Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Marin bourré sur comptoir

Aller à la page  [1] 2  
Auteur Message
Tween
17 jui 2009 12:02

Résidence: PLAISIR 78
Occupations: Lécheur de pinceau...
EDIT
Page 1: Buste d'assasin télékinésiste, Syrd
Page 2: Marin bourré sur comptoir

Coucou!

Donc, mon deuxième pas dans la sculpture, encore du buste... ça me change un peu de la peinture, c'est plutôt marrant même si je galère beaucoup! :-?

Donc c'est ma contribution pour le concours MINI dojo

C'est donc un assasin de type orcoïde on va dire qui viens de la petite histoire si dessous, complétement inventé par moi même, surement lors d'un délire psycotique oublié ou d'une crise de "bonne idée ou pas?!" fréquente quand je conduis et sais pas trop quoi faire de mon cerveau.... !lol

" D'autant qu'il se souvienne Syrd n'a jamais vraiment été aimé par sa tribu. Sa laideur et sa tête trop grosse lui avait valu raillerie et coup tout au long de son enfance, jusqu'à ce jour. Ce jour fatidique où il envoya valdinguer l'un de ses trotionnaires à travers la rue, par la seule force de sa volonté. Depuis se jour, Syrd n'a jamais revu sa tribu. Poursuivi pour le meutre du fils du chef de la tribu il fut contraint de se cacher toute son adolescence, s'entrainant à dévelloper ses capacités télékinésiques seul dans les bois et les contrées environantes. Volant et chassant pour survivre, il acquérit des compétences particulières en déplacement et camouflage. Ayant atteint l'age de raison et fort de ses capacités il se dirigea vers la plus grosse ville du continent oùil loua ses services dans un petit gang en tant qu'assasin. Rapidement ses états de service le firent connaitre dans toute la ville et beaucoup de personnes font désormais appel à lui.

Ce soir assis sur le dos d'un garde, assomé par son tabouret, Syrd se rappel son histoire, il attend caché dans le vestibule que son contrat arrive à table pour le souper. Le voici qui entre. Patiemement Syrd étudie la situation, l'affaire est simple, l'homme seul, hormis le va et vient d'un domestique peu attentionné. Alors que celui-ci sert un poulet à la victime et repart en cuisine, Syrd sort de sa cachette. A distance, dans le dos du malheureux usurier il manipule mentalement son couteau. Celui-ci croit glisser sur l'os de la cuisse du volatile, mais son couteau ne c'est pas retourné seul pour finir dans sa gorge.

Syrd marche dans le jardin calme et posé, au loin un cri ce fait entendre. Un homme est mort ce soir. Un autre sera heureux demain. Soudain deux hommes surgissent de derrière un buisson, armée de pistolet et tiennent en joue cette créature presque philiforme à la tête surdimensionné hérissé de piquant. Les deux hommes l'interpélent, ils sont à la solde d'un grand nom de l'assasinat. Syrd lui fait légérement de l'ombre et il préfére ne pas avoir de concurrence. Les deux hommes ne font pas attention, il croit l'affaire facile. L'ork n'est pas armé, ses couteaux en bandoulière sont trop loin de ses mains griffus et fragile. C'est alors qu'un de ses couteaux se détache tout doucement de sa lanière et font en un instant sur le premier des hommes. Eberlué le second tente de riposter quand il voit qu'il manque un pique sur le crane de Syrd. Trop tard. L'homme s'écroule à son tour.

Syrd marche tranquillement vers la porte de derrière qui donne sur la pettite ruelle mitoyenne des villas alentours. Deux hommes pitoyables sont morts ce soir. Un être plus intéressant mourra demain se dit Syrd. "

Voilà, donc la bestiole s'appelle Syrd, vous êtes plongé dans l'ambiance, et voici où ça en est pour le moment :

Donc premier constat, les photos sont pas top... Désolé :siffle:
Les oreilles sont trop grosses pour l'instant on est d'accord.
Pour tout le reste, vos remarques sont les bienvenues, remarque et critique constructive bien sur! Le but pour moi est de progresser tout en m'amusant et d'avoir un perso qui a une bonne gueule et une histoire intéressante.

A précision, je sais pas si c'est utile, les dents sosnt en milliput, le reste en fimo, et l'armature en green et papier d'alu et trombone :angel:

@ bientôt!!!

[ Édité 21 déc 2009 18:17 ]
Donnez forme à vos envies!!

Retour en haut
Site Internet
etnad
17 jui 2009 13:15

Occupations: Sculpture et peinture
Essaye de toujours commencer par une ebauche de l'ensemble de ta piece, vraiment je pense que ainsi tu anticiperas bien plus les volumes que tu veus lui donner.
Je me sais pas si tu a entre les main le hs ravage regarde la technique de mr gillois ou celle de romain, ainsi tu fais beaucoup moi d'erreur de proportion car rien ne t'empeche sur une anatomie classique de faire une machoire enorme de grosse arcade ect......
Moi je procede ainsi meme pour un mutant.
http://chironproduct.over-blog.com
Retour en haut
Site Internet
La Cicrane
17 jui 2009 13:37

Résidence: Bruxelles
Occupations: Sculpteur
Hello,

Il est bien barré en tout cas

Un truc qui peut t'aider à rendre tes prochains aliens plus 'crédibles', c'est te demander ce qu'ils mangent, et comment ils le mangent.

Ca parait con comme question, mais en même temps, avec les dents qu'il a, proportionnées comme elles le sont, attachées sur cette mâchoire toute petite, je ne suis pas sur qu'il arrive à ingurgiter quoi que ce soit, si ce n'est à la paille. Ca fait tout de suite moins peur évidemment

Sinon, la liberté que tu prends avec les volumes peut amener de chouettes choses, continue ;)
"Avec la gueule de mes TEC..." :siffle:
lacicrane.deviantart.com
Retour en haut
Site Internet
Tween
17 jui 2009 14:25

Coucou,

@ etnad : j'ai fait une ébauche pour les proportions (mais mon dessin doit pas être proportionné..) et je dois avouer que je m'en suis un peu éloigné à force... J'ai pas le HS de ravage, je savais pas qu'il était sorti... Je vais l'acheter!
Sinon, c'est vrai que j'ai pas trop de notion d'anatomie et je voulait une gueule qui change... ça reste plausible dans l'absolu, ou c'est vraiment trop bizarre, même si c'est un monstre????

@ La cicrane : Merci! Pour les dents, en fait les "défenses" font partis de mon concept, les deux de devant, devait être dans l'autre sens mais je les ai fai un peux grande, alors je les ai retourné et je trouvais ça sympa!! ^^
Mais c'est vrai qu'au final on sait pas comment il mange.... Je vais voir pour arranger ça! ou raccourcir des dents :-)

[ Édité 17 jui 2009 14:26 ]

Retour en haut
Site Internet
etnad
17 jui 2009 15:13

Non ca reste plausible rassure toi mais n'hesite pas a retravailler par exemple pour les yeux, fait 2 trous colle y 2 boule puis fait tes paupiere st tout et tout auparavant si tu veus plus de paumettes ajoute de la matiere me cherche pas a paufiner ebauche continu et percevere du taf du taf et ca viendra tous seul.
Le hs est bon c'est vraiment un bon investissement.
Retour en haut
Site Internet
blabla
17 jui 2009 17:08

Résidence: Lausanne-CH
Occupations: Peindouillage et dessinous
Effectivement...un personnage fantastique est toujours plus "crédible" si on percoit les références à l'anatomie humaine ou animale...après il y en a toujours qui feront du très farfelu mais pour ton buste même une tête très particulière reste...une tête. Tu dois donc tenir compte de la forme globale du crâne, de l'accroche de la macheoire, de la position des orbites pour les yeux...etc...rien ne t'empêche ensuite d'accentuer des éléments ou positionner les oreilles ou le nez (les nez si il en as plusieurs...) comme tu le sent mais on doit sentir les volumes sous la peau, les effets de tension, etc.

En fait, je te conseil de penser à ton perso en termes de mouvements...et pas eulement la position définitive qu'aura ton buste...ça aide à visualiser les différents éléments et comment ils interagissent entre eux.

Je sais pas si je suis très clair moi...enfin j'me comprends!

Bonne sculptouille! :super:

Cows and Chocolate
Retour en haut
Site Internet
AKA Mathieu
17 jui 2009 19:31

Résidence: Montpellier - Hérault - France - Europe - Terre - Système solaire
Occupations: Boxer. S'assoir, Prélever, Diluer, Appliquer. Courir. Se rassoir... La boucle est bouclée
salut, chez moi les photos ne marchent pas, essaye un autre hébergement ;=)
La hauteur de laquelle tombe une figurine est proportionnelle au temps passé à la peindre.
La probabilité qu'une pièce tombe par terre est inversement proportionnelle à sa taille.
Retour en haut
AVANGARD
20 jui 2009 23:40

Résidence: Orléans
Occupations: Bidouillage
Oui tween la mâchoire et les grosses dents ça fait pas crédible!
Il faut rester dans quelque chose de logique même si en fantaisie on peut se permettre certaine chose!
En tout cas tu touches à tout et c'est bien! l faut persévérer!
Je ràle par principe!
mon blog
Modelsculpt forum sculpture
Retour en haut
Site Internet
Tween
21 jui 2009 09:38

Coucou tout le monde,

Donc j'ai acheté le HS de ravage, mais j'ai pas encore tout lu...
J'ai fait quelque modif hier et ça donne ça. Je trouve ça en définitive plus "logique" qu'avant. Merci de vos remarques

Qu'en pensez vous?

Donc j'ai rajouté des pommettes, repris les yeux mais j'ai du mal avec les paupières, si quelqu'un à un conseil, j'ai dégrossi les oreilles et je me prépare à attaquer le torse pour continuer à avancer sur tout les fronts

@ Mathieu : même sur mon site tu ne les vois pas?

@ Blabla : je pense comprendre ton truc mais c'est pas simple, je le vois pas trop en train de bouger.... mais je m'entraine

@ avangard : merci, mais je fait ça plus pour le fun la sculpture, c'est pas trop mon truc pour l'instant, mais un jour, qui sait

[ Édité 21 jui 2009 09:39 ]

Retour en haut
Site Internet
AKA Mathieu
21 jui 2009 10:32

Résidence: Montpellier - Hérault - France - Europe - Terre - Système solaire
Occupations: Boxer. S'assoir, Prélever, Diluer, Appliquer. Courir. Se rassoir... La boucle est bouclée
Si, maintenant je vois tout.

Effectivement, après modifs il est plus crédible. Surtout parce qu'avant on aurait dit un croisement entre un orc et un lapin-garou ^^
La hauteur de laquelle tombe une figurine est proportionnelle au temps passé à la peindre.
La probabilité qu'une pièce tombe par terre est inversement proportionnelle à sa taille.
Retour en haut
etnad
21 jui 2009 11:10

Ça devient bon vraiment.
Tu. vois même en gardant tes critéres de bases, en faisant quelques modif ça en jete.
Les paupiere sont pas si mal faut paufiner je pense.
Persécérence...........
Retour en haut
Site Internet
Tween
24 jui 2009 10:19

Coucou,

Enfin un up! ça avance! ça prend forme! Je galère trop.... Je suis plus satisfait à fond.... J'arrête pas de rajouter des muscles sur le visage et de le retoucher...

Mais je pense que c'est mieux! Et que je vais progresser comme ça!

Qu'en pensez vous? la date butoir approche à grand pas! et je dois cuire pour rajouter des fils en green stuff.... et fait des retouches au milli je pense sur l'arrière.

Il faut savoir que si je ne suis pas satisfait, ben je ne le présenterai pas bien sur.... Pour moi c'est du fun et je pense de toute façon que j'ai aucune chance, enfin moi je préfère déjà d'autres bustes dans ceux proposés

@ bientôt!!!

ps: Pij' j'aimerai bien ton oeil avisé s'il te plait ^^

Retour en haut
Site Internet
Pij’
24 jui 2009 11:00

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
vi je susi là ^^
alors pour une première c est pas mal
tu peux commencer à lisser,
ca manque un peu de finition et de régularité pour le moment
les oreilles font un peu plates, ca manque de creux

par contre il est immoulable ce perso

après tu affineras tout ça en produisant, et les yeux sont toujours une partie délicate à gérer

bonne continuation
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Tween
24 jui 2009 11:06

Merci!

Ouais, les oreilles en photo elles me plaisent pas non plus... mais aprés je me dit que j'aurai du les faire à part...

Pourquoi il est immoulable? Les pique je les retire, les dents aussi, la capuche, je peut la retirer (enfin c'est pas clair^^)

Bon en même temps c'est pas ma priorité le moulage pour l'instant... Mais ça peut être utile à l'avenir pour appréhender différemment ma création :-)

@+

Retour en haut
Site Internet
Pij’
24 jui 2009 11:56

ah oui en enelevant tout...dans ce cas c est possble c est sûr ca fait juste pas mal de pièces !!
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Tween
29 jui 2009 16:22

La Sculpture est finie!!!
Voilà les dernières photos! Je me suis bien amusé sur ce projet, J'ai beaucoup appris (grâce à vous bien sur!) et même si c'est loin d'être parfait, je suis plutôt satisfait. Du coup je pense qu'on verra bientôt d'autres projet de sculpture, pas forcement pour Mini Dojo, juste pour le fun ou les ami(e)s. J'ai une idée de projet sur un Vargulf mort vivant.

@ Bientôt!!

Ps: les critiques sont tout de même bienvenue, vis à vis de mes erreurs pour pas refaire sur les prochains modèles

Retour en haut
Site Internet
Tween
21 déc 2009 18:16

Bonjour tout le monde, ça va?

Voici le retour de la sculpture du Tweenou (le fou)

Bon donc le projet, c'est de mettre en scéne les korrigan d'Etnad. J'ai vu grand et j'ai eu envie de faire un marin bourré en tain de cuvée sur le comptoir d'un bar avec les korrigan dessus.

Donc voici le début du Marin. Donc je ne suis pas bien doué même j'aime bien là ou j'en suis arrivé. Maintenant je me tourne vers vous pour faire avancer le schmilblick et ne par gacher la mise en scéne avec une sculpture très moyenne.

Donc pour l'instant rien n'est cuit, c'est de la fimo, il fait un peu moins de 5cm, A therme il aura son bras droit de sculpter je pense mais ce sera pour aprés, n'ayaynt pas de matos pour faire une armature potable en ce moment..... (je suis pas chez moi)

Le gros nez et l'aspect un peu Bd c'est volontaire par rapport au concept de mon cerveau ^^

Tout est dit à vos coms!

ps: les photos sont pas top, je suis désolé... :|

Retour en haut
Site Internet
Pij’
21 déc 2009 20:19

c est bien ca progresse pas mal, y a plus de finesse dans l ensemble
lui rajoute rle bras droit me semble important
si j étais toi je dégrossirai un peu l oreille qui fait gonflée au rhum

bonne continuation
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
namoe
21 déc 2009 21:22

Résidence: rosny sous bois
Occupations: impatient du départ pour l
j'aime bien l'idée, on n'a pas l'habitude de voir ça, et la réalisation me plait aussi
à plus
namoe
Retour en haut
Tween
22 déc 2009 17:50

Coucou,

Merci bien Pij, Namoe ça fait plaisir!!

Pour une reprise ça m'encourage beaucoup à continuer et persévérer!!

Donc Sinon, c'est normal que l'oreille soit gonflée au ruhm, il est plein comme une barrique le monsieur! ^^

Non on est d'accord, y avait un problème avec l'oreille, maintenant celà va meiux!! J'ai relisser un peu le tout et je pense le cuire ce soir.

Je ferai le bras la semaine prochaine dès que j'aurai de quoi faire l'armature!

@+++

Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF