Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Inifinity : Opération Icestorm

Aller à la page  [1] 2 3 ... 11 12 13  
Auteur Message
Super-glue
11 jun 2009 13:32

Résidence: Dunkerque
Occupations: A mad man with a box... Without the box !
Sommaire:
page 1: Doppelsöldner Hell Dorado + préparation de l'orque rackham
page 2: gobelin rackham (méchant) + "Winter is coming" nain RED BOX
page 3: conversion barbare Rackham ( sculpture )+ tutoriel socle "winter is coming"
page 4 : WIP orque Rackham + Tuto: le Acetsjöv (étagère PA)+ Tuto socle base
page 6 : Wip Eowyn
page 7 : Eowyn terminée + aspect crayeux : au secour
page 9 : Gandalf : cinquante nuances de gris... + Gwen Hasslefree
Page 11 : Gandalf
Page 12 : Kitty hasslefree / nain tueur / commande socle
Page 13 : Kitty / Tueur nain / la ptite

Hello
Je profite d’une petite pause dans mes révisions pour poster mon doppelsoldner que j’ai présenté à la Convention Day 09 (Argent en catégorie débutant). Au départ (il y a 1 an ) le bouclier était destiné à une autre figurine (déjà posté sur créa) et puis finalement c’est mon doppel qui le récupère par manque de temps :siffle: mais surtout parce que je le préfère au petit d’origine.
Tous les commentaires sont les bienvenus, je ne cherche qu’à progresser .

[ Édité 24 aoû 2015 11:42 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Loki
11 jun 2009 13:44

Belgistanais de l'ombre
Très classe ta fig. Je pourrais un peu chipoter sur certains points (que j'aurais travaillés différemment), mais ce serait inutile: ta fig est cohérente, elle vit et elle raconte quelque chose. Sobre et (très) efficace.

P.S.: n'oublie pas de conformer ton post aux règles de la section peinture, notamment en créant un index ;)
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
Maspalio
11 jun 2009 13:51

Résidence: Lomme (Nord)
Occupations: tout ce que je n'ai pas envie de faire...
pour moi, elle est classe, pas grand chose à redire

peut être quelque jus de noir à repasser de ci delà mais je n'aime pas "juger" sur photo

le socle est bien aussi, les tâches peut être un peu anarchique, pour apporter de la couleur, quelques lavis discrets d'une couleur qui peuventt rappeler par exemple le rouge de la ceinture
J'aime pas les bustes...il manque toujours les 3/4 de la fig...
Retour en haut
arnaud
11 jun 2009 15:06

très bonne peinture, faite avec goût le bouclier un chouilla trop crade à mon gout, mais un très bon taf de peinture.
La France va mieux, que l'année prochaine.
Retour en haut
Pij’
11 jun 2009 15:18

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
joli taff efficace et joli socle
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Vladd Jünger
11 jun 2009 15:31

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
Je signe mot pour mot ce que viens de dire Pij' ... Beau travail, efficace et servi par un socle sympa.
Le socle est peut-être un poil clair, ce qui détourne pas mal le regard, en photo du moins, mais rien de grave. ;)

Belle pièce.
Prout.
Retour en haut
el chupacabra
12 jun 2009 19:10
Occupations: je mange les cerveaux humains
J'aime beaucoup, c'est sobre et efficace
Retour en haut
Super-glue
12 jun 2009 19:22

Merci pour tous ces commentaires, je suis content qu’elle vous plaise, ça motive !

Pour le socle je voulais quelque chose qui tranche avec mon gris sombre de l’armure afin d’éviter d’avoir une masse grise donc je me suis laissé tenté par du sable, et les pigments (pastels) ont bien éclairé l'ensemble du socle ( :fffuu:c’était radical).

[ Édité 12 jun 2009 19:23 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Thorek
14 jun 2009 12:35
Beau travail . un bon travail d'usure.

Retour en haut
Super-glue
10 oct 2010 16:58

Bonjour,
Je fais un "come back" pour poster quelques photos de mes figurines sur le feu.
je me suis lancé il y a maintenant 1 mois dans la conversion d'un tueur amok de chez feu Rackham.

Et ça donne ça

J'ai changé l'arme d'origine en gardant la meme main pour lui mettre une bonne vieille hache ( ça fait plus nain! -" mais enfin nico, c'est un orque !" -"oui oui je sais ".) J'ai aussi changé le bras droit pour le remplacer par celui du champion tueur amok de la boite, je lui ais tigé une main d'un ogre rackham afin de lui fixer un bouclier ( lanières en green stuff et en magic sculp, car j'ai voulu tester les 2 pates). Le bouclier est une "réplique" du bouclier de bran carnoth de chez Hell Dorado. J'ai pour cela utilisé de la pate à mouler Siligum pour faire le moule et j'ai ensuite coulé du platre résine. Une fois sec il faut quand meme resculpter les rainures du bois et bien redélimiter et accentuer les jonctions entre le métal et le bois avec une aiguille.

j'ai retiré le pauvre chien mort cloué sur son cuir dans le dos pour lui mettre une épée et apprendre à faire des lanières en green stuff.

J'ai également prévu de lui mettre 3 flèches plantés : une dans l'épaule gauche et 2 dans le bouclier mais mes auguilles d'acupuncture ne sont pas encore arrivées d'hong kong ( ebay is your friend ! )

Le bois du dos du bouclier est sculpté en magic sculp. Les contours du bouclier sont réalisés avec des feuilles d'étain: j'ai pris de l'étain pour souder je l'ai martelé jusqu'à l'applatir en feuille puis j'ai découpé avec des ciseaux les bandes pour faire mes contours. ( c'est mon petit coté forgeron :siffle: )

L'épée de cet orque est une épée de brute orque rackham, j'ai coupé la main d'origine pour la remplacer par une tige sur laquelle j'ai enroulé du cable électrique d'écouteur pour faire la poignée.

Le deuxième bouclier est celui de ma naine. il est sculpté en magic sculp et les contours sont fait avec du green.

L'idée est de le faire combattre une naine de chez encore feu rackham

C'est un gros projet et il n'y a plus qu'à... Je prends tous vos commentaires, je ne cherche qu'à progresser merci

[ Édité 23 nov 2011 22:29 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Acétone
10 oct 2010 17:47

Résidence: Chambly
Occupations: ... La même chose que chaque nuit, Minus! Tenter de conquérir le monde !
Pour l’avoir eu en main, je peux dire que cet orque donne vraiment envie. Pourquoi n’est il pas sorti dans le commerce celui la? Pourquoi n’ai-je pas eu l’idée de cette conversion ?
Sinon, pas grand-chose à ajouter, tu as déjà eu tous mes commentaires au fil de la réalisation
Maintenant nico, il te reste le plus dur à faire : ne pas laisser tomber le projet ! :brave:
(oui, oui, je sais, je peux parler !^^)
Antoine.
Retour en haut
Golborak
10 oct 2010 18:39

Résidence: Proche de Lyon
Coucou Nico

C'est vrai qu'il claque ton orque c'est un truc de fou. Comment j'aimerais trop avoir le même ;). (En plus mon aniv c'est en janvier )
Et ton Doppel toujours aussi superbe, j'aime beaucoup les traces de sang ^^

Allez bisous pilou

[ Édité 10 oct 2010 18:39 ]
Retour en haut
Pierrounet
10 oct 2010 19:24

Résidence: en transit
Occupations: Déménagement
bonjour

Très belle conversions, cohérente morphologiquement et bien réalisées +1.
Par contre ne serait-ce pas une horrible ligne de moulage que l'on vois sur l'épaulière droite? Ou alors c'est que j'ai mal lu la pièce .

Bon courage pour la suite
Merci d'avoir visité mon sujet
Retour en haut
StupidBoy
10 oct 2010 20:42

Space Cagoule
Résidence: Lille
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...
Je recoupe Pierrounet, la conversion est trés bien
foutue et cette ligne sur l'armure dénote vraiment
avec le niveau global que tu mets en place.

Plus: c'est bon de voir autre chose dque du NMM de
temps en temps.
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
apolo
10 oct 2010 22:40

Serial Newser
Résidence: Paris
Occupations: trop de chose
le doppel transformé en hospitalier de la Langue Allemande et vraiment cool, mais je l'aurai mieux vu sans le casque.
Pour l'ork je rejoins les avis de mes collègues en ce qui concerne ta conversion génial; par contre je ne serai trop te conseiller une autre marque de sous couche car je la trouve un peu trop granuleuse enfin pour ça c'est toi qui voie.
" le courage c'est avoir peur avec 1 minute de retard"
Retour en haut
Acétone
10 oct 2010 23:03

Résidence: Chambly
Occupations: ... La même chose que chaque nuit, Minus! Tenter de conquérir le monde !
Pour rebondir sur la « trace de moulage » : ce n’en est pas une! Cela peut être trompeur sur la photo, mais il s’agit de deux plaques d’armures superposées. La « vraie trace de moulage » ne passait pas par là.

[ Édité 10 oct 2010 23:06 ]
Antoine.
Retour en haut
Thantor
11 oct 2010 09:29

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Salut, bravo pour le soldat, je trouve le bouclier particulièrement réussi, l'armure mériterait plus de contrastes à mon goût.

L'orque est très réussi, le bouclier équilibre bien la figurine et ça promet. Bon courage pour la suite.
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
Maspalio
11 oct 2010 11:17

Résidence: Lomme (Nord)
Occupations: tout ce que je n'ai pas envie de faire...
superglue/acétone : les 2 frangins Tapedur encore vivants ??? !lol !lol

conversions hyper sympa, j'aurai aimé avoir la même idée d'autant que je suis en train de préparer le même tueur Amok (porte bien leur nom ces figs...elles TUENT !!!)
j'ai juste échangé la tronche avec celle du champion

la peinture en 2020 ??? !lol

J'aime pas les bustes...il manque toujours les 3/4 de la fig...
Retour en haut
Super-glue
06 nov 2010 17:50

Hello
Merci pour vos remarques , je continue à poster en rajoutant mes flèches et le socle de l'orque qui , finalement, ne combattra pas la naine ( et oui j'ai la fleme de peindre la naine... :-0 )

Les flèches sont faites avec des aiguilles d'acupuncture de taille 0.3. Les plumes des flèches sont faites elles avec des feuilles pour rouler les cigarettes ( ça c'était des "slim" mais je ne penses pas qu'il y ait une grande différence). J'ai dabord découpé des petits triangles que j'ai ensuite collé avec une pince à épiller des lunettes et beaucoup de patience

Pour le socle: l'idée était d'avoir un résultat priche de cette photo

et op on se lance !

Sur des volumes de fimo et de milliput j'ai collé sur les contours, de la roche réalisée avec le tuto de Julien Casses.
pour le dessus du socle j'ai utilisé de l'ardoise, des graviers, des racines pour faires les souches d'arbres, du sable, de la terre, des pieds de tomates pour les petites racines et je dois encore rajouter la végétation après la sous couche ( bon je vais devoir passer quelques commandes pour ça )et y mettre aussi 2 flèches dans le sol.

Voili voilà, je reviens au plus vite avec de nouveaux WIP
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
j3r3m1
06 nov 2010 17:54

Occupations: peinture ,peinture, et peinture
Le socle est vraiment cool et la figurine s'intègre très bien.

J'aurais fait remonter la souche d'arbre un peus plus a la verticale car la ca me fait bizarre mais sinon que du bon pour l'instant
j'aime les lining ^^
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 ... 11 12 13  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF