Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Prince August, classics ou games ?

Aller à la page  [1] 2  
Auteur Message
Franck
06 jui 2009 19:42

Résidence: 92
Occupations: Tout ce qui à trait à l'imaginaire et à la musique
Salutations !

Deux petites questions à la communauté en passant :

- D'entre les deux gammes que la marque Prince August propose, laquelle préférez-vous, et pourquoi ?

- Avez déjà utilisé les couleurs de la gamme Foundation que Games Workshop distribue ?
Si oui, quel retour feriez-vous sur la question ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées, sur lesquelles je compte pouvoir m'aider en prévision d'un renouvellement total de mes vieux pots (ouaip... la confiture, tout ca... mais bon ).

Franck
Que n'ai-je un pinceau qui puisse peindre les fleurs du prunier avec leur parfum !
Retour en haut
cyril
06 jui 2009 20:19

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
-PA classic pour moi, car plus de choix de couleur, et aussi aspect plus mate, se tire mieux aussi. La games a tendance à se comporter bizarrement sur la palette, les couleurs se séparent après quelques temps, pas pratique du tout.
-Pour la foundation elle est simplement indispensable, excellent pouvoir couvrant, couleurs uniques et très utiles, peut aussi bien se travailler comme la games normale, et prend tout son intérêt mélangée avec cette dernière.
Après ca reste une affaire de sensibilité, prend quelques pots de chaque et fait ta tambouille ;)
Retour en haut
Site Internet
Sylvain
06 jui 2009 20:59

Georges de la Forêt
Occupations: sculpteur
Franck a écrit ...

- D'entre les deux gammes que la marque Prince August propose, laquelle préférez-vous, et pourquoi ?

j'utilise les 2, et en fait j'ai pris les pots en fonctions des couleurs qui m'interessaient et pas de telle ou telle gamme (bon, j'ai une majorité de color)
les propriétés sont assez proches
la "games" est faite pour se rapprocher des couleurs GW, et théoriquement il me semble qu'elle est plus résistante.
le déphasage dont parle Cyril... j'ai bien peur que ça concerne les 2 gammes PA, mais il suffit de remélanger ça sur sa palette

bref, prend les couleurs qui te branchent dans chaque gamme, tu verras bien ;)
mon blog mon topic
Retour en haut
Site Internet
keltman
06 jui 2009 21:06

Barbie casse noisettes...
Résidence: Grenoble
Occupations: Grosse ventouse
hésite pas aussi à aller jeter un coup d'oeil dans les magasins d'art, tu trouves des peintures de très bonne qualité pour moins cher souvent. Ca peut être pratique pour certaines couleurs que tu utilises beaucoup (j'avais des tubes d'acrylique pour le noir et le blanc).
La classe mexicaine
Retour en haut
mathieu
06 jui 2009 22:07

Chez PA je n'utilise plus que la gamme air. Je trouve que les autres sont fragiles, et qu'elles se diluent mal (séparation des pigments, aspect crayeux). De plus les couleurs s'altèrent dans le temps, ce qui, en supposant que ça soit dû aux UV, est possiblement un moindre mal, mais ça commence à faire une liste un peu longue de défauts.
Retour en haut
Vladd Jünger
06 jui 2009 23:10

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
C'est une question de goût je pense ...
La PA ne me convient pas mais alors pas du tout, je n'utilise que la GW ...
J'adore les peintures GW, et les deux séries fondations sont juste le truc le plus énorme dans le monde de la peinture depuis des plombes ...

[ Édité 07 jui 2009 15:40 ]
Prout.
Retour en haut
Heroes31
06 jui 2009 23:12

Résidence: Pertuis (84)
Occupations: Trop corriger mes copies et donc, pas peindre !
Perso, j'utilise les 2... (+1) comme Cyril...

De plus, je les passe à l'aéro...

[ Édité 06 jui 2009 23:12 ]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais pour l'Univers, je n'en suis pas sûr.(Einstein)
Retour en haut
Site Internet
cyril
06 jui 2009 23:54

De retour aux affaires
Attention, quite à coisir une PA je prends la classique, mais je bosse à 95% à la GW comme Vlad. ;)
Retour en haut
Site Internet
[HvH]
07 jui 2009 09:17

perdu dans le temps et l'espace
Occupations: sculpture, maquette, peinture
Pour moi ce sont les 3 PA (classique, games et air) avec une très grosse préférence pour la PA Air, qui s'utilise en jus et dont la saturation est supérieure.
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Cordell
07 jui 2009 09:27

Résidence: Gagny
Occupations: peinture, botanique
Je trouve que toutes les peintures on leurs utilités et que sa dépend beaucoup de ta sensibilité et de ta façon de les travailler. Actuellement je teste les Rachkam ( j'ai trouvé 45 pots à 42 €) et je kiffe bien, surtout sur les décors.

Après je pense que c'est à toi de tester.

[ Édité 07 jui 2009 09:27 ]
Le possible est déjà fais, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai !
Retour en haut
Site Internet
Maspalio
07 jui 2009 09:47

Résidence: Lomme (Nord)
Occupations: tout ce que je n'ai pas envie de faire...
comme beaucoup, j'utilise plus la PA classique mais je cible également certains pots en game color qui me sont indispensable comme le marron cobra (un ersatz du cuir snakebite mais en beaucoup plus couvrant donc un must absolu) et le kaki

je travaille également beaucoup avec les miniature paints qui sont des peintures un peu difficiles à trouver (mais dispo sur le site de ral partha europe entre autres) qui sont super fluides et très fines (mais peu couvrantes) ; une gamme où l'on trouve des couleurs un peu différentes

et bien sûr la citadel qui comporte certaines couleurs irremplaçables
J'aime pas les bustes...il manque toujours les 3/4 de la fig...
Retour en haut
BebeRouX
07 jui 2009 11:06

Occupations: boulot, dodo, moto, figo
Comme l'avis général : Games par défaut et PA classiques pour les nuances qui n'existent pas chez GW et que j'utilise trop régulièrement pour m'embêter à reproduire par mélange.

Et effectivement, l'aspect crayeux des PA classiques est pénible...

Par contre, un tout petit bémol pour les Fondations : elles aussi se séparent si elles restent trop longtemps sans être remuées.
J'ai d'ailleurs l'impression qu'elles sont constituées d'une base grise de différentes "luminosités" et de pigments chromatiques pour la teinte.
Mais il suffit d'agiter le pot 5 secondes avant de l'ouvrir, donc c'est négligeable !
"Miyards !"
Retour en haut
sylviefrancois
07 jui 2009 11:09

Résidence: Clamart
Occupations: Tout doux,tout doux....
Hé ,hé....c'est ce qu'on appellle un grand classique ce topic....
Alors avant que d'autres ne le fassent :n'oublions pas les P3 et autres Masterpaints de chez Reaper .....voir les nouvelles Andréa
Je crois que la meilleure "palette" est celle qui nous est personnelle donc emprunter une ou deux couleurs aux copains pour découvrir teintes ou textures et surtout ne pas céder aux achats compulsifs de gammes entières comme nous :entre la grande malette GW ,et la totalité des P3....il y a à mon sens de bonnes ref dans toutes les marques et certaines que l'on n'utilise que tres sporadiquement ....
Tiens à quand un topic sur "vos teintes incontournables"?

[ Édité 07 jui 2009 12:54 ]
Se prendre trop au sérieux est une vaste plaisanterie

Retour en haut
AKA Mathieu
07 jui 2009 12:48

Résidence: Montpellier - Hérault - France - Europe - Terre - Système solaire
Occupations: Boxer. S'assoir, Prélever, Diluer, Appliquer. Courir. Se rassoir... La boucle est bouclée
- Je crois que chaque couleur a des propriétés différentes, et donc qu'une gamme ne peut pas être correctement jugé dans sa globalité.

Je sais que j'ai eu de gros problèmes avec certaines couleurs Games PA, qui réagissaient mal aux fortes dilutions.

Avec quelques unes de la gamme classique aussi (uniforme anglais et japonnais) mais dans l'ensemble ça se passe bien.

-J'ai un pot de battlegrey chépasquoi fondation que traîne parmi les autres. RAS.
La hauteur de laquelle tombe une figurine est proportionnelle au temps passé à la peindre.
La probabilité qu'une pièce tombe par terre est inversement proportionnelle à sa taille.
Retour en haut
Franck
07 jui 2009 19:52

Mille merci pour tous ces éclaircissements !
Longue vie à Minicréateurs

[ Édité 07 jui 2009 22:10 ]
Que n'ai-je un pinceau qui puisse peindre les fleurs du prunier avec leur parfum !
Retour en haut
akaranseth
07 jui 2009 22:23
Visiteur
P3!

Tout simplement!
Retour en haut
Franck
08 jui 2009 07:16

P3 ?
Retour en haut
cyril
08 jui 2009 07:33

De retour aux affaires
La P3 est la peinture de Privater Press, ceux qui édite Warmachine entre autre. C'est effectivement une très bonne peinture acrylique. La nouvelle formule Andrea est géniale aussi, peut être même mieux que la GW sur la finesse des pigments.
Retour en haut
Site Internet
pandera
08 jui 2009 13:41

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Perso j'utilise la peinture GW (Foudation principalement) pour les bases et tout le travail suivant avec les Rackham Color (qui ont par ailleurs l'avantage d'être généralement bradées par les temps qui courent ).
Retour en haut
Franck
08 jui 2009 22:42

Les P3, je ne connaissais pas !

Aprés m'être renseigné un peu, je pense jeter mon dévolu sur cette gamme (en combinaison avec la Foundation de GW, que je découvrirai en même temps), qui me semble toutefois assez onéreuse dans l'ensemble.

En associant ces nouvelles acquisitions avec les PA classiques que je possède déjà, mes fig' auront certainement plus de peps à l'avenir

Encore merci à la communauté pour l'aide apportée.

[ Édité 08 jui 2009 22:45 ]
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF