Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
peinture de véhicule

Auteur Message
chris
05 jun 2009 15:13
Visiteur
Pensez vous que c est judicieux de peindre un véhicule et de l'éclaircir en lumiere zénithale comme une figurine...
Retour en haut
apolo
05 jun 2009 16:04

Serial Newser
Résidence: Paris
Occupations: trop de chose
ca depend avec quoi tu peint si c'est au pinceau pas trop car tu va vraiment galérer par contre c'est plus interressant avec un aéro.

et apres il faut voir pour quoi est destiné le véhicule, si c'est pour le jeu ca peu embelir ton armée, si c'est pour une maquette "non", les maquetiste ne sont pas regardant de ce genre de détails ( loin de la d'ailleurs).
" le courage c'est avoir peur avec 1 minute de retard"
Retour en haut
Eisenhorn
05 jun 2009 16:11

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
Sur le forum de Mig Jimenez il y a des gens qui font cela, c'est pas mal du tout, mais est ce que cela en vaut les effort, je ne saurais dire encore, j'essaierai des que possible.
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
Maspalio
05 jun 2009 16:47

Résidence: Lomme (Nord)
Occupations: tout ce que je n'ai pas envie de faire...
perso, j'aurai tendance à dire que non également...après tout, faire du zénithal n'est pas une obligation même en figurine

cela dit, je suis actuellement en train de peindre une armure AFS Maschinen krieger, je ne voulais pas me prendre le chou avec des histoires de truc zénithal pour ce genre de kit qui se situe à mi-chemin entre la fig et le blindé, mais par déformation, j'en ai pris le chemin au moment du weathering (application de pigments plus clairs sur les parties hautes par exemple)...et le résultat peut être intéressant

si tu comptes peindre ton blindé en zénithal et sans aéro, tu peux essayer le tapotage de pinceau et mousse de blister, çà donne des trucs intéressants et assez rapides avec un peu d'exercice
J'aime pas les bustes...il manque toujours les 3/4 de la fig...
Retour en haut
Vladd Jünger
05 jun 2009 20:38

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
a écrit ...
après tout, faire du zénithal n'est pas une obligation même en figurine

Amen !

Sinon, bha un peu de zénital ne fait pas de mal sur une véhicule, tout dépend du résultat recherché, du style et du véhicule lui même.
Faut aussi se rappeller que plus une fig est grosse moins les effets doivent être marqués.
Prout.
Retour en haut
chris
05 jun 2009 20:52
Visiteur
Toutes vos reponses m interressent c'est vrai qu'avant tout c'est une histoire de gout .
Et c'est loin d'etre une obligation!!
Moi perso je cherche le réalisme avant tout et la lumiere zénithale sur un véhicule j'ai peur que ca soit un peu trop clinquant voir un peu trop graphique je m explique comme sur les bds en fait j'espere etre assez clair..
Retour en haut
apolo
05 jun 2009 21:45

Serial Newser
et bien la lumière zénithale n'est pas vraiment réaliste car pour avoir la vrai il y a une seul solution c'est etre a midi pile sur la ligne de léquateur. ( est quand on y pensse énormémént de fig doivent s'y trouvé )

[ Édité 05 jun 2009 21:45 ]
Retour en haut
AKA Mathieu
05 jun 2009 22:16

Résidence: Montpellier - Hérault - France - Europe - Terre - Système solaire
Occupations: Boxer. S'assoir, Prélever, Diluer, Appliquer. Courir. Se rassoir... La boucle est bouclée
Et les shadoks pompèrent ...

Je pense que réaliser des ombres portées (car au final c'est ça le principe de la lumière zénithale), dépend du résultat que tu recherches et de l'intensité que tu veux donner à ton véhicule.

Le fait de peindre ton véhicule d'une manière plus proche du modélisme, le rendra plus vrai, dans le sens où le spectateur se sentira plus sur le même plan.

En intensifiant l'interaction avec la lumière, et en portant la source de lumière où tu le désire, tu obtiendra quelque chose hors de l'instant.

Je ne sais pas si c'est suffisament clair et pas trop "En temps qu'artiste je bois de l'absinthe, ça m'inspire"

Je suis sûr que de réaliser des ombres portées sur un blindé, genre source lumineuse en diagonale, ça doit être prenant ... Un sacré travail sur ce genre de surface ...
La hauteur de laquelle tombe une figurine est proportionnelle au temps passé à la peindre.
La probabilité qu'une pièce tombe par terre est inversement proportionnelle à sa taille.
Retour en haut
apolo
05 jun 2009 22:23

Serial Newser
cela depend aussi que si c'est pour une armée il n y a pas que un seul véhicule, et tu doit trouver un compromis pour que ton temps de peinture deja bien pris pour les troupes ne soit pas absorbé par les chars, apres si c'est un char pour un concour pourquoi pas.
Retour en haut
chris
06 jun 2009 07:36
Visiteur
Ok c'est quand meme pas évident non moi c'est pour du statique donc je peux passer des plombes à le peindre ça ne me dérange pas je le tenterai bien sur un rhino aux couleurs d'un chapitre space marine vu que ce sont des couleurs vives ça le ferait bien...à méditer.
MERCI POUR TOUT AVIS.
Retour en haut
Skyzo
06 jun 2009 10:04
Visiteur
J'ai essaye les deux pour des commandes.
Je trouve que de faire un effet zenithal n'est pas mauvais et renforce la lecture sans tromper le spectateur.
Cette technique est tres interessante pour les figs de jeu.
Car si on devait mettre a l'echelle un rhino il devrait etre vraiment enorme plus que la version reel que gammes avait modifie pour le gd anglais.
Le zenithal va permettre de renforcer c'est effet de masse.
Meme sur un landraider cette technique est applicable.
Je l'avait fait sur un thunderhawck et l'effet n'etait pas degueu.
Cela dit vous faites un peu comme vous le sentez !
+++

Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF