Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Peinture écaillée sur du noir.

Auteur Message
Aliaume
24 jun 2009 08:48

Résidence: Belgique Louvain-la-Neuve
Occupations: peindre
Salut,

Ca fait un moment que j'essaie de faire de la peinture noire écaillée mais je n'arrive pas à un résultat que je trouve satisfaisant.
Généralement, je part du base de noir très mat et je fais bêtement des écailles métalliques avec de la mousse de blister et puis un ou de lavis de brun.

Est-ce que quelqu'un aurait un autre technique ?
Est ce que j'ai plus intérêt à partir d'une base matte ou satinée ?

Bref, si quelqu'un sait m'aider, ca me ferait bien plaisir.
http://aliaume.jimdo.com/
http://aliaumec.blogspot.com/
Retour en haut
Fenris
24 jun 2009 10:07

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
c'est le problème du contraste entre ton métal et ta couleur.
Les aciers et fer étant très sombres, ça ne ressortira jamais très bien sur du noir.
Et utiliser une peinture plus satiné n'aidera pas, au contraire, à faire ressortir le contraste si tu peins en TMP.

Tu as essayé la micro-peinture en surlignant les arêtes des écailles en blanc ? Déjà ça fera ressortir le côté écaillé. Sinon change ton métallique de base en essayant du bronze ou du doré, la couleur ressortira mieux mais je ne sais pas si c'est cohérent avec ton sujet...

[ Édité 24 jun 2009 10:07 ]
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
Tom
24 jun 2009 10:13

Résidence: Hoth... (Lille, c'est du pareil au même)
Occupations: Sculpaint, videogamezophyle...
Pareil pour moi, obtenir une peinture écaillée noire satisfaisante est assez compliqué.

Je faisais comme toi avant, mousse de blister au TMP mais après quelques observations (sur les carrosseries noires de voitures notamment), on s'aperçois que lorsque il y a une griffe, c'est d'abord le vernis qui prend, le métal arrive bien après et puis il faut y aller vraiment de bon coeur. Donc les griffes tirent plutôt sur le gris.
Bon, c'est vrai que nos dread ont plus souvent à faire à des coups de bolts, gantelets énergétiques et autres et se disent rarement "oh, merde! j'ai rayé la peinture de mon sarcophage sur un caddie!!!", donc parfois c'est le métal qui apparaît direct, tu peux toujouts utiliser cette méthode pour quelques coup, surtout sur les angles.
Commence par du boltgun metal mélangé à du noir et éclairci au fur et à mesure, c'est long mais c'est plus beau que simple écaille au boltgun toute bête.

Pour les écailles, ma méthode, que je trouve plus satisfaisante que celle que j'utilisais auparavant.
Je fais une couche rouille à l'aéro, je l'ombre et éclairci vite fait (mais vraiment), micro-peinture (pour les différents tons de la rouille), quelques touches de métal surtout sur les coins les plus exposés (pinceau ou mousse de blister selon la taille des coups) ensuite je passe du maskol à la mousse de blister et après je passe la couche noire à l'aéro et j'enlève le maskol à la gomme. Et enfin tu réhausses les bords d'écailles au gris/blanc. Peu importe que le noir soit mat ou satiné.

Voilà, j'ai essayé cette méthode y'a pas longtemps et elle me convient bien.
- "J'sais pas c'qui m'retient de te frapper"
- "La peur peut-etre ?"
- "Ca doit etre ça ouais !"
Retour en haut
Eisenhorn
24 jun 2009 11:04

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
Tu as aussi la laque à cheveux, tu reprends les étapes de Tom pour ta couleur de base, tu applique une ou deux couches de laque à cheveux premiers prix, tu laisse bien sécher, passe un coup de peinture par dessus et avec un pinceau (style dry brush GW) et de l'eau tu frottes par dessus à différents endroits, la l'eau dissout la laque qui fait ressortir la peinture du dessous.
Je n'ai pas essayer la technique au pinceau seulement à l'aero mais cela fonctionnait bien....
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF