Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
figs du Drille p21 plague surgeon et Geigor Fell-Hand + WIP Stingrays de Raging Heroes

Aller à la page  1 [2] 3 ... 20 21 22  
Auteur Message
sk_drille
07 sep 2009 19:16

Résidence: neauphle le chateau, Yvelines
Occupations: une famille, un boulot et des figs de temps en temps, en reprise après 6 ans de break
voilà les socles peints et les figs en place
Viraë sera accompagnée de son lion, ce qui explique qu’elle est décentrée sur le socle
les socles sont de scibor mini, assez sympas à peindre
j'ai essayé de m'appliquer un peu plus sur la prise de vue !
La peinture des socles est essentiellement faite avec des lavis et glacis

[ Édité 07 sep 2009 22:12 ]
Retour en haut
Vladd Jünger
07 sep 2009 19:41

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
Héhé c'est bon, ça !!

Enfin je me permet de le dire, parce que j'ai vu ton taff en vrai, et que je sais que c'est vachement vachement au dessus de ce qu'on pourrait croire en voyant les photos ! ;):P

Enfin bref, bravo !

[ Édité 07 sep 2009 19:42 ]
Prout.
Retour en haut
sk_drille
07 sep 2009 20:42

Occupations: une famille, un boulot et des figs de temps en temps, en reprise après 6 ans de break
merci Vladd
j'ai vu sur les photos quelques raccords à faire entre les figs et le socle, je vais reprendre un peu ça et je passerai au lion
Retour en haut
Bindusara
07 sep 2009 20:50

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
idem que Vlad ... je suis très gêné pour commenter ton travail, les photos ne sont pas top par rapport à la réalité. Les dernières s'améliorent, mais semblent surexposées.
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
07 sep 2009 22:16

@Bindusara
j'ai retouché un peu la première photo qui était effectivement surexposée
on ne voit pas très bien la fig mais c'est surtout pour l'ensemble avec le socle que j'ai pris la photo (la fig de près est dans la page précédente)
Pour l'instant je n'ai pas de lieu pour faire les photos et pas de lampe lumière du jour, donc je les fais rapido en rentrant du boulot lorsqu'il reste assez de lumière du jour :boulet:
Retour en haut
Tween
10 sep 2009 14:57

Résidence: PLAISIR 78
Occupations: Lécheur de pinceau...
Coucou très sympa tes fiana!! Je me souviens de ton premier article! J'avais pas vu qu'il y avait eu autant de truc depuis!!

Je comprend pourquoi t'as dit que tu avais de l'expérience dans la fesse en ce moment!! ;) J'aime beaucoup l'étendard!! C'est vrai que les photos sont pas top (tiens comme moi, mais toi c'est bien net en comparaison XD )

Si j'avais a critiquer je trouve que ça manque un peui de contraste en général, ça fait clair globalement mais ça doit venir de la photo!

Très sympa ton eau autour d'excalibur! J'adore!!
Donnez forme à vos envies!!

Retour en haut
Site Internet
sk_drille
13 sep 2009 10:36

une mise à jour avec le lion de la reine des fiannas
j'ai investi dans deux lampes d'archi avec des ampoules lumière du jour, c'est mieux à la fois pour peindre et pour prendre les photos
j'ai essayé de faire un efforts sur les photos en poussant un peu le contraste et en baissant la lumière pour s'approcher de ce que donne la fig en vrai
Lorsque j'ai sous couché, je me suis aperçu que la couche n'était pas très régulière, mais d'un autre côté cela donne de la texture à la peau
par contre sur le harnais c'est moins bien
à la vue des photos j'ai vu quelques détails à reprendre, notamment des ombres au niveau de l'arrière des pattes et sous le harnais sur le dos

[ Édité 13 sep 2009 10:38 ]
Retour en haut
Bindusara
13 sep 2009 10:56

pas mal du tout. un peu plus de contraste au fond des ombreset ça serait super.
Retour en haut
Site Internet
croc noir
13 sep 2009 10:59

Résidence: chatou (78)
Occupations: burp...
oui très sympa! le traitement du rouge/orange est bien réussi! comme le dit bindu, un peu plus d'ombre serait parfait!
le pinceau n'est autre que le prolongement de la main de figuriniste...
Retour en haut
Tween
14 sep 2009 12:38

Sympa! J'aime bien!! Par contre (je sais pas si c'est finit) mais moi j'aurai peint le museau, il ressort pas du tout là!

Sinon tu vas la faire comment la lanière?

@++

Retour en haut
Site Internet
Mugen
14 sep 2009 12:53

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
Bien traité, mais on sent le grain dans la peinture ?
Sous-couche granuleuse ? ou tu dilue à mort ? (peut être trop)
Au final je trouve que ça manque un peu de peps ! C'est dommage parce que tu maîtrise assez bien les sujets !
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
14 sep 2009 13:16

@Tween
Sinon tu vas la faire comment la lanière?

je pense la laisser dans ces tons pour faire un rappel du bleu de la reine avec laquelle il sera
j'aurai peint le museau, il ressort pas du tout là!

je vais tester sur une des photos pour voir si une couleur différente rend bien
@Mugen
Sous-couche granuleuse ? ou tu dilue à mort ? (peut être trop)
Au final je trouve que ça manque un peu de peps !

c'est vrai que je travaille essentiellement avec des jus (sauf pour les yeux)
@Bindusara et Mugen
pour le peps, en ajoutant
un peu plus de contraste au fond des ombres

ce sera peut être une solution
Retour en haut
sk_drille
14 sep 2009 22:38

j'ai retravaillé les ombres et les lumières
je pense que cela va mieux effectivement :bannane:
merci pour les coms

[ Édité 14 sep 2009 22:47 ]
Retour en haut
Mugen
14 sep 2009 23:33

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
ça va un peu mieux, mais ça reste très pastel ^
Bon courage pour la suite
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
Tween
15 sep 2009 08:47

C'est mieux même si j'ombrerai un peu plus ta lanière, ou alors la jonction lanière/peau.

Pour le nez , on le voit mieux! même si j'aurai plus vu quelque chose de sombre, un peu plus naturel peu être (enfin là c'est mon gout perso )

Retour en haut
Site Internet
Bindusara
15 sep 2009 20:37

c'est mieux, mais ça manque de vie : maintenant il faut que tu passes des lavis légers (pourquoi pas du rouge, des verts, des violets... à toi de choisir) pour nuancer ta bête.
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
16 sep 2009 21:40

et voila le final

j'ai mis du vert dans les ombres et certaines parties mes muscles, remis du rouge sur les parties qui l'étaient déjà mais trop "pastel", mis du jaune dans les éclaircissements, mis les points de lumières, essayé un OSL sur le lion à partir du marteau (il faudra sûrement que je l'atténue un peu ou alors que j'ajoute du bleu)
les parois du socle devront reprendre un peu de peinture avant de passer le vernis de protection

[ Édité 16 sep 2009 21:49 ]
Retour en haut
Bindusara
16 sep 2009 22:59

on le voit en vrai au mix open?
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
17 sep 2009 19:50

dsl je ne serai pas au mix, j'ai un week end avec une de mes belles sœurs
ce sera à l'occasion d'une autre rencontre
Retour en haut
sk_drille
18 sep 2009 22:55

une photo de famille au grand complet
et quelques gros plans, surtout pour le travail sur les socles (les figs ont déjà été présentées)
les socles sont en provenance de Scibor's mini, très faciles à travailler, pour les dupliquer par moulage par contre c'est moins évident (voir un futur post moulage ...)

Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 ... 20 21 22  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF