Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
figs du Drille (retour après 6 ans de pause) p21 plague surgeon

Aller à la page  1 2 3 ... 19 20 [21]  
Auteur Message
ChuckCyril
09 avr 2011 19:31

Résidence: Lyon / Chamonix
Je verrais bien un peu plus de vert sur la statue, histoire qu'elle est l'air vraiment vieille. Une texture mousse serait top. Chouette peinture sinon.
Mon blog : - Lien -
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
16 avr 2011 09:23

Résidence: le WE : Ercuis 60 (nord de L'isle Adam) - la semaine à Villacoublay 78
Occupations: une famille, une maison et des figs
voici la version finale
(à la vue des photos j'ai quelques points de lumière à mettre sur les runes devant)

Je verrais bien un peu plus de vert sur la statue, histoire qu'elle est l'air vraiment vieille.

j'ai renforcé le vert, bonne idée ;)

à vos coms
Retour en haut
Fenris
16 avr 2011 12:13

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
il faut que tu investisse dans un éclairage correct, parce qu'entre les photos et la réalité, c'est le jour et la nuit ^^

Je la verrai jeudi pour juger en vrai ;)
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
17 avr 2011 10:30

Résidence: le WE : Ercuis 60 (nord de L'isle Adam) - la semaine à Villacoublay 78
une photo en lumière plus naturelle !
Retour en haut
Jinn
17 avr 2011 11:27

Ensemble très bien foutu comme d'hab. On peut regretter ici qu'il n'y ait pas d'éléments qui ressortent véritablement. En gros qu'est ce que la scène raconte? qu'est ce que la donzelle regarde?
Le bazar de Jinn
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
13 mai 2011 19:00

Un WIP sur une Ice Queen
la fig est quasiment finie
le décors est en cours, les trainées blanches sont juste positionnées et je rajouterai des effets de glace sur les parties blanches
@ vos comms

Retour en haut
ChuckCyril
14 mai 2011 13:15

Résidence: Lyon / Chamonix
J'aime assez ton socle mais je le trouve un peu chargé. La nana part super bien sinon, les couleurs sont très jolies.
Mon blog : - Lien -
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
29 mai 2011 18:14

voici mon ice queen terminée
peut être un peu d'encre bleue pour réhausser les relief de glace ?

et une dernière 'tof de la musicienne, surtout pour le prince charmant en attente du bisou

ma première tentative de sculpture, pleine de défauts
Retour en haut
sk_drille
03 mar 2012 22:16

cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas mis quelque chose ici
un petit rattrapage :
tout d'abord une monkey girl de notre ami Steve "skiv"
j'ai enlevé la queue car j'ai eu peur quelle se casse
d'ailleurs, la sculpture est tellement fine que j'ai pété une cheville et un poignet
peinture un peu longue car je voulais absolument m'appliquer sur les fondus
mais place aux tofs
les photos bouffent un peu les nuances

et j'ai terminé récemment une "white speaker"
c'est une version remastérisée, livrée avec deux têtes. J'ai préféré la difficulté, j'ai pris celle sans le voile devant le visage
comme pour la précédente fig, les nuances sont un peu bouffées
j'ai été inspiré pour le socle par la dernière production de notre ami Jinn avec le socle du damné de la colère
les éclaircissements vont presque jusqu'au blanc ce que l'on ne voit pas sur les photos

et une image en lumière naturelle

et aux dimensions plus proches de la réalité

[ Édité 04 mar 2012 11:03 ]
Retour en haut
azatoth
04 mar 2012 20:57

Salut

comme je te l'ai dit jeudi, je trouve que le boulot sur la peau est très bien, mais surtout j'adore tes socles !!!... tu sais a quel point j'aime en faire ;)...

tu change pas toi, un bon gros socle !!! pour un ptite pepette !
Beau boulot christian.
Le nouveau site web tutofig !

http://tutofig.com
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
16 mar 2012 22:53

j'ai pris des photos avec une tente à lumière (merci Azatoth)
je pense que c'est plus près de la réalité
la white speaker

la monkey girl

Retour en haut
j3r3m1
16 mar 2012 23:20

Occupations: peinture ,peinture, et peinture
J'aime beaucoup la premiere
le decore est vraimebt splendide, il y a un contraste de qualiter des plus jolie.

Pour la ptite elle est sublime. C'est quel echelle ?

La deuxieme est tres belle mais la peau a l'aire moin travaillez ?
Par contre ideme pour tes socle j'adore. Les pseudos ailes qui ce révele etre des pierres je quiffe avec la mousse qui grimpe dessue.
Tu utilise quoi pour la pierre?

[ Édité 16 mar 2012 23:22 ]
j'aime les lining ^^
Retour en haut
Fenris
17 mar 2012 11:03

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
fait gaffe, j'ai remarqué que les photos en tente à lumière ont tendance à être surexposées... Laisse un ISO bas (100 iso ou 80), et si c'est encore trop clair, baisse l'exposition.

Je pense qu'il vaut mieux avoir une photo légèrement sous-exposée et remonter les lumières logiciellement, que l'inverse, qui risque de cramer irrémédiablement les lumières... ;)

J'ai fait des tests avec la mienne hier, et j'obtiens de meilleurs résultats avec un éclairage frontal en plus des 3 autres.
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
Sylvain
17 mar 2012 11:29

Georges de la Forêt
Occupations: sculpteur
pour avoir vu la monkey girl à sartrouville, elle passe très mal en photo.... elle garde un petit charme, mais du coup je vais éviter les commentaires sur le reste

pour la white speaker la vraie difficulté aurait été de prendre la tête avec voile et de faire un effet de tissu transparent
mon blog mon topic
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
17 mar 2012 13:00

merci pour les retours
@ j3r3m1
Les pseudos ailes qui ce révèle être des pierres je quiffe avec la mousse qui grimpe dessus.
Tu utilises quoi pour la pierre?

alors pour celle qui est au sol, c'est du liège retravaillé un peu avec de la white pumice de chez Valejo, cela permet de faire les jonctions et de masquer les espaces libres
pour les pseudos ailes, ce sont des mâchoires de lapin, qui restaient d'un bon petit plat à la maison.
J'y ai mis de la White Pumice, qui ressemble à de la pierre artificielle avec des grains comme du sable. Ensuite c'est du travail de peinture, mais pas compliqué, une base de vert, un peu de lavis vert foncé, un peu de brossage à sec de vert fluo ou approchant et enfin un de lavis de bleu/noir ou marron pour augmenter le contraste
un lien vers un test du produit ici

@Frenris
c'est vrai que les photos sont un peu surexposées, j'y ferai attention la fois prochaine

@ Sylvain
pour la white speaker la vraie difficulté aurait été de prendre la tête avec voile et de faire un effet de tissu transparent

ce sera pour une prochaine fig alors ! pour l'instant je travaille mes dégradés

[ Édité 17 mar 2012 13:00 ]
Retour en haut
sk_drille
15 aoû 2018 22:59

Bonjour à tous,
après 6 ans d'absence, j'ai repris un peu les pinceaux, un table top pour mon frère.

pas mal de tests, dont du NMM
Retour en haut
StupidBoy
23 aoû 2018 10:52

Space Cagoule
Résidence: Lille
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...
Intéressant de se lancer dans une palette de couleurs vives pour un Nurgle-Man.. La pile de Nurlings est un beau tas de malice.
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
sk_drille
15 sep 2018 12:47

Un plague surgeon pour l'armée de mon frangin

quelques tests pour du cuir et du travail en fondus
la lumière bouffe un peu les transitions mais on n'est pas loin du rendu naturel
le socle est mis pour la photo, il sera changé pour avoir un aspect purulant
de ce type :

Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 ... 19 20 [21]  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF