Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
aspect crayeux : au secour...

Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 [8]  
Auteur Message
khaine974
09 avr 2013 19:23

Résidence: velizy 78
Occupations: peintures, guitares, photos et pleins d'autres petites choses
Perso, je pense que le côté crayeux ne vient pas forcement de la technique mais des teintes choisies. Dans ton listing, il n'y a que des gris et des crèmes (pas de couleurs pures ???).
Je peux t'en parler car j'utilise les mêmes teintes (que je mélange aux bases) et ma lumière se dessature. Je dois revoir complètement ma façon de faire car il y a quelques trucs que j'ai appris (et que je n'ai pas appliqués):

1. "lumière" = "couleur", donc fini le plus possible par de la vrai couleur (genre très clair mais sortie du pot) ou repasse des glacis colorés pour redonner du peps aux lumières.

2. pour ce qui est de la technique: lumière: opaque et ombre: en transparence.

Ces conseils ne viennent pas de moi, mais d'un livre traitant de la couleur et de la lumiere en général donc il y a pas de problemes, tu peux y aller. Maintenant de la a tout systematiser.........
un jour, je finirai mes 15000 pts d'eldar !!
Retour en haut
khaine974
09 avr 2013 19:25

Résidence: velizy 78
Occupations: peintures, guitares, photos et pleins d'autres petites choses
Ah oui, j'oubliais, les lumieres chaudes sont toujours plus difficiles a passer que les froides. Entre un bleached bone et un space wolf grey, il y a pas photos, tu galeres moins avec le deuxieme....
un jour, je finirai mes 15000 pts d'eldar !!
Retour en haut
Super-glue
10 avr 2013 16:57

Résidence: Dunkerque
Occupations: A mad man with a box... Without the box !
Merci les gars pour vos explications. Je vais essayer de travailler mes lumières avec moins de dilution et plus d'opacité. C'est simple de l'écrire comme ça mais je rencontre déjà beaucoup de mal à obtenir, avec cette méthode, de douces transitions. je ne désespère pas en me disant qu'avec la pratique la technique va rentrer !

Merci à vous !

Ps : m'étant arraché les cheveux sur l'elfe, je ne sais pas si je vais poster du wip. Mais bon j'ai d'autres projets sur le feu !
http://fautquejlafinisse.blogspot.fr/
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 [8]  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF