Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
"Tire sur mon doiiiiiiiiiiigt !!"

Aller à la page  1 2 [3] 4 ... 25 26 27  
Auteur Message
AVANGARD
27 avr 2009 15:36

Résidence: Orléans
Occupations: Bidouillage
Ouais d'accord avec Mr pijay!
Je suis le topic avec intérêts, mais fais gaffe à pas trop te disperser...
Je ràle par principe!
mon blog
Modelsculpt forum sculpture
Retour en haut
Site Internet
skiv
27 avr 2009 20:38

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
AVANGARD a écrit ...

Je suis le topic avec intérêts, mais fais gaffe à pas trop te disperser...

Oh çà devrait aller, je vais avancer les deux en parallèle. Ca me permettra de passer de l'un à l'autre selon mon taux d'agacement.

Hier j'ai commencé à habiller le lézard. Ca permet de se faire une idée mais çà va encore pas mal bouger évidemment.

Pour le bonhomme, il faudrait que je bascule le bassin sur sa droite comme sur cette fig? Je veux dire descendre du côté de la jambe relevée (histoire qu'on parle de la même chose !)

"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Bindusara
27 avr 2009 20:56

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
a propos de bassin, celui de ton lézard ne devrait-il pas être tourné un peu vers l'arrière à cause de la jambe gauche en retrait?
Retour en haut
Site Internet
La Cicrane
28 avr 2009 01:04

pour des dynamiques comme celle-là, la meilleure solution reste de se prendre en photo en prenant la pose. on a l'air ridicule 5 minutes mais ça fait avancer le boulot bien plus qu'en des heures de chipotage dans des bouquins ou sur le net. ;)
"Avec la gueule de mes TEC..." :siffle:
lacicrane.deviantart.com
Retour en haut
keltman
28 avr 2009 09:49

Barbie casse noisettes...
Résidence: Grenoble
Occupations: Grosse ventouse
Je viens de mettre un lien dans la catégorie sites d'aide et d'inspiration, c'est http://www.3d.sk/index.php.
Tu auras vraiment plein de photos de références pour tes figs .
La classe mexicaine
Retour en haut
Pij’
28 avr 2009 09:57

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
Comme La Cicrane, je me mettra dans l apose pour prendre l aphoto, aussi bien pour ton lezard que pour l homme
car tu auras une ref visuelle et en plus corporellement tu sentiras la pose, la où ca tire, là où ca se contracte

par contre tu risques d être un peu gêné par le sbrad pour bosser sur le torse mais ca c'est histoire de goût

Il est en train de faucher du blé ton lezard ou il pêche des grenouille ?? ^^
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
skiv
28 avr 2009 12:23

Skivy Wonder
@Bindu: Pour moi le bassin accompagne le mouvement de rotation du torse, mais je peux me tromper.

Pour les photos en situation c'est fait dans le cas du type adossé (une petite séance de shooting qui en a fait rire plus d'un, n'est-ce pas ! )
A voir si je peux faire celles du lézard.

Merci Keltman pour le lien, je pense que je vais en user et en abuser.

@Pij' : C'est vrai, il ne lui manque plus que la faux ! :haha
Pour les bras je les dégagerais s'il me gêne trop.

"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
sylviefrancois
28 avr 2009 13:37

Résidence: Clamart
Occupations: Tout doux,tout doux....
Une autre fig :c'est l'image du faucheur qui m'y a fait penser:

l'épaule avant devant hanche avant qui est du coté opposé mais buste assez droit (entendre peu de rotation)..ça aide ou ça complique?
Parce que je sais pas si c'est la photo mais ton lézard me parait comme un lanceur de javelot en fin de mouvement :en déséquilibre léger vers l'avant et le squelette comme prenant de l'élan avant le coup de faux: armé vers l'arrière :maintenant ça dépend de ton projet final réparation de coup ou bien coup donné ....

[ Édité 28 avr 2009 14:12 ]
Se prendre trop au sérieux est une vaste plaisanterie

Retour en haut
blabla
28 avr 2009 15:47

Résidence: Lausanne-CH
Occupations: Peindouillage et dessinous
Pour le bassin tu ne peux pas prendre pour exemple une fig statique qui a tout le poid du corps sur sa jambe d'appui comme référence pour une fig en mouvement. Il y a une dissociation des ceintures à la marche qui n'existe pas à l'arrêt. le mieux est comme il l'a été dit précédemment, de prendre des photos dans la pose voulue et de sentir le mouvement que tu souhaite.

Me réjouis de voire la suite....

-Matthieu-
Cows and Chocolate
Retour en haut
Site Internet
skiv
01 mai 2009 04:41

Skivy Wonder
Je galère un peu et j'avance peu mais d'un autre côté je me laisse du temps.

Pour l'heure, le lézard ressemble à çà:

Evidemment, la seule photo du dos était floue! :boulet:

Trop élancé dans un premier temps j'ai repris la partie supérieure. Les jambes suivront prochainement le même traitement. Et pas mal d'autres trucs seront amenés à bouger (mais comme dit plus haut je me laisse du temps)
Retour en haut
Site Internet
slave of paint
01 mai 2009 14:05

Résidence: Juvisy-sur-orge (91)
Occupations: De tout sauf de la fig...
steve, tu sais ce que j'en pense, c'est moche
Le nouveau blog:
- Lien -
Retour en haut
valentin
01 mai 2009 17:09

Résidence: Marseille
Occupations: Bonhommie.
Hello!
la posture est kioule, mais ya des petits defauts anatomique:
- il semble ne pas avoir de cage thoracique
- le mollet droit est pas mal plus long que le gauche

m`enfin pas grand chose d`irrattrapable ;)

val
Site perso
Ammon Miniatures
Retour en haut
Site Internet
croc noir
01 mai 2009 17:51

Résidence: chatou (78)
Occupations: burp...
tout à fait d'acord avec slave, c'est très laid

.... :bannane:

Hâte de voir la suite!
le pinceau n'est autre que le prolongement de la main de figuriniste...
Retour en haut
skiv
03 mai 2009 00:39

Skivy Wonder
slave of paint a écrit ...

steve, tu sais ce que j'en pense, c'est moche

J'en ai bien conscience, mais tu me connais je persiste!

J'ai pas mal hésité à modifier les jambes mais bon c'est fait, c'est fait ! Cà correspond davantage à mon idée initiale. Le problème est qu'il fait un peu petit pour du 54 mm. :-?

Je met les photos pour le sport parce que çà passe carrément mieux en main.

@valentin : J'ai essayé de corriger les erreurs soulevées mais je me rend compte que je vais devoir m'y recoller.

@slave: Il est très laid ton nouvel avatar. Mais au moins on arrêtera de te confondre avec Darkeden, et inversement.

[ Édité 03 mai 2009 10:07 ]
Retour en haut
Site Internet
Sethi le fou
03 mai 2009 03:09

Résidence: 77
Occupations: stop motion et sculpting
Les vue de dos son canon une belle allure générale, Les jambes plus courte ça le fait aussi, c'est différent mais ça passe bien. Les pieds son plus humain a présent et moins saurien.
Retour en haut
The Small
03 mai 2009 09:49

Résidence: Vosges, France
Occupations: Sculpture
Oui Skiv, ca prends bien forme. Les muscles sont bien posés et en effet de dos ca fait vraiment bien. Bon courage pour la suite mais ca devrait vraiment faire une belle fig si tu continues comme cela.
Blog LTDK
Artik Toys
Retour en haut
Site Internet
keltman
03 mai 2009 11:13

Barbie casse noisettes...
Résidence: Grenoble
Occupations: Grosse ventouse
Pour ton problème de bassin : essaye de jouer d'une part sur le bassin et d'autre part sur le torse pour régler le problème de rotation. Au final tu auras une rotation moins importante mais surement plus juste.
Je crois aussi que les pecs sont trop hauts et qu'ils devraient descendre plus bas, j'imagine que tu corrigeras ça en même temps que la cage thoracique .
La classe mexicaine
Retour en haut
AVANGARD
03 mai 2009 12:12

Résidence: Orléans
Occupations: Bidouillage
La poe est vraiment nickel!
Il y a un petit souci avec les pecs je trouve et les épaules qui remontent vachement haut!!
Tu devrais représenter plus les clavicules à mon avis!
La queue du bestiau je la verrais un peu plus fine, mais c'est affaire de gouts...
Sinon le dos est bien et les pattes aussi!
Bravo pour ton taf steeve, je suis admiratif...
Je ràle par principe!
mon blog
Modelsculpt forum sculpture
Retour en haut
Site Internet
FraterSinister
03 mai 2009 12:51

Résidence: Versailles
Occupations: branleur!
Etant donné mes connaissances médiocres (inexistantes serait plus juste ) en anatomie, je ne peux rien te dire de très constructif. Je trouve que pour l'instant ça a l'air très bien parti et que ça a pas mal de gueule!!!

Hate de voir la suite (surtout la peinture )
Bonne continuation! :super:
Ouate de Phoque!
Retour en haut
Starki
03 mai 2009 13:13

Résidence: Paris 8
Occupations: disciplus simplex
Hmm, un homme lézard !?! ça ne te ressemble pas :P
ça démarre très très bien, il n'a juste peut-être pas assez de mollet, pour un personnage qui visiblement sera en fin de compte plutot mastoc sur le plan des muscles.
La suite !!! La suite !!! La suite !!!
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4 ... 25 26 27  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF