Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Buste de psychopathe terminé P5

Aller à la page  [1] 2 3 4 5  
Auteur Message
thenetweb
27 sep 2009 21:03

Salut , après près de 3 ans d'arrêt total de peinture et sculpture , j'ai décidé de m'y remettre ,enfin sculpture pour l'instant étant donné que la plupart des pots de peinture n'ont pas survécu il faut tout racheter :-( )

j'ai sculpté un mini buste ( 3 cm de haut )
j'ai utilisé la seul pâte qui me avait tenu les années dans mon placard , la super sculpey
( faut que je me procure la firm :-) )

voici quelque photos ,on ne vois pas trop les détail du fait de la pâte légèrement translucide et de fait qu'après lissage elle brille beaucoup

et voila les images, il reste quelque retouche et au four !!!

voila voila , n'hésitez pas si vous avez des remarques ( tant que c'est pas cuit )

Brice

[ Édité 12 déc 2009 16:04 ]

Mon site : Thenetweb's art
Retour en haut
cyril
27 sep 2009 22:45

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Hey cool ! Content de te revoir en activité, tu n'as pas encore la tremblote on dirait ;)
Pour ton mini-buste c'est nickel, peut être la découpe sous les bretelles un peu dommage, perso j'aime bien avec l'amorce des épaules, c'est un peu plus équilibré comme ca.
Retour en haut
Site Internet
Loki
28 sep 2009 12:49

Belgistanais de l'ombre
Bon retour à toi!

Le résultat est déjà très positif après une telle pause. Les masses sont bonnes, les transitions bien définies,... Je rejoins Cyril sur sa remarque néanmoins. D'un point de vue esthétique, j'aurais aussi travaillé la zone yeux-nez de manière à rendre le perso un peu plus "affuté" (difficile à expliquer, mais c'est les goûts et les couleurs...).

Tu as encore des photos de tes anciennes oeuvres pour qu'on re-situe? (parce que le pseudo je me le remémore bien, mais moins ta production )

Bonne continuation!
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
pandera
28 sep 2009 13:05

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Oué bienvenu ici et c'est bien que tu reviennes un peu à la figurine

Pour le buste, c'est chouette mais le traitement (surtout flagrant sur le matériel) rend l'ensemble un peu "mou"... mais 3 ans d'abstinence forcément ça laisse des traces ;)
Retour en haut
Pij’
28 sep 2009 13:37

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
bon travail pour un retour, effectivement je trouve aussi que le buste est coupé un pue court niveau épaules mais le visage passe bien
et comme pandera un léger manque de tensuion sur l'équipement
en tout cas c'est très prometteur
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
thenetweb
28 sep 2009 15:44

merci pour vos commentaires , ca fait plaisir :-)

ayant changé de fournisseur d'accès et déménagé toutes mes photos de fig et mon site ont été supprimés , il faut que je remette tout ca en ligne .

j'ai fait cuire le buste et la je suis à la séance ponçage et finitions au milliput ( ca se ponce super bien la super sculpey :-D )

après je rachèterais un peu de RTV pour le mouler et le peindre,

j'ai sculpté un autre mini buste dans la même lignée quelques jours auparavant ( un bust de veillard ), mais en photo ca ne passe pas du tout ( la super sculpey cuite et une horreur pour visualiser les détails d' une fig sur photo )

Merci

Retour en haut
Loki
28 sep 2009 16:56

Belgistanais de l'ombre
thenetweb a écrit ...
la super sculpey cuite et une horreur pour visualiser les détails d' une fig sur photo

Et pas seulement qu'en photo ;) C'est un paramètre à prendre en compte avant de cuire d'ailleurs. Mais si tu veux être tranquille, un peu de sculpey firm dans de la super sculpey et ton mélange devient plus opaque et donc plus lisible.
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
romain
28 sep 2009 20:36
Rat d'égout
Occupations: saoulaterre , ca creuse ehehehehe
chouette un sacré moment d'absence effectivement ! C'est tres bien fichu tout ca , tres propre, comme a ton ( ancienne) habitude . Je plussoi cyril en ce qui concerne la découpe , rien que 2 mm de chaque coté en plus serait beaucoup plus harmonieux , sans pour autant etre une masse de taf enorme .
"mec t'es sur qu'on est passé pret de ce puit tout à l'heure ? " " QUOI ? t'as pas la carte ?? " " on est dans la merde "
[/link]http://plubakter.blogspot.com/]mon blog[/link]
Retour en haut
thenetweb
01 oct 2009 20:04

j'ai commencé un pti bust d'orc, ( toujours en super sculpey , il fait 3 cm)

voila les photos ( faite a l'arrache )

avez vous des idées pour des pti details à rajouter ou enlever ?

[ Édité 02 oct 2009 15:10 ]

Retour en haut
max
01 oct 2009 20:26

Résidence: Rennes
Occupations: Boude des poussins...
très très bon bon ce buste, y'a rien à rajouter n'y enlever
tout simplement: bravo!
Retour en haut
caiman
01 oct 2009 20:31

Résidence: Nïmes
Occupations: danseur,figuriniste,peintre
vraiment superbe comme travail au niveau du visage,par contre je trouve qu'au niveau du torse il devrai être beaucoup plus massif.
même si on ne voie qu'une petite partit du buste de cette ork .
mais sinon à par se détail j'adore
fab :bannane:
Mon Blog Officiel:

Mes Tutos Vidéos

Ma Page Facebook

Retour en haut
Site Internet
thenetweb
04 oct 2009 00:27

et voici un petit vieux tout simple, le premier réalisé il y a deux semaines ( difficile de voir les détails sur la photo avec la sculpey )

( super sculpey 3 cm )

maintenant direction moulage pour les 3 bustes

petite question au passage savez vous si du silicone RTV périmé depuis 2006 est encore utilisable ?? ( il a été bien conservé )

[ Édité 04 oct 2009 17:19 ]

Retour en haut
AVANGARD
04 oct 2009 23:33

Résidence: Orléans
Occupations: Bidouillage
Le seul truc que je trouve dommage c'est la découpe des bustes!
Sinon ils sont vraiment bien!
Je ràle par principe!
mon blog
Modelsculpt forum sculpture
Retour en haut
Site Internet
thenetweb
19 oct 2009 18:52

salut , voici un nouveau petit buste

c'est un mix entre un ptérodactyle et un dindon et fortement inspiré de Chocobo ( personnage de JV ) mais en plus méchant

voici les photos , le buste est en super sculpey et fait 3, 6 cm,

toujours pareil les photos et la sculpey ca va pas trop bien ensemble

maintenant reste plus qu'a mouler ,

vos commentaires sont les bienvenus

Retour en haut
Florent.B.
19 oct 2009 19:20

Résidence: Orly (94)
Trop cool le vieux piaf, il à une bonne gueule bien tripante :super:
Il y a juste la tête de mort qui me gêne un peu.
Retour en haut
nilbroc
19 oct 2009 19:26

J'aime trop, original un buste d'oiseaux!Il a une trogne géniale! Comme florent je trouve le crâne un peu en dessous !
Ma page facebook et mon tumblr (pour voir mes autre dessins qui sont pas des truc de figurines)
- Lien -
- Lien -
Retour en haut
Starki
19 oct 2009 20:48

Résidence: Paris 8
Occupations: disciplus simplex
C'est comme ça qu'on se remet à la peinture ? :P
Superbe, ça a de la personnalité, du caractère, techniquement ça a l'air extra. Un grand bravo à toi :super:
Retour en haut
Pij’
20 oct 2009 09:29

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
terrible
super bouille
excellent sujet
belle rea
rien à redire
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
thenetweb
20 oct 2009 20:14

merci pour vos coms :-),j'ai commencé un guerrier vache, bientot les photos

Retour en haut
thenetweb
25 oct 2009 17:19

salut , les minicrea , je continue dans la sculpture ( la peinture attendra la fin de l année )

cette fois ci un homme Vache ( même si une vache c'est féminin )

réalisé en mix fimo super sculpey

il mesure 33 mm .
il est donc encore en cour il y a plein de truc a finir (tête cornes , main jambes , elargissement des épaules..... )
bref il est fini a environ 45 % ( la main droite sera a part pour le moulage , et sur la gauche il tiendra une hache.. )

a plus pour la suite

voila les photos

Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF