solvants.
J'essaie de travailler avec des micro-ajouts de matière mais je ne saurais me passer d'ajuvants qui sont un raccourci bien pratique. Et puis j'ai pas encore un niveau de finitions qui justifie autant de contrainte lors de la conception. Bien souvent la flemme sur le travail de certains détails aura plus d'effets néfastes sur un green que l'utilisation de white ou de vaseline

Et sinon les gros monstres c'est pas trop mon truc. Si y'a un truc sur lequel je souhaite m'exercer en ce moment, ce serait plutôt les tissus.

@Pij': Merci mon ami. Comme tu l'as senti, je me freine un peu sur les détails trop aériens en vue de tirages. C'est qu'on m'a un peu mis la pression! :siffle:

@Olivier: Oui brown stuff et fimo c'est vraiment le duo magique. Je sukiffe.
Pour le problème de l'échelle, disons que si je multiplie une dimension par deux, je multiplie les surfaces par quatre et le volume par huit donc à peu près pareil pour le temps de réalisation. Bon ok c'est une fausse excuse, j'aime bien le 28 voilà tout.

@Fedath: J'ai l'espoir de la poser finie à Montrouge. Mais sachant qu'à la base je devais la finir pour Lugdunum, je pense qu'il faut plutôt compter sur le salon Normand
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Skult
18 mar 2012 21:17

J'en commande deux ou trois exemplaires !!!!

c'est ok hein ??? dis c'est ok ??
Maintenant, vous allez voir un truc pas banal. Ça glisse, ça remonte, ça redescend, ça se dilate. Vous me direz peut-être que c'est compliqué, et je répondrai que c'est pas le truc de tout le monde. C'est moins intelligent qu'un dauphin, d'accord ! Mais ça vole.
Retour en haut
Site Internet
doc brown
18 mar 2012 21:55

Résidence: PACA
Enorme ! La suite !!!
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
The Small
18 mar 2012 22:02

Résidence: Vosges, France
Occupations: Sculpture
Super travail Skiv, belle chevelure (je vais tester le brown stuff moi ;) )
C'est long ;) mais c'est beau.. je te charrie, je sais ce que c'est et prends ton temps, la pièce le mérite.
Vivement Montrouge que je la voie Bon courage
Blog LTDK
Artik Toys
Retour en haut
Site Internet
skiv
19 mar 2012 13:01

Skivy Wonder
Merci à vous trois!

Patrick: Ouais je me presse pas vu que rien ne m'y oblige et cà fait du bien. Cool que tu viennes à Montrouge

J'ai mis en place la cravate mais je suis moyennement convaincu (trop large je pense). Avant de me faire lapider, sachez que çà fonctionne mieux en 3d (les raccourcis de la photo ont tendance à exagérer le phénomène). De plus, l'épaisseur actuelle n'est pas définitive. Il faudra que j'affine les bords après cuisson (le centre doit rester légèrement épais si je veux faire des tirages).

Tout n'est pas perdu puisque la cravate n'a pas l'air d'être fortement ancrée au reste de la pièce. Je pense qu'après cuisson, je détacherais la V1 et je la referais sur ma base cuite. Pour l'instant je laisse comme çà.

Le truc con c'est que j'ai endommagé le visage (avant ces 5 photos). Je l'ai retouché mais c'est pas encore top
Retour en haut
Site Internet
Guillaume.L
19 mar 2012 13:53

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
Pour la cravate le petit bout est trop long par rapport au gros bout! A croire que tu n'écoute jamais lorsque je te fais ton nœud de cravate!!! ;)
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
skiv
19 mar 2012 14:02

Skivy Wonder

Et encore je l'ai rallongé. Je crois que même en 28mm, c'est toi qui vas devoir me la faire^^
Retour en haut
Site Internet
Gael
19 mar 2012 14:09

Résidence: Strasbourg
Occupations: Sculpteur freelance
Superbe c'est vraiment du grand art . Arggggg, dommage pour le visage, mais heureusement que tu as réussi à le rattraper.
Je suis d'accord avec la remarque sur la cravate le petit bout est normalement plus court pour éviter qu'elle dépasse ;).
Bon là c'est vraiment du chipotage .
Mandragore Miniatures

Mon index
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 ... 20 [21] 22 ... 25 26 27  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF