Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
figs du Drille p21 plague surgeon et Geigor Fell-Hand + WIP Stingrays de Raging Heroes

Aller à la page  1 2 [3] 4 ... 20 21 22  
Auteur Message
Mugen
21 sep 2009 01:21

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
tu utilise des couleurs vives qui sont agréables, tu réalise des figurines sympas, mais à mon avis elles manquent encore de lisibilité. Avec plus de contraste, des linings et autres tu arrivera à faire des trucs vraiment chouette et tu pourras attaquer l'ambiance des figurines.
du contraaassste on te sent timide un peu
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
23 Sep 2009 23:01

Résidence: neauphle le chateau, Yvelines
Occupations: une famille, un boulot et des figs de temps en temps, en reprise après 6 ans de break
un WIP sur Alastria, sorcière elfe
pour l'instant ce n'est que du travail de mise en place
un fois que j'aurais arrêté la place des racines, je ferais les raccords avec du GS ou de vraies racines
place aux 'tofs

Retour en haut
Jul
26 Sep 2009 11:12

Occupations: me demander ce que je ferais demain matin
moi je dis : comme ça ça balance des steak
les racines sont bien placé, ça mes bien le personnage au centre du socle
Comme ça je dis ça peut etre vraiment super, faut voir comme tu vas t'y prendre, ça manque just peut etre un peu de feuille ou de ptit machin par terre ou sur l'arbre

Sinon je voulais savoir, comment t'as fais pour rendre cette texture a ta roche?

[ Édité 26 Sep 2009 11:14 ]
Avez-vous remarqué comme on est bête, quand on est beaucoup ?
Retour en haut
sk_drille
26 Sep 2009 12:09

Occupations: une famille, un boulot et des figs de temps en temps, en reprise après 6 ans de break
@ Jul
je ne vais pas mettre de feuilles, je vais profiter du fait que ma racine n'en a pas (c'est bien pratique les racines placées à l'envers pour faire des arbres ! ) pour travailler un paysage enneigé.
Il y aura donc de la neige sur les branches.

Pour les roches avec les crânes insérés :
du miliput que j'ai posé d'abord en petites boules que j'ai modelé à l'aide d'une empreinte que j'avais pris sur un socle,

j'ai pris soin d'humidifer un peu l'intérieur du moule avant de presser sur la boule de militpu (pour faciliter la mise en forme et le démoulage)

ensuite j'ai travaillé ce qui débordait autour des crânes avec un pinceau gomme, en creusant de petits sillons
la phase suivante va être de couvrir le bois avec un jus de miliput afin de garder l'effet de texture qui s'est formé lorsque j'ai travaillé le socle avec un ciseau à bois

Retour en haut
Jul
26 Sep 2009 12:17

un terrain enneigé ouai ça peut etre simpa, par contre elle a pas froid aux yeux ton elfette de sortir habillé comme ça dans la neige
Retour en haut
sk_drille
26 Sep 2009 14:14

c'est parcequ'elle est chaude, elle réchauffe le cœur !
Retour en haut
sk_drille
04 Oct 2009 23:22

une petite avancée sur Alastria
cette fois-ci j'ai opté pour du contraste
il me reste encore pas mal de travail à faire, notamment reprendre les yeux, adoucir certains fondus, faire le ceinturon et le socle, l'épée en est qu'au stade des premières couleurs ...
C'est la première fois que je travaille pratiquement qu'avec deux couleurs
je ne suis pas très satisfait de l'éclairage de l'arrière de la cape, pas assez fondu dans les dégradés, je vais reprendre
assez parlé voici les photos, tous les avis et conseils sont les bienvenus

Retour en haut
Bindusara
05 Oct 2009 21:16

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
la pose de lumière sur la cape me parait correcte, même si effectivement elle n'est pas superbe techniquement. Par contre, je suis plus dubitatif sur l'épaulette, le bras et l'épée quasiment sans éclairage. Mais c'est dur à dire, il faudrait une photo rise avec le flambeau de face.
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
06 Oct 2009 09:22

Par contre, je suis plus dubitatif sur l'épaulette, le bras et l'épée quasiment sans éclairage. Mais c'est dur à dire, il faudrait une photo rise avec le flambeau de face.

l'épaulette gauche est complétements masquée par la tête et la poitrine, je mettrais une photo ce soir
par contre la lame de l'épée doit pouvoir recevoir la lumière du cristal, il faudra que j'estime si la puissance de l'émission lumineuse permet de l'atteindre
la phase suivante sera de faire un éclairage zénital par la lumière de la lune
Retour en haut
schloung
06 Oct 2009 12:06

Résidence: kaamelot
Occupations: figurines/bricole/enfin surtout bricoles!
Tu devrais forcer l'éclairage de l'épée (en métal) par des touches très claires pour représenter le coté "brillant" du métal qui capte mieux la lumière qu'un tissus !
Et je foncerais encore les parties dans l'ombre pour donner un plus grand contraste entre les zone sous la lumière et celle dans la nuit !
glop! glop! ou glop glop ça dépend !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
06 Oct 2009 18:18

schloung
Tu devrais forcer l'éclairage de l'épée (en métal) par des touches très claires pour représenter le coté "brillant" du métal qui capte mieux la lumière qu'un tissus !
Et je foncerais encore les parties dans l'ombre pour donner un plus grand contraste entre les zone sous la lumière et celle dans la nuit !

pour l'épée il est effectivement prévu de travailler les lumières
pour le contraste je vais attendre de voir ce que cela donne sur le socle, mais il est vrai que j'aurais sûrement à les accentuer

l'épaulette gauche est complétements masquée par la tête et la poitrine, je mettrais une photo ce soir

voial les photos
c'est bien de les avoir prises, car je me suis rendu compte que le sein gauche doit recevoir un peu de lumière orange :super:
j'y travaille ce soir :-?

Retour en haut
Sensei
06 Oct 2009 18:34

Résidence: Roma - Italie
Occupations: Trafic Aerien pour me payer mes joujous et mes pots de peinture!!!
Je trouve le socle terrible!!Je crois tu y va perdre plus de temp que sur la demoiselle....hate de voir comment tu vas t'y attaquer!!
Retour en haut
Jul
06 Oct 2009 19:05

on ne perd pas de temps a faire une figurine, blasphème, sinon pour la figurine, je pense que outre le métal que tu as dis vouloir mettre en lumière, il serait intéressant de rajouter de lumière, meme si tres peu dans des zone comme les cheveux ou des replis de la cape, qui même si elle ne sont pas franchement exposées sont quand meme a proximité de la source de lumière, après c'est possible que je dise ça parce que j'ai une mauvais visualisation a cause des photos

[ Édité 06 Oct 2009 19:17 ]
Retour en haut
Bindusara
06 Oct 2009 21:02

les lumières projetées étant bien posées, maintenant li va falloir lisser un peu tout ça, rajouter quelques reflets comme le suggère Jul ... et rajouter franchement des reflets sur l'épée, à moins qu'elle ne soit pas métallique. Et étant donné la puissance lumineuse de la torche, tu peux foncer encore plus tes ombres, lâche toi
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
07 Oct 2009 00:03

petit travail de ce soir
j'ai renforcé les ombres et mis un peu d'éclairage sur la lame et le pourpoint côté opposé au cristal
je ne mets pas de vue de l'arrière, je n'en suis pas satisfait

Retour en haut
sk_drille
08 Oct 2009 22:40

c'est pas encore le nirvana, mais cela prend forme
j'ai quand même beaucoup de mal avec les fondus de la cape (la transition doit être très rapide de très foncé à très clair)
c'est un bon exercice mais qui me prend un temps considérable

les reflets sur l'épée sont en partie bouffés par la photo :boulet:
Retour en haut
kylian
09 Oct 2009 11:18
Résidence: Proche de Tours(Truyes)
Occupations: Peinture,lecture
Je trouve la mise en scene impeccable .Bravo, vivement le résultat final.
SEB
Retour en haut
AKA Mathieu
09 Oct 2009 13:18

Résidence: Montpellier - Hérault - France - Europe - Terre - Système solaire
Occupations: Boxer. S'assoir, Prélever, Diluer, Appliquer. Courir. Se rassoir... La boucle est bouclée
Salut!

Je n'ai rien de bien constructif à dire, sauf que je vais faire circuler une pétition car je ne trouve pas ça normal de déraciner un arbre pour faire un socle!
Tu ne pense pas que l'on détruit déjà suffisament la nature comme ça? C'est ce genre de planètes que tu veux léguer aux générations futures? Inconscient va!!

Biensûr je déconne, ton socle il est génial!
Tu risque un peu de galérer pour le mettre en couleur et pour mettre l'impact lumineux du baton sur les rameaux de l'arbre, mais c'est ça qui est bon ;)
Très prometteur!

Au niveau de la figurine, j'adore le traîtement lumineux même si je n'apprécie pas les couleurs choisies. Ombrer en bleu est un peu déplacé je trouve, surtout que dans les zones de transitions l'on se retrouve avec une couleur verte qui n'a pas vraiment sa place là-dedans selon moi. Peut-être que de passer du bleu au blanc puis au jaune donnerait une transition plus neutre.

COmme dit précédemment, par endroits les dégradés sont un peu trop épais, ça manque de fluidité, cependant les points lumineux sont bien placés je trouve.

Bref, c'est du bon

Bonne continuation!

[ Édité 09 Oct 2009 13:20 ]
La hauteur de laquelle tombe une figurine est proportionnelle au temps passé à la peindre.
La probabilité qu'une pièce tombe par terre est inversement proportionnelle à sa taille.
Retour en haut
Bindusara
09 Oct 2009 21:11

ca prend forme, le renforcement des ombres a donné du volume à la fig. Tu tiens le bon bout!
Retour en haut
Site Internet
Jul
09 Oct 2009 22:26

ça donne envi j'attends la suite
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4 ... 20 21 22  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF