Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Autres << Sujet précédent | Sujet suivant >>
craaazy dance! BD

Aller à la page  [1] 2 3  
Auteur Message
[HvH]
02 jui 2009 01:20

perdu dans le temps et l'espace
Occupations: sculpture, maquette, peinture
Index des réalisations

Page 1
- Shinden Ronin (Bandai) (WIP)

[ Édité 07 mar 2011 18:56 ]
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
[HvH]
02 jui 2009 01:23

Je vais enfin pouvoir retrouver le bonheur de tripoter du plastique enivré par les odeurs de colle...

La pièce va demander un gros boulot de détaillage des charnières et articulations à gros renforts de câbles et tuyaux divers.

La pose n'est pas encore fixée et comme l'arme limite gravement les mouvements du bras, je pense en changer pour quelque chose de plus pointu ou tranchant.

Trois choses sûres :
- comme j'aime bien commencer plusieurs choses à la fois, il ne sera pas tout seul
- il sera tout rouillé pourri au surfacer/Tamiya putty!
- je ne suis pas là d'avoir fini!

[ Édité 02 jui 2009 01:29 ]
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
cyril
02 jui 2009 07:50

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Très bon choix que celui là, en plus l'échelle du 1/35 permet toute mise en scène
Retour en haut
Site Internet
Maspalio
02 jui 2009 09:43

Résidence: Lomme (Nord)
Occupations: tout ce que je n'ai pas envie de faire...
oui, il y a de quoi vraiment s'amuser avec ce kit

on compte sur toi pour faire un truc qui déchire

@Cyril : sûr que le 1/35 est une échelle qui permet de faire des trucs de dingue avec la quantité de choses qui existe (quand MaK sortira au 1/35 grâce à Hasegawa, çà va être un carnage !!!)
cependant, pour le shinden, c'est vraiment un "petit 1/35"
je pense que le robot est parfaitement compatible avec l'échelle de fig comme infinity ou 40K
J'aime pas les bustes...il manque toujours les 3/4 de la fig...
Retour en haut
Mugen
02 jui 2009 10:09

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
ça me plait ce genre de choses
J'ai hate de voir ce que tu vas en faire !!!!
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
cyril
02 jui 2009 10:20

De retour aux affaires
C'est sur qu'il fait petit quand on compare avec un patlabor ou encore un gundam au 1/35
Retour en haut
Site Internet
winston
02 jui 2009 10:56
Sachem en goguettes
pareil
Retour en haut
Pij’
02 jui 2009 11:34

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
pétard ca me donen envi de peindre ces trucs là !!
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
[HvH]
02 jui 2009 12:10

Le truc mesure environ 12 cm de haut, donc c'est assez grand même pour du 1/35e.

Le plus compliqué ça va être de lui trouver une pose kakkoi en lui donnant une attitude lourde genre je pète un mur.

D'ailleurs il va hériter de grosses mains de Gundam pour l'occase.
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Lilliputien
02 jui 2009 12:43
Résidence: Lisieux
Occupations: Boulot, peinture
Bonjour, Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser plein de questions. En faite mon beau-frère m'a demandé de lui peindre un truc dans le genre.

A l'ouverture de la boite, Ouf, celui-ci à commencer à peindre les différentes morceaux sur la grappe, jusque là pas de problème, ça se nettoie! Mais une fois le tout assemblé Beaucoup de ligne d'assemblages à faire disparaitre, j'ai acheté du Mister Surfacer mais je me tâte qu'en à son utilisation Ensuite les pièces s'emboitant les une dans les autres, je me demandais si je ne devrais pas plutôt tout redémonter et travailler pièce par pièce Mister Surfacer et peinture j’entends. Si vous pouviez m’aiguiller, vous seriez fort aimable… :super:
Retour en haut
Site Internet
[HvH]
02 jui 2009 13:05

Ben j'en suis justement à préparer mes pièces pour la peinture!

Pour ma part je fais le montage avant, pour éviter d'avoir à revenir sur la peinture, justement. Donc là j'ai collé tout ce qui ne bougeait pas, et jointoyé avec du Tamiya Putty.

(Le Mr Surfacer sert à créer un effet de texture en sous-couche.)

... bon, le mien est un héritage donc il sèche vite et ça fait des pâtés, mais le résultat suffira. Pour aller plus vite j'ai dilué la pâte à l'acétone mais il faut passer plusieurs fois. Et pour gagner un peu de temps je lisse au pinceau et à l'acétone.

Il ne reste plus qu'à poncer (papier abrasif grain 250 puis laine de fer). Le résultat est visible à gauche.

Et évidemment recommencer en fonction des imperfections. ;)

[ Édité 02 jui 2009 13:06 ]
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
winston
02 jui 2009 13:09
Sachem en goguettes
ce qui se fait, traditionnellement, c'est la "peinture par ensemble" (le 機動警察パトレイバ, en japonais)

c'est une technique intermédiaire entre la peinture par pièce individuelle (装甲騎兵ボトムズ), et la peinture de l'intégralité (宇宙戦艦ヤマト)

en gros, tu traites séparément les bras, les jambes, le tronc, toussa...

pour le mistaah surfacaah, ce que j'en vois, généralement, c'est montage du bastringue en intégralité, puis dégagement des flash, puis surfacaaaaaaah, puis ponçage, éventuellement re-surfaceeeaaaaaaaaaaaaaah , puis peinture.

l'avantage des maquettes jap, c'est que tout est articulé, démontable et remontable (enfin pour les kits actuels)
Retour en haut
Maspalio
02 jui 2009 13:50

Résidence: Lomme (Nord)
Occupations: tout ce que je n'ai pas envie de faire...
winston a écrit ...

l'avantage des maquettes jap, c'est que tout est articulé, démontable et remontable (enfin pour les kits actuels)

bon, je sais pas si ici les gens ont eu de grosses mauvaises surprises avec les kits japonais mais je trouve que les produits sont super bien pensés, c'est vraiment un amusement à monter (me suis jamais autant éclater depuis que je me fabriquais des vaisseaux avec mes légos quand j'étais gamin )

[ Édité 02 jui 2009 13:51 ]
J'aime pas les bustes...il manque toujours les 3/4 de la fig...
Retour en haut
cyril
02 jui 2009 13:53

De retour aux affaires
winston a écrit ...

ce qui se fait, traditionnellement, c'est la "peinture par ensemble" (le 機動警察パトレイバ, en japonais)

c'est une technique intermédiaire entre la peinture par pièce individuelle (装甲騎兵ボトムズ), et la peinture de l'intégralité (宇宙戦艦ヤマト)

en gros, tu traites séparément les bras, les jambes, le tronc, toussa...

pour le mistaah surfacaah, ce que j'en vois, généralement, c'est montage du bastringue en intégralité, puis dégagement des flash, puis surfacaaaaaaah, puis ponçage, éventuellement re-surfaceeeaaaaaaaaaaaaaah , puis peinture.

hihihi.
Retour en haut
Site Internet
[HvH]
02 jui 2009 14:14

Sauf que je fais ça au Tameiyaaaa Peyuteeeyyyy (des)!

Sinon la maivaise surprise avec le matos Jap' c'est la tronche que tu fais après avoir sniffé leurs produits...

Là j'en ai eu marre de poncer alors j'ai sorti le punch and die. MIAM!
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Lilliputien
02 jui 2009 15:30
Résidence: Lisieux
Occupations: Boulot, peinture
Excuse moi HVH c'est bien de la Tamiya Putty que j'ai acheté mais j'ai trouvé sa pateux. J'ai aussi un autre problème c'est la colle, j'ai toujours utilisé de la Loctite mais sur mon modèle sa tiens pas des masses, un conseil?
Retour en haut
Site Internet
cyril
02 jui 2009 15:56

De retour aux affaires
Pour coller les maquettes rien ne vaut la colle tamiya extra thin pour le plastique, elle fait fondre le plastique à la jonction et soude littéralement les parties collées. De plus ca forme un léger boudin de plastique fondu, qui une fois sec peut se poncer, ainsi on peut quasiment se passer de mastic.
Pour le putty tamiya on peut le dissoudre avec de l'acétone, ou encore mieux la colle tamiya citée plus haut.
Retour en haut
Site Internet
Anakron
02 jui 2009 16:43

Posteur pinteur
Résidence: Dans ton C.. !
Occupations: Sculpteur & Peintre
Faudrait que je m'en fasse un de ces truc un jour
Tu l'a choppé où celui-là ? car j'en voudrai bien un à cette échelle.
•• Mon Site ••
Support da free tutorials movement
Retour en haut
Site Internet
[HvH]
02 jui 2009 17:10

Ca vient de Hobby Link Japan... ;)

EDIT :

Voilà où j'en suis. Ca doit faire 6 heures que je suis dessus, j'ai mal au dos! :P Il ne me reste qu'à poncer les pieds avant de pouvoir commencer à utiliser le Mistaaaaaaaaaa Sulfayçaaaaaaaaaa.

Ceci étant dit, en fait, je dois encore bosser les genouillères et les cou de pieds. Les poignets seront raccourcis pour éviter un trop grand vide par rapport à l'avant-bras.

Je pense transformer sa lance en panzerfaust... la nuit porte conseil!

[ Édité 02 jui 2009 17:23 ]
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
cyril
02 jui 2009 17:34

De retour aux affaires
Le mister surfacer c'est pour faire une texture ou alors en sous couche ?
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF